L'Enfant du secret

Description ajoutée par Gkone 2022-04-16T10:31:11+02:00

Eleanor et Edward Hamilton mènent une vie parfaite, mais ils cachent un secret qui menace de briser leur monde.

Londres, 1929.

Eleanor Hamilton est une mère dévouée et l'épouse adorée d'un célèbre héros de guerre. Son mari, Edward, est un pionnier du mouvement eugéniste.

Les Hamilton sont en pleine ascension sociale et rien ne semble pouvoir entraver leur avenir radieux.

Lorsque Mabel, leur petite fille, commence à avoir des crises, ils doivent faire face à une vérité dramatique : Mabel est épileptique, l'une des maladies « indésirables » contre lesquelles Edward fait campagne. Obligé de cacher leur fille pour ne pas mettre en péril l'œuvre d'Edward, le couple doit affronter leur passé et les secrets qui ont été enterrés.

Eleanor et Edward seront-ils capables de se battre pour leur famille ? Ou la vérité les détruira-t-elle ?

Par l'autrice de La Fille du Reich.

« J'étais complètement sous le charme de cette histoire puissante, captivante et finalement réconfortante. Bravo, Louise, vous avez encore réussi ! » - Gill Thompson

« L'histoire d'une jeune fille qui devient épileptique, avec des conséquences dévastatrices pour ses parents et elle, est mise en scène avec finesse et déchire le cœur. J'ai été fascinée par le mouvement eugéniste et par les approches médicales de l'épilepsie dans les années 1920. Louise Fein possède un talent rare pour plonger les lecteurs dans l'histoire de ses personnages et nous inviter à réfléchir sur ce que nous ferions. Son style est vif, chaleureux et attachant, et elle est devenue l'un de mes nouveaux auteurs préférés. » - Gill Paul

« Alliant une belle écriture à des recherches méticuleuses, Louise Fein vous emportera dans cette histoire aux multiples facettes qui vous invitera à lire jusqu'au bout de la nuit. L'Enfant du secret est un roman époustouflant. Dès le début, j'ai été immergée dans le monde d'Eleanor, d'Edward et de la petite Mabel. J'ai vécu avec eux, et je penserai à eux pendant très longtemps encore. » - Jenny Ashcroft

Description VO :

INTERNATIONAL BESTSELLER

Londoners Eleanor and Edward Hamilton have wealth, status, and a happy marriage—but the 1929 financial crash is looming, and they’re harboring a terrible, shameful secret. How far are they willing to go to protect their charmed life—even if it means abandoning their child to a horrific fate?

Eleanor Hamilton is happily married and mother to a beautiful four-year-old girl, Mabel. Her wealthy husband, Edward, a celebrated war hero, is a leading light in the burgeoning Eugenics movement—the very ideas that will soon be embraced by Hitler—and is increasingly important in designing education policy for Great Britain.

But when Edward and Eleanor’s otherwise perfectly healthy daughter develops debilitating epileptic seizures, their world fractures. Mabel’s shameful illness must be hidden or Edward’s life’s work will be in jeopardy and the family’s honor will be shattered.

When Eleanor discovers Edward has been keeping secrets, she calls into question everything she believed about genetic inferiority, and her previous unshakeable faith in her husband disintegrates. Alarmed, distressed, and no longer able to bear the family’s burden, she takes matters into her own hands.

Commentaire ajouté par vlaisoup 2022-07-24T03:40:10+02:00

J’avais lu le premier livre de cette autrice; je l’avais vraiment apprécié.

J’ai donc débuté dès que possible ce 2e livre. J’ai adoré. L’auteur nous décrit un roman à partit d’une très jeune fille souffrant d’épilepsie au début de années 1900. On parle d’eugénisme et on y décrit les pensées s’y rattachant. Je ne peux que recommander ce livre qui n’est pas un traité sur le sujet mais c’est très instructif.

L'Enfant du secret

• France : 2022-06-01 (Français)
  • France : 2023-03-01 - Poche (Français)

• The Hidden Child - Anglais