Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 465
Membres
1 025 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La veuve du Christ



Description ajoutée par Lilou 2010-09-28T18:42:48+02:00

Résumé

Lena Rochat a huit ans, douze ans, quinze ans. Elle grandit sous les soins et le regard de Victor Julius Lehmann de Calberère, l’homme qui l’a enlevée et la séquestre chez lui, dans la vieille buanderie désaffectée, au sous-sol.

Ensemble, le soir, ils entonnent cantiques et louanges. Mais pour qui Lena chante-t-elle vraiment? Pour Dieu, ou pour Victor?

Car Victor est son Dieu. Et d’un rapt, elle vit un ravissement, au sens chrétien du terme…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-11-03T00:43:38+01:00

Lena ne descend jamais à la salle commune : division protégée. Mais qui protège-t-on ? Tous connaissent son histoire, depuis quelques jours les journaux ne parlent que de « ça » : l’affaire Rochat. L’hospice est devenu la proie des journalistes, avides de détails sordides. Spécialistes, enquêteurs, psychologues, tous y vont de leur petite analyse sur les tenants de cette histoire qui a scandalisé le pays.

Lena Rochat n’avait pas huit ans au moment de son enlèvement. Il semble que l’agresseur, un dénommé Victor Julius Lehmann de Calberère, pharmacien déchu d’une famille bourgeoise de l’arrière-pays, n’ait rien prémédité. Un coup de folie dans un parc solitaire, et il s’était retrouvé chez lui avec la gamine.

Puis, il avait installé une chambre dans la buanderie désaffectée, au sous-sol. Fenêtre condamnée, insonorisation parfaite.

Longtemps, les parents, la police et les médias ont cherché les traces de la disparue. En vain. Les années ont finalement passé, et avec elles s’est installée la certitude d’une enfant morte quelque part, dans une forêt ou une crevasse.

Lena Rochat n’était plus de ce monde.

Dans les couloirs de l’hospice, les bavardages vont bon train. Infirmières, médecins et patients, tous s’interrogent. Et toujours la même question qui revient : que s’est-il passé au lit, à table, dans les corridors, dans l’escalier, dans la baignoire, entre l’enfant et son agresseur ?

Au deuxième étage, Lena s’est réveillée. Les infirmières ont ouvert la fenêtre de sa chambre, quelques rares oiseaux chantent encore dans l’air du matin. Il est bientôt onze heures. Sous sa couverture, Lena glisse sa main entre ses cuisses. Elle ferme les yeux, ils se remplissent de larmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nadia974 2010-10-15T10:23:41+02:00
Bronze

C’est avec réalisme que l'auteure s’est attachée à traiter d’un épisode qui fait l’objet de la "Une" des quotidiens. Avec une absolue justesse des mots, elle amène les personnages dans une histoire qu’il est finalement bien difficile de ne pas qualifier d’amour. On ressort de cette lecture obsédante et oppressante dans un état d’hébétude totale.

Un ouvrage à ne pas rater.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludivine 2010-10-04T20:43:49+02:00
Diamant

un livre court mais il ne pouvait en être autrement tellement il est intense. Les amateurs de témoignages seraient touchés par ce roman poignant de réalisme. Un roman tout à fait atypique

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode