Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 750
Membres
1 027 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le mangeur



Description ajoutée par dadotiste 2013-02-16T12:50:51+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Seuil) :

« L'état de mon père devenait chaque jour plus inquiétant. La maladie - faute d'autres mots - résolument progressait. Mais cela ne m'avait pas ébranlée dans ma quiétude de fille unique, sûre d'être la plus belle et la seule, aimée telle que j'étais, en entier, sans condition ni rivalité, n'ayant aucun soupçon de trahison, hésitation, calculs ou ressentiment. D'être aimée simplement, comme une femme pouvait l'être par un homme, comme un enfant pouvait l'être par un parent, comme un être vivant pouvait l'être par un autre être vivant quelle que soit leur espèce, à un extrême degré. »

Le père de la narratrice, un peintre de renom, est atteint d'une maladie génétique mortelle et, avant de mourir, il devient boulimique. Sa fille, très inhibée par sa présence, pense même renoncer à toute relation sentimentale et sexuelle. Elle évoque son amitié pour un compagnon avec lequel elle est tentée d'avoir une liaison. Puis sa décision de vivre avec A., un archéologue. Une nuit est au centre du livre, où elle attend A. qui finit par la rejoindre. De livre en livre, Ying Chen poursuit une sorte de monologue intérieur situé dans un monde imaginaire, abstrait, douloureux, hanté par le deuil, le silence, le rêve.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le mangeur

  • France : 2006-02-16 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode