Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 432
Membres
1 277 713

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque (Manhua), Tome 2



Description ajoutée par Ch0upi 2024-05-06T20:46:53+02:00

Résumé

Après avoir bravé une perfide déesse, Lan Wangji invite Wei Wuxian à le suivre jusqu'au clan Lan de Gusu. Mais le second jeune maître Lan semble bien différent du jeune homme que Wei Wuxian connaissait. Voilà qu'il cache une réserve secrète d'alcool, supporte tous les écarts de conduite et laisse même Wei Wuxian dormir sur lui une nuit entière ! Qu'est-il donc arrivé au Lan Zhan qui s'était battu avec Wei Wuxian pour une jarre de vin et qui condamnait son laisser-aller ? Voyageons dans le temps, retournons à l'époque où Wei Wuxian et Lan Wangji étaient encore jeunes et revivons leur toute première rencontre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 169 lecteurs

extrait

- Quel genre de personne es-tu ?!

- Quel genre de personne je suis ? Masculin !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai trouvé ce second tome bien mieux que le premier notamment en terme des dessins qui étaient plus soignés et des décors beaucoup plus beaux.

En plus, là on retrouve l'humour et le côté espiègle de wei wuxian et sa relation avec Lan qui est toujours aussi touchante.

Et on retourne dans la trame avec certains passages clés des autres versions et on prend plus son temps dans les actions et les émotions des personnages.

Encore un tome qui permet de retourner dans cet univers que l'on voudrait ne plus quitter.

Afficher en entier
Argent

3.75, très bon tome; on avance bien, les dynamique être les personnages apparaissent. Les transitions entre le passé et le présent m’ont un peu perturbé mais je m’y retrouvais vite.

Afficher en entier
Bronze

J'aime bien découvrir cette histoire sous cette nouvelle version.

Afficher en entier
Or

Un bon tome avec un flash back. Autant j'aime bien suivre l'histoire, autant jai un peu de mal avec certains graphismes (notamment les yeux) mais c'est plus une histoire de goût.

Afficher en entier
Or

Un second tome tout aussi entraînant que le premier. On en apprend davantage sur le passé des personnages tout en progressant dans l’histoire présente. Les pointes d’humour sont toujours présentes et les dessins sont tout aussi élégants.

Le récit se tient bien, l’analepse arrive de façon pertinente. Elle nous permet de mieux comprendre les personnages et de ressentir plus d’empathie à leur égard. Aussi, elle permet de prendre conscience de leur évolution dans le présent.

Comme dans le premier tome, les chapitres sont courts et pourvus de nombreux rebondissements, ce qui rend la lecture très agréable et fluide.

Aussi, on commence à réellement sentir la connexion entre les personnages, et j’ai bien envie d’en voir davantage… Plus qu’à lire la suite.

Afficher en entier
Or

Si mon avis sur les dessins n'a pas changé, je remarque aussi quelques soucis niveau traduction dans ce second volume. Pas que ce soit exactement mal traduit, l'idée est toujours là, mais le sens est quelques fois un peu à côté.

Ça me perturbe aussi un peu de voir certains personnages (Wangji) parler autant. En particulier dans sa jeunesse alors même qu'il est un personnage qui s'extravertit avec le temps et non qu'il est de base.

Est-ce parce que j'ai lu les romans an anglais et que c'est la version traduction française qui donne cette impression ? Je l'ignore, mais ça m'a fait bizarre.

Afficher en entier
Diamant

Je pourrais relire ce mahwua toutes les semaines tellement j'aime cette histoire ! Et le relire en version graphique est génial !

Afficher en entier
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/06/30/le-grand-maitre-de-la-cultivation-demoniaque-tome-2/

Extrait :

La lecture du premier tome m’avait plutôt plu, j’ai donc enchaîné directement avec le tome suivant. Le drame semble attendre le moment opportun pour pointer le bout de son nez, sans pour autant que ça ne soit encore le cas. Pareillement pour la romance, mais elle, semble commencer entre deux des personnages, visiblement Wei Wuxian à plus que loupé un épisode puisqu’il ne reconnait pas trop son ancienne connaissance. Est-ce que sa propre mort aurait quelque chose avoir avec son changement de comportement ?

Ce second tome continu d’être assez lent dans son intrigue, j’avoue que c’est aussi ce que j’apprécie dans les webtoon, très souvent les auteurs prennent le temps de bien poser les choses. Cela à de nombreux avantages, comme permettre de développer les personnages, s’il y en a beaucoup, de les introduire au compte-goutte. L’univers peut également être mieux développé en prenant le temps d’ajouter des scènes plus « simples » et secondaires. Un rythme plus lent c’est surtout un sacré défi, puisqu’il faut continuer à piquer l’intérêt du lecteur afin qu’il ne s’ennuie pas et n’abandonne pas la lecture. Pour cela, l’intrigue oscille le plus souvent entre des parties plus secondaires et drôles, et les parties principales plus sérieuses. Pour l’auteur c’est donc une sacrée gymnastique à réaliser, surtout qu’il faut aussi éviter de trop développer certains points dès le début, au risque que le lecteur les oublis. Pour résumer, ce n’est pas quelque chose de facile à réaliser, surtout que cela complexifie la série et qu’il faut ensuite veiller à ne pas faire d’incohérence. Pour le coup, l’auteur du webtoon est un peu aidé, puisqu’il adapte une série de roman, libre à lui de suivre avec plus ou moins de fidélité le récit original. J’ignore quel est votre point de vue, mais personnellement, j’aime bien quand cela reste assez fidèle, surtout parce que l’on récent vite la différence quand ce n’est pas le cas.

Wei Wuxian réussi à cerner le mal qui frappe le sanctuaire de la vierge céleste et ses alentours. On aurait pu facilement deviner quelques éléments si on en avait été informé, mais tout ne nous était pas dit. Ainsi, il ne s’agit pas d’un esprit démoniaque mais d’un dieu au penchant un peu particulier… en effet, il exhausse des vœux en échange de l’âme de celui qui a fait le souhait. Au final, le résultat est un peu saugrenu puisque même si le vœu est réalisé, la personne n’est plus là pour le vivre. C’est littéralement un cadeau empoisonné et il va donner du fil à retordre aux combattants. Puisque leurs armes sont fait pour vaincre des esprits malins et non des divinités. Wei Wuxian doit donc encore agir et se dévoiler juste à côté de personnes pouvant le reconnaître, d’ailleurs, il aura très chaud à ce moment-là. Ce qui est surprenant, c’est qu’il sauve par deux fois des hommes supposés vaincre des âmes obscures… Comment ont-ils fait pour rester en vie jusque-là et réussir leur travail ? Ses deux scènes donnent l’impression qu’ils sont bien plus faibles que Wei Wuxian… Je sais qu’il faut bien le mettre en avant, mais au dépriment des autres personnages, c’est un peu triste. Même si Lan Wangji réussi à faire remonter la pente, cela ne concerne que lui-même, ses camarades semblent totalement perdus sans lui, ce qui est assez peu rassurant.

[...]

Afficher en entier
Diamant

La suite des aventures de nos ennemies to lovers favoris. Wen Ning....j'aime tellement ce personnage. ça me donne envie de regarder à nouveau le drama...

Afficher en entier
Lu aussi

Un deuxième tome qui montre un rapprochement entre Lan Wangji et Wei Wuxian, tout en nous présentant également leur passé commun.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque (Manhua), Tome 2

  • France : 2024-06-07 (Français)
  • USA : 2023-06-06 (English)

Activité récente

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2025-07-03T22:11:28+02:00
Nouxy l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-09T17:48:16+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 169
Commentaires 14
extraits 3
Evaluations 56
Note globale 8.87 / 10