Le huitième continent

Description ajoutée par Josette53 2012-10-05T17:25:07+02:00

Quelque part dans le Pacifique, une violente tempête s’abat sur le Cyrano, le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont disparu. Les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre.

Dérivant sur un radeau de survie, les rescapés sont pris dans un vortex qui les échoue sur... le huitième continent : gigantesque banquise d’ordures où règnent l’horreur et la désolation. Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes.

Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l’espoir de s’arracher aux griffes du huitième continent...

Extrait ajouté par athena-olympia 2014-01-08T15:40:27+01:00

lorsque que Christo ouvrit les yeux ,le soleil brillait déjà. Le petit voilier descendait et remontait lentement, balloté par les vagues.Les grincements de la coque finirent par le réveiller. Roxane était allongée prés de lui sur le pont.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-06-11T21:10:48+02:00

Un livre très intéressant au départ. La promesse de l'histoire et du sujet écologique m'a beaucoup attirée. J'ai bien aimé les personnages même s'ils ont rapidement fini par m'énerver. J'ai trouvé l'histoire un peu longue, le scénario manque un peu de construction à mon goût. Un livre surprenant mais pas fascinant.

Commentaire ajouté par louwen 2017-06-17T19:24:10+02:00

Je n'étais pas très emballée par le début, mais au fil de l'histoire, de l'action et des personnes que les personnages rencontre je ne pouvais plus le lâcher.

En fait, l'histoire, c'est bien plus que le naufrage d'une famille dans le pacifique.

à tous ceux qui aime les mystères et la mer ( et qui n'ont pas le mal de mer ).

Commentaire ajouté par Low90 2017-05-27T16:06:05+02:00

C’est une très bonne découverte. Je ne m’attendais pas à ça comme histoire en lisant la 4ème couverture. En effet, je m’attendais à une histoire plus basée sur des problèmes écologiques et avec une tendance de dystopie mais finalement ce n’est pas le cas.

Ce livre est surtout une histoire d’aventure, une bataille pour survivre, tout faire pour quitter lieux ou nos personnages ont atterris et retrouver le monde normal.

J’ai bien aimé le personnage de Christo que j’ai trouvé vraiment intéressant. On le voit évoluer petit à petit. Il passe de l’adolescent typique à un jeune homme, un survivant qui fera tout pour sauver sa famille quitte à risquer sa propre vie.

L’histoire est assez surprenante, la plupart du temps je ne m’attendais pas à ce que les évènements prennent cette tournure.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas qu’au final on verrait surtout Christo. En effet, je pensais qu’on le verrait plus avec sa sœur et Stephen en train d’essayer de survivre alors qu’au final il est tout seul la plupart du temps dans le livre. D’ailleurs en ce qui concerne Stephen je me doutais qu’il était pas clair mais je ne pensais pas qu’il disparaitrait aussi vite.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture. On a ici un bon livre d’aventure, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. A chaque page j’allais de surprise en surprise.

Commentaire ajouté par ombreuse 2016-09-14T14:17:30+02:00

Un bon livre. J'ai juste été un peu déçue par la fin, j'aurai aimé quelque chose de plus "fini" parce que là, Spoiler(cliquez pour révéler)il parte sur leur petit radeau et on ne sait pas ce qui leur arrive ensuite.

Commentaire ajouté par booksking 2016-03-23T15:38:55+01:00

Un livre plein de suspens et avec une fin exceptionnelle et imprévisible. Quelques manques de cohérence sont regrettables.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2015-06-29T19:40:29+02:00

Quelle déception ! L'idée de base était vraiment excellente, cet amas d'ordures en plein milieu de l'océan, et des naufragés qui tentent d'y survivre tant bien que mal ! Mais bien vite on tombe dans le cliché : les personnages manquent de naturel, les situation sont incohérentes. Et surtout l'écriture ! On passe sans cesse du coq à l'âne, les description sont bâclées, les scènes d'action aussi : l'écriture est ultra simpliste. En plus j'y ai vu une faute d'orthographe...

Quel dommage, je suis vraiment déçue !

Commentaire ajouté par PlumeDeFeu 2014-12-13T10:39:32+01:00

Thèmes déjà abordés, incohérences flagrantes, rebondissement absents ou prévisibles. On tombe rapidement dans le cliché qui pointe du doigt les hommes et leur nature. Bref, extrêmement déçu par un livre qui aurai pu être bon si il n'avait pas été aussi didactique et cliché. Je parle bien sur du garçon avec sa camera qui filme tout, du méchant gentil mais en fait il est méchant, des gens morts mais pas trop et du colonel au bonne intention mais trop extreme. Il ne faut pas oublier les incohérence comme la présence d'un champ de mines alors que c'est un vortex perpétuel... Dommage, belle occasion manquée...

Commentaire ajouté par Oceaniaetysee 2014-09-25T22:17:06+02:00

En général, j'aime beaucoup les livres que je lis ( où alors j'abandonne dès le premier chapitre) Il est vrai qu'il y en a certain que j'ai lu mais qui ne m'ont pas marqué. Lui, il me marque, mais dans le mauvais sens... On est pas transporté par les personnages, on ne vit pas à l'intérieur du livre. Et puis, il y a très peu de surprises... Comment dire, il y en a certaines mais pas des surprises comme si nous y étions, comme si nous connaissions les personnages. Bref, je me répète. Il y a aussi comment l'auteur tourne le livre... Je pense qu'il faut vraiment apprécier pour être fan.

Commentaire ajouté par nenes974 2014-07-23T15:39:12+02:00

Juste Trop Génial !!!

j'ai adoré.

Ce livre est flippant, stressant, écœurant, dramatique... super quoi !

Les description sont top, et dès qu'on a commencé ce livre, on est en plein dedans, pour ma part impossible de décrocher a cause du suspens, on veut toujours savoir ce qui leur arrive !

Bien sur si vous etes trop sensible vous ne pourriez pas aimé.. mais ce livre est juste génial, bravo a l'auteur, Flaurient Ferrier

Commentaire ajouté par vava25 2014-07-08T10:27:56+02:00

Déception. Le thème est bien choisi, l'histoire aurait pu être intéressante mais certains châpitres sont trop baclés. Je trouve certaines scènes un peu floues. Quelques points a préciser. Fin du livre très décevante.

Conclusion : on a du mal a accrocher, domage le thème était intéressant.

Le huitième continent

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)

Tyrona l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T22:40:39+01:00
Mel7473 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T10:14:27+02:00
louwen l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T19:16:37+02:00
Low90 le place en liste or
2017-05-27T16:05:48+02:00
Larimar l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T20:40:30+02:00
TWard l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-21T10:52:05+02:00