Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LeMondeDeMarie

Extraits de livres par LeMondeDeMarie

Commentaires de livres appréciés par LeMondeDeMarie

Extraits de livres appréciés par LeMondeDeMarie

date : 04-09-2020
Un lieu de vacances qui fait rêver et la joie de se retrouver pour ces 4 amies accompagnées de leurs familles. Elles se connaissent depuis 20 ans et, à l’aube de leurs 40 ans, ont pu s’organiser des vacances inoubliables, des retrouvailles. Inoubliables elles le seront mais pas comme elles l’auraient souhaité. L’auteur nous a concocté un thriller sous fond de huit-clos où le décor qui fait rêver devient rapidement angoissant et où les secrets sont trop lourds à porter.

Les thèmes abordés par l’auteur ne peuvent être dévoilés sans vous spoiler le dénouement de l’intrigue. Ce que je peux par contre vous dire c’est que dès les premières lignes l’ambiance devient lourde et au fil des pages la tension entre les divers protagonistes devient de plus en plus intense. Des secrets inavouables qui vous bouffes et font de votre quotidien un véritable enfer, voilà à quoi ils doivent faire face. Mais cela sera sans compter sur la détermination de Kate à connaître la vérité. Une résolution qui sera au-delà de ce à quoi elle ou le lecteur peut s’attendre.

La plume est fluide et les chapitres courts donnent du rythme. L’intrigue est très bien construite. C’est principalement Kate qui va nous guider mais les autres protagonistes viendront parfois prendre le relais pour nous faire voir les choses d’un autre point de vu, pour nous montrer ce que Kate ne peut voir.

Le lecteur reste dans le flou jusqu’à la toute fin. Souvent j’ai eu peur des conséquences de certains actes mais c’est surtout sur la dernière partie que les faits vont devenir terribles et dramatiques. Le danger est sous-jacent pendant une grosse partie du récit et une fois que les limites ont été franchies, les révélations vont se faire et avec elles leurs terribles conséquences.

Un thriller prenant et haletant qui m’a fait passer un excellent moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2020
Une histoire émouvante, prenante et très belle sur le deuil et ses différentes étapes. Cela reste bien entendu une fiction parce que chacun réagit différemment à la perte d’un être cher mais l’auteure a réussi à nous dépeindre, à travers Clara et Lucy, deux manières différentes de vivre l’après.

Un récit que j’ai trouvé très vrai et tout aussi beau que difficile dans les sentiments qu’il partage. C’est aussi l’influence que le drame aura sur une vieille femme qui en aura été témoin.

Des étapes, des chapitres courts et une plume très fluide font que l’on dévore cet ouvrage. On va être émue mais on va aussi sourire. L’auteure ne nous parle pas uniquement d’une perte, elle nous parle aussi de choix et de renaissance.

Un récit qui nous réserve sont lot de surprises, qui gagne a être lu et qui a pour avantage d’être accessible à un très vaste lectorat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-09-2020
Entre romance et paranormal, l’auteure nous offre ici un roman jeunesse avec beaucoup de mystères et une intrigue qui tourne à la fois autour d’un triangle amoureux et les légendes nordiques.

J’ai été facilement prise par l’histoire et son l’intrigue qui est pleine de rebondissements, de mystères et avec également de jolis moments d’action. Les chapitres sont parfois un peu longs (17 seulement pour plus de 350 pages) mais l’écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés, très charismatiques pour certains, touchants, attachants mais parfois aussi un peu énervants dans leurs attitudes (sans doute est-ce dû à leur âge).

L’intrigue paranormale m’a séduite par son aspect mythologique que j’ai trouvé intéressant et également par son suspense qui reste jusqu’à la fin. On suppose beaucoup et, bien qu’il y ait des indices, il est difficile de découvrir la vérité.

Puis le triangle amoureux avec lequel j’ai eu beaucoup plus de mal. J’ai aimé l’attraction que l’on ressent entre les protagonistes mais j’ai détesté l’injustice dont l’un d’eux fait les frais. J’y ai trouvé beaucoup trop de lâcheté et d’égoïsme pour vraiment prendre plaisir à suivre l’amour naissant.

Un ouvrage qui n’est donc pas parfait mais que j’ai pris plaisir à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire dramatique mais également belle et touchante. Douloureuse sur certains passages lorsqu’elle est hilarante sur d’autres. C’est le combat d’un enfant, d’une mère et de leurs proches pour voir la lumière au bout du tunnel. C’est un voyage dans une chambre des merveilles, une suite de défis qui vont devenir synonyme d’espoir, qui vont aider à faire passer les jours sombres avec le sourire.

Une plume fluide avec un bel humour qui allège une situation difficile et qui m’a très souvent donné l’envie de rire tout en étant profondément émue. Les mots choisis sont très justes, sans fioritures. J’ai adoré découvrir le ressenti de Louis face aux épreuves qu’il aura, bien malgré lui, concoctées pour sa maman.

Des personnages terriblement attachants qui provoquent en nous une profonde empathie et dont la manière de vivre et d’affronter la situation va instiguer en nous une forme de remise en question, vont nous pousser à voir les choses autrement.

Un coup de coeur pour cette magnifique histoire dans la chambre des merveilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2020
Une lecture qui nous fait découvrir l’univers des producteurs et scénaristes de séries télé. Un décor dans lequel j’ai adoré plonger et que j’ai trouvé très intéressant. Malgré un départ un peu lent, on sent vite que les choses ne sont pas telles qu’elles semblent êtres. Que des secrets vont se révéler. Et quand bien même l’aspect thriller met du temps à vraiment prendre son envol, j’ai été prise par le quotidien des personnages. Surtout celui de Carrie qui s’apprête à devenir mère et qui fait face à l’injustice d’un mari indifférent face à cette nouvelle vie qui se profile. Un accident qui vient contrecarrer ses plans.

Il faut attendre un bon tiers avant que la tension devienne véritablement palpable. A partir de là, elle n’ira qu’en s’accentuant pour nous donner les frissons d’un bon thriller psychologique. Le lecteur reste dans le flou, il suppose mais dès que les premiers indices sont donnés, les révélations qui vont suivre deviennent trop évidentes. J’aurais préféré que les choses ne prennent pas un tournant aussi prévisible, que le suspense se maintienne plus longtemps. La fin m’a elle surprise et séduite par son côté « à l’eau de rose » lorsque je m’attendais à qqch de plus sombre, de moins facile.

Des personnages féminins forts. On est intrigué par l’une tandis qu’on ne peut que développer une profonde empathie pour l’autre. Je suis totalement tombée sous le charme du petit Rory et ce fut un délice de suivre son évolution. Par contre, j’ai exécré Adrian. Un homme très petit par ses agissements.

Un thriller psychologique qui n’est pas parfait mais avec lequel j’ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier opus qui m’a totalement conquise et dont j’attends avec impatience la suite. Ici, on ne se borne pas à suivre une enquête, on va jusqu’au procès, jusqu’à la décision finale. On sent notre coeur qui palpite, on émet des exclamations de surprises. Jusqu’à la toute dernière phrase du livre, l’auteur nous réserve de biens jolies révélations.

Je suis tombée sous le charme de cette enquête dans le milieu de l’art dans l’Angleterre des années 80. Je suis friande du côté British un peu guindé des divers protagonistes. J’ai adoré la manière dont les investigations sont menées, le fait qu’elles nous fassent voyager. On suit une intrigue principale mais également d’autres secondaires tout aussi intéressantes. Des enquêteurs qui suivent leurs instincts, font parfois quelques petites bourdes mais se donnent corps et âme à leurs investigations.

Dans ce récit, rien n’est joué d’avance. On soupçonne, on y croit puis on doute. Certaines conclusions nous plairont tandis que d’autres beaucoup moins. Rien n’est laissé au hasard afin que le lecteur soit tenu jusqu’à la fin et surtout surpris à de nombreuses reprises.

Les personnages sont biens travaillés et on vit les faits avec eux. Même si on ne peut tout approuver, on est heureux de passer ces instants en leur compagnie. Une jolie note de romance et un bel accent sur les liens familiaux sont aussi très agréables et conduisent à parfaire à merveille ce récit.

Une excellente lecture. Il me tarde déjà de pouvoir suivre une nouvelle enquête en compagnie de William.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2020
Deux écorchés, Benjamin et Rebecca. La vie leur a apporté le malheur, pas au même niveau bien sûr mais cela les a rendus friables, fragiles.

Une histoire à la fois bouleversante et magnifique. L’amour qui aide à se reconstruire après l’horreur vécue. Pour Benjamin une décision qui a conduit au drame. Pour Rebecca, de nombreuses années aux côtés d’un homme qui aura détruit sa vie.

Des personnages qui m’ont prise au coeur, pour lesquels j’ai ressenti une profonde empathie. Nombre de fois j’ai eu envie de pleurer pour eux et j’ai haïe avec eux. Les mots sont souvent pénibles à lire mais ils sont terriblement vrais.

Des chapitres courts à la plume fluide qui nous embarque dans une alternance présent/passé qui nous permet de bien tout comprendre. Un roman difficile sur de nombreux points mais également très beau pour l’amour et l’espoir qu’il transmet. Pour ces petites touches d’humour lorsqu’ils redeviennent qui ils sont vraiment.

Un dénouement que j’ai longtemps appréhendé pour finalement y trouver une espérance lorsque les pensées des personnages ont évoluées.

Avec ce roman, l’auteure nous prouve une nouvelle fois son talent de conteuse. Elle embarque le lecteur et fait remuer en lui une foule de sentiments. Elle arrive a aller très loin tout en restant très juste.

Un joli coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2020
Ce livre j’en attendais beaucoup et je n’ai vraiment pas été déçue. Une ambiance sombre, oppressante et anxiogène sous fond de huis-clos pour une intrigue où le suspense est intense et les personnages très attachants.

Un joli côté British pour le décor et les personnages. Un village où tous se connaissent, tous se mêlent et où les rumeurs vont bon train. Une communauté dans laquelle il n’est pas forcément évident de faire sa place.

Une intrigue où le suspense est intense et constant. Jusqu’au bout, jusqu’au moment où enfin l’auteure nous apporte la réponse on doute et on ne cesse de vouloir analyser chaque fait et geste pour déceler l’élément clef qui nous donnera la réponse.

La narration passe d’un personnage à l’autre, du passé au présent. On suit un quotidien, une enquête, une plongée dans l’angoisse et la paranoïa. Mais aussi, la naissance d’une folie perverse et dangereuse. Les secrets sont nombreux et les apparences peuvent être trompeuses. Rien n’a été laissé au hasard dans ce récit qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne.

L’auteure m’a séduite par sa plume, par la manière dont elle fait passer les émotions, la façon dont elle nous immerge dans son récit et l’empathie que l’on développe. Une histoire que l’on vit avec les protagonistes. J’ai souvent été horrifiée de voir leur naïveté face aux manigances de ce redoutable adversaire. Et ce, quant bien même je n’étais pas toujours certaine de bien les appréhender moi-même.

Tout a été pensé dans la finesse jusqu’au dénouement. Une conclusion parfaite à laquelle je ne m’attendais pas du tout!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une intrigue policière et familiale autour du commandant Samuel Steiner. Cette fois, c’est au grand banditisme et la mafia qu’il va s’attaquer pour retrouver la trace de son père disparu il y a 20 ans. A côté de cela, il doit faire le deuil de son ex-femme et gérer sa fille, Rebecca, dont les fréquentations sont plus que douteuses.

Des investigations qui nous font naviguer entre Metz et Nice, qui vont faire remonter des souvenirs et qui vont demander beaucoup de self-control à Steiner pour ne pas craquer. De sombres secrets familiaux seront dévoilés.

L’auteur va une nouvelle fois aller très loin et sur base de faits réels, de personnages ayant réellement vécus, nous construire une intrigue très bien orchestrée, qui tient son lecteur d’un bout à l’autre. Beaucoup d’empathie pour les protagonistes principaux et comme eux, cette soif de savoir, de comprendre.

Quand bien même j’ai rapidement découvert qui était le grand patron, j’ai à de nombreuses reprises été surprise par les divers rebondissements. L’auteur ne laisse aucune place à l’ennui et sa plume fluide et addictive nous tient en haleine jusqu’au dénouement.

Des liens familiaux forts, des secrets de famille, du danger, de la tension, un sentiment d’urgence très présent et une empathie profonde pour les protagonistes principaux ont fait de cette histoire une excellente lecture.

Même si ce livre est une suite de « L’ombre de l’autre » il n’est pour moi pas nécessaire d’avoir lu ce présentant ouvrage pour pleinement apprécier celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2020
Une lecture vibrante d’espoir. Très humaine, très vraie, elle va nous dépeindre le destin de 3 femmes. Très différentes, elles auront en commun cette volonté de s’en sortir. Elles sont à une période charnière de leurs vies, ce moment où tout peut basculer et où elles doivent faire un choix. Pleines de courage et de volonté elles iront au-delà d’elles-mêmes.

La plume est belle, fluide et parfois même poétique. Un livre qui se lit d’une traite tant on est pris par l’histoire. On va se sentir révolté par l’injustice qu’elles subissent et ébahie par leur détermination. Avec elles, on va y croire, on va vivre leurs déboires et applaudir leurs réussites.

Une lecture qui se conclue de manière inattendue et absolument parfaite.

Un joli coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2020
Une intrigue que l’on va suivre sur plusieurs fronts et qui va nous faire voyager sur plusieurs années. Une manière originale de présenter son récit pour nous expliquer les fondements de la fureur, de cette soif de vengeance qui pousse aux meurtres sanglants.

Un côté huit-clos très oppressant lorsqu’on se retrouve au coeur de Goliat. Là, l’intensité du récit va prendre toute son ampleur et on va ressentir une réelle urgence. J’ai rapidement découvert l’identité du tueur mais cela n’a pas entaché mon plaisir de suivre le déroulement des évènements. C’est palpitant à souhait et, jusqu’à la dernière ligne, on est tenu en haleine.

Les personnages ont été très bien travaillés et, mis à part pour les deux agents du FBI, j’ai ressenti une profonde empathie. J’ai été touchée par les drames et j’ai été horrifiée devant la cruauté des homicides. Mon coeur a palpité en même temps que celui des personnages.

Un récit intense, original et très bien construit à travers lequel l’auteur nous prouve une nouvelle fois son talent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture en demi-teinte avec ce thriller à l’ambiance caniculaire.

Deux intrigues qui tiennent le lecteur et nous font naviguer entre passé et présent. Un drame présent qui est synonyme de retour aux sources pour Aaron Falk et un drame passé jamais élucidé, que personne n’a pu oublier, et qui fera de lui la bête noire des habitants de la petite ville de Kiewarra.

Ce qui m’a le plus gênée dans ma lecture c’est cette impression d’avancer sans jamais vraiment faire de gros pas en avant. Il y a bien des révélations mais l’auteure a trop brodé autour.

Les persécutions dont Aaron est la victime ainsi que le déroulement des investigations n’ont pas été assez intenses pour donner un vrai tonus au récit. Mis à part une scène en particulier, je n’ai rien trouvé de très palpitant. Une tension qui va et qui vient mais qui n’est pas parvenue à me prendre aux tripes.

Un livre qui a été congratulé par nombre d’entre vous mais qui ne m’aura malheureusement pas convaincue. J’en attendais plus et, quand bien même le suspense aura été maintenu jusqu’à son terme, cela n’aura pas été suffisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture dont il est bien difficile de parler sans spoiler l’intrigue et ses rebondissements. Une chose est certaine, je ne peux que vous conseiller de lire « Le manuscrit inachevé » avant. Sans que l’histoire soit la même elle a un lien énorme et original.

Une intrigue qui nous embarque dès les premières pages avec des protagonistes principaux torturés, très bien travaillés et très intéressants. On plonge dans une ambiance sombre, on va y découvrir des bas fonds et l’horreur sous plusieurs formes. Le scénario est très bien ficelé. On ne peut qu’être touché par ce père qui se consacre corps et âme pour retrouver sa fille disparue. L’auteur aime la difficulté et sème de nombreuses embûches.

Durant cette lecture j’ai découvert une perversion atroce. Surtout sur le final lorsque les révélations se font, les descriptions deviennent dérangeantes et souvent je me suis demandé « mais comment est-ce possible!? » Et ce qui fait le plus peur, c’est de se dire que ce ça pourrait très bien exister.

Une histoire qui nous prend les tripes, qui nous marque par son côté sombre, par les horreurs qu’elle relate. Des personnages qui nous touchent dans leur acharnement et leurs émotions. J’ai adoré les liens avec son précédent ouvrage. Un thriller excellent, très noir, qui joue avec les énigmes et qui m’a totalement conquise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une comédie romantique à la fois pétillante et sensible. Deux jeunes femmes, de amies bien différentes, qui ne sont plus satisfaites de leur vie amoureuse et vont conclure un pacte.

Un roman à deux voies, sorte de journal pour l’une et narration romancée pour l’autre. Deux personnalités pleines de charmes, Chloé et Constance, qui vont nous emporter dans leur quotidien, dans leur envie de changement.

Des personnages très attachants, des situations avec un joli côté cocasse, un agréable sens de l’humour et des réparties comme je les aime. C’est aussi un roman plein de sensibilités autour des relations amoureuses mais aussi des relations familiales.

Le dénouement de chacune est prévisible dès le départ mais j’ai adoré la manière dont les faits sont amenés et toutes les situations par lesquelles elles doivent passer pour arriver à leur happy end.

Une lecture estivale à prendre dans sa valise, à lire au soleil avec un bon cocktail ou sous la couette avant de faire de beaux rêves. J’ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture que je n’ai pu m’empêcher d’entamer directement après « Le Syndrome E » et qui nous prouve que l’auteur n’est pas du genre à ménager ses personnages principaux. Bien au contraire...

Lucie et Sharko qui ont de plus en plus de choses en commun. Pas toujours bonnes malheureusement. Des êtres torturés par la vie et par eux mêmes. Les suivre est un réel plaisir car ils constituent à eux seuls une véritable intrigue. Un nouvel opus qui, rien que sur eux, va nous tourmenter et nous réserver de sacrés rebondissements. Une histoire d’amour et passionnelle née dans l’horreur. A t’elle seulement un avenir!?

Une nouvelle enquête à la fois différente et semblable à « Le Syndrome E ». On y parle à nouveau des fondements de la violence chez l’être humain. Mais plus particulièrement ici, on y parle de théorie sur l’évolution, du génome de l’être humain. Un sujet toujours très bien travaillé mais que j’ai trouvé moins accessible dans les explications fournies. Compréhensible dans son ensemble mais difficile dans le détail. C’est un peu dommage.

Une aventure qui m’a séduite pour ses personnages principaux, pour la manière dont se déroule les investigations, pour sa tension et son suspense, mais où le sujet de l’intrigue policière, bien qu’intéressant, m’a parfois perdu dans ses explications.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin... la tant attendue première enquête qui va associer Sharko et Henebelle. Deux personnages qui se ressemblent, se comprennent et qui formeront une très bonne équipe. Un lien va rapidement se créer entre eux.

Une nouvelle enquête diaboliquement bien faite. C’est au domaine du cinéma et ses images subliminales, mais aussi aux phénomènes étranges d’hystérie collective que l’auteur s’attaque. Des sujets complexes sur lesquels il va nous instruire tant la documentation qu’il nous livre est intéressante et précise. Comme à chaque fois qu’il s’attaque à un thème, on sent le travail de recherche et sa volonté d’être le plus crédible possible.

Des crimes barbares, des expériences horribles sur des êtres innocents. Une période de l’histoire où il est possible du pire sous prétexte de recherche. La folie, l’horreur, des images qui marquent. Lucie et Sharko vont remonter très loin et vont devoir voyager pour trouver toutes les pièces du puzzle. Des voyages dangereux car leurs investigations gênent en haut lieu.

Une intrigue intéressante, prenante, haletante, avec son lot de rebondissements totalement inattendus. L’auteur est allé loin dans cette nouvelle démonstration de son talent. Une intrigue tenace, des êtres monstrueux et des investigations qui ne peuvent laisser indemne.

Grosse frustration sur son dénouement. On le voit venir mais on ose y croire et la tension est à son comble. Heureusement que j’avais déjà « Gataca » dans ma PAL ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2020
Un roman qui se compose de trois parties bien distinctes mais un tout qui sera une mise en lumière du métier d’écrivain à travers une intrigue originale.

On se s’improvise pas écrivain et sans tout dépeindre de ce métier, cette histoire est l’illustration de certains de ses aspects, de certaines de ses particularités pas toujours évidentes à vivre. On va voir ici qu’un personnage peut venir influencer un récit mais aussi que l’auteur peut s’immerger au point de le vivre. L’auteur dépeint cela avec une note de fantastique qui m’a beaucoup plu.

Cette lecture est la découverte d’une intrigue où l’imaginaire et le réel vont se mêler. Une première partie haletante, prenante et bouleversante qui se conclue en coup de théâtre. Une seconde plus terre à terre dans laquelle l’histoire perd un peu de son énergie par son aspect dramatique et qui m’a un peu moins emballée. Enfin, une dernière qui relance l’attention et l’envie d’en savoir plus car le temps des révélations est venu. Une conclusion à laquelle on ne s’attend pas et qui m’a séduite.

Un roman qui est à la fois contemporain, thriller, fantastique et romance. Un assemblage que l’auteur à très bien conçu pour nous offrir un récit original et très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre c’est le récit du drame qu’aura été la vie de Roman. A travers une alternance entre passé et présent, il va nous conter son vécu, ses peines, mais aussi ses instants de bonheur qui l’auront aidés à se battre, et puis enfin, son grand amour.

La plume de l’auteur est agréable et la présentation du texte en fait une lecture rapide. Un texte qui n’est pas toujours simple à lire. Surtout lorsqu’on découvre les sévices subits alors que Roman n’était qu’un tout jeune enfant. Des fêlures qui auront fait de lui celui qu’il est aujourd’hui. Un jeune homme débrouillard, très attachant à sa manière, qui a besoin d’ivresse pour oublier ses peines et ses craintes.

On le rencontre alors qu’il tombe amoureux d’Ana et qu’avec elle, son quotidien va prendre un tout nouveau tournant. « La belle vie » pourrait on dire mais cela n’est qu’apparence car le danger rode, très proche et, au moindre faux pas, tout peut basculer. Un petit coin de paradis, des instants de bonheur avec, en contrepartie, l’enfer.

Une lecture pendant laquelle la tension ne nous quitte pas. Le récit d’une vie qui, malgré les instants de bonheur, reste dramatique. J’ai été prise par les mots de cet écorché jusqu’au dénouement qui m’aura donné les larmes aux yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture qui m’a happée dès les premières pages et jusqu’à son dénouement. Une histoire qui n’est pas juste une intrigue terriblement efficace, c’est également une source de savoir sur notre mémoire.

Lucie Henebelle est un personnage très intéressant. J’aime la suivre dans ses raisonnements et ses investigations. Toujours autant tiraillée entre sa vie de maman et de flic, elle mettra pourtant tout en oeuvre pour arriver au bout de cette enquête. Et contre toute attente, c’est Manon, l’une des victimes mais surtout, une jeune femme à la mémoire défectueuse, qui va être sa principal alliée. Elle se sentira étrangement proche de la jeune femme au point de réussir à s’ouvrir sur son passé qui la hante.

Une intrigue autour de la mémoire et des mathématiques. Le « Professeur » refait surface après 4 ans d’absence. Il laisse des énigmes dont seule Manon semble être à même de trouver les réponses. Manon, une mathématicienne exceptionnelle mais dont la mémoire défaillante l’oblige à toujours tout noter. La question se posera alors de savoir si cette faiblesse fait qu’on puisse se jouer d’elle et maquiller la vérité!?

Une histoire prenante, palpitante. Avec de l’action, des instants de grande tension et des rebondissements absolument inattendus. Jusqu’au bout j’ai élaborer des hypothèses et, même si pour certains faits je n’étais pas loin de la vérité, j’ai toujours été surprise par l’ampleur des révélations.

Encore un excellent Franck Thilliez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau roman de l’auteure qui m’a fait passer un excellent moment.

Un beau panel de personnages avec chacun leur petite originalité (bonne ou mauvaise). Mais surtout comme point central, Fixie, une jeune femme qui ne peut s’empêcher d’intervenir lorsqu’elle voit que qqch cloche. C’est plus fort qu’elle, elle veut toujours bien faire mais parfois, c’est trop et elle doit subir le revers de la médaille.

Dans cette aventure, elle va devoir apprendre à faire entendre sa voix, à ne pas se laisser manipuler pour sauver l’entreprise familiale mais aussi son coeur. Et oui... c’est aussi une histoire d’amour.

Ce livre c’est des personnages hauts en couleurs, une ambiance, de l’humour, des sentiments familiaux forts et de l’amour. C’est la manière dont Fixie va s’accomplir et aider son entourage. Ce sont des pages qui défilent et des touches d’humour irrésistibles. Et puis ce sont aussi de vrais problèmes qui vont donner lieu à de belles péripéties.

J’ai beaucoup aimé l’enchaînement des évènements et les rebondissements dont certains sont inattendus. Une lecture pendant laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai ris mais j’ai également été émue.

Une lecture estivale comme je les aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2020
Un titre qui annonce la couleur de l’horreur de ce que l’on va y lire. La folie d’une sociopathe qui, par soif de vengeance, par une haine profonde envers des innocents, va constituer son propre Cheptel, son élevage de personnes destiné aux pires êtres de la race humaine.

Un récit que l’on va suivre sur différents fronts et qui va nous horrifier quant à la facilité avec laquelle les atrocités sont commises. On va ressentir une haine profonde pour la prêtresse et pour ces riches qui utilisent le pouvoir de l’argent pour assouvir leurs jeux, leurs envies. Et puis, une tendresse pour ces personnes qui vivent comme dans un autre temps, simplement, mais avec la peur d’être raflé.

C’est à travers la quête de Louis pour retrouver sa sœur jumelle dont il a été séparé à la naissance que l’on va découvrir les fondements de cette « secte ».
Les investigations policières, elles, nous dévoileront toute l’horreur de la traite de ces êtres humains. Les mots de Virinae nous dépeindront l’étendue de sa folie. Et enfin, un petit garçon, Bruno, dont l’arrivée va tout faire basculer.

Un récit très dense dans lequel j’ai ressenti quelques petites longueurs sans qu’elles soient incommodantes. L’auteure ne va pas ménager ses protagonistes et nous les rendra (pour les bons) très attachants. Des moments de tension, de crainte, mais aussi des instants de frustration lorsque les choses n’évoluent pas comme on le voudrait. Quelques petites prévisibilités que je regrette sur certains rebondissements mais un final qui m’a surprise.

Je n’ai pas lu le précédent ouvrage de l’auteure « La fille de Kali » et, même s’il est plusieurs fois fait référence à cette première affaire du Capitaine Eloise Bouquet, je n’ai pas trouvé cela dérangeant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre comédie romantique et feel good, ce roman nous fait passer 12 mois en compagnie d’Emma. Une période pendant laquelle sa vie va changer grâce à un nouveau job pour lequel elle doit écrire des articles dont elle est l’actrice. Elle devra tester de nouvelles choses mais aussi relater ses rencontres avec les hommes. Entourée de ses ami(e)s elle va se donner à fond.

Les choses ne seront pas toujours simples mais on va voir Emma changer, grandir et apprendre à s’aimer. Que ce soit sur l’amour ou ses relations avec sa famille, elle va réussir à voir les choses autrement. Le dénouement sur la romance reste indécis jusqu’à la toute fin et l’auteure nous offre de très belles surprises dans les situations auxquelles Emma va faire face. Beaucoup d’humour, de la tendresse mais aussi, du rocambolesque.

J’ai adoré l’idée des cadeaux mensuels de l’admirateur secret. Même si j’ai rapidement deviné son identité, ça apporte un réel plus au récit. Une petite touche d’originalité qui fait une différence par rapport aux autres ouvrages du même genre. Mais aussi, et surtout, qui aura une grande importance dans l’évolution de notre héroïne.

C’est drôle et parfois aussi rocambolesque mais c’est aussi la vie d’une jeune femme à laquelle il est facile de s’identifier. Et si ce n’est pas à elle, ce sera à l’une de ses amies. Même si Emma reste le centre, ces dernières ont aussi leurs vies à vous dévoiler.

Entre situations farfelues, moments touchants, délires entre potes, mais aussi avec l’intrigue du fameux admirateur secret, ce roman nous fait passer un très bons moments. Une lecture idéale pour l’été.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle enquête dans laquelle on va prendre plaisir à retrouver le flegme de Aloysius, mais aussi Coldmoon qui va s’épaissir tout en nous dévoilant un peu plus ses capacités d’enquêteur, et enfin Constance, jeune femme femme originale qui prendra une place inattendue dans l’intrigue. Avec Pentergast ils forment un duo très intéressant. Deux personnages hors normes qui donnent une belle touche de séduction au récit.

Une intrigue qui captivent dès les premières pages. Des faits surprenants, insolites. La mise ne place d’une équipe d’investigations pas forcément adéquate et avec laquelle Pentergast va devoir s’accommoder. Il trouvera l’efficacité ailleurs. Des recherches qui vont déranger et vont devenir très dangereuses pour ceux qui trouvent les réponses.

Une dernière partie sous haute tension où tout s’éclaire mais où on va également prendre peur pour Aloysius. Au-delà de son flegme et son assurance, il va également se montrer sensible.

Des personnages principaux toujours aussi intéressants et qui ont encore des choses à nous révéler, une intrigue très actuelle parce qu’elle nous parle de la migrations, elle nous tient en haleine de la première à la dernière ligne et se conclue sur une fin sous haute tension.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A travers cet excellent roman historique à suspense, plein de tensions et de rebondissements, l’auteur nous retrace une quête d’identité. D’abord le drame du 11 septembre puis un retour en arrière autour de la seconde guerre mondiale. Il sait aussi être très actuel sur la situation de la femme dans certains pays.

Un récit très intéressant car il nous plonge dans une ambiance, celle de la résistance, celle de ceux qui se sont battus, celle de ceux qui sont allés à l’encontre de leur patrie. Des héros mais aussi des êtres abusifs, qui n’ont pas hésité à faire le mal pour leur bien être personnel. Des personnes malsaines.

Une héroïne comme je les aime qui n’a pas sa langue dans sa poche, déterminée à découvrir la vérité mais aussi à faire payer ceux qui ont fait du mal à ses proches. Elle va découvrir des choses très moches et l’auteur ne va pas la ménager.

J’ai adoré ses chapitres pas trop longs, son écriture très fluide aux dialogues piquants ou tendres selon la situation. On plonge dans l’intrigue dès le début et il devient impossible de refermer l’ouvrage avant d’en avoir tourné la dernière page. Il nous conduit à un épilogue pour le moins surprenant et qui peut prêter à plusieurs interprétations.

J’ai été conquise par l’histoire, par Rubis mais également par ses proches. J’ai adoré son côté rentre dedans et sa combativité. J’ai été séduite par le scénario et la manière dont les évènements s’enchaînent. Une récit avec son lot de surprises.

Un coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un titre qui reflète l’état de Franck après le drame qui lui a enlevé sa femme et sa fille. Un deuil qui le torture, le hante et joue sur son psychisme. Une perte qui l’a profondément marqué et changé. Au fil des pages on s’inquiète pour lui et on ne sait trop comment interpréter les évènements qui l’entourent. Paranormal, psychose, le lecteur restera dans le flou jusqu’à la toute fin du récit. Un point fort de l’ouvrage.

A côté de cela, une intrigue criminelle autour des insectes (et pas les plus anodins) pendant laquelle je me suis régulièrement surprise à me gratter. Mon inconscient qui, suite aux mots de l’auteur, aura créé des sensations dérangeantes en plus de me plonger dans une enquête intense, palpitante. L’horreur ultime dans les sévices subits par les victimes mais également dans le danger que le tueur représente encore. Un sentiment d’urgence, de course contre la montre qui se met rapidement en place et nous tient en haleine.

Juste un petit bémol dur certains passages que j’ai trouvés légèrement lourds. Des descriptions qui cassent un peu le rythme. Surtout au début, j’ai eu un peu de mal à vraiment m’immerger dans le récit et une fois la chose faite, je n’ai plus pu le lâcher.

Une lecture intense où la psychologie tient une grande place autour d’une intrigue angoissante qui fait froid dans le dos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2020
L’auteur nous emporte dans une aventure, dans un univers à la fois fantastique et horrible. Une épopée que l’on vit aux côtés de Christopher, un petit garçon très touchant, très attachant.

Un panel de protagonistes variés avec des problèmes bien réels qui font que ce livre aborde à travers eux de nombreuses thématiques. Des sujets importants et très vrais. Des problématiques que l’auteur va exacerber dans son intrigue afin qu’elles atteignent leurs aspects les plus sombres, les plus dangereux.

L’intrigue est complexe, très bien construite et surprenante sur de nombreux points. Un univers sombre qui se révèlera de plus en plus effrayant au fil des pages. Un monde où les apparences peuvent être trompeuses.

Une histoire d’horreur haletante, prenante et originale. Mais au-delà de cela, des protagonistes qui éveillent en nous des émotions. On vit l’histoire sous haute tension. Cette dernière devenant de plus en plus intense au fil des pages.

Un pavé à l’écriture fluide et avec lequel je n’ai jamais trouvé le temps long. Il se passe sans cesse quelque chose et on sent que notre attention est importante pour tout bien comprendre.

Un livre que je referme en ayant l’impression d’avoir vu un film tant je me suis immergée dans l’ambiance et les décors avec une grande facilité. Une très belle réussite. Un excellente lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode