La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

Description ajoutée par Gkone 2018-12-15T08:42:26+01:00

La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy.

Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?

Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rennes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, et celui de la Normandie.

Le corps d’Axel, recouvert par un vêtement électrique, se voyait maintenant à des lieues à la ronde. Le cercle bleuté et les symboles qui protégeaient son ennemi se délitèrent sous les assauts puissants et répétés des coups de hache recouverts d’un manteau d’éclairs dirigés contre lui.

Annibal d’Orhouen reculait, incapable de supporter les assauts, malgré la puissante protection. Paniqué par la force de l’attaque, il jeta un sort un peu au hasard et ce dernier rebondit dans sa direction. Il tenta de l’éviter, mais il traversa le haut de sa cuisse.

Un début difficile, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé qu'en plus le rôle des personnages, leur objectif, etc n'étaient pas clair au début, je m'y perdais souvent. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'aurais juste bien aimé que ça soit indiqué dans le résumé du livre qu'il passe l'histoire dans le corps d'une femme x), l'histoire tourne quand même autour de ça à la base et c'est pas un spoil vu qu'on l'apprend dans les trois premières pages... Mais tout de même j'ai trouvé la fin du livre un peu mieux et j'ai grand espoir que le second tome soit bien meilleur ! Je ne compte pas m'arrêter là et laisser une chance à cette histoire ! :)

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce partenariat.

L'histoire se déroule en Normandie terre de légendes et une épine dans le pied du roi de France. Il est prêt à tout pour conquérir ce territoire. Il est contre les Bersekers et avec Enguerrand de Wertelle, un mage noir, il veux tuer leur chef de meute Axel de Coursy. Il va falloir piéger les limites du territoire Maine-Anjou et de la Normandie mais le cher Enguerrand a t'il le même dessein que le roi de France?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante avec du suspens et des rebondissements tout au long du livre. Hâte de lire le livre deux.

Un avis mitigés pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal à entrée dans le récit et comprendre l'univers ainsi que les personnages qui, j'avoue m'ont laissé indifférent. Sans compter que Axel m'a plus qu'énerver. Pour un mage soit disant puissant, il n'a pas beaucoup de jugeote. Bref. Je lirais surement le tome 2 par curiosité.

Quand j’ai vu qu’il était disponible sur la plateforme, j’ai d’abord été attirée par cette magnifique couverture. Elle a un petit côté fantasy et mystérieux. Puis j’ai lu le résumé que j’ai tout de suite trouvé assez original. Mais malgré quelques éléments qui m’ont un peu déçus, ça reste une bonne lecture ! Je remercie une fois de plus Netgalley et MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce roman.

Lors d’un affrontement dont il en était la cible principale. Alex de Coursy en sort indemne mais il se retrouve transformé en femme. Il fuit alors en Ecosse où il y refait sa vie sous une nouvelle identité… Sept ans plus tard, Lexa alias Alex se retrouve a faire face a son passé. Malgré sa fuite, son père, Clair de Coursy veut lui redonner son corps d’homme pour avoir un atout contre le Roi de France qui veut éliminer les mages. Il met alors en place un mariage entre Enguerrand de Wertelle et son Fils …

Parlons du gros point positif qui est l’univers de l’histoire! Marlène Jedynak nous plonge dans un univers très riche et vraiment très original. On se retrouve dans un univers entre le monde contemporain et le monde médiévale ( 20e siècle, clan, Roi de France, les Technologies…). J’ai vraiment adoré ce mélange d’époque et je suis très facilement rentré dans l’intrigue.

Il y a un autre point positif qui est que l’auteure aborde divers sujets intéressants comme la transformation d’Alex en femme, de la condition féminine, de l’homosexualité et de la bisexualité..

Aux niveaux des personnages, je vous avouerais que j’ai eu du mal a m’y retrouver a certains moment. ( savoir qui étaient qui, leurs statut social ainsi que leurs rôles..) Il y a aussi le faite de savoir ce que pense chaque personnage. Connaitre leurs objectifs de chacun a un peu gâché l’effet de surprise…

En conclusions, malgré les petits points négatif, Le devoir d’un Berserker : La riposte des dragons a été une bonne lecture. J’ai adoré cet univers ainsi que les sujets originaux que l’auteure abordent dans ce roman. Honnêtement, j’ai hâte de lire le tome 2!

J'ai malheureusement été très déçue par ce livre dont j'attendais beaucoup. Il m'a fallut en lire la moitié pour me faire saisir le principe de l'univers étrange (mais très intéressant !) dans lequel ça se déroule, et je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Au final, je n'ai pas tout compris et j'ai lu les derniers chapitres en travers sans vraiment m'y attarder.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été déroutée ! Déstabilisée ! Que ce soit dans le bon sens ou le moins bon.

Ce 1e tome complètement anachronique, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai aimé l'univers. J'ai aimé le style (vraiment beaucoup !). J'ai aimé certains persos.

Mais je suis incapable de savoir si j'ai apprécié Axel, car je ne suis pas sure de savoir qui il est. Mais j'ai aimé que lui même ne le sache pas non plus : un personnage très déstabilisant (et très original du coup).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu gênée par certains aspects du roman, notamment le probleme du consentement à cause du filtre d'amour mais j'ai apprécié que, une fois le piège découvert, il n'y ait pas de syndrôme de Stockholm, le méchant reste méchant, du moins pour le moment ! Mais du coup, je ne sais que penser du dernier perso arrivant dans la vie d'Axel et qui me donne un peu la même impression d'invasion.

Au final, je ne sais pas si j'ai aimé, mais j'ai été intriguée et je n'ai eu aucun mal à finir grâce à la très belle plume de l'auteur. J'irai certainement voir la suite.

Merci à Netgalley et MxM Bookmark de m'avoir permis de lire ce roman.

Une lecture qui commençait très bien, mais qui se finit malheureusement sur une note moins positive. Je suis vraiment déçue parce que j'accrochais beaucoup à ce livre, mais après 60 % du livre, j'ai commencé à un peu déchanter.

Dans un premier temps, ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman, c'est l'univers imaginé par l'auteur. J'ai adoré ce mélange d'époques, entre 20e siècle, l'époque des rois de France et des duchés et le style légèrement médiévale. C'est vraiment le gros point fort de l'ouvrage. De plus, tout le background autour de la magie et des mages m'a plu, que ce soit le système de hiérarchie au sein des mages ou les différentes catégories de mages (et non mages). C'est super bien pensé et clairement ça mérite d'être davantage abordé.

Durant la première moitié du livre, l'histoire fait son petit bonhomme de chemin. On est de suite introduit dans l'histoire par une scène de bataille assez épique (vraiment sympa d'ailleurs), la plume est fluide, ça se lit tout seul et je prenais vraiment plaisir à découvrir ce livre. Cependant, une fois que l'histoire du mariage arrangé arrive et qu'une "pseudo-romance" entre les promis débarque, là, j'ai tiqué. En effet, à partir de ce moment-là, l'intrigue n'avance plus, et ça se ressent dans le dernier quart du roman avec la précipitation des évènements. De par cette précipitation, je me suis retrouvée perdue et je n'ai pas tout compris de cette dernière partie et cela m'énerve un peu. J'ai trouvé la fin brouillon et cela me laisse un goût amer en bouche.

Ce que je déplore vraiment, c'est la construction inégale du roman. Au début, il est question d'enjeux politiques et de guerre notamment, tout comme à la fin alors qu'entre les deux on se concentre sur une "romance" qui n'en est pas vraiment une, et qui au final, je trouve, ne sert pas à grand chose, cela aurait pu être évité, je pense. Surtout que je ne l'ai absolument pas aimé, et c'est ce qui terni mon avis notamment.

Malgré ces défauts, "Le devoir d'un berserker" m'a séduite de par son univers très singulier et original, et malgré quelques petits quoique, les personnages m'ont également plu. Je pense lire la suite pour voir ce que l'autrice peut nous proposer, en espérant une romance plus sympa que celle présente ici.

je suis déçue... j’espère sincèrement me tromper mais je crois que cette histoire va suivre le cheminement du cycle des loups. au lieu que naka reste avec son premier partenaire qui était sa moitie, il passe d'un compagnon a un autre tout comme en prend le chemin axel ... j'ai abonné l'idée de continuer le cycle des loups et franchement si cette série prend le même chemin, je ne lirais pas la suite

La Riposte des dragons, Tome 1 : Le Devoir d'un berserker

• France : 2019-02-11 (Français)