Léonard, Tome 28 : Génie toujours... prêt !

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:30:41+02:00

Léonard a aujourd'hui inventé les scouts, et quoi de mieux que de commencer avec son disciple, Raoul, Bernadette et Mathurine. Les règles se mettent petit à petit en place et notre génie s'auto-proclame chef. Il réparti les différentes taches et décide que chacun doit porter un nom. Disicple propose alors que son maître se nomme Butor Sadique (ce qui ne plait pas au génie). Léonard invente la balance pour Mathurine, implante une caméra dans la tête de Raoul ou encore explore l'intérieur de son disciple pour découvrir les causes de son mal de tête. Mais les choses ne sont pas simples quand on se fait voler son enclume et qu'une nouvelle voisine très bavarde s'installe et ne cesse de s'incruster.

Léonard : Nous établirons notre camp scout ici ! Raoul et Bernadette, corvée bois, Mathurine, corvée eau, Disciple, corvée patates ! Exécution !

Le disciple : Et vous, alors, vous ne faites rien ?

Léonard : Moi, je suis Akéla et un akéla, c'est fait pour akéler, un point c'est tout ! Je sais de quoi je parle, tout de même ! L'akéla, c'est moi que je l'ai inventé ! Non mais sans blague !

Petite immersion chez les scouts, entre deux inventions plus importantes.

Un tome facile et rapide à lire... Idéal pour finir une journée bien chargée !

une Bande Dessinée pleine d'humour, amitié, aventure et plein d'autre chose. j'ai bien rigolé en la lisant. bravo et merci

Mais quel gros cliché de la femme pipelette avec cette Rita ! Je la trouve moyennement drôle, celle-là. Heureusement que Mathurine est là pour redresser la barre.

C'est dans ce tome que Léonard invente le scoutisme, entre autres inventions de génie! Des situations des plus hilarantes!

Léonard dans l'univers des Scouts. Que va t'il inventer encore. Bien appréciée cette BD.

très drôle si vous ne connaissé pas à lire !

Léonard, Tome 28 : Génie toujours... prêt !

• France : 1999-07-17 (Français)

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T16:47:42+02:00
sapho l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T07:09:05+02:00
Zeldamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T14:23:29+02:00