Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 142
Membres
1 050 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Bicyclette bleue, Tome 10 : Et quand viendra la fin du voyage...



Résumé

Avec « Et quand viendra la fin du voyage » qui marque vingt cinq années de succès pour sa créatrice Régine Deforges, elle dépose les armes avec une dernière aventure qui la conduit en compagnie de son mari François dans la Bolivie de 1967.

Celui-ci est mandaté par le général de Gaulle pour retrouver et extrader Klaus Barbie. Leur chemin va également croiser ceux de Régis Debray et Che Guevara, auprès de qui s’est engagé le fils de Léa.

L’histoire est comme toujours haletante, chargée de sensibilité, de rebondissements, de héros, de traîtres.

Comme à l’accoutumée la trame historique est réelle mais l’histoire est le fruit de l’imagination de l’auteur qui procède avant la rédaction à un important travail préliminaire : voyages dans le pays, rencontres avec les protagonistes de l’époque et nombreuses lectures.

Et comme d’habitude, le livre plébiscité par le public est relativement ignoré par la presse. Pourtant ce roman qui mêle deux histoires fortes, la traque de Klaus Barbie et la mort de Che Guevara, qui fut aussi l’amant de Léa recèle de belles pages où l’émotion est palpable » Quelques jours avant sa mort, Che Guevara, « un homme crasseux aux cheveux en broussaille, aux vêtements sales et déchirés, au souffle court et rauque, qui ressemblait déjà à un cadavre » lit pourtant les Fleurs du mal sous la pluie et écrit dans son carnet : » Jour d’angoisse, au point que nous avons pensé que ce serait le dernier ».

Peu après cette icône de la liberté sera capturée et fusillée par un pitoyable soldat ivre mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

- Communiste? Mon fils communiste!... Qu'aurait dit papa?

La remarque tira un sourire à Charles :

- Tu parles comme une bourgeoise des beaux quartiers! Moi, je crois que ton père aurait compris.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un tome sur la traque de Klaus Barbie et sur les protections dont il bénéficie. Une histoire encore une fois, basée sur des faits réels et qui énerve prodigieusement.

Une envie de vengeance inassouvie, un dégout de l'immunité diplomatique, telle est la vie où des criminels de guerre continuent à être protégés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je n'ai découvert que récemment qu'il y avait un 10ème et dernier tome à la saga que j'ai adoré mais j'avais cependant un peu moins aimé le tome 9 que je trouve un peu à part des autres. J'avais donc peur d'être aussi déçue par le 10ème mais j'ai adoré, je le trouve bien "fidèle" au style des 8 autres. J'ai donc désormais bel et bien clôturé cette saga de Régine Desforges.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu cette saga en entier, ma conclusion les trois premiers tome était génial, puis après j'ai trouvé cela très long avec des passage sens intérêt

Afficher en entier
Argent

J'ai lu en entier la série et j'en conclue que je n'ai pas aimé. Les premiers livres étaient excellent mais au 6eme environ je n'ai plus aimé. Toujours la même chose et la fin ne m'a pas plu. Vraiment déçu.

Afficher en entier
Or

De 1939 à 1967 on a pu suivre Léa et François à travers le monde, toujours au coeur des conflits, de la GM2 à la traque de Klaus Barbie bien des années après la GM2.

Ca a été à chaque fois un plaisir de les suivre, de découvrir et soutenir leur action.

Un magnifique point final à cette saga!! Avec en prime, pour ma part, un petit mot de la main de Mme Régine Desforges!!

Une fin tranchée, comme je les aime, et en même temps celle-ci laisse un goût amer.

Afficher en entier
Lu aussi

J'étais sceptique et je n'avais pas vraiment envie de lire ce tome qui se révèle finalement plutôt bon par rapport aux 2 précédents.

L'extradition de Klaus Barbie, la vengeance...

J'étais à la fois contente et déçue de clôturer une série pareille où on a vu grandir Léa, l'amour entre Léa et François et où je dois le dire appris pas mal de chose sur des conflits que je ne connaissais pas trop.

Belle série qui se termine superbement avec ce tome.

Afficher en entier
Argent

la conclusion au périple de Léa maintenant vieille, mais qui n'a rien perdu de sa soif de vengeance. A lire absolument quand on a commencé la série !

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome du saga fascinante, qui, pour ceux qui ont aimé les précedent, arrachera forcément des larmes!!!

Afficher en entier
Diamant

Un tome sur la traque de Klaus Barbie et sur les protections dont il bénéficie. Une histoire encore une fois, basée sur des faits réels et qui énerve prodigieusement.

Une envie de vengeance inassouvie, un dégout de l'immunité diplomatique, telle est la vie où des criminels de guerre continuent à être protégés.

Afficher en entier

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 24
Note globale 7.43 / 10