Louise et Juliette

Description ajoutée par One-Reader 2011-03-19T13:24:38+01:00

Louise et Juliette sont inséparables.

Mais lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, les deux sœurs vont se retrouver malgré elles dans des camps opposés. Louise a épousé Charles, un brillant intellectuel juif, directeur d'un journal. Ils doivent changer de nom, abandonner leurs biens et se réfugier en zone libre avec leurs cinq enfants. Juliette, elle, est la femme d'un préfet qui a choisi la collaboration. Tandis qu'à Megève Louise s'engage dans la résistance et vit avec la peur des dénonciations, Juliette découvre une vie mondaine, insouciante des horreurs de la guerre.

Pour ne pas rompre le fil fragile de leur amour, elles s'écrivent des lettres bouleversantes, tentent de ne pas se juger et de se souvenir des jours meilleurs. La fin de la guerre les réunira mais apportera aussi de nouvelles douleurs.

Une belle histoire d'amour entre deux soeurs que tout oppose. Un amour filiale que même une guerre ne peut séparer. Elles ne sont pas dans le même camp mais reste fidèle l'une à l'autre.

Deux soeurs qui se retrouvent confrontées pendant la deuxième guerre mondiale à un choix. L'une est mariée à un directeur de journal juif et l'autre à un préfet collabo. La première se lance dans la résistance et se cache tandis que l'autre va de fête mondaine en fête mondaine. Un bon roman sur l'amour filial et le pardon.

Commentaire ajouté par Gwen33 2012-08-17T17:56:16+02:00

Vous trouverez ici une belle histoire entre deux sœurs, Louise et Juliette. Des sœurs qui verront leur avenir se dégrader à cause de la guerre.

J'en garde un bon souvenir. C'est un livre qui est intéressant à lire, qui touche par les sentiments fraternels mais aussi par les conséquences d'une guerre trop dure.

Louise et Juliette

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)