Elfes, Tome 16 : Rouge comme la lave

Description ajoutée par Marie9589 2016-12-23T13:30:42+01:00

Contre toute attente, l’elfe bleu Athé’non a survécu à l’assaut de la forteresse de Kastennroc. Il est aux portes de la mort mais se venger de Lah’saa est une idée qui l’aide à survivre.

Lah’saa qui, au pied de la citadelle de Slurce, négocie avec les elfes noirs… Soit ils l’acceptent comme leur souveraine, soit elle les détruit tous. Les elfes Noirs acceptent et laissent Lah’saa atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée. L’elfe nécromancienne exerce désormais son pouvoir sur les terres d’Arran à partir de la citadelle…

Mais une autre armée approche, dirigée par Tenashep l’elfe blanc, Redwin le guerrier nain, Aamnon le seigneur elfe Bleu, Gal l’Yrlanais, et on raconte même qu’il y aurait un mage parmi eux…

Lors de la bataille de Kastennroc, ceux qui furent mordus par les goules rejoignirent l'armée de Lah'saa. Au pied de la grande muraille, il ne restait plus qu'un amoncellement de dépouilles décapitées.

Il est vraiment agréable de connaître Lah'ssa en tant qu'elfe qu'elle était. La découverte de ce personnage autre que "c'est la méchante qui tue des gens" est attendrissant, on en vient à la plaindre. A l'aimer même.

Au fils du tome, nos sentiments convergent avec ceux de Lanawyn et on se dit bien que la suite risque d'être particulièrement importante pour les terres d'Arran !

Un tome très complet sur le personnage de Lah'ssa, mais aussi remplie d'émotions ! Les dessins sont esthétiquement parfait comme d'habitude, hâte de lire la suite qui promet d'être intéressante, car malgré la fin de ce tome, on sait que rien n'est tout à fait fini !

Que dire de ce tome 16... On y apprend encore énormément de choses sur Lah'ssa, ses origines et son histoire et c'est très intéressant ! Les pistes ouvertes pour la suite ont l'air énormes.

J'ai trouvé le parti pris de sauter d'un endroit à un autre tout au long du récit bien fait (pourtant c'est souvent quelque chose avec laquelle j'ai du mal dans les BD).

J'ai hâte de découvrir la suite maintenant que j'ai enfin comblé mon retard sur cette série.

Elfes, Tome 16 : Rouge comme la lave

• France : 2017-02-15 (Français)

Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T00:14:39+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T23:18:09+01:00
Dragz l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T14:34:27+01:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T02:24:04+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T18:47:33+02:00
Emylyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T09:59:12+02:00