Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 349
Membres
1 025 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LeMondeDeMarie

Extraits de livres par LeMondeDeMarie

Commentaires de livres appréciés par LeMondeDeMarie

Extraits de livres appréciés par LeMondeDeMarie

date : 14-04-2016
Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Un récit qui commence comme une simple histoire d'adolescent mais qui va très vite prendre un tournant fantasy que j'ai adoré. C'est là qu'il va véritablement trouver son rythme. Soutenu, il tient le lecteur en haleine. Avec des protagonistes principaux, Pythagore et Louise, qui forment un beau duo, très complémentaires. Et puis il y a la fille aux cheveux rouges, Foresta. Cette dernière se dévoile peu. On ne sait même pas l'âge qu'elle a. A la fois présente pour ses nouveaux amis et leur quête, elle reste distante sur ses sentiments.

J'ai adoré l'idée des univers qui se superposent et auxquels on accède selon la fréquence de notre corps. D'un côté une vie d'adolescent sans danger avec les préoccupations qui leurs sont propres. Et de l'autre, un nouvel espace-temps qui recèle de mystères et de dangers. Un monde que l'auteur survole. Il ne nous dévoile que ce qui est nécessaire à cette aventure. Très intriguée, il me tarde d'en savoir plus. J'ai aimé que Pythagore et Louise mènent l'ensemble de front. Très responsables pour leur âge, et alors même qu'ils affrontent de nouveaux dangers et sont prêts à tout pour aider Foresta, ils n'oublient pas leurs devoirs et obligations dans leur propre univers.

Le côté scientifique est très présent dans l'histoire. Simplement par le fait que certains protagonistes portent des noms de théoriciens. Et puis, tout tourne autour de la science par le fait des changements de fréquences, des différences d'atmosphères dans les univers, avec les conséquences sur les corps. Un aspect intéressant et bien travaillé.

Le style de l'auteur est très agréable. Il se complique quelque peu lorsqu'il part dans des explications scientifiques. Je m'y suis parfois un peu perdue. Une aventure avec de bons rebondissements et de l'action juste comme il faut. Des passages où Louise et Pythagore se retrouvent à agir d'une manière dont ils n'auraient jamais cru être capables. Avec beaucoup de maturité, on sent qu'ils vont jusqu'au bout d'eux-mêmes pour mener les choses à bien. Maintenant, ils restent des ados qui font aussi des conneries et qui aspirent à trouver l'amour. Des choses simples de la vie très bien intégrées au reste.

La fin relance l'intrigue. Prometteuse, elle donne envie d'en savoir plus, de découvrir plus encore le monde de Foresta, de savoir comment Pyth et Louise vont s'en sortir.

Un excellent premier opus qui marque de bonnes bases et donne envie de poursuivre l'aventure.

Un dernier mot pour la couverture que j'adore avec son petit côté vintage et très représentative du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 17-06-2016
Dès les premières pages j'ai été emportée par la plume de l'auteure. Elle a réussi à nous concocter une intrigue aussi passionnante qu'addictive. Le ton est donné très vite et il devient presque impossible de lâcher l'ouvrage. Je me suis immédiatement attachée à Judy mais aussi Lisa et Alwyn.

Au fil des pages et, jusqu'au terme du récit, le doute plane. On ne sait pas vraiment si toute l'histoire est vraie ou pure fruit de l'imagination de Judy. Alors même que le début tend à être plutôt terre à terre, on fini par plonger dans un monde fantastique intrigant et très bien développé par l'auteure. Beaucoup de choses à remettre en question. Des tensions et du danger qui viennent étayer le récit. Beaucoup de sentiments.

Lisa est une psychologue renommée pour savoir traiter les cas les plus difficiles et, même elle, va voir sa vie, son quotidien ébranlé par les récits de Judy. Et également par cet enfant qu'elle porte.

Je ne trouve rien à dire de négatif sur ce récit tant il m'a plu et convaincue. Jusqu'à cette fin à la fois triste et belle car elle nous laisse imaginer la suite. Un récit terriblement touchant que j'ai, personnellement, envie de croire.

Un coup de coeur pour cette histoire aussi terrible que magique et magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un couverture et un titre au coeur même du sujet du livre. Ce dernier m'a fait découvrir la plume d'un auteur. Un style agréable à suivre et qui nous entraîne dans une intrigue haletante. Pas de point mort, il se passe toujours quelque chose. Un thriller palpitant où les meurtres s'enchainent et où, chacun d'entre eux réduit les chances de Bruce et Mark d'apprendre la vérité, de découvrir qui gouverne le monde? Mais aussi, qui est derrière tout ces crimes?

Une aventure qui nous fait voyager aux quatre coins du monde avec un côté historique qui va nous en apprendre beaucoup sur les croyances de l'alchimie et l'archéologie. Beaucoup d'informations que j'ai adoré découvrir et qui enrichissent grandement le récit.

Une intrigue sur un groupe de neuf supérieurs inconnus, chacun doté de pouvoirs ou capacités à aider le monde à aller mieux. Un bel idéal qu'un commanditaire extrêmement puissant veut à tout prix éradiquer. On suivra l'intrigue aussi bien du point de vu des supérieurs, que du commanditaire, mais surtout du point de vue de Bruce et Mark. Prenante, on sent la tension qui monte au fil de récit. La crainte de ne pas parvenir à découvrir qui gouverne avant que ce dernier ne soit lui aussi exécuté.

J'ai beaucoup aimé les protagonistes principaux mais c'est surtout à Bruce et sa famille que je me suis attachée. Avec ce petit garçon plein de surprises. Un être exceptionnel. Et Bruce, un écossais un peu bourru qui devient le plus tendre des hommes face à sa femme.

J'ai été captivée par l'ensemble du récit mais une fois arriver à la fin, j'avoue avoir été surprise. Les choses se clôturent d'un coup très (trop) vite. Je m'attendais à autre chose. Sans doute là le souhait de l'auteur de nous montrer que l'avenir tant redouté est inévitable et que nos personnages l'ont bien compris!

Une lecture captivante pas son côté historique, palpitante par son excellente intrigue mais déroutante par sa fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Depuis le temps que je l'attendais, je n'ai pas été déçue. Rebecca a beaucoup changé depuis qu'on l'a connait mais elle a également énormément contribuer à modifier le monde qui l'entoure. Le Directum qu'elle protège est devenu le plus puissant parce que ses membres s'entendent et, surtout, sont prêts à se soutenir même lorsqu'ils n'y sont pas obligé. Une nouvelle situation qui déplait aux plus hauts. Les choses se bousculent, une intrigue détonante où tout le monde est en danger. De lourdes pertes seront à déplorer. Au point de demander l'aide des Vikaris pour affronter cette nouvelle menace.

On y retrouve une Rebecca plus forte parce qu'elle est désormais Reine et dispose de la force de son Clan, mais également avec une nouvelle faiblesse dont on ne peut, pour l'instant, que soupçonner les causes. On découvrira ses origines. Puissante, on pressent que Rebecca n'a pas encore pu nous montrer de quoi elle était capable car elle n'en a pas encore pleinement conscience.

On va en apprendre également bien plus sur Raphaël, ses origines deviennent plus claires. Les desseins de la déesse se précisent de plus en plus. Ces derniers n'étant pas des plus rassurants. Les Vikaris ne sont pas en reste car, bien présentent, on va voir comment elles fonctionnent et les difficultés qu'elles ont à s'adapter aux volontés de leur nouvelle Reine. Des femmes dures mais attachantes. Certains protagonistes vont prendre de l'importance et révéler toute leur puissance, tandis que d'autres auxquels ont s'était attachés seront en retrait voir même absent de l'histoire.

Un tome que j'ai trouvé assez court (trop même) comme si l'intrigue qui le concerne était séparée en 2 tomes. Car rien n'est terminé lorsqu'on le referme. L'auteure nous a habitué à des tomes bien plus volumineux et celui-ci me laisse sur ma faim. Comme les autres je l'ai dévoré. J'étais tiraillée entre l'envie de le poursuivre et la peur d'arriver à la dernière page.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. Avec toujours cet humour irrésistible qui nous offre de très belles réparties. Beaucoup d'émotions aussi car Rebecca n'est plus tout à fait elle-même.

Un nouveau coup de coeur. Vivement que le 7 sorte. J'espère qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps que pour le 6!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre jeunesse avec des enfants, pas encore tout à fait des adolescents. Deux univers qui vont s'opposer. Des jeunes à problèmes que plus aucun autre collège ne veut voir dans ses rangs. Et puis les jeunes du coin. Un internat qui est une nouveauté pour le Collège des Museaux, un établissement particulier, qui n'a pas grand-chose de commun avec les autres. Des professeurs et des cours originaux. Ici, on privilégie l'achat de marionnettes de grandes valeurs aux ordinateurs. Même les punitions n'ont rien de commun avec ce que l'on connait. Et s'il n'y avait que le Collège... car c'est tout le village qui semble vivre dans un autre temps. Internet n'existe pas. Une communauté qui vit de manière très simple. J'ai adoré cette idée de décor totalement originale et rafraichissante. Tout a été pensé dans les moindres détails et bien présenté. Une autre manière de vivre que l'auteur a rendue belle. Parce que les personnes qui le composent sont attachantes, entières. Un peu délurées aussi. Tout ce qu'il faut pour nous faire rire.

Les nouveaux venus auront bien du mal à s'intégrer et surtout s'adapter. Les jeunes du village auront aussi des difficultés à voir leur mode de vie perturbé. Pourtant, ils feront tout leur possible pour les aider à s'acclimater. C'est surtout Elliot et Péline que nous suivons durant cette aventure. Deux jeunes que tout oppose et qui vont pourtant s'attacher l'un à l'autre. Je les ai trouvés très touchants dans leur manière d'être ensemble et les sentiments qu'ils expriment. Une romance d'enfants qui donne le sourire aux lèvres.

Elliot souffre beaucoup depuis la perte de son père et surtout la venue de Vince, le nouveau copain de sa mère. Cette dernière est un peu perturbée et se laisse trop facilement influencée par cet homme abject. Ce dernier s'est mis en tête de récupérer ce à quoi Elliot tient le plus, un colibri d'une grande valeur. Aussi bien pécuniaire que sentimentale car c'est un cadeau de son père. Un petit côté danger qui donne du piment au récit. Parce que Vince est une personne déterminée et qu'il est prêt à tout.

Péline est une jeune fille originale qui vit avec une mère originale dans une maison qui l'ait tout autant car teintée de la personnalité des deux femmes. Malgré le fait qu'elle ne se sente pas super bien dans sa peau, elle fait preuve d'une grande force de caractère. Elle mettra tout en oeuvre pour se faire remarquer par Elliot et ensuite pour l'aider à cacher et protéger son Colibri.

Un récit qui nous montre que vivre d'une manière différente n'est pas une mauvaise chose. Que l'on peut apprendre tout aussi bien qu'ailleurs même si les profs sont dingues. Que même les brutes peuvent se trouver une vocation là où on les attend le moins. Avec une petite touche de danger et de romance pour plaire encore plus au lecteur. Une lecture qui m'a fait passer un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
De sa plume toujours aussi agréable et fluide, l’auteur nous plonge dans une intrigue prenante et glauque à souhait. Des évènements qui s’enchaînent, des rebondissements et des scènes de crimes macabres.

On y découvre Lucie Hennebelle dans sa première enquête. Encore brigadier et jeune maman de jumelles, elle est très intrigante. Passionnée de psychologie criminalistique, de tout ce qui touche aux tueurs en série, elle a besoin de se mettre à la place du tueur, de se mettre dans sa tête. Au-delà de cette lecture, on sent qu’elle a encore un tas de choses à nous révéler sur elle-même. Elle est tout aussi mystérieuse qu’attachante.

De malheureux concours de circonstances qui vont conduire à une suite de meurtres, qui vont détruire des familles, qui vont voler des vies. Toute la psychologie autour des crimes est très bien faite. Que ce soit dans l’évolution des crimes, que dans la manière dont ils sont réfléchis, réalisés. Une folie pure et terriblement dangereuse.

Une lecture avec du rythme, des crimes atroces, de la folie, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. J’ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-07-2019
Un roman qui lie à merveille l’amour, la romance avec une très jolie note de fantastique.

Outre le plaisir de retrouver la plume de l’auteur, j’ai ici redécouvert tout ce que j’aime tant dans sa manière d’écrire, sa faculté de créer des personnages très attachants, de nous conter une histoire qui nous conquiert le coeur, nous émeut mais qui, aussi, nous fait rire grâce à de jolies touches d’humour (parfois piquantes).

On y vit les retrouvailles d’un père et son fils. Une dernière volonté à accomplir mais aussi l’occasion pour eux de se dire tout ce qu’ils ne se sont jamais dit. Une dernière aventure pour réunir deux êtres qui se sont aimés en secret. Elle nous offrira des moments touchants, rocambolesques, mais avec aussi, parfois, une petite touche de tension qui apporte du piment.

Cette lecture est un coup de coeur. Un délicieux moment, de tendres émotions vécues, des instants plus drôles et une fin qui m’a profondément émue. Et pour couronner le tout, le plaisir de retrouver des personnages connus dans d’autres ouvrages coup de coeur de l’auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Se servir du mal être des personnes, de leurs faiblesses, nourrir leurs paranoïas, donner un sens mais surtout approuver leurs plus vils désirs pour les pousser à commettre l’irréparable. Un sociopathe dans toute sa splendeur.

Une lecture prenante et haletante qui nous tient en haleine du début à la fin. Kim Stone, une inspectrice qui en a et qui va ici suivre son instinct qui à aller à l’encontre de sa hiérarchie. Elle incarne un personnage fort, charismatique, peu sociable tout en étant très efficace dans son métier. L’auteure l’a parfaitement travaillée dans les moindres détails.

Le rythme de lecture est fluide, très bon et très intense sur certains passages. Kim fera tout pour trouver l’ordure d’un côté et prouver ses sombres pressentiments de l’autre. Deux intrigues distinctes et très bien construites. Un récit où les passages sous haute tension sont nombreux et où le dénouement est à chaque fois incertain.

La psychologie et l’analyse de la nature humaine y sont très présents et très intéressants. Que ce soit sur Kim elle-même ou sur les victimes. Une lecture très forte où le pire des monstres n’est pas forcément celui qui a du sang sur les mains.

Un excellent thriller psychologique, une vraie réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-07-2020
L’auteur nous emporte dans une aventure, dans un univers à la fois fantastique et horrible. Une épopée que l’on vit aux côtés de Christopher, un petit garçon très touchant, très attachant.

Un panel de protagonistes variés avec des problèmes bien réels qui font que ce livre aborde à travers eux de nombreuses thématiques. Des sujets importants et très vrais. Des problématiques que l’auteur va exacerber dans son intrigue afin qu’elles atteignent leurs aspects les plus sombres, les plus dangereux.

L’intrigue est complexe, très bien construite et surprenante sur de nombreux points. Un univers sombre qui se révèlera de plus en plus effrayant au fil des pages. Un monde où les apparences peuvent être trompeuses.

Une histoire d’horreur haletante, prenante et originale. Mais au-delà de cela, des protagonistes qui éveillent en nous des émotions. On vit l’histoire sous haute tension. Cette dernière devenant de plus en plus intense au fil des pages.

Un pavé à l’écriture fluide et avec lequel je n’ai jamais trouvé le temps long. Il se passe sans cesse quelque chose et on sent que notre attention est importante pour tout bien comprendre.

Un livre que je referme en ayant l’impression d’avoir vu un film tant je me suis immergée dans l’ambiance et les décors avec une grande facilité. Une très belle réussite. Un excellente lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un début qui nous plonge dans une ambiance très sombre, lugubre. Un endroit isolé et un meurtre abominable dont la victime est en elle-même un grand mystère. Une enquête qui va nous faire voyager dans la tension et le danger, mais aussi nous bousculer dans ses révélations.

Un thriller avec un aspect scientifique très actuel. Il va habilement nous conduire à nous interroger sur nos habitudes et sur l’origine de notre monde. L’auteur s’est une nouvelle fois inspiré de faits et de théories bien réelles pour élaborer son intrigue. C’est très bien travaillé, très réaliste. Une réalité qui fait peur.

Une intrigue efficace et rondement bien menée. Sans fioriture, très fluide et addictive, la plume de l’auteur nous embarque et ne nous lâche plus. On vit les investigations avec un sentiment d’urgence et d’angoisse. Des moments d’explications plus calmes et d’autres d’action sous haute tension qui nous feront craindre et vivre le pire.

J’ai bien accroché avec Grace. Une jeune femme intrigante et très attachante. Cette enquête est pour elle l’occasion de retrouver son grade. Elle va se donner à fond et, que ce soit physiquement ou sentimentalement, l’auteur ne va pas la ménager. Elle a un gros secret et le fait que nous ne sachions pas encore de quoi il s’agit au terme du récit me fait espérer une nouvelle enquête en sa compagnie.

Un thriller à l’ambiance sombre, à l’intrigue palpitante et aux révélations angoissantes. Je ressort de cette lecture avec le sentiment d’être moins aveugle sur notre monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-10-2021
Un thriller à l’ambiance pesante et inquiétante. La Baie des Naufragés, lieu du crime où il n’y a que 4 maisons (dont celle de la victime Suzy). Une allure de huis-clos dans ce lieu qui pourrait être idyllique en plein été mais prend ici des aspects bien plus inquiétants.

Plus troublant encore lorsque chacun de ses habitants semble avoir ses petits secrets inavouables. Est-ce que le meurtrier de la belle se cache parmi eux? Les soupçons et les rumeurs vont faire des ravages et donner une belle note de piment au récit.

Des personnalités travaillées avec finesse. Une enquête qui prendra des années. Des vies gâchées par la malveillance et la vindicte populaire. Le danger des rumeurs que l’on lance sans vraiment penser aux conséquences. Une mère qui voit sa vie détruite et qui agit par instinct sans se douter du dénouement qui l’attend. Un corbeau qui voudrait voir le meurtrier arrêter mais qui, lui aussi, fera des victimes innocentes.

Un thriller avec de bons rebondissements et où nombreux sont les suspects potentiels. Une jeune fille qui n’était peut-être pas celle qu’elle semblait être aux yeux de sa mère. Une mère qui s’en voudra toute sa vie alors qu’elle pensait bien faire. Une suite d’erreurs qui conduisent au drame et à de nombreuses victimes secondaires.

Une vraie réussite pour ce dernier roman de l’auteure. Elle dénonce les faiblesses et les failles humaines. Elle démontre à quel point il est simple de détruire une vie. Nous dépeint avec beaucoup de justesse la douleur d’une mère, ses défaillances et son bannissement. La bêtise d’une population qui se range un peu trop facilement à l’avis du plus grand nombre et accentue encore la déchéance et le mal.

Addictif et complexe, mais aussi, révélateur d’une nature humaine peu flatteuse, un roman que j’ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un joli petit coup de coeur pour ce 1er tome. Il me tarde de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dès les premières pages du récit je me suis totalement laissée emporter. J'ai adoré découvrir cette nouvelle race que sont les Nëphyr (Ça change des Vampires). J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de classe même s'ils sont on ne peut plus cruels. Enfin... avoir choisi de fournir sa réserve avec les humains ayant commis des crimes est un bon compromis. Au moins ces derniers ont une véritable peine!

Némésis, je l'ai adoré. Beaucoup de personnalité et de prestance. Il en faut pour être la reine d'une telle communauté! Surtout lorsqu'elle est loin d'avoir l'ensemble de ses sujets soumis, beaucoup voudrait la voir destituée, morte. Elle a aussi un bon sens de la répartie. Très puissante, elle ne montre pourtant pas toutes ses capacités.

Lors de sa transformation, elle a vécu le pire. Son passé avec celui qui l'a créée, Ezéchiel, la hante et refait de plus en plus surface. Sans qu'elle ne s'en rende compte, son pire cauchemar va revenir et elle va devoir tout faire pour y mettre un terme définitivement.

Némésis semble avoir la poisse. Les mauvaises nouvelles n'ont de cesse de s'enchaîner. L'intrigue du récit est très bien menée par l'auteure. Beaucoup de choses de passent sans vraiment nous laisser le temps d'envisager la suite. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure. Une fois commencé, je ne pouvais plus le lâcher. Il fallait absolument que se sache comment tout cela allait finir et si les choses finiraient enfin par tourner en faveur de Némésis.

Même dans le sang, même en enfer, les sentiments sont possibles. Enfin... si seulement Némésis voulait voir les choses telles qu'elles sont et ouvrir les yeux sur sa relation avec Nathanaël. Pour Némésis, il n'y a que la luxure, elle n'est plus capable de ressentir des émotions.

C'est quoi cette fin!? Elle m'a fait grogner. A un moment du récit j'ai imaginé que les choses pourraient finir ainsi mais je n'aurais pas cru que l'auteure oserait. Je dois pourtant avouer que j'ai adoré la manière dont elle a été écrite. Alors que tout semble bien finir, l'enfer les rattrape. En même temps, en Enfer, les comtes de fées n'existent pas!

Un dernier mot pour la couverture du livre par laquelle je ne suis pas convaincue. En général, lorsqu'il s'agit, comme ici, de la représentation d'un personnage, j'aime qu'il corresponde à l'image que je me fait du dit personnage. Ici, la femme présente est bien en dessous de la Némésis que je me suis créée dans ma tête. C'est dommage!.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un troisième tome dans une parfaite continuité des précédents. Quelques mois ont passés et on retrouve Gaia en compagnie de sa nouvelle patrie. Ils sont à la fin de leur exode. La fuite de l'extinction d'un peuple pour aller installer une Nouvelle Zyle aux portes de l'Enclave. Mais pour ce faire, Gaia sait qu'elle aura besoin de la coopération de cette dernière. Elle devra trouver un accord avec le Protecteur pour obtenir l'eau dont ils ont besoin.

A leur arrivée, Gaia va découvrir que beaucoup de choses ont changées. L'Enclave a trouvé une nouvelle solution pour obtenir des bébés. L'institut Matrice où des gestatrices portent les futurs enfants du peuple de l'Enclave. Une méthode qui est loin de faire l’unanimité.

Gaia est la représentante de son peuple et celle qui va devoir négocier avec le Protecteur. Négociations qui ne se passeront pas du tout comme elle l'aurait voulue. Le Protecteur veut obtenir qqche de Gaia, une chose qui l'a rend importante. Mais, comme à son habitude, le Protecteur veut avoir sans rien donner en retour. Il va valoir agir et vite. Une guerre?

Un tome où beaucoup de choses de passent. Des amitiés toujours plus fortes, beaucoup de sentiments et de belles retrouvailles familiales. La déception aussi face à ce que sont devenus d'anciens proches.

Connaissant maintenant le genre de personne qu'est le Protecteur, ces agissements sont prévisibles. J'ai néanmoins beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchainent. Un conflit politique dont Gaia porte le poids sur ses épaules. A voir jusqu'où elle sera poussée à aller pour le bien des siens.

Une fin qui marque le début d'une nouvelle vie. Mais se reconstruire ne sera pas simple. Surtout que Gaia et Léon n'en ressortent pas indemne. Un nouveau bonheur qui s'accompagne aussi de lourdes pertes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-02-2016
Ce livre, on l'aime ou on l'aime pas. C'est ce que j'ai vu sur la blogosphère et les forums avant d'en faire la lecture. Et je dois d'ailleurs avouer que certaines critiques m'ont quelque peu refroidie. Au terme de ma lecture, je me place du côté des personnes qui ont aimé cet ouvrage.

Un livre réservé aux adultes mais également à un public averti. Ne commencez pas ce livre en espérant y découvrir un érotisme romantique. Le titre le dit, on plonge dans un monde de Vikings. Ces derniers sont bien connus pour ne pas être des tendres, plutôt des champions de la barbarie.

L'auteur réussi ici à parfaitement dépeindre cette ambiance. Il en maîtrise toutes les nuances en y rajoutant un érotisme brutal voir totalement bestial. Pas de sentiments (ou peu), beaucoup de folies dans des scènes de sexe capable de faire rougir même les moins prudes.

Un récit en deux parties. Une première dans laquelle on va faire la connaissance de Nora, une jeune vierge effarouchée qui va tomber dans la folie du sexe. Devenant très vite nymphomane (à jouir même dans les pires sévices), elle va tout quitter pour suivre son beau viking. Elle va évoluer dans un monde totalement dépravé où le sexe n'a pas de limite. Le besoin de se satisfaire, de prendre du plaisir de n'importe quelle manière. Elle y découvrira le sexe sous toutes ses coutures.

Dans la seconde partie, c'est Denisc que l'on va suivre et qui va nous dépeindre le côté saxon du récit. Aussi un bon dans le futur où on retrouve une Nora toujours aussi vicieuse et dépravée (mais bien plus que cela). Folle mais pas idiote pour en être arrivé là. Elle sera l'Enfer de Denisc [Je n'ose vous en dire plus pour ne pas spoiler toute l'histoire].

Mais ce livre n'est pas que sexe, il nous raconte aussi une histoire avec un commencement est une fin. On y vit des batailles et la peur des familles pour leurs proches. Un monde de barbares dans lequel j'ai apprécié me plonger. Même dans le langage qu'il emploi, l'auteur nous emmène dans cette époque. Attention, ne vous attendez pas non plus à un roman historique!

Je trouve que le fait que l'auteur soit un homme se ressent dans la manière dont les évènements sont relatés. A ne pas prendre au sens négatif. Je suis juste dubitative sur le fait qu'une femme puisse être capable d'écrire un récit où les femmes sont à ce point chiennes pour les hommes.

Un récit érotique (avec un côté pervers) mais pas que. A ne surtout pas mettre entre les mains de n'importe quel lecteur. J'ai personnellement adoré cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-02-2016
Cette histoire commence avec une question qui peut paraître très simple mais qui s'avère en réalité très compliquée "Quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie?"

C'est pour répondre à cette question que Julie va nous relater un petit bout de son existence. Une parcelle de vie qui est synonyme pour elle de grands changements aussi bien personnels que professionnels. Tout commence par l'arrivée d'un nouveau voisin avec un nom totalement inédit "Patatras". Que ne serait-elle pas prête à faire pour un homme? Un homme intriguant qui semble avoir un gros secret.

Julie est une jeune femme entière à laquelle il est facile de s'identifier. Très attachante avec un côté déluré, elle m'a bien fait rire. Mais elle ne fait pas tout dans cette histoire. On plonge dans une petite vie de quartier composait d'un beau panel de personnalités. Des personnages à la fois différents et complémentaires pour nous offrir de beaux moments de vie.

J'admire la manière dont l'auteur, un homme, a su se mettre à la place d'une femme pour nous faire ressentir ses sentiments. Des émotions très vraies. Ce livre m'a fait rire et m'a également mis les larmes aux yeux.

Un roman qui fait du bien mais qui reste un roman. Les choses ne pourraient pas si bien tourner dans la vie réelle. J'avoue pourtant avoir envié Julie dans certaines de ses décisions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je commencerais par un petit mot pour la couverture de l'ouvrage que je trouve très belle et en parfaite harmonie avec le contenu du récit. On a l'impression d'y voir la forêt d'Harcilor. Ce royaume, j'ai le sentiment de l'avoir vu en vrai tant les descriptions de l'auteure sont précises. J'ai adoré me plonger dans ce monde. Certaines personnes y ont de fabuleux pouvoirs tendit que les autres sont comme vous et moi.

Le Roi voudrait que tous soit incultes et totalement dépendants de lui. Tout est restreint. On ne leur laisse que le minimum pour survivre. Mais le peuple n'en peut plus. Et c'est avec le retour de Selna que le soulèvement va vraiment prendre vie. Cette dernière a dû s'enfuir avec son père au moment de la prise de pouvoir et depuis, elle n'a eu de cesse de développer ses capacités pour les mener à leur apogée. Elle est l'une des Silarens les plus puissante. Avec l'aide de Cyr et Kaaz, ils vont réunir le peuple et, tous ensemble, tenter de retrouver leur liberté. Ce récit se compose de plusieurs parties. La préparation, la bataille et enfin, la défense pour garder cette liberté retrouvée.

Nous ne vivons pas toujours cette histoire au présent. De nombreux retours en arrière viennent nous compter les évènements du passé. Ils nous apprennent par quoi sont passé les différents protagonistes, les peines qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Avec toujours cette foule de détails pour nous aider à bien appréhender l'ensemble.

J'ai aimé la manière dont l'auteure relate son histoire et l'enchainement des évènements. Beaucoup de sentiments aussi entre les différents protagonistes. Chacun ayant perdu un être cher et ayant transformé cette peine en force pour récupérer leur royaume. Je les ai trouvé très vrais dans leurs réactions et sentiments. Beaucoup d'amitié, de soutient mais également un soupçon d'amour.

On ressent tout le travail de l'auteure dans les détails fournis pour nous dépeindre au mieux l'univers dans lequel elle nous emmène, mais aussi dans cette langue qu'est le Tystena. Une langue qu'elle a elle-même inventée.

Un point a cependant compliqué ma lecture. Il s'agit des noms donnés au personnages. Il est compliqué de distinguer le masculin du féminin et certains d'entre eux sont également forts semblables (juste une lettre qui change). Je dois dire que jusqu'au bout, j'ai eu du mal à m'y retrouver entre certains d'entre-eux.

Je me suis facilement attachée aux protagonistes principaux et j'ai versé ma petite larme sur la fin. Une fin qui m'a fait grogner et m'a fait dire "impossible, le choses ne peuvent finir ainsi". Mais l'auteure a réussie à me surprendre et à me redonner le sourire.

Un tome qui pourrait se suffire à lui-même mais qui me donne tout de même l'envie de connaître la suite. Surtout sur la relation entre Selna et Kaaz ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le monde mafieux et un monde que je ne connais qu'à travers des films et non la littérature. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans l'univers que Aspi Deth nous a concocté. Et encore plus parce que cette histoire se déroule dans mon pays d'origine et que la principale protagoniste porte le même nom de moi ;-)

Cet univers a répondu à toutes mes attentes. Le côté mafieux est parfaitement exploité. Avec les différentes familles dont certaines sont plus importantes que d'autres. D'une incroyable cruauté. Les crimes se punissent au seing de la Famille avec des punitions à la hauteur de méfaits commis. Nous avons droit à quelques scènes dignes du milieu. Les membres d'un même clan étant également prêts à tout pour atteindre leur but de conserver leur Famille aussi parfaite et puissante qu'il la veule.

Et puis, nous avons le côté romance qui dénote dans cette communauté cruelle et sournoise. Surtout que la belle Marie n'est pas originaire du milieu. Ricardo a peur de lui révéler ce qu'est réellement sa vie. Il craint de la faire fuir. Mais lorsque Marie se retrouve directement menacée, il n'aura plus le choix que de faire entrer l'agneau au coeur de la meute.

J'ai beaucoup aimé les personnalités de nos deux protagonistes principaux. Ricardo et Marie ont un vrai coup de foudre l'un pour l'autre. Lui qui sait être d'une tendresse inouïe lorsqu'il est avec sa belle et d'une cruauté sans mesure lorsqu'il agit pour la Famille. Elle qui est doté d'un caractère fort (du tonnerre), sort d'une relation houleuse et a désormais beaucoup de mal à accorder sa confiance et se laisser pleinement aller à une relation. Marie m'a beaucoup fait rire dans ses réparties. Parfois un peu naïve parce qu'elle n'est pas encore parfaitement consciente de l'univers dans lequel elle est tombée et à qui elle s'adresse.

J'ai adoré la manière dont les évènements s'enchaînent. Les tournants que prennent l'histoire. Mis à part nos deux tourtereaux, il y a d'autres personnages qui prennent de l'importance dans ce récit et auxquels on s'attache. A aucun moment au cours de ma lecture je n'ai ressenti l'ennui. Avec aussi sont petit lot d'intrigues et rebondissements. Dont une principale qui n'est pas encore élucidée au terme de ce premier tome. Quelques indices sont disséminés au fil du récit (ou du moins il me semble qu'il s'agit d'indices) mais, même si on a déjà pu élaborer certains scénarios, la clé de l'énigme ne nous a pas encore été donnée.

Même si j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, je ne saurais dire pourquoi exactement, j'ai ressenti qu'il s'agissait d'un premier livre. C'est difficile a expliquer! Je me suis aussi sentie un peu perdue au début. On rencontre une foule de personnages et pour beaucoup, en plus de leur nom, ont un surnom et/ou un diminutif. J'ai parfois dû relire pour bien comprendre de qui on parlait ou qui s'exprimait. Un point négatif qui reste minime et n'a en aucun cas gâché ma lecture.

Au terme de ma découverte je n'ai qu'un réel regret, c'est de ne pas avoir acquis directement le T2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-03-2016
La seule chose que j'ai envie de vous écrire c'est "Courez vite vous procurer ce livre".

Ce livre est une petite pépite. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal, à son terme, à croire qu'il s'agit là du 1er ouvrage de l'auteure. Surtout, qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle possède l'art de mener son lecteur par le bout du nez et nous emmène où elle veut. A aucun moment je n'aurais pu imaginer de tels rebondissements et surtout, un pareil dénouement. Je me suis d'ailleurs demandé au départ s'il ne s'agissait pas plutôt d'un drame, puis d'une romance, au lieu d'un thriller. Mais après, on comprend et on tombe du grenier à la cave.

Elle nous dépeint parfaitement à quel point les gens peuvent être prêts à tout mais également à quel point il est simple de se laisser berner. A aucun moment je n'ai vu les choses venir alors même que de petits indices sont décelables à travers les mots des différents protagonistes. Lorsqu'on connait la vérité, on repense aux évènements et on se dit "mais oui", on comprend!

Un récit à 3 voix avec une intrigue parfaitement orchestrée. Ses personnages, on les aime sur certains passages et puis on les déteste sur d'autres de leurs actions. D'un bout à l'autre, j'ai dévoré les pages en me laissant totalement bernée.

Une lecture coup de coeur que je vous conseille absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-04-2016
J'avais adoré cette saga lorsque c'était du côté de Ana que l'on se trouvait. Par contre, le point de vue de Christian m'a vraiment déçu. J'ai trouvé que, sur la première partie du récit, c'est un véritable salaud. Puis, lorsqu'il prend conscience de ses sentiments, il m'a profondément énervé. On ne cesse de tourner en rond. A un moment tout va bien puis, l'instant d'après, il pense qu'Ana le rejette et part en déprime. Je ne pensais pas que Christian était à ce point torturé et instable. A la place d'Ana, j'aurais pris mes jambes à mon cou.

Ma curiosité a néanmoins était comblée par rapport au fait d'en apprendre plus sur le passé de Christian. Même si pour moi, ce passé ne justifie pas une telle attitude. Je trouve qu'au contraire, il devrait fuir ce genre de comportement. Pas grand chose de crédible à mon avis.

Ce quatrième tome n'était pas nécessaire. J'aurais plutôt préféré que les précédents se fassent à deux voix.

Après cette lecture, je ne vois plus cette saga de la même façon et je ne suis pas certaine que si d'autres tomes sortent j'aurais envie de les lire. Ou alors juste par curiosité mais ça m'étonnerais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-04-2016
Un récit qui nous offre l'histoire de deux jeunes femmes qui n'auraient pu jamais se rencontrer. Mais grâce à un forum, elles vont devenir les meilleures amies qui soient et vont réaliser leur rêve.

La naissance d'une amitié belle et saine. Deux filles aussi attachantes l'une que l'autre. Alors qu'elles sont très différentes, elles sont également très complémentaires. De deux familles que tout oppose, grâce aux conseils de l'autre, elles vont apprendre à faire entendre leur voix, mais aussi à réfléchir sur leur situation. Nos héroïnes ont des soucis pas toujours anodins mais, grâce à l'autre, elles trouveront la force.

Une histoire qui se lit très vite. La plume de l'auteure ma séduite. J'ai adoré que chaque chapitre commence par un petit mot adressé à l'autre 10 ans plus tard. Une amitié et très réaliste. Le genre d'amitié que l'on voudrait tous connaître à jour.

Outre Sonia et Lou, j'ai également ressenti de l'empathie pour Matthieu. Un protagoniste qui, lui aussi, traverse une phase difficile dans sa vie. Il nous donne une belle leçon sur l'homosexualité.

D'un bout à l'autre, je suis tombée sous le charme et je compte bien me procurer le T2.

Un joli coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le début de ce livre est comme de se réveiller en plein cauchemar. Le pire que l'on puisse imaginer. Nos protagonistes n'auront pas le choix, ils devront affronter cette nouvelle réalité et grandir bien plus vite qu'ils ne l'auraient imaginé.

Une intrigue très bien construite, prenante. Elle m'a captivée dès les premières pages. Malgré quelques passages un peu longs, j'ai adoré la plume de l'auteur. On ne sait jamais ce qui nous attend et il est très difficile de comprendre où il veut nous mener. Un chemin peuplé d'embûches où la petite bande se retrouvera face aux pires horreurs. Des choses qu'ils n'auraient même jamais voulu imaginer avec des scènes choquantes.

J'ai beaucoup aimé les différents protagonistes. Un beau panel de personnalités où chacun a un trait de caractère plus prononcé que les autres. Il y a ceux que l'on adore, ceux que l'on déteste et enfin ceux qu'il est difficile de cerner. Certains auront des rôles plus secondaires alors que d'autres seront mis sur le devant de la scène. Les meneurs. Dont la principale est Em. Je l'ai bien apprécié même si elle m'a parfois énervée sur certaines de ses réactions.

A leur réveil, ils portent tous un symbole sur le front. Certains ayant le même que d'autres. Il faudra quelques chapitres pour comprendre de quoi il en retourne. J'ai malgré tout encore certaines interrogations à ce sujet au terme de ma lecture.

A la fin de l'histoire, les révélations se font. Plus surprenantes les unes que les autres, elles parviendront à éclaircir l'intrigue. Des choses auxquelles je n'ai jamais pensées.

Dans les dernières pages, l'auteur nous laisse un petit mot en nous demandant de ne pas spoiler son récit. J'espère donc que cette chronique vous aura donné envie de découvrir l'ouvrage sans trop vous en dévoiler. Il vaut le coup ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors que le titre de l'ouvrage est plutôt accrocheur, le récit ne l'est pas le moins du monde.

Je ne suis pas parvenu à aimer la plume de l'auteur et son personnage principal des plus antipathique et pathétique. Une suite de chapitres plus déprimants les uns que les autres. Une manière sinistre de voir les choses. La grande romantique que je suis ne pouvais clairement pas adhérer à ce genre de point de vue.

Un récit dont je ne comprends pas le succès. Je ne vois d'ailleurs pas où est l'histoire. J'ose d'ailleurs espérer (pour une fois) que le film qui en ressort s'éloigne suffisamment de la trame principale pour être plaisant à voir.

Un livre que je ne conseillerais même pas à mon pire ennemi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Nos quatre amis doivent s'adapter à leur nouvelle vie. Et alors que leur amitié était plus forte que jamais, la tension s'est immiscée au sein de la maison. Shane n'accepte pas la nouvelle condition de Michael. Et Claire, après avoir dû signer un contrat avec Amélie pour sauver ses amis, va maintenant découvrir la contrepartie demandée. Un nouveau poids sur ses épaules. Un lourd secret à garder. Une vérité, une lourde menace pour les Vampires. Elle aura également du mal à se faire à sa nouvelle popularité. Ses ennemis voulant avoir des contacts avec elle pour se faire bien voir.

Une belle aventure même si je regrette le manque d'action (juste quelques petites scènes). Le danger rode toujours comme une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes. Menace venant à la fois des Vampires et du frère d'Eve toujours bien décidé à faire payer cette dernière.

Ce tome nous en apprend énormément sur la ville de Morganville. Le pourquoi de son existence, des secrets qu'il ne vaut sous aucun prétexte dévoiler. Nous y faisons aussi la connaissance de Myrnin, un ancien Vampire sur le point de sombrer dans la folie. Mais étrangement, j'ai trouvé qu'il était aussi attachant que redoutable.

J'ai adoré ce tome pour ses révélations mais je regrette le manque d'action. Par contre, pour la fin, elle annonce une belle suite qu'il me tarde de découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avoue que le titre du récit m'a induite en erreur quant à son contenu. Alors que je l'adore, je ne pense pas qu'il soit bien adapté. Un texte qui m'a pourtant beaucoup plu. On suit l'histoire à son commencement et également lorsque le drame a eu lieu. Avec les indices que l'auteur sèmes, on s'attèle à découvrir ce qu'il s'est vraiment passé dans cette maison de verre.

L'auteur nous emmène dans un décor inquiétant. Un drôle d'endroit pour fêter un enterrement de vie de jeune fille. Isolé de tout. La plume de l'auteur est addictive. La tension monde crescendo au fil des chapitres et ne nous quittera pas avant le terme. Mais que s'est-il passé? Comment ont-ils pu en arriver là? J'avoue cependant avoir trouvé certains points assez prévisibles.

Une ambiance de huit-clos avec des personnages très différents et assez troublants pour certains. Personnalités qui peuvent amener le lecteur sur de fausses pistes. Nora, la principale protagoniste du récit, est une jeune femme qui porte un poids énorme sur ses épaules. Un passé dont elle a du mal à se défaire et qui revient la hanter. Un passé intriguant mais néanmoins prévisible sur certains points.

J'ai adoré le final et le fin mot de l'histoire. Découvrir comment tout a véritablement commencé. A quel point une personne peut être dérangée pour arriver à ses fins par de tels extrémités. Une conclusion qui m'a surprise parce que je n'avais pas imaginé qu'elle puisse être aussi tordue.

Même si, je vous l'ai dit, le titre n'est pas parfait, cette lecture m'a emportée et totalement séduite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode