Les serpents et la dague

Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T14:52:33+02:00

Son secret peut le détruire ou sceller son accession à la plus haute marche du pouvoir.

1483, Angleterre : la guerre des Deux-Roses s'achève, mais le royaume reste fragile et divisé. Lorsque le roi Edward IV meurt subitement, les anciennes rivalités se ravivent et une lutte impitoyable s'engage pour arracher le pouvoir suprême. Conscient du danger que court la couronne, Thomas Vaughan, l'ancien chambellan du roi, rappelle Jack Wynter, son fils illégitime – exilé en Espagne –, afin qu'il le soutienne dans son combat pour maintenir l'autorité royale.

Or, le retour de Jack n'est pas vu d'un bon œil par les rivaux de la cour, ni par son demi-frère Harry qui rumine amèrement la préférence de leur père pour ce fils bâtard. Car Jack n'est pas seulement appelé pour sauver le royaume, il conserve aussi un trésor qui pourrait changer l'avenir du pays et que son père lui a demandé de garder même au prix de sa vie...

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par Annabeth2208 2023-11-20T14:04:11+01:00

C'était le désir de retrouver le prince et la carte qui l'avait ramené à Londres, et l'aiguillon de la vengenace l'avit conduit jusqu'ici. Mais il était envahi par la tristesse à cet instant, elle s'infiltrait par la moindre brèche dans la surface craquelé de sa colère. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la première fois depuis qu'il avait appris la mort de son père de la bouche cruelle de Francis Shawe, il éprouvait un véritable sentiment de perte.

Commentaire ajouté par lila445602 2021-12-07T15:31:50+01:00

Beaucoup de personnages. Leur introduction dans le récit, souvent maladroite, même si elle vise à nourrir le suspense, ajoute à la confusion d'une intrigue déjà bien touffue.

Le style est inférieur à celui d'Elizabeth Chadwick (trilogie "Aliénior"). En revanche, autant avec Chadwick on est surtout du côté du pouvoir, autant avec Robyn Young, on a les pieds dans les tripes et le sang, comme les pauvres bougres que les puissants envoient sans scrupules à la mort.

Commentaire ajouté par triskeliga 2020-08-15T13:50:10+02:00

Le Roi est mort ! Vive le Roi ! ou plutôt, Vive les Rois !

Édouard IV Roi d'Angleterre vient de passer l'arme à gauche laissant derrière lui un héritier de 12 ans et son frère le Duc de Gloucester comme régent, mais ce dernier, en bon Iznogoud se dit qu'être Calife à la place du Calife serait bien sympa, ni une ni deux, un Cardinal à sa botte annonce au bon peuple que l'héritier est un bâtard et vu qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux pour révéler que c'était un Fake news, les anglais y ont cru et pour les récalcitrants il a suffit de quelques têtes à faire sauter.

Richard étant devenu le nouveau Roi, Henri Tudor exilé en Bretagne indépendante de la France, depuis son plus jeune âge, se dit en bon Iznogoud qu'être Calife à la place du Calife serait une bonne idée et que le trône serait bien confortable pour suivre ses séries Netflix, on est pas loin du trône de fer, les dragons en moins.

Vu qu'il reste quelques zones d'ombres sur cette guerre des Deux roses, l'autrice s'y engouffre pour y poser sa fiction, elle crée Jack Winter, bâtard de Vaughan, ex chambellan du Roi défunt, détenteur d'une carte mystérieuse sur laquelle est tracé une voie maritime pour obtenir les soieries et épices qui avaient tant de valeur à l'époque, tracée par le navire Trinity parti en exploration pour éviter les côtes et les navires Ottoman qui ont envahi Constantinople et qui savate dur tout ceux qui passent trop proche.

Une terre aperçue et inconnue serait peut être la célèbre Atlantide ( en fait l'Amérique) et beaucoup de beaux mondes cherchent à mettre leurs paluches dessus, donc Jack à fort à faire avec son petit groupe au milieu des combats.

Le livre demande de la concentration vu le nombre de personnages qui ont en plus la particularité d'avoir pour beaucoup le même prénom, donc a faire gaffe de ne pas s'emmêler les pinceaux.

Un bon petit livre de fiction historique qui m'a bien plu.

Commentaire ajouté par Yannmu83 2020-07-17T19:52:09+02:00

Fan de Robyn Young depuis la trilogie l'âme du temple, je trouve cette nouvelle série de livre plus fouillis. On se mélange beaucoup entre les personnages et on perd de temps de temps de vue la trame principale de l'histoire.

En revanche, on aborde un partie de l'histoire anglaise très peu connue pour les non-britanniques et cela reste donc très intéressant pour les amoureux de l'Histoire avec un grand H.

Commentaire ajouté par Metehera89 2020-05-01T11:29:44+02:00

Ce roman nous propulse en Angleterre, au moment ou la guerre des "Deux-Roses" s'achève : vers l'année 1483.

Le coté historique m'a passionné. Après avoir refermé le livre J'ai eu une envie irrépressible d'effectuer quelques recherches sur la période concernée (merci Wikipédia)...

La plume de l'autrice est agréable et reste fluide malgré les nombreuses descriptions et mise en situation inhérente au roman historique.

Petit bémol sur les personnages auxquels Je n'ai pas réussi à m'attacher.

En bref, j'ai passé plutôt un bon moment avec ce roman. La partie historique est très intéressante mais il l'histoire en elle-même ne me laissera pas un souvenir impérissable et sera vite oubliée...

Les serpents et la dague

• France : 2017-06-08 (Français)

dibe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T16:23:11+02:00