Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
725 127
Membres
1 053 350

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Magicien d'Oz (Illustré par Minalima)



Description ajoutée par BlueMooon 2021-10-15T00:08:48+02:00

Résumé

« En route, nous partons pour la Cité d’Émeraude demander au grand Oz comment retourner au Kansas. »

Partez à l’aventure avec Dorothée au pays magique d’Oz !

Accompagnée de l’Épouvantail, du Bûcheron-en-fer-blanc et du Lion Poltron, la jeune fille devra relever de nombreux défis pour parvenir à la merveilleuse Cité d’Émeraude. En chemin, elle trouvera aussi le vrai sens de l’amitié.

Découvrez un grand classique de la littérature américaine dans cette superbe édition intégrale. Enrichi d’illustrations et d’animations originales du célèbre studio MinaLima, cet ouvrage au charme unique enchantera les lecteurs de tous âges.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Les grognements se rapprochèrent, et ils étaient facile de deviner qu'ils étaient poussés par des animaux en colère. Alors, le Lion se mit à trembler de tous ses membres et leur chuchota que c'était le pays des Kalidahs.

-Le pays des...quoi? demanda Dorothy, car le lion claquait des dents de frayeur et on ne comprenait pas ce qu'il disait.

-Des Kalidahs. Ce sont des bêtes monstrueuses et féroces. Elles ont un corps d'ours et une tête de tigre et des griffes si longues et si pointues qu'elles pourraient me déchiqueter avec autant de facilité que,moi, je pourrais tuer Toto. Il n'y a qu'aux petites filles qu'elles ne font jamais de mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un classique!

C'est la première fois que je découvrais ce conte en version écrite. J'ai déjà vu le film pluuusieurs fois par contre. J'ai été surprise de voir toutes les différences qu'il y avait; le film a vraiment fait du bon boulot selon moi. D'abord, il y a des chapitres entiers du livre qui ont été effacés de l'adaptation cinématographique. Aussi, la Méchante Sorcière de l'Ouest est teeeellement plus effrayante dans le film! Dans le livre, on ne l'aperçoit que très peu, et elle n'est pas un personnage fort du tout. Même Glinda est très différente, et n'apparaît pas aux mêmes endroits. Toouut le début du film n'existe pas non plus; il se passe à peine un paragraphe avant que Dorothée soit emportée par la tornade. Ça m'a aussi choquée de ne pas retrouver les souliers de rubis, véritable icône du film!

Bref, malgré toutes ces différences, c'était une lecture agréable, et j'ai aimé suivre ces personnages durant leur périple, avec quelques surprises quant à certains événements. La version MinaLima est absolument sublime également.

Afficher en entier
Bronze

J’ai enfin découvert ce classique. L’histoire de Dorothée et du magicien d’Oz, je la connaissais dans les grandes lignes (grâce à OUAT) sans n’avoir jamais lu l’oeuvre original ou vu le film.

Je n’ai pas accroché plus que ça à l’écriture. Même pour un jeunesse je trouve qu’on survole beaucoup et j’ai eu du mal avec Dorothée et l’épouvantail. Tout se passe très vite, trop vite. Je l’ai lu sans émotion.

La morale reste intéressante mais en finissant le livre, je ne me suis pas dit que j’étais passé à côté de quelque chose pendant toutes ses années.

En tout cas, l’édition que j’ai est absolument magnifique et j’adore la mise en page.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire qu’on adore redécouvrir. Avec des illustrations magnifiques. Haut en couleur.

Afficher en entier
Diamant

Frank Baum avec cette merveilleuse histoire m'a fait retomber en enfance. J'avais connaissance de l'aventure de Dorothée grâce à la comédie musical sortie en 1939 mais j'ai commis l''erreur de ne jamais lire l’œuvre originel.

Le voyage de Dorothée à travers cet univers coloré révèle à l'époque de nouvelles créatures fantastiques. Frank Baum raconte l'histoire d'une petite fille transportée dans un pays magique, rencontrant sur sa route de nouveaux compagnons. Elle décide de rendre visite au puissant et mystérieux sorcier Oz en espérant qu'il puisse accéder à sa requête, la ramener chez elle.

Ce qui m'a marqué dans cette histoire, c'est la façon dont l'auteur veut nous confronter à des événements de la vie. Avoir le sentiment d'être impuissant face à une situation, comment résoudre le problème ? S'entraider tout simplement.

Ce livre peut enseigner aux plus jeunes le pouvoir de l'empathie. L'apprentissage de la coopération et du courage. Le monde serait une maison plus accueillante si on décidait d'être fidèle à des valeurs bienveillantes et plus altruistes.

Le magicien d'Oz est un classique qui résiste à l'épreuve du temps, un roman qui captive. Une excellente lecture pour les enfant si vous cherchez un récit à lire à haute voix. La narration de Baum peint dans notre imagination des images en couleurs, l'édition de MinaLima apporte des fonctionnalités interactives en plus d'illustrations d'une beauté à couper le souffle.

C'est une lecture incitant à la réflexion que je recommande chaleureusement.

Afficher en entier
Or

Encore une fois je découvre un classique de la littérature. Et ça a été un réel plaisir. Les illustrations des graphistes sont superbes et les facs similés très bien trouvés. J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce conte pour enfant de littérature classique. Le style d'écriture de l'auteur est très abordable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Magicien d'Oz (Illustré par Minalima)

  • France : 2021-11-03 (Français)
  • USA : 2021-09-07 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 6
extraits 6
Evaluations 9
Note globale 8.22 / 10