Les Bellatrices, Tome 2 : Les Crânes du brasier

Description ajoutée par HPothier 2022-03-03T21:20:11+01:00

Le portail entre le Brasier et la terre étant maintenant ouvert, Cravix passe à la deuxième phase de son plan.

De leur côté, les Bellatrices ne sont pas prêtes à baisser les bras; elles forment une escouade spéciale pour mettre fin au carnage du démon.

Forcée de partir en mission, Zéphyr se retrouve privée de son besoin vital de tuer des démons. Cependant, elle est loin de se douter que son salut repose entre les mains d’Adam, ce chasseur qui tente par tous les moyens de découvrir le terrible secret qu’elle dissimule dans son cœur… et dans le fond de son coffre.

Zéphyr quand comprendras-tu? Plus tu transportes les colères du passé, moins tu profites des belles choses d’aujourd’hui.

Lorsque j’ai débuté ma lecture et que j’ai remarqué que notre héroïne, notre Bellatrice de ce deuxième tome, serait Zéphyr, j’étais plus qu’emballée. Avec son caractère flamboyant, je savais que j’allais passer un moment de lecture agréable.

Ça y est, Cravix a réussi et les démons ne cessent d’envahir, non seulement Montréal, mais également un peu partout sur la planète. Cela donne plus de travail pour les Bellatrices et pour Damien, notre semi-démon. Il faut trouver le moyen de refermer cette brèche. Et les anges ont décidé d’envoyer quatre personnes pour retrouver l’ange Bellatrice.

Dès le moment où l’équipe fut formée et que Zéphyr en ferait partie ainsi qu’Adam, notre chasseur humain, je savais que ma lecture ne serait pas de tout repos. Effectivement, il y a beaucoup d’actions… surtout entre Adam et sa fauve, Zéphyr. J’étais déjà sous le charme d’Adam lors du premier tome, mais là, il est carrément charmant et attirant. Impossible de rester de marbre face à ces deux personnages.

J’ai adoré suivre l’évolution de cette équipe sur le terrain. Autant Adam m’a fait sourire avec ses répliques échangées avec Zéphyr, autant j’ai aimé le lien qui s’est développé entre l’ange Emmanuel et Nalinie, l’équipière de notre héroïne. Il est également intéressant d’en apprendre un peu plus sur les anges, tant avec Emmanuel qu’avec la hiérarchie.

J’étais déjà sous le charme de la plume de cette auteure et j’avais adoré le premier tome. Celui-ci est également à la hauteur de mes attentes. J’ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de nos protagonistes. Et maintenant, à quand la suite?

Mon avis complet : https://readeuse.com/2022/03/20/les-bellatrices-tome-2-les-cranes-du-brasier/

Ce deuxième tome est plus concentré sur Zéphyr et même si au début je m’ennuyais un peu de Kohl et de son adorable semi-démon, je me suis rapidement attachée à cette guerrière au passé très difficile. Sans compter que je suis immédiatement tombée sous le charme d’Adam, le beau chasseur. Je ne l’aurais certainement pas repoussé comme Zéphyr l’a fait. J’ai adoré voir toute l’évolution qu’elle fait, elle a beaucoup grandi durant ce voyage. Apprendre à la connaître et découvrir son histoire dans ce livre a été un petit bonheur. J’aime quand l’auteure diffuse l’information à répit régulier tout au long du récit.