Les Arcanes du "Midi-Minuit", Tome 10 : L'affaire Marnie

Description ajoutée par Nonoshirlygirl 2013-07-09T13:16:17+02:00

C’est le grand jour: Marnie va enfin dire oui à son fiancé !

Une cérémonie superbe à laquelle est convié le gratin de York City.

C’est donc devant des dizaines de témoins que Marnie est abattue de sang froid par Beltran... Un drame horrible qui sonne le début d’une opération de grande envergure, menée par un des plus grands ennemis du Bureau Royal. Si la ville est menacée, il n’en reste pas moins que le pouvoir royal est directement visé. En quelques minutes, Jim et Jenna devront s’organiser pour contrer les plans diaboliques de cet envahisseur bien décidé à s’emparer de tous les pouvoirs !

- (Jim) Vous êtes très complices... Vous n'avez jamais envisagé de vous marier?

- (Beltran) Pour quoi faire? Nous sommes très heureux comme ça... Pas d'engagement l'un envers l'autre! Juste le goût de la liberté qui reste le meilleur des aphrodisiaques!

- (Jim) Une théorie très interessante, je dois dire!

Une chouette aventure qui signe le retour d’un ancien ennemi.

Ce tome sonne le retour d'un des ennemis du bureau royal apparu dans l'affaire de la ligne 11.

Beltran prend une place de plus en plus importante dans la série: c'est un excellent enquêteur qui a une très bonne déductions des indices qui l'entourent.

Espérons que le mystère Jim/Jenna va commencer à se dissiper dans le prochain tome...

Malheureusement ce tome m'a moins plu que les tomes précédents. Dommage.

Encore un album très sympathique... et très mouvementé.

Contrairement à d'autres tomes où l'accent était moins mis sur l'enquête ou l'action et plus sur les personnages celui-ci nous plonge dans un véritable tourbillon d'ou émerge une terrible menace.

Par contre ce fait est un rien dommage car j'aimerais en savoir plus sur Jim et Jenna, mais je crois que le tome suivant répondra enfin à ce désir.:)

Une BD captivante, aux dessins magiques, avec un scénario juste parfait...

Le meilleur tome !

Un très bon tome, qui retrouve le petit côté "fantastique" , oublié dans certains tomes.

Le scénario est rythmé, avec quelques rebondissements subtilement amenés.....

Et on se rend compte de la place que prend Beltran, qui est presque LE personnage central de cette série !

nask l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T16:31:21+01:00
2023-06-30T14:44:43+02:00
2023-01-18T11:36:33+01:00
Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T16:28:43+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T03:19:28+02:00
2017-11-30T10:58:31+01:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-02T20:31:26+02:00