Elfes, Tome 16 : Rouge comme la lave

Description ajoutée par Marie9589 2016-12-23T13:30:42+01:00

Contre toute attente, l’elfe bleu Athé’non a survécu à l’assaut de la forteresse de Kastennroc. Il est aux portes de la mort mais se venger de Lah’saa est une idée qui l’aide à survivre.

Lah’saa qui, au pied de la citadelle de Slurce, négocie avec les elfes noirs… Soit ils l’acceptent comme leur souveraine, soit elle les détruit tous. Les elfes Noirs acceptent et laissent Lah’saa atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée. L’elfe nécromancienne exerce désormais son pouvoir sur les terres d’Arran à partir de la citadelle…

Mais une autre armée approche, dirigée par Tenashep l’elfe blanc, Redwin le guerrier nain, Aamnon le seigneur elfe Bleu, Gal l’Yrlanais, et on raconte même qu’il y aurait un mage parmi eux…

Lors de la bataille de Kastennroc, ceux qui furent mordus par les goules rejoignirent l'armée de Lah'saa. Au pied de la grande muraille, il ne restait plus qu'un amoncellement de dépouilles décapitées.

Un tome a grand spectacle le plus abouti de tous 🥰 bravo

Ce seizième tome est l'ultime combat des forces du bien contre le mal. On y découvre les vrais raisons de la haine et du combat de Lah'saa.

De nouveaux protagonistes font leur entrée.

Une réussite autant dans l'action, dans la couleur et dans les personnages.

Fin d'un cycle. Ce tome donne des réponses sur qui était Lah’saa. Magnifique tome, curieuse de voir la tournure que va prendre cette histoire !

Une fin très intéressante! J'ai vraiment apprécier en apprendre plus sur Lah’saa. Quels seront les nouveaux ennemis?

Bon, Lah'saa est finie, mais l'histoire n'est pas finie pour autant. On se demande bien que réserve la suite.

Ce tome est vraiment très bon !

Lhassa bien qu'ignoble montre une autre facette d'elle même, aidée par Lanawyn peut-être ?

Ce tome prend place immédiatement après les tomes 11 et 15.

On sent que l'on arrive à la fin de l'arc consacré à Lah'saa car tous les personnages qui ont survécu aux tomes précédents (et pas seulement ceux du duo Istin/Duarte) sont ici présents , à part Gaw'yn qui fuit le plus loin possible de Slurce et donc de la cible des armées coalisées. Car la flotte des elfes blancs, que l'on avait vu quitter ses îles à la fin du tome 13 pour prendre part pour la première fois aux événements secouant les terres d'Arran, a été rejointe par des navires yrlanais, lombards et tarasconais, et se dirige vers Slurce dans le but d'abattre définitivement la nécromancienne censée avoir été affaiblie par le sacrifice de Fall.

La bataille va se jouer en fait sur deux fronts totalement opposés : Slurce et Aspen, (là où repose le squelette de Lah'saa).

Par l'intermédiaire de Lanawyn, on apprend enfin les motivations réelles de Lah'saa... qui diffèrent totalement de la version colportée par le mage Slovtan depuis des millénaires. Il existait en fait une quatrième race d'elfes, celle des Elfes Rouges, qui habitait la citadelle d'Oroboria sise au milieu des volcans et qui a été décimée en punition du crime de son père.

Mais rien ne se termine totalement avec la défaite finale de Lah'saa car plusieurs problèmes sont laissés en suspens :

* la promesse faite à Lah'saa par Lanawyn de faire renaître les Rouges

* la malédiction qui pèse sur les Elfes noirs

* le bébé de Fall et Tenashep l'Elfe blanc qui a semble-t-il des pouvoirs puissants sur les Goules

* l'errance des Semi-Elfes...

Concernant les dessins, ils sont toujours aussi beaux, servis par des couleurs sombres qui soulignent la nature désespéré de ce dernier assaut pour la liberté !

Il est vraiment agréable de connaître Lah'ssa en tant qu'elfe qu'elle était. La découverte de ce personnage autre que "c'est la méchante qui tue des gens" est attendrissant, on en vient à la plaindre. A l'aimer même.

Au fils du tome, nos sentiments convergent avec ceux de Lanawyn et on se dit bien que la suite risque d'être particulièrement importante pour les terres d'Arran !

Un tome très complet sur le personnage de Lah'ssa, mais aussi remplie d'émotions ! Les dessins sont esthétiquement parfait comme d'habitude, hâte de lire la suite qui promet d'être intéressante, car malgré la fin de ce tome, on sait que rien n'est tout à fait fini !

Que dire de ce tome 16... On y apprend encore énormément de choses sur Lah'ssa, ses origines et son histoire et c'est très intéressant ! Les pistes ouvertes pour la suite ont l'air énormes.

J'ai trouvé le parti pris de sauter d'un endroit à un autre tout au long du récit bien fait (pourtant c'est souvent quelque chose avec laquelle j'ai du mal dans les BD).

J'ai hâte de découvrir la suite maintenant que j'ai enfin comblé mon retard sur cette série.

Elfes, Tome 16 : Rouge comme la lave

• France : 2017-02-15 (Français)

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:12:10+01:00