La Ligue des libertins, Tome 1 : Un mariage salvateur

Description ajoutée par lillou 2013-10-28T16:24:25+01:00

Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée. La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur…

Richard esquissa un faible sourire, haleta et mourut.

Nicholas se sentit gagné par le chagrin et la rage. La mort avait un caractère si définitif. Il y avait tout juste quelques instants se tenait là un homme, et maintenant il ne restait plus qu’un cadavre. Richard Anstable avait été un étranger, vraiment, mais un jeune homme agréable qui savait profiter de l’existence. Nicholas aurait voulu savoir qui avait pris la vie du jeune diplomate, lui logeant sans état d’âme deux balles dans la poitrine. Et aussi pourquoi.

Le moins qu’il pouvait faire, c’était de transmettre le message à l’ambassade. Treize. Richard parlait-il français ? En français, « treize » était un nombre de mauvais augure. Ou s’agissait-il d’un nom propre ? Peut-être quelqu’un saurait-il, et peut-être pourrait-il faire quelque chose contre les gens qui avaient tué Richard Anstable.

L'héroïne n'a même pas un minimum d'estime pour elle. Elle se fait violé, manipuler , trompé , enlever .... Et elle prend tellement bien les choses que sans n'est agaçant . Dans la vraie vie même une sainte aurait craquer un moment où a un autre mais non pour elle tout va bien c'est pas du tout réaliste ....

Très long au démarrage et une fin en queue de poisson Les personnages sont intéressants mais l'héroïne est un trop niaiseuse. Ce que je veux dire c'est qu'elle tombe amoureuse de Nicholas dans les 100 premières pages... vraiment dommage...

A part ça, les intrigues sont pas mal et le tout plutôt fluide.

Disons que je n'ai pas été impressionnée par ce livre.

Les personnages avaient d'étranges manières de réagir entre autre et il manquait un petit quelque chose pour m'accrocher.

Je ne serai pas aussi incendiaire que certains mais reste que ce n'est pas de la grande littérature.

Une véritable catastrophe que ce roman brouillon, aux dialogues insipides et bourré d'incohérences.

Les personnages sont du grand n'importe quoi et le style est affligeant.

c'est vraiment n'importe quoi, ce scénario ! Il y a des gouffres d'invraisemblance ! Les réactions de l'héroïne sont incohérentes: en trois pages, elle passe du désir de suicide au shopping, puis vice versa etc. Les jumeaux qu'elle prend l'un pour l'autre, déjà, passe encore (tu parles d'un cliché...) mais quand X est atterré par ce que Y a fait, alors que Y le lui avait pourtant annoncé dans une lettre trente pages plus tôt, ce n'est plus du trou de mémoire, c'est prendre le lecteur pour un idiot... J'arrête là (j'en suis à la moitié, et je n'ai aucun indice laissant espérer que les choses vont s'arranger)

Une lecture agréable, on ce doute du dénouement au bout de quelques chapitres même si le début est peut banal !

Bonne lecture !

Tout commence par un viol. Oui on peut le dire, on a vu mieux comme premier chapitre. Mais bon, c’est bientôt Noël, j’ai donc laissé le bénéfice du doute à l’ouvrage et j’ai continué ma lecture. Et malheur m’en a pris, j’ai juste eu l’impression d’avoir perdu deux heures de mon temps si précieux ! Je me suis ennuyée et en plus j’ai presque tout détesté dans cet ouvrage.

D’abord il y a le frère d’Eleanor un SOTB dans toute sa splendeur ! Dès le premier chapitre, je n’avais qu’une envie, c’était de les lui hacher menu (et je ne parle pas de ses doigts …). Non, vraiment quel odieux personnage ! Et ses acolytes sont du même acabit, lord Deveril [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/un-mariage-salvateur-de-jo-beverley/

C'est le premier roman historique que je lis, et je suis mitigée, ben oui je me suis rendue compte que je n'étais pas fan de ce style de roman, mais d'un autre côté je n'ai pas pu le lâcher car je voulais savoir comment tout cela allait se terminer !!!

C'est peut-être le côté complot que j'ai aimé ... car pour ce qui est de la romance, on ne peut pas dire qu'elle soit très présente. On la ressent mais on ne la vit pas ... dommage !

Sinon, l'histoire est du point de vue d'Eleanor et de Nicholas, ce qui nous permet de comprendre ce que fait et ce que ressent Nicholas quand il est loin d'Eleanor.

C'est donc l'histoire d'Eleanor, jeune femme de 22 ans, qui vit chez son frère, Lionel, qui en plus d'être couvert de dettes mène une vie de débauche. Il n'a donc aucun scrupule à droguer sa soeur pour offrir sa virginité au Lord Stainbridge, Chris, qui, lui aussi, a été drogué. Ce déshonneur permettra à Lionel de se débarrasser de d'Eleanor et de mettre la main sur la partie de son héritage !

Quand Eleanor réalise ce qui lui est arrivé elle décide de mettre fin à ses jours, elle a été bafouée et ne pourra pas de trouver de mari convenable, mais c'est sans compter sur la présence de Chris. Et même si ce dernier ne peut admettre et avouer ce qu'il lui a fait, il décide de la protéger et lui avoue que c'est son frère jumeau, Nicholas, qui l'a violé.

Chris va faire appel à Nick en lui avouant ce qui c'est passé et il va l'obliger à épouser Eleanor à sa place et par amour pour son frère, ce dernier accepte.

Même si Eleanor n'est pas des plus réceptive à ce mariage, ce n'est pas grave car elle n'aura pas à supporter son mari qui est un véritable globe trotteur. Il sera souvent absent pour affaire. Ce qui au début arrange Eléanore, car après tout il s'agit d'un mariage de convenance. Mais au fil du temps, les sentiments d'Eléanor vont évoluer ... comment ne pas résister aux attentions, au charme et au charisme de Nicholas. Car pour Nick, la situation est claire, Eleanor est sa femme, et il se doit de la rendre heureuse (enfin autant qu'il le peut) et s'assurer qu'elle ne manque de rien. Mais ses affaires prennent un tour inattendu, et il s'éloigne d'Eleanor alors qu'elle tente de se rapprocher de lui, Que se passe-t-il ? Pourquoi la repousse-t-il ?

Eleanor n'est pas dupe, elle sait que les "affaires" de son époux se nomment Thérèse ! D'ailleurs qui ne le sait pas à Londres ? Elle fait bonne figure et fait comme si de rien n'était, mais elle en souffre, car malgré la distance que Nick met entre eux, elle ressent sa passion et son désir ... mais est-ce une illusion ??

Heureusement elle peut compter sur le soutien des membres de la "Ligue des Libertins", une société secrète créée par Nick et d'anciens amis d'école, qui à la demande de ce dernier veillent sur elle, et s'occupe de l'intégrer dans la société. Eux ils savent ce que Nick cache et ce qu'il fait réellement. Eleanor lui pardonnera-t-elle tous ces mensonges ? Lui laissera-t-elle rejoindre le foyer et la couche conjugal ?

Eleanor est une jeune femme pleine de bon sens, forte qui ne se voile pas la face, pourtant trop souvent elle se tait, elle peut passer pour naïve, et elle fait abstraction de ce qu'elle ressent vraiment pour faire plaisir à son époux et ne pas le perturber plus qu'il ne l'est déjà. A sa place, je aurais mis Nick au pied du mur, mais pas Eleanor ... en même temps c'est une autre époque !!

Quand à Nicholas, que j'ai bien apprécié, il est très sur de lui, trop parfois, et il est aussi charmeur que manipulateur, mais il tient toujours parole. Eleanor le touche là ou personne n'a jamais réussi, mais pour son pays il va devoir faire des choix qui auront des incidences sur mon mariage ... Jusqu'où est-il capable d'aller ? Pourra-t-il le supporter ?

J'ai aussi beaucoup apprécié Lucien et Francis qui, au final, ont été beaucoup plus présent que Nicholas, je les ai trouvé rafraîchissant et attachant. La Ligue des Libertins apporte un peu d'humour et de fraîcheur à ce récit qui peut paraître un long à certain moment. On a envie de les connaitre plus !

Voilà un premier tome qui malgré quelques longueurs, les absences trop nombreuses Nick, et le manque de romance, se lit tout seul. On ne peut le lâcher tant le complot est bien ficelé et il nous tient en haleine jusqu'à la toute fin !

Je lirais donc le tome 2 par curiosité tout en sachant qu'on change de personnage !

La Ligue des libertins, Tome 1 : Un mariage salvateur

• France : 2013-12-06 - Poche (Français)

• An Arranged Marriage (Company of Rogues #1) - Anglais