Le Secret de l'ancien vœu, Tome 2 : Les Quatre armées

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-06-24T07:15:38+02:00

Royaume d'Omphal, ère médiévale.

Filik et Boltz entreprennent une mission périlleuse et font d'étonnantes rencontres sur leur chemin. Boltz se découvre un héritage familial insoupçonné.

Après avoir rejoint Gandir et retrouvé Jaime, Adrasté lui avoue un lourd secret. Jaime est sous le choc, mais très vite, le village est attaqué et elles doivent fuir.

Mais Ilderad est en marche, les rebelles se dressent contre les Bénis de l'Armée et la guerre sera bientôt aux portes de la Capitale.

Quel était le rôle de Jaime et Adrasté au sein de l'Ancien Voeu ? Jaime parviendra-t-elle à récupérer sa mémoire et comprendre son lien avec l'Omphalos ?

Si j’avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, c’est encore plus le cas avec le second !! Il m’a complètement conquise et je peux donc vous dire que c’est une duologie que j’affectionne tout particulièrement ! L’intrigue et les rebondissements sont bien menés, j’avais envie de continuer ma lecture sans m’arrêter. L’univers et ses personnages m’ont happée et vont me marquer .

Je vais essayer de détailler un peu mon avis sur le 2e tome sans vous spoiler, mais si vous voulez garder la surprise à 100%, je vous conseille de lire le tome 1 et de revenir ensuite !

Même si je ne les avais pas quittés depuis longtemps, puisque j’ai enchaîné les deux tomes, j’étais heureuse de retrouver les personnages. Leur dynamique bienveillante et chaleureuse était toujours présente et a même encore évolué tout le long du livre. Le groupe principal s’est vu s’agrandir mais aussi se souder, devenant une vraie famille.

Le suspense est super bien entretenu : on obtient des réponses à nos questions mais vraiment petit à petit. Il y a des alternances entre souvenirs et intrigues présentes, et dès qu’une information nous est donnée (ou presque), hop on repasse sur autre chose ! Mais sans que ce ne soit frustrant parce que chaque intrigue est intéressante et fait plaisir à retrouver ! Seulement ce suspense m’a poussé à dévorer ma lecture, je voulais tout savoir moi .

L’histoire, de manière générale, est aussi plus intense parce que maintenant que tous les problèmes sont posés ils s'enchaînent et doivent être résolus ! On suit donc les personnages dans diverses aventures assez extraordinaires, le dénouement était aussi spectaculaire et j’ai pris énormément de plaisir à voyager à leur côté. J’aurais aimé rester encore un peu dans ce monde avec eux .

↪️En bref, une duologie palpitante avec un univers et des personnages incroyable !

Le Secret de l'ancien vœu, Tome 2 : Les Quatre armées

• France : 2023-06-10 (Français)