Livres
472 586
Membres
445 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La brigade chimérique, livre 1



Description ajoutée par Biquet 2011-09-20T17:32:11+02:00

Résumé

Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X. Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal. Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vance 2018-08-27T10:02:41+02:00
Argent

Dans Mécanoïde Curie, on y voit Irène Joliot-Curie au sein d'un groupe représentant les Nous Autres communistes en armure prendre part en septembre 1938 à une réunion secrète dans une cité mystérieuse surgie de nulle part et nommée Metropolis, où M, le Docteur Mabuse, annonce la chute d'un système, provoquant l'ire des super-héros « alliés » (l'Anglais et le Français), l'incompréhension des héros invités d'outre-Atlantique (dont un certain Steele qui ne trompera personne et une version intéressante de Doc Savage) et la révolte des Russes. L'épisode suivant révèle l'identité d'un nouveau héros issu des récrits de Marcel Aymé et le résultat de sa dernière mission pour l'Institut du Radium : on y découvre un Paris fantasmagorique en pleine exposition surréaliste (Breton et Dali y font une apparition).

Ca va un peu vite, c'est vrai. On souhaiterait profiter plus profondément de chaque détail, de chaque sous-entendu, comme lorsque le Nyctalope raconte qu'il a bien connu Fantômas, Holmes, Judex et Mörs. Une sombre menace pèse sur le fragile équilibre d'un monde où se télescopent la montée des fascismes et du communisme et l'influence occulte de personnages tout-puissants. C'est fascinant, plein de promesses, digne de ses aînés anglophones auxquels il rend un méritoire hommage et tout à fait français. Et ça a surtout le don de nous remettre en mémoire des noms d'auteurs oubliés qui ont semé les graines nécessaires à l'épanouissement encore difficile de la science-fiction dans l'Hexagone.

A suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2012-11-01T13:41:29+01:00
Envies

Ca a l'air d'etre une bonne bd, j'espere que je la trouverais a la bibliotheque. Les ouvrages de Fabrice Colin lu jusqu'a present m'ont beuaocup plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grenette 2011-09-13T16:38:32+02:00
Lu aussi

J'avoue, j'ai besoin que me concentrer énormément pour suivre l'histoire qui est assez compliquée et mystérieuse ... On a vraiment les informations au compte-goutte. Néanmoins je suis fan du format, du graphisme, des couleurs ... !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode