Le Secret de Ji, Tome 2 : Le Serment orphelin

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-29T02:22:30+02:00

Les héritiers sont plus que jamais en danger.

Leur ennemi inconnu a lancé sur eux tous les tueurs züu des Hauts-Royaumes. De randonnées furtives en manœuvres diplomatiques, combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? Il leur faut percer le secret de Ji, dont ils commencent seulement à saisir l'importance... et qui les mène peut-être à un plus grand péril. Dieux, démons, magie, légendes dont l'origine ne se perd dans le temps sont évoqués tour à tour.

Et voilà qu'une ombre mortelle se réveille... C'est dans ces conditions que Yan et Léti, les enfants de Ji, découvrent leur monde : ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat, et s'encouragent à survivre pour ne pas rendre leur serment orphelin...

Léti dégaina son glaive, songeant que Yan n'était même pas armé. Rey semblait quant à lui dépassé par les événements ; il restait immobile, peut-être figé par la peur. ils allaient perdre ce combat à coup sûr...

en plus il s'agit de fantasy française.

Vous êtes très vite happés par les aventures de nos héros.

Une magnifique suite, qui apporte beaucoup son lot d'épreuve pour nos héros ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu surprise par la fin abrupte, dans laquelle tout se finit bien malgré l'existence de 2 tomes supplémentaires, et de la sorte d'épilogue qui introduit ce que j'imagine être les descendants de nos héros.

Ce tome 2 est un peu moins dynamique que le premier. Il y a moins d'actions, moins de révélations. Il se compose plus de déplacement et d'apprentissage divers de la part des héritiers. Il en reste néanmoins très intéressant. Nous ne savons toujours pas réellement où mène la porte ni comment la franchir, nous ne savons pas qui est l'ennemi, ni comment l'arrêter. Et la fin de cet opus est lourde de conséquence et laisse en plein suspens, dans l'attente de la suite.

Un deuxième tome époustouflant, bien à la hauteur du premier. On pourrait croire que l'auteur se serait essoufflé pendant les presque 600 pages de ce deuxième opus, et bien pas du tout. Le lecteur est tenu en haleine durant tout le long du récit, et ce jusqu'à même le dernier paragraphe ! Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, je me remet toujours pas que l'Adversaire soit parmi les petits enfants des héritiers. Les petits enfants qui partent à la recherche du secret de leurs ancêtres !!

Difficile de décrire la totalité des émotions que j'ai ressenti pendant ma lecture, ou les évènements s'enchainaient sans pour autant que ce soit incohérent ou forcé. On voyage de lien en lieu, on découvre les différents paysages et on apprend à apprécier chaque personnage avec son caractère bien particulier, et tout ceci à un bon rythme ni trop lent ni trop rapide.

J'ai particulièrement apprécié la sagesse et la compassion dont faisaient preuve les personnages à tour de rôle, bon d'accord plus Corenn, Lana et Yan, mais voilà quoi ^^'. Ce style qui fait qu'on s'attache tout simplement aux personnages, et qui les rends tellement appréciables.

Alors, je vais pas mentir et dire qu'à aucun moment je ne me suis sentie perdue par rapport aux localisations, termes particuliers et peuples mais de mon point de vue ce n'est pas non plus un énorme frein à la compréhension de la lecture. Je me suis rarement référée à la carte en début ou au lexique en fin, parce que j'avoue que j'ai juste fini par abandonner à un moment. Mais malgré tout, ne pas savoir situer Goran par rapport au Val guerrier ou Ith ne m'a pas gêné plus que de raison. (oui, ça aurait pu ajouter au côté immersif du récit, c'est pas faux). Et puis tout ces peuples... A la limite je saurais dire d'où viennent chacun des héritiers que l'on a suivi, mais c'est tout.

En somme toute, une lecture fortement agréable dont je me réjouis de plonger dans la suite. Je me souviens n'avoir même pas encore terminé ce tome que j'avais déjà hâte de lire le suivant. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande juste si l'on y suivra nos héritiers ou leurs descendants ? La deuxième option serais certes la plus logique mais cela m'attriste de quitter notre joyaux groupe.

Relecture, via Audible, pour ce 2e tome, que dire, que dire, cette saga reste extraordinaire, palpitante. L'immersion est accentuée dans le cas présent par l'interprétation de : Paul Bertin-Hugault et de tous les petits détails d'intonation et de ton qui font que l'on en décroche pas. Je me faisais la réflexion, par exemple, à un moment donné dans l'histoire, il y a un personnage qui porte un heaume ou un casque. Et le son de la voix du comédien résonne de la telle manière qu'on entend que ce personnage porte casque lorsqu'il est interprété, en plus de la description physique, ça peut paraître bête, mais c'est ce genre de détails qui rendent l'histoire encore plus immersive à travers un livre audio. C'est juste magique. Bon, il n'y a pas photo, maintenant que je me suis replongée dans l'histoire et que j'ai testé la lecture des 2 premiers tomes, je ne peux qu'entammer le 3 ^.^

Un tome 2 plus intense et passionnant. Il me tarde d attaquer la suite

Une bonne suite, même si j'ai eu pas mal de difficultés pour me remettre dans l'histoire, confondant les personnages avec ceux d'un un autre livre qui lui ressemble un peu.

J'ai beaucoup aimé la fin.

J'ai préféré ce deuxième tome !

Les personnages sont toujours aussi bien et Leti s'est grandement améliorée et je commence à l'apprécier !

L'histoire est vraiment passionnante et j'ai hâte de lire la suite !

Surtout que la fin est juste .... Ouah !!!!!! Je veux savoir !!

Le pauvre Yan :/

Après un premier tome qui m'avait accroché, je me suis lancé avec entrain dans ce second volume. Toujours aussi très bon.

Une très bonne histoire dans la suite directe du tome précédent, on apprécie de retrouvé les personnages d'autant plus que l'intrigue de la saga progrèsse que leur ennemis se découvre un peu plus et que le secret de Ji commence à être revele au personnages et donc au lecteur qui apprend en même temps qu'eux et est directement relié a leur quête

Le Secret de Ji, Tome 2 : Le Serment orphelin

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)

Roulade l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T16:51:41+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T20:28:41+02:00