Le Royaume d'Aseron, Tome 2 : L'Ascension d'une reine

Description ajoutée par Avalon 2023-08-08T09:15:47+02:00

Je pensais trouver la paix sur cette nouvelle planète, je ne pouvais pas être plus dans l'erreur

J'ai subi les épreuves pour accéder au trône et je les ai réussies. J'estimais avoir le droit de refaire ma vie aux côtés de Tigzal, sous le regard fraternel d'Akaill. Malheureusement, ce n'était que le début de mon aventure. Aseron ne m'avait pas encore livré tous ses secrets.Les dangers n'ont jamais été aussi près de moi. Quelque chose rôde sur Aseron, une chose que personne n'a jamais rencontré et qui pourrait bien signer notre fin à tous. Je ne baisserais pas les bras. Je suis la reine, je suis Drerot d'adoption. Je saurais me montrer à la hauteur.

Découvrez la fin de cette duologie forte en rebondissement

« — Protégez ma compagne !

— Comme toujours ! Elle passe son temps à s’attirer des ennuis de toute manière.

Je ne peux pas vraiment lui donner tort. »

Décidément j adore la plume de l auteur. Cette histoire est très adictive et sans temps mort. Par contre, les mouchoirs sont nécessaires....nos sentiments sont mis à rude épreuve.

𝗧𝗪 : 𝗣𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁 𝗽𝗲𝘂 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀.

Nous suivons les aventures de Margaret, qui suite à une catastrophe inattendu va tomber sur une planète inconnu. Venez avec elle à la découverte de ce nouveau monde ainsi que de ses habitants.

Comme toujours, la plume de l’auteur est fluide et addictive, cette duologie ce lis tous seul, et quel plaisir de me replonger dans un roman de science fiction !! La romance inter-espèce est toute mignonne. Et oui ceux qui me connaisse savent à quel point j’adore ce genre de romance !!

Nous sommes sur une duologie feel good, remplis d’amour et d’espoir dans un milieu royal qui fait du bien à mon petit coeur !! Mais attention aux détracteurs qui errent dans ce roman quelques petites trahisons seront aux rendez-vous !!

J’ai trouvée tous les personnages très attachant, nous avons notre Margaret, c’est une jeune femme très douce qui aime son prochain et la vie sous toutes ces formes mais prenait garde même sous cette douceur une femme forte ce cache et elle est prête à relevé tous les défis qui se place sur son chemin.

Et nous avons Tigzal, qui malgré sont air bourru, grognon et un poil sur-protecteur ce cache un homme doux et aimant.

Au menu : Un autre monde, des extraterrestres, une romance inter-espèce, des âmes soeurs, des épreuves, de la royauté, des combats, de la compétition, de la jalousie, l’univers de la médecine, des créatures, la loyauté, du found Family, proximité forcé, des différences culturelles, le deuil, des drames, de la trahison, se reconstruire et de l’espoir.

J’avais lu le 1er tome il y a quelques mois du coup les premières pages j’ai eu du mal à me re situer, mais rapidement c’est revenu.

Dans cette suite l’histoire d’amour est déjà établie entre les perso du coup il y a surtout de l’aventure et des péripéties.

J’ai apprécié voir Mag évoluer, elle devient plus forte mentalement et physiquement aussi, et elle prend ses marques dans ce nouveau rôle de reine mais aussi au côté de Tigzal et des drerots.

Tigzal aussi change, le fait d’avoir le point de vu de celle qui l’aime et qui vient d’un monde totalement différent lui permet de voir certaines choses autrement.

J’ai aimé l’affinité que Mag a avec les animaux de cette planète, les aventures qui leur arrivent, et que d’autres personnages soient aussi un peu mis en avant.

Le peuple Drerot est divisé, il y a ceux qui aime leur reine et sont prêt à certains changements qu’elle peut apporter avec sa vision venu d’ailleurs, et ceux qui complotent contre elle et Tigzal.

Mag et Tigzal vont avoir plusieurs combats à mener, et il y a des moments tristes forcément… Mais malgré tout leur amour et leur ouverture d’esprit sont beaux à « voir ».

J’espère que l’auteure écrira à nouveau de la romance SF car sa plume m’a beaucoup plu et j’adore ce genre.

On retrouve tout le monde 6 mois plus tard. J'aime beaucoup la place que se fait Mag au sein de son nouveau peuple, elle apporte ses convictions d'etre humain et change doucement les esprits. Mais surtout, comment rester de marbre face à son roi qui essaie lui aussi de s'acclimater à elle.

Cependant quelque chose change sur Aseron, et ce n'est pas du fait de Mag, j'ai trouvé ce suspense très intéressant, il vient rythmer ce second tome, apportant avec lui de nouvelles rencontres plus ou moins plaisante, mais surtout une certaine peur pour ce peuple que j'ai appris à aimer.

J'avoue que l'auteure m'a totalement prise au dépourvu, prenant des directions inattendues, des risques payants, car au delà de la surprise, les émotions qui m'ont traversée m'ont fait chérir encore plus nos héros.

Quel plaisir de revenir dans cet univers, sur la planète Aseron. On retrouve Mag mais aussi Tigzal, Akaill, Golzath ainsi que tout les drerots quelque temps après les épreuves qu’elle a subit pour prouver sa valeur, elle pensait trouvée la paix maintenant mais sans compter sur les rebelles qui voit d’un mauvais œil son ascension au trône et un danger rôde, une chose que personne n'a jamais rencontré et qui faut vite neutraliser ou sa sera la fin de tous.

Mais elle est forte et fera tout pour son peuple d’adoption quitte à tenir tête à son compagnon pour lui faire entendre raison.

Les rebondissements vont être nombreux dans ce tome, l’auteur n’épargnera pas ses personnages, ni nos cœurs. Un tome à suspense qui va nous garder sous tension tout du long et nous interroger sur ce mystère à éclaircir.

Une romance science-fiction qui nous amène sur une planète fascinante à la rencontre d’un peuple et d’animaux surprenant. Une duologie que j’ai beaucoup aimé découvrir.

J’avais vraiment hâte de retrouver ce couple incroyable ainsi que tout leurs amis. J’étais clairement tombé sous le charme de cet univers dans le 1er opus, et ce second tome ne nous laisse pas de répit !

Nos 2 amoureux vont découvrir leurs différences parfois aux antipodes l’un de l’autre. Mais leurs sentiments très forts sont là pour les aider à relativiser….

Il y a bien du suspens dans ce roman, face aux interrogations qui se posent sur la désertions des animaux… une tension qui dure tout du long.

J’ai biensur verser ma petite larme, car, comme dans tout combat, il y a malheureusement des pertes difficiles à accepter pour mon petit coeur…

Encore une fois Virginie nous offre un roman plein de découvertes, de rebondissements et de sentiments .

Dans la même continuité que le tome 1 ! Une excellente lecture pour ma part . J'avoue avoir été un peu triste à un certain passage. Juste dommage j'aurai aimé un épilogue prolongé dans le temps

[ L’ascension d’une reine]

On se retrouve avec le tome 2 du Royaume d’Aseron

Dans cette histoire, on retrouve Mag après le couronnement

Le peuple doute de Mag pour la simple raison qu’elle est différente car elle est humaine

Cependant, on peut dire que Mag ne réagit pas comme on l’attend

Elle va se relever et se battre pour être celle qu’elle est.

Mais tout ne va pas se faire dans le calme car un danger rôde pas très loin.

On peut comprendre pourquoi les lecteurs voulaient un tome 2

Cependant, Virginie T a su parfaitement être au rendez-vous pour ce nouveau tome

Toujours une plume assez facile à lire mais surtout fluide

J’ai beaucoup aimé les nouvelles aventures de Mag et Tizgal

Nous retrouvons Mag au sein des Drerots après le couronnement entre elle est Tigzal ainsi que Akaill. Seulement, une partie du peuple doute de cette humaine, et Mag ne réagit pas comme ils souhaitent.

Pourtant comment lui en vouloir elle qui n’a jamais accepté totalement d’être ainsi ? Néanmoins, elle va devoir prendre des décisions qui vont mettre à mal autant la symbiose de leur couple que celui envers le peuple.

Mais quelque chose rôde dans l’ombre est met en périple les Drerots, ils doivent réagir vite, mais comment faire quand cet être est inconnu ?

Entre cette créature, Sam’ol et bien d’autres traitres qui vont nous surprendre vont mettre à mal la confiance et la stabilité du royaume.

Action, suspense, amour, tristesse, VirginieT ne nous laissera pas indemnes de cette dernière expédition auprès de Mag et Tizgal.

Un Deuxième pas prévu, mais créer avec amour par l’auteure pour ses lecteurs, je peux vous dire que le cadeau est au-delà de mes espérances ! Je suis comblé bien que la tristesse m’étreigne.

Un nouveau coup de cœur pour cette facilité de me faire voyager grâce à ta plume !

Le Royaume d'Aseron, Tome 2 : L'Ascension d'une reine

• France : 2023-09-01 (Français)

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T07:19:44+01:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T22:06:16+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T09:45:28+01:00