L'école emportée, tome 1

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-04T23:04:14+02:00

"L'école emportée", son manga le plus célèbre, narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.

C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-10-05T20:12:49+02:00

Je serais comme un père pour vous [...] .Tant que nos jambes nous portent, nous devons faire face à l'adversité.

Commentaire ajouté par AshPhoenix 2023-06-15T19:46:00+02:00

Manga trés horrifique un style très ancien mais qui colle bien avec l'histoire

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-10-14T16:42:27+02:00

Voilà un scénario réellement flippant et stressant. Comme les personnages on ne comprend rien au comment et au pourquoi l'école disparaît, et on a presque peur de voir comment les personnages réagiront par la suite.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-10-05T20:17:58+02:00

Sous son apparence enfantine, ce manga l'est tout sauf ! Il y a énormément de passages assez gores dès la mise en place réelle de l'histoire. Les pages se tournent très rapidement même si selon moi, il y a certaines incohérences.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-05-04T14:18:53+02:00

J'ai emprunté ce livre uniquement car la couverture m'attirais, je n'avais même pas lu le titre du livre avant de le prendre.

C'est une assez bonne histoire, mais on voit bien que le manga n'est pas tout jeune (dessins, technologies...) Le vocabulaire employés me semble assez inhabituel pour des enfants de moins de 10 ans.

Pour l'histoire en elle-même, j'attends de voir où elle va aller. Les adultes n'ont pas l'air de devoir rester longtemps dans la série, à perdre complètement la tête. A voir comment les enfants vont faire pour s'organiser et survivre.

Commentaire ajouté par sakina77 2011-09-12T17:14:16+02:00

Au début on croit qu'on est dans un monde normal mais non c'est marrant parce qu'après tu vois que t'es dans le futur mais sa fait peur comme même parce que t'imagine que sa soit vrai et qu'après nous il y aura des monstres comme sa c'est horrible. Mais bon c'est génial comme livre

Commentaire ajouté par andy_g 2011-04-10T01:32:46+02:00

"L'École Emportée" nous emporte véritablement dans un monde apocalyptique, où, à situations désespérées, réactions désespérées. Les chemins psychologiques pris par divers protagonistes mêlent l'horreur au fantastique de la situation. Ce manga se lit comme se poursuit un de ces rêves étranges et dérangeants, à la limite du cauchemar.

veens l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T11:32:48+01:00
ebloodz l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T11:13:48+01:00
Sarille l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-04T23:24:45+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T22:28:34+01:00