Le Loup du prince, Tome 2 : L'Obsession du loup

Description ajoutée par Yavanah 2023-11-29T09:53:25+01:00

Haru fait sa rentrée à Munduak School, la plus prestigieuse des écoles. Malgré l’intensité du travail exigé, il forge de nouvelles amitiés et tente de vivre comme n’importe quel jeune de son âge. Mais c’est sans compter la haine persistante de son ancien clan.

Tandis que Christo assoit son autorité à travers tout le royaume, la menace des Paket s’intensifie. La crainte que le passé ne se reproduise terrifie le prince. Et s’il perdait Haru, ce trésor qu’il s’autorise enfin à aimer ?

Arrivera-t-il seulement à le protéger devant cette guerre imminente ?

Une douce reconstruction pour le cœur d’un loup meurtri, mais la guérison risque d’être plus difficile que prévu...

Comment pouvait-il l’observer sans être submergé par ce sentiment bouleversant qui transformait le moindre mouvement, frôlement, en un tourbillon de saveurs ? Comment des lèvres pouvaient-elles devenir à ce point attirantes ? Il tentait par tous les moyens de refouler ses sensations débordantes, mais son cœur, plus fort que tout le reste, refusait de lui laisser les rênes. Christo se rapprocha lentement de son visage et Haru anticipait déjà son toucher. Puis, sans crier gare, son estomac brisa le rythme emballé de leurs respirations.

Le sourire que lui renvoya le prince figea Haru. Il rayonnait.

— Il faut que tu manges… Trois jours, cela fait beaucoup pour toi.

Le beau loup approuva en baissant les yeux sur l’assiette fumante.

Oui, songea-t-il. J’ai faim, trop faim.

Cependant il n’arrivait pas à savoir, au fond, ce qu’il aurait préféré entre ses lèvres et son plat. Les deux lui semblaient aussi alléchants l’un que l’autre, bien que son cœur penche assurément pour sa bouche fine et chatouilleuse.

Sans un mot, il avala ce qui se trouvait sur le plateau. Son sang, chaque fois qu’il se nourrissait, s’accélérait de bonheur. Il anticipait une suite tout aussi délicieuse.

— Prends ton temps, le calma Christo. Rien ne presse.

Il affichait un amusement non feint d’observer son majestueux loup s’empiffrer de la sorte. Haru parvint à se freiner après de gros efforts et approuva par un bref hochement de tête bien que, subitement, la réalité le rattrapa. Il sentait ses larmes menacer de rouler au bord de ses yeux. Son beau prince ne s’attarderait pas plus de quelques jours, il le savait, et l’idée même de le voir s’éloigner lui brisait déjà le cœur.

— Tu t’inquiètes ? se moqua le maître vampire comme s’il connaissait à l’avance chacune de ses réflexions.

Haru ne répondit rien, mais sa gorge venait de se bloquer.

— Je reviendrai toutes les deux semaines, ça te convient ?

Le loup se tourna d’un coup.

— Vraiment ? postillonna-t-il, les yeux brillants d’excitation.

Christo esquissa un sourire d’une véritable tendresse.

— Oui, c’est une promesse !

Les rougeurs sur les joues du jeune homme reparurent aussi vite qu’elles étaient parties, ce qui n’échappa pas au prince. Submergé soudain par le désir fou de le dévorer en entier, il dut réfréner ses ardeurs.

— Finis ton plat, exigea-t-il en se cachant le visage d’un mouvement bref. Les autres nous attendent et se font du souci pour toi.

Haru lui obéit, ne laissant rien traîner dans son assiette. Après quelques morceaux, il étancha sa soif puis s’essuya la bouche rapidement avec une serviette. Il étudia ensuite Christo avec délectation. De profil, il pouvait apprécier la finesse de ses traits, la douceur de sa peau. Il remarqua également la pâleur étonnante de son teint. Même s’il ne semblait pas si fatigué, Haru ne le trouva pas non plus en forme et lui présenta sa nuque.

— À ton tour maintenant !

Christo posa à nouveau son regard métallique sur lui, ses dents grincèrent.

— Je ne suis pas…

— Ne refuse pas, supplia Haru. Moi aussi j’ai le droit… de prendre soin de toi.

Le prince ne le laissa pas terminer sa phrase, ne lui permettant que de penser les derniers mots tandis qu’une bouche avide s’emparait de son cou. Alors, tous les doutes d’Haru s’envolèrent, remplacés par un véritable bien-être.

Ah ! songea le garçon. Il est à moi.

Haru s’en voulut de devenir à ce point possessif. Cet étrange sentiment le mortifia. Pouvait-il se montrer si exclusif ? L’objet de sa convoitise n’était pas n’importe qui. Christo était plus du genre à conquérir, à dicter sa loi plutôt qu’à écouter. Par conséquent, le garder pour lui, Haru en avait-il le droit et même le pouvoir ? Il savait, à l’inverse, lui appartenir entièrement ; de son âme à son corps, le prince pourrait tout lui prendre. Il n’avait jamais rien voulu de sa vie à part s’enfuir et avoir Lena pour mère, ce qu’il avait obtenu par il ne savait quel miracle. Il se trouvait déjà chanceux d’avoir un toit, de la nourriture à volonté, et tout cela dans la sécurité… Cependant, malgré ces choses qu’il possédait maintenant, il aspirait à l’impossible. Ce roi, qu’il admirait, désirait et qui surpassait les autres. Plus fort, plus grand, tous le convoitaient. C’était le prince régent, celui que personne ne pouvait toucher sans conséquences.

Haru se vit partir à la dérive tandis que son sang était remplacé par une émotion intense. Ses sentiments se décuplaient à mesure qu’il s’égarait au creux de ses bras trop chauds et doux.

Puis les lèvres de Christo se décollèrent pour se transformer en baisers passionnés, tendres, sur sa peau ferme. Le jeune homme espérait qu’ils iraient plus loin, son cœur se précipita à cette simple pensée, le laissant au milieu d’une envolée de sensations. Il ne s’imaginait pas pouvoir aimer aussi fort qu’en cet instant.

— Tu m’as manqué, susurra Haru, perdu dans la volupté de ses caresses.

Christo prit le temps de l’observer. Gentiment, ses doigts effleurèrent son cou, ses joues pour remonter vers son arcade sourcilière, puis descendre sur son nez, son menton, ses épaules.

— Tu n’as pas idée de l’effet que tu me fais, de ta beauté naturellement sauvage si irréelle que parfois je me dis que tout ceci n’est qu’un rêve.

— Un rêve, répéta le loup. Un rêve fou, alors, comme les nuages dans le ciel !

Chronique de Lyla

Haru et Bror ce sont officiellement fait adopter par Léna pour leurs plus grand bonheur.

Haru peux enfin goûter à l'amour et l'abri d'une famille. Mais aussi étudier, se faire des amis et surtout vivre pleinement sa relation avec Christo qui assume son amour. Malgré son long déplacement, Christo apprend à ouvrir son cœur et laisser ses sentiments prendre le dessus.

Cependant, l'adaptation pour Haru reste difficile pour lui qui veut devenir plus fort et plus mature pour rendre tout le monde fier. Il à l'impression d'être un poids pour sa nouvelle famille, et en fait trop, quitte à se rendre malade. Et la séparation avec Christo qui n'arrange en rien son état.

Scolairement, étant parti de zéro il s'en sort plutôt bien. Mais surtout il a fait la rencontre d'Ellya.

Ellya, aux apparences froides et visiblement très attachée à son nouvel ami et compte bien le couver elle aussi.

J'ai trouvée ce deuxième tome plein d'émotions parce qu'on y voit énormément de développement dans les relations.

D'abord Christo et Léna qui, étant de rang élevés, veulent prendre leur temps avant de montrer au monde le lien entre eux et les deux frères. Mais Haru de son côté, connaît enfin l'amour d'une mère et de Christo et ne veut pas s'en cacher.

Voir Haru tout au long du récit se battre contre ses peurs et essayer de comprendre que Christo et Léna veulent juste lui assurer une bonne sécurité est si triste et émouvant à la fois.

Sa relation avec Léna aussi est magnifique et complexe parce qu'elle souhaite tellement le protéger alors que lui pense que c'est un manque de confiance. Les voir discuter et avancer ensemble montre une belle relation mère/fils. Réussir à ressentir l'amour d'une mère et de son fils a travers ce récit ne pouvait être que magnifique.

Et enfin, ses relations avec Bror et Ellya, où l'amour et la protection prennent une place majeure.

Dans ce deuxième tome, on voit tout l'amour que Bror et Haru se portent, plus fort et solide que jamais.

Ellya, qui prend doucement une place importante, montre sa loyauté et son attachement envers Haru.

Personne ne peut s'empêcher de se prendre d'affection pour la rue, voulu ou non (et je les comprends!).

Ce tome était tout aussi prenant et addictif, on ne veut rien rater de sa lecture.

Tous les questionnements qui planent autour d'Haru et la suite du conflit avec la meute, donnent envie de se jeter directement dans le tome 3 sans attendre.

J'aime les émotions transmises dans cette trilogie et vous la recommande vivement.

C'est encore un coup de cœur merci pour cette œuvre.

La couverture a un je ne sais quoi qui m’attire et me fait envie.

J’avais hâte de retrouver les aventures de Haru.

Haru reprend le chemin de l’école pour une rentrée pleine de nouvelles rencontres et de nouvelles matières à expérimenter. L'absence de Christo lui est difficilement supportable et son angoisse est augmentée par la menace de son ancienne famille qui plane sur lui…

Si dans le tome précédent, j’ai eu un coup de cœur pour Haru, cette fois il m’a un peu agacé à être autocentré et à avoir des réactions plutôt infantiles.

Je comprends sa douleur et la puissance de la force de ses sentiments mais j’aurais aimé qu’il se reprenne un peu plus en main.

Sa relation avec Christo est belle et intense. J’ai aimé sa capacité d’écoute pour sa moitié malgré une charge de travail exponentielle et d’énormes responsabilités.

Lena est un magnifique personnage féminin, une sœur, une mère et aussi une chef.

Elle est à l’écoute, est à l’esprit ouvert ce qui ne l’empêche pas de mâcher ses mots afin d’ouvrir les yeux de son frère.

Sa capacité à aimer est sans limite pour sa famille.

La vie à l'université n’est pas simple entre les cours et les rivalités.

Heureusement Haru est bien entouré entre Eliya qui veille sur lui et Halaber.

La plume est fluide, elle sert une intrigue dynamique et prenante où les émotions sont au centre de l’histoire au point de submerger nos protagonistes.

Encore une fois j’ai plongé dans cette histoire touchante et addictive.

J’apprécie l’univers créé par l’auteure et j’aurais pu très facilement m’y perdre.

J’aime que Mylène place le concept de famille au cœur de ce récit.

J’ai dévoré cet opus et j’ai hâte de découvrir la suite 🥰

#bookblogger #readingfantasy #romancereader #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #vampire #loupgarou

✿ 𝐋𝐞 𝐋𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝟐 - 𝐌𝐲𝐥𝐞̀𝐧𝐞 𝐎𝐫𝐦𝐞𝐫𝐨𝐝 ✿

••••

✩✩✩✩ / 5

On retrouve Haru et sa nouvelle petite famille pour continuer cette aventure qui promet bien des choses ! Avec un tome 2, assez différent, nous entrons dans le vif du sujet.

Haru fait sa rentrée et a toujours une peur bleue de se faire des ennemies. Avec sa fragilité, sa naïveté, sa gentillesse, il sera confronté à toute épreuves de plus en plus difficiles pour lui. Il fini par rencontrer des personnes qui deviennent ses amis. On avance avec Haru sur le relationnel, il apprend à se faire des amis, à agir comme tel également. Il fini par se développer, essayer de s’affirmer face à certaines décisions prises par autres que lui, il exprime enfin ses envies.

Il doit apprendre à s’épanouir, profiter de la vie comme un jeune ado, faire des choses de son âge puisque qu’avant ils n’y avait pas le droit. Il doit avancer pour pouvoir se sentir libre.

Bien qu’Haru apprend à devenir plus mature, il reste tout de même un enfant, n’ayant pas vécu une belle enfance. Il continue de pleurer sans cesse. Cependant, les mois passés au sein de cette famille ne lui ont t’il pas appris à arrêter ce genre de chose ? J’aurais aimé que oui.

Concernant les autres personnages, j’ai aimé les retrouvés.

Christo, bien que moins présent que dans le tome 1, se voit dans l’obligation de s’occuper de chose très importantes pour le futur.

Bror, bien qu’il soit prêt à tout pour protéger son frère, montre des failles que j’ai aimé voir pour pouvoir avoir un aperçu encore plus fort de ses sentiments mais également de ses peurs.

Lena est très présente dans ce tome et se montre comme une véritable mère prête à tout pour protéger ses enfants.

Au fil du roman on se rend compte de chaque chose qu’éprouvre chaque personnage vis-à-vis des autres. Lena pour ses enfants. Haru pour Christo et inversement. Bror pour Haru mais aussi Haru pour Bror. Ce tome est riche en émotions et nous en apprenons beaucoup plus sur l’histoire de cette famille.

Au fil des chapitres on prend conscience qu’une chose est entrain de se préparer, qui bouleversera une partie de l’histoire. Une menace pèse au dessus de la tête de notre chèr Haru et son frère Bror. Arriverons t’ils à la surmonter ? Mais surtout, qui est réellement Haru ?

Un second tome intéressant, nous y retrouvons les protagonistes du premier opus mais d'autres tout aussi intéressant font leur apparition.

La politique est mise en avant et nous permet de comprendre certaines actions passées.

A suivre.

Toujours aussi prenant même si le manque de romantisme entre Haru et Christo me touche un peu, ce qui est parfaitement logique; il y a malgré tout énormément d'amour et de bons sentiments empreint de légèreté... et son exact opposé. L'obsession du Loup est encore plus sombre et son atmosphère pesant... on sent le drame de la guerre s'approcher lentement, comme une ombre dans la nuit. Nul besoin de préciser que le 3 va être plus intense encore ❤️‍🔥

L'ampleur de tout ceci est alléger par le comportement quelque fois enfantin de Haru... On pourrait dire qu'il l'est trop par moment, mais c'est, en un sens, compréhensible car il doit apprendre rapidement tout un tas d'informations sur son monde, les autres et sur lui-même. Apprendre, enfin ! à vivre sans les souffrances occasionné par sa meute, recommencé à se faire confiance, se faire des amis...

Bonne lecture, a quand un tome 3.

C'est lis vraiment facile sans prise de tête agréable quand on a eu une panne lecture

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume fluide, délicate et poétique de Mylene Ormerod Comme j’ai retrouvé avec joie l’univers qu’elle a créé autour de son loup et de sa nouvelle famille. C’est toujours aussi agréable à lire même si ce tome est différent du premier, avec son côté plus terre à terre. En effet, c’est l’heure de la rentrée pour Haru et ce n’est pas une mince affaire pour celui qui n’avait jamais eu d’éducation, surtout qu’il doit encore cacher d’où il vient et avec qui il vit. Pas simple de se faire des amis dans ces conditions ! Si on ajoute à ça, la fragilité et la candeur de notre petit loup, ses larmes faciles et sa propension à l’angoisse, on craint même de se diriger tout droit vers la catastrophe ! Mais c’est sans compter sur une nouvelle amie pas commode (je n’irai pas plus loin dans mon analyse, je tiens à la vie...) et d’autres personnages secondaires très attachants. Haru sait se faire aimer et on prend plaisir à l’observer interagir avec ses camarades et lentement commencer à avoir une vie sociale (bon, je vous rassure, il sait aussi très bien se faire des ennemis mais sans faire exprès évidemment, c’est un tel ange !!)

Cependant, il faut avouer que ses larmes incessantes m’ont parfois agacée et j’ai sincèrement regretté qu’il n’évolue pas plus vite. Haru a 20 ans et donne très souvent l’impression d’avoir à peine 7 ans ! C’était compréhensible dans le 1er tome à cause de son vécu mais j’aurais aimé que les mois écoulés et l’immense amour qu’on lui porte aient de vraies conséquences sur son attitude. Or j’ai trouvé qu’il était toujours aussi immature, voire même un peu égoïste. J’espère que cet épanouissement prendra forme dans le 3ème tome, histoire de pouvoir réagir aux bouleversements voire au désastre qu’on sent arriver à pleine vitesse !

Car ce récit n’est pas fait que de douceur et les mystères foisonnent tandis que le danger rôde de plus en plus près, terrifiant Haru, incapable de se battre et qui a désormais beaucoup à perdre ! Mais l’auteur nous laisse sur notre faim à attendre des réponses qui viendront dans le dernier tome...

L’Obsession du Loup, c’est un second tome toujours aussi riche d’une intensité extraordinaire, qui nous touche en plein cœur par sa douceur, par l’amour incroyable qui se dégage des relations qui se tissent, mais c’est aussi la lutte de tous contre un ennemi qui se tapi dans l’ombre, qui se prépare à entrer en guerre, on sent que les pions se mettent en place et que le pire est à venir !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/12/15/le-loup-du-prince-tome-2-lobsession-du-loup-mylene-ormerod/

On reprend l'histoire après la fin du tome 1. L'intrigue se développe mais reste en arrière-plan, comme une ombre dans un tableau - discrète, sombre mais toujours là.

On continue de suivre Haru et sa nouvelle vie. Son évolution est compliquée et lente car tout va vite pour lui et le danger est toujours présent. Gérer ses émotions et les comprendre est toujours difficile. On en apprend plus sur sa particularité, ainsi que sur la vie de Christo et Lena. Cette dernière est davantage présente tout comme Bror (ce qui manquait dans le tome 1). D'autres sont plus effacés ou très peu présents (Hotto, le cuisinier, le médecin). De nouveaux personnages font aussi leurs apparitions autour de Haru et ont leur importance.

L'univers créé par l'autrice se dévoile un peu tout en restant encore mystérieux. La temporalité m'a paru peu évidente car l'histoire se déroule sur environ 1 année, alors que j'ai eu l'impression qu'il ne se passait que quelques semaines ou quelques mois. En réalité, il y a beaucoup de choses qui se passent en coulisses et qui nous sont révélées d'un coup.

La fin m'a laissé perplexe sur le moment. C'est comme si on avait coupé le livre au hasard, ou en plein milieu d'un chapitre. C'est presque aussi frustrant qu'un Cliffhanger.

L'écriture reste entraînante et agréable avec une histoire qui se lit vite et est prenante. J'espère que la suite ne tardera pas trop !

Sortie récente

"Le Loup du prince, Tome 2 : L'Obsession du loup" est sorti 2023-12-01T17:45:48+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Le Loup du prince, Tome 2 : L'Obsession du loup

• France : 2023-12-01 (Français)

agmd l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T07:29:53+02:00
Kryo le place en liste or
2024-03-26T00:37:19+01:00
ChaaDrn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T13:34:06+01:00