Le Secret de Ji, Tome 2 : Le Serment orphelin

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-29T02:22:30+02:00

Les héritiers sont plus que jamais en danger.

Leur ennemi inconnu a lancé sur eux tous les tueurs züu des Hauts-Royaumes. De randonnées furtives en manœuvres diplomatiques, combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? Il leur faut percer le secret de Ji, dont ils commencent seulement à saisir l'importance... et qui les mène peut-être à un plus grand péril. Dieux, démons, magie, légendes dont l'origine ne se perd dans le temps sont évoqués tour à tour.

Et voilà qu'une ombre mortelle se réveille... C'est dans ces conditions que Yan et Léti, les enfants de Ji, découvrent leur monde : ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat, et s'encouragent à survivre pour ne pas rendre leur serment orphelin...

S’ils utilisaient en effet tous les types de vêtements, les Romins prenaient bien garde de ne porter qu’une seule teinte : qui du rouge, qui du jaune, du bleu, du vert et une myriade de nuances intermédiaires. Ces habits étaient souvent alourdis de broderies et de broches aux tailles démesurées, représentant papillon, rose de Manive, dauphin gyole, aigle couronné ou encore croix de Jérus. — Ce sont les symboles des provinces, expliqua Grigán. Celui de Romine et de l’Uranie est l’aigle couronné. Vous verrez comme il est amusant de voir tous ces Romins s’ignorer les uns les autres. — À quoi servent les couleurs ? — À rien, que je sache. — Elles démontraient l’appartenance à certaines des castes militaires, expliqua Lana. Je suppose que la tradition s’est perpétuée dans quelques familles, et que les autres se contentent d’imiter les notables.

J'ai préféré ce deuxième tome !

Les personnages sont toujours aussi bien et Leti s'est grandement améliorée et je commence à l'apprécier !

L'histoire est vraiment passionnante et j'ai hâte de lire la suite !

Surtout que la fin est juste .... Ouah !!!!!! Je veux savoir !!

Le pauvre Yan :/

Après un premier tome qui m'avait accroché, je me suis lancé avec entrain dans ce second volume. Toujours aussi très bon.

Une très bonne histoire dans la suite directe du tome précédent, on apprécie de retrouvé les personnages d'autant plus que l'intrigue de la saga progrèsse que leur ennemis se découvre un peu plus et que le secret de Ji commence à être revele au personnages et donc au lecteur qui apprend en même temps qu'eux et est directement relié a leur quête

Un excellent deuxième tome, une série vraiment entrainante et prenante.

Un super deuxième tome que j'ai littéralement lu d'une traite, comme le premier ! On ne sait pas encore Spoiler(cliquez pour révéler)qui est l'Adversaire, mais le dernier paragraphe nous promet des aventures avec les descendants de nos héros, les héritiers. Le reste à suivre...

Comme pour le premier tome, la fin vous incite à aller plus loin dans l'histoire.

Je trouve même cette seconde partie plus aboutie, espérons une suite du même acabit.

c'est juste la perfection !!!!!!!!! Ce tome ci est encore mieux que le premier j'ai vraiment hate de lire la suite

D'accord sur le principe que c'est de la fantasy simple qui reprend la recette éculée cent fois : des héros, une quête, un ou plusieurs ennemis, de la magie, et plein de gens à rencontrer ou pour se battre.

Mais si la recette fonctionne, pourquoi la changer ??

C'est une suite plutôt réussie même si elle manque de saveurs. C'est un travail qui mériterait plus d'approndissements !

Ce second tome m'a davantage plut que le premier, que je n'avais pas tellement aimé. Malgré la frustration de recevoir les informations au compte-goutte, on en apprend plus sur l'Accusateur qui se révèle être Spoiler(cliquez pour révéler)mort depuis deux siècles!. Et les héritiers sont enfin au complet. Même si je trouve qu'il manque toujours quelque chose au style du livre, je lirais le trois.

Le Secret de Ji, Tome 2 : Le Serment orphelin

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)

Ju-0307 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T14:43:23+02:00
Midway l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T09:25:32+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:48:24+02:00
Albugs l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T00:57:07+02:00