Le sang du dragon, Tome 3 : Au nom du Père

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T19:14:09+02:00

Hannibal et ses pirates détiennent désormais la pierre de Gaëldenn, outil indispensable si l’on souhaite lire la carte invisible et magique des mondes du Sidh. Utiliser cette carte lui permet de faire disparaître et réapparaître son navire à l’insu de ses ennemis. C’est ce qui se passe d’ailleurs lorsque la Mary-Morgan dirigée par le lieutenant Mallert et le comte de Cagliostro, manque de peu de détruire le bateau des pirates. Ces derniers, comme par enchantement, disparaissent, happés par une brume d’un autre monde. Mais Le comte de Cagliostro est lui aussi un maître des savoirs ésotériques et entend ne pas se laisser distancer par le pirate à qui il voue une haine féroce… Une haine qui prend racine dans un passé commun... Car des événements troubles sont à l’origine de cette traque…

-Mon père, ma confession n'aura rien d'ordinaire.

-Je vous écoute, mon fils.

-Je ne viens pas pour vous parler des nombreuses personnes que j'ai du tuer au cours de ma vie. J'avoue que pour la plupart, ils méritaient leur sort. Je ne viens pas non plus pour vous narrer les nombreuses offenses faites à votre seigneur si tant est qu'il existe. Je crois en des forces occultes et terrestres. Je crois en toutes sortes de mysticisme et pourtant, les mystère de votre crucifié me sont fort étrangers. Sans doute parce que son premier message est le pardon et qu'à cela, je ne suis pas prêt. Je vis dans la haine, mon père. La vengeance détermine mon destin.

Toujours très bien on en découvre plus sur le capitaine et son passé ! On sent que la série est lancée ! J'ai hâte que notre elfette prenne plus de place dans le récit car je sent qu'elle va nous étonner ! On évolue dans un monde de plus en plus magique rempli de sorcellerie et ça promet du bon. La série est encore en cours avec 12 tomes j'espère que ma mediatheque se procurera la suite ^^

Les dessins sont toujours beaux et parfaitement clair ! J'aime beaucoup les paysages, les tons chauds et les détails des bateaux bref je vais continuer la série.

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers, l'histoire avance bien mais la BD se lit trop vite !!!

C'est bien d'en apprendre plus sur le capitaine, même si je me doutais de l'identité de son père !

Ce troisième tome nous plonge dans le passé de notre capitaine... On y découvre aussi sa véritable quête qu'il confie à ses plus fidèles sujets... Les dialogues et les dessins sont très réussis... Cette série se lit très facilement et trop rapidement !!!

Un troisième tome qui m’a encore un peu moins emballé.

Bizarrement, cet album comporte une longue quête sur les origines du héro pirate. ET bizarrement, j’ai trouvé que la réponse faisait preuve d’un manque d’originalité profond et bizarrement je l’ai vu arriver de nombreux miles en avance…

Certainement le plus abouti des trois premiers tomes, le tome 3 donne beaucoup de réponses aux questions posées jusque là. L'histoire est très accrocheuse. Par contre, par rapport au nombre de tomes déjà existants, je me demande où l'auteur peut bien vouloir nous emmener, car, avec ce tome 3, j'ai un peu l'impression que la boucle est presque bouclée. Hâte de lire la suite, donc. Hâte d'être surprise et de flirter avec le monde magique des pirates. Qui plus est lorsque les aventures ont lieu dans notre bonne vieille région du globe !

Je commence vraiment à aimer cette bd ! J'ai hâte de lire la suite !

On commence vraiment a rentrer dans l'histoire en elle même. Les dessins sont toujours aussi magnifique. Bref, que demander de plus !

Le sang du dragon, Tome 3 : Au nom du Père

• France : 2007-07-25 (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T18:51:33+01:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or