Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cornebidouille contre Cornebidouille



Description ajoutée par lady-chat 2018-04-28T11:59:43+02:00

Résumé

Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l’abominable Cornebidouille, ce qui l’avait illico transformée en potiron… Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un poti ron pour le dîner et qu’aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour… Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Et tout en s'activant dans la cuisine, elles se mirent à chanter d'un même choeur :

« D'abord te ligoter comme un petit filet !

Et remplir tes oreilles de deux bouquets d'oseille.

Badigeonner ton dos de sauce à l'asticot

Et du caca de poux pour renforcer le goût.

Un zeste de sauterelle en guise de grain de sel

Et des crottes de nez pour bien te parfumer.

Te faire cuire à feu doux en mélangeant le tout

Et te servir très chaud avec quelques crapauds. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Dans le précédent album, Cornedidouille termine en potiron. Mais lorsque le mère de Pierre découpe ce même potiron en deux pour faire une soupe, Pierre sent le déjeuner venir : Cornebidouille est de retour.

Le seul souci un "potiron Cornebidouille" coupé en deux donne deux Cornebidouille! Le pire est que toutes deux ont un objectif commun : se venger de Pierre. Face à un garçon rusé, être deux peut s'avérer être un avantage pour arriver à ses fins.

Toujours aussi culte.

Afficher en entier
Diamant

Souvenez-vous de Cornebidouille... mais si ! la vilaine sorcière qui s'introduit dans la chambre des enfants pour leur faire peur parce qu'ils n'ont pas voulu manger leur soupe ! C'est bon, vous situez ?

Dans l'épisode précédent, nous l'avions laissée dans une mauvaise posture : elle avait été potironnée !

Et bien, figurez-vous que Maman a trouvé un gros potiron dans le jardin et qu'elle s'apprête à en faire une soupe... Vous voyez le truc venir là ? Imaginez un peu que Pierre ne veut déjà pas manger sa soupe en temps normal, alors là c'est même pas en rêve qu'il y goûtera à celle-là !

Mais ouf ! Sauvé ! En le coupant en deux, une odeur si nauséabonde a envahi toute la cuisine que Maman l'a direct jeté à la poubelle.

Seulement c'est pas fini ! Vous connaissez le proverbe évidemment : « Si en deux potiron découpé, sorcière sera dédoublée ! ». Et Pierre l'a appris à ses dépens : ce n'est plus une Cornebidouille qu'il a sur le dos mais deux Cornebidouille, et elles crient vengeance ! Puisque Pierre ne mange pas de soupe alors c'est lui qui deviendra soupe, et nos deux affreuses Cornebidouille comptent bien s'en régaler...

Le truc, c'est qu'une Cornebidouille dédoublée n'est pas moins bête qu'une simple Cornebidouille. Et qu'un Pierre ficelé comme un rôti est tout aussi rusé qu'un Pierre pas ficelé comme un rôti...

Les Cornebidouille réussiront-elles à déguster leur soupe au Pierre ? Rien n'est moins sûr...

C'est la troisième histoire qui met en scène l'affreuse sorcière Cornebidouille et l'impertinent et rusé petit Pierre. On s'y éclate tout autant. Les réparties et insultes sont toujours aussi excellentes. La recette de la soupe au Pierre a l'air délicieusement ragoûtante. Le petit Pierre nous régale toujours autant avec ses ruses. Cornebidouille nous éclate à se faire avoir systématiquement, parce que toujours aussi impulsive, parce que réagit au quart de tour sans jamais se dire qu'il faudrait réfléchir avant d'agir.

Peu importe qu'on le connaisse par cœur, on finit mort de rire à chaque fois ! À la maison, on l'aime Cornebidouille !

Afficher en entier
Argent

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/11/12/album-jeunesse-n11-cornebidouille-contre-cornebidouille-pierre-bertrand-magali-bonniol/

« Cornebidouille » est l’un des classiques de la littérature jeunesse. Je me souviens l’avoir beaucoup aimé étant petite. La sorcière Cornebidouille, fait face à la malice et à l’ingéniosité de Pierre un petit garçon qui n’est absolument pas effrayé par l’affreuse rombière. Il réussit même à s’en débarasser grâce à une ruse. Mais dans cet album Cornebidouille est de retour… En double! Cette fois Pierre va devoir redoubler d’ingéniosité pour se sortir de ce pétrin…

Je ne savais pas qu’il y avait une suite à Cornebidouille. Je l’ai trouvé à la bibliothèque et je l’ai découvert avec plaisir en le lisant avec les enfants dont je m’occupe. J’ai trouvé cet album assez sympathique et plein d’humour. Il a énormément plu aux enfants qui l’ont trouvé très drôle. C’est un livre sympathique pour passer un bon moment de lecture avec les plus jeunes. D’autant plus que j’ai trouvé les illustrations vraiment sympas et parfaitement en accord avec l’histoire.

Je pense essayer de trouver l’autre album « La vengeance de Cornebidouille » pour retrouver Pierre et la sorcière, d’autant plus que je suis sûre que les enfants seront contents de retrouver ces deux personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture facile et simple de compréhension pour un jeune enfant qui débute dans la lecture. Les dessins humoristiques qui accompagne sont drôle et bien fait.

Afficher en entier
Pas apprécié

Mon fils l'a eu (en GS ou CP je ne sais plus) et autant les autres livres de l'école des loisirs je les trouve bien, autant celui là nous n'avons pas accrcoché.

Afficher en entier
Lu aussi

Très belle suite des deux autres "tomes" ^_^

La lecture est facile et les dessins sont humoristiques.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Je trouve le style vraiment mauvais et l'humour est vraiment pipi-caca... C'est parfois même familier. Ce livre n'éveille pas les enfants.

Afficher en entier
Lu aussi

Un plaisir de continuer la lecture de ses deux affreuses,Pierre aura-t-il le dernier mot encore une fois?

Afficher en entier

Date de sortie

Cornebidouille contre Cornebidouille

  • France : 2015-04-15 (Français)

Activité récente

Carawen l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T19:47:37+02:00
mense l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T20:46:55+01:00
Nanoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T06:50:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode