Le club des Cinq se distingue

Description ajoutée par sjodocy77 2011-02-27T13:35:55+01:00

Qui ne connaît le fameux Club des Cinq? Il se compose de deux garçons, François et Mick, de deux filles, Annie et Claude, et d'un chien qui répond au nom de Dagobert. Cette fois , les vacances s'annoncent calmes. Les Cinq vont camper sur la lande. Mais l'endroit n'est pas si tranquille qu'ils le croyaient: des gens font des fouilles dans le voisinage pour y retrouver les vestiges d'un camp romain. Certains indices mystérieux conduisent à une vieille chaumière en ruine où l'on fait des découvertes inattendues, n'ayant rien de commun avec l'antiquité romaine! Et voilà le Club des Cinq sur une nouvelle piste, en une enquête palpitante dans laquelle il va -c'est sûr- se distinguer!

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-06T16:36:02+01:00

« Maman ! Maman ! où es-tu ? Viens vite ! C’est grave ! »

Une porte s’ouvrit brutalement derrière son dos, et son père surgit, en colère comme il l’était toujours lorsqu’on le dérangeait dans son travail.

« Claudine ! un peu de silence, je te prie. Je suis plongé dans un rapport très…

— Oh ! papa ! Dago s’est fait mal…

— Dago ? » Le regard paternel se tourna sans indulgence vers le chien qui se tenait, selon son habitude, collé aux jambes de Claude. « Il n’a pas l’air bien malade, commenta la voix sévère. S’il s’est encore fourré une épine dans la patte, enlève-la-lui et ne crie pas comme si le feu était à la maison !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-18T13:41:07+02:00

Enfant j'étais vraiment accro à cette série. L'écriture est simple mais l'intrigue est intéressante.

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-29T23:09:06+02:00

Encore une belle histoire que j'avais adoré lire en étant enfant..

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-28T20:20:31+02:00

Pauvre Dagobert, mais une si belle histoire !! Comme toujours, une belle aventure pour les 5 meilleurs amis du monde !!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-13T16:34:53+02:00

Comme j'étais triste pour Dagobert avec sa collerette pour l’empêcher de se gratter. La couverture rend vraiment hommage à cette super histoire.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T14:58:43+01:00

C'est vraiment un bon livre, que j'adorais étant petite, et que j'aime encore aujourd'hui malgré les années qui sont passées. Je vous recommande ce livre !

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T14:07:12+01:00

Le tome m'a plus a cause des recherches archeologiques (a donné envie!), par contre je n'ai pas aimé le rythme plus long pour la mise en place

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T10:58:02+01:00

J'adore.

Toujours aussi excellent malgré les années qui passent.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-14T10:34:20+02:00

Une bonne lecture mais qui m'a pas vraiment convaincue.

Le personnage de Claude m'a agacée, j'ai trouvée ses réactions complètement disproportionnée.

L'intrigue met du temps a s'installer, j'ai trouvée le rythme plus mou que dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-25T20:00:09+02:00

Un bon livre, bien écrit comme d'habitude :) Encore une fois le scénario est prenant.

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-30T21:14:30+02:00

Une lecture qui m'a donner envie de CONTINUER à lire =)

Le club des Cinq se distingue

• France : 1999-12-01 - Poche (Français)

leila06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T10:32:45+02:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T16:22:52+02:00
Mariecq l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T19:38:10+01:00

• Le Club des Cinq et la maison hantée - Français