Le blogue de Namasté, tome 19 : Le secret de Tintin

Description ajoutée par Lili-Maude 2014-11-02T02:21:20+01:00

C'est fou ! Même s'il y a une caméra de surveillance braquée sur mon casier, je me suis fait voler plus de 1 400 dollars et elle n'a rien filmé ! Va-t-il falloir que je fasse entrer un sumo anorexique accompagné d'un chihuahua obèse et grognon dans mon casier pour en protéger son contenu ? Le voleur qui va tenter de me dérober aura la surprise de sa vie !

Mes amours, euh, comment dire ? Elle sont comme mon sens de l'humour : absurdes. Chaque fois que je crois être tombée sur le bon gars, un événement weird survient et fait tout basculer. Cette fois, j'ai atteint un sommet en bizarrerie. Je ne vais pas en mourir, mais est-ce que je pourrais avoir un peu de banal dans ma vie, juste pour faire changement ? Je ne suis pas un personnage de roman, après tout !

Nouvel extrait

- Va voir ce qu'il y a dedans[garde-robe]. Je t'ai acheté un cadeau.

- Un cadeau? Attends... Non... Non! Pas un poney!

- Hum, non. Depuis le temps que c'est là, tu l'aurais entendu. Ou senti. C'est un truc qu'on peut trouver en pharmacie.

- Ah, poche. Euh, c'est quoi? Pas un rasoir pour se tailler les poils des narines?

- T'es proche, ma fille.

- Oh, toi, tu sais comment me titiller?

Je me suis levée et dirigée vers la garde-robe. J'ai fait glisser une des portes coulissantes et, à mes pieds, j'ai trouvé un sac en plastique au logo d'une pharmacie.

Je l'ai soulevé; il était assez lourd et contenait un paquet plutôt gros.

À l'intérieur, j'y ai trouvé... un paquet de couches pour enfants de plus de dix-huit kilogrammes. Des couches munies de la technologie révolutionnaire LiquidBlock(r) qui permet de garder la peau de bébé au sec pendant douze heures.

Dans ce livre, Namasté est juste hilarante (et folle, mais bon! On l’apprécie comme elle est)! À certains moments, j’étais juste pliée en deux tellement je riais vraiment beaucoup. Il lui arrive quelques aventures impossibles sur tous les plans de sa vie (familiale, amoureuse et, etc.). Dans ce livre on voit beaucoup l’évolution du cancer de sa mère, par contre le mystère du vol de l’argent qui était dans son casier ne se résout pas vraiment.