Le Chant des Souliers rouges, tome 2

Description ajoutée par Midine 2017-02-06T09:54:16+01:00

Kimitaka a réussi à se faire deux amis, Tsubura Ichikawa et Hana Kikuchi. Il s'est décidé à vouloir faire de la danse espagnole, le flamenco plus précisément et à réussi à trouver un petit coin tranquille où Takashi Morino, le petit fils de l'ancienne gérante des cours de danse, l'aide à s'exercer. Sa petite sœur également de retour, il essaye petit à petit de reprendre contact avec elle et cette fois-ci, ça sera à lui de l'aider.

(Source : nautiljon)

L'espoir ne vient jamais seul... Il est toujours accompagné de vanité, d'envie et de peur!

Commentaire ajouté par Swein 2021-03-14T10:41:55+01:00

Encore un tome trop chou. De nouveaux personnages apparaissent avec chacun une sensibilité différente et des problèmes nouveaux. C'est toujours aussi touchant mais aussi drôle.

Un second tome qui m'a beaucoup, beaucoup plus intéressé: l'humour est très présent mais aussi et surtout la motivation et l'estime de soit est abordés. Un fond de romance semble pointé le bout de son nez au loin, et une relation frère et soeur qui me touche toute particulièrement.

Malgré les dessins qui, comme pour le tome 1, me font grincer des dents, je suis contente d'avoir laisser une seconde chance à cette saga.

j'ai vraiment été déçue des dessins et du scénario auxquels je voulais laisser une seconde chance.

Une suite très agréable ! ^^

On en apprend plus sur les différents personnages qui mûrissent tout en prenant conscience du monde qui les entours. On aborde des sujets complexe et important dans le développement des adolescents de manière à la fois dures (par leur implacabilité) et très douce, par la réactions des héros.

Bref, une série que je conseille et dont je lirai la suite ! ^^

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-12-17T14:27:58+01:00

C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve, Kimitaka, notre héros toujours à fond dans son projet d'initiation au flamenco.

Dans ce tome, on découvre que son projet est une véritable bouée de sauvetage qu'il se lance à lui-même. Cette bouée profitera également à Kimie Morino, le professeur de flamenco, qu'une blessure au genou à mis à la retraite, mais aussi à ses acolytes qui l'ont d'ailleurs appelé le sauveur. Ce tome, c'est celui des rencontres.

Je dois dire que Kimitaka, m'a fait encore plus de peine dans ce tome que dans le précédent, il s'embourbe dans une solitude dont il va être difficile de s'extirper, tout ça parce qu'il ne se pense pas à la hauteur. Alors quand il nous explique les raisons qu'il attache à sa réussite, j'avais envie d'entrer dans l'album pour lui dire It Gets Better (un peu comme une star du projet ;-))

Vivement la suite !

On reste sur des sujets sérieux en gardant un ton léger. je ne m'attendais pas à la façon dont a été traitée la question des chaussures de filles pour un garçon et les clichés de genre m'ont semblée plutôt bien traités. On rentre enfin dans le vif du sujet et on découvre les bases du flamenco. J'attends avec impatience la suite.

Le Chant des Souliers rouges, tome 2

• France : 2017-07-05 (Français)

louji le place en liste or
2022-04-02T16:46:01+02:00
Audu l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T16:29:45+01:00
folieF l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T21:02:34+01:00
Minijy le place en liste or
2017-10-28T11:15:12+02:00