La nuit s'éveille

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T12:37:00+02:00

Reine incontestée du suspense, la romancière de La Nuit du renard est aussi une lectrice passionnée, attentive aux nouveaux talents et aux oeuvres de romanciers confirmés, mais moins connus du public international qui est le sien.

Elle nous offre ici un florilège de ses préférés. Dix nouvelles où la terreur court sur toute la gamme, du psychologique au macabre. Un huis clos au fond des bois entre une jeune femme et son amant d'une jalousie pathologique ; une jeune journaliste timide en tête-à-tête avec un cadavre dans les souterrains d'une ville-fantôme ; la terreur d'une jeune mariée découvrant dès les premiers jours les activités mafieuses de son époux...

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-14T21:35:49+01:00

Extrait de "J'ai peur dans le noir": L'obscurité faisait vraiment peur à Amélia, quelque part tout au fond d'elle-même, dans un repli obscur de son âme.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-03-01T18:21:32+01:00

Livre de nouvelles !!! Certaines sont plutôt pas bien écrites !!!

Bon moment !!!

Commentaire ajouté par natsu-1678 2024-01-16T12:01:03+01:00

Un recueil de nouvelle sympathique, des haut et des bas mais dans l'ensemble c'est bon, le seul vrai problème que j'ai avec ce livre c'est le nom de Mary Higgins Clark en gros dessus alors qu'elle n'as écrite que la présentation des auteurs. je m'attendais a un Roman d'elle et j'ai été très déçu sur ce point là. mais je le recommande quand même si vous aimez des nouvelles courtes et qui se lisent vite !

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-12-22T21:23:11+01:00

ce recueil de nouvelles ne m'a pas emballée plus que ça, à part la première qui avit une vraie ambiance, je n'ai pas été conquise par les autres

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-12-15T18:31:26+01:00

Commentaire ajouté par melaivy 2019-11-08T12:40:24+01:00

La relève du roman policier américain est assurée avec ces auteurs que nous fait découvrir Mary Higgins Clark alias la reine du suspense... on retrouve une large gamme d'émotions dans ces nouvelles, du psychologique à l'effrayant en passant par l'humour.

Commentaire ajouté par Angelique-193 2019-08-31T11:18:05+02:00

Avis assez mitigée pour ce livre de nouvelles. Certaines sont vraiment bien et entraînente, d'autres sont plates et longues à lire.

Commentaire ajouté par mounzaza 2013-08-01T02:18:30+02:00

Des nouvelles qui se lisent rapidement, loin de la trempe pour la plupart, de Mary Higgins Clark.

J'ai toutefois apprécié "la cabane au fond des bois" et "j'ai peur dans le noir".

La nuit s'éveille

• France : 2017-04-05 - Poche (Français)