Les Cœurs pourpres, Tome 2 : Faux semblants

Description ajoutée par EditionsHeartless 2018-12-03T20:26:02+01:00

Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban.

La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.

Le deuxième volet d'une saga qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

« Je me réveillai avec un mal de tête et l’esprit confus. Mais très vite, le puzzle des événements de ces dernières heures se replaça. J’avais frôlé la mort et j’avais failli la donner à un sorcier. En ouvrant lentement les paupières, je découvris un plafond haut en tôle. Je me redressai pour observer l’endroit, un hangar avec plusieurs lits de camp le même que dans lequel on m’avait installée. Les mordus semblaient plongés dans un sommeil profond induit par l’intraveineuse dans leur bras. Par réflexe, je vérifiai le creux de mon coude.

- Rassure-toi, ton tout viendra. Affirme une voix qui me fit sursauter. »

Ce tome 2 est vraiment entraînant.

On découvre une nouvelle facette de chacun des personnages.

On commence à en apprécier certains et à ne pas comprendre les comportements d'autres.

Le rythme est soutenu, plein d'action et il se passe plein de choses pour Angie qui est vraiment dans la tourmente et partagée entre ses sentiments dans ce tome.

Cette fin est encore pleine de suspense.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome et savoir ce que vont devenir tous ces gens.

J'accroche beaucoup à la plume de l'auteur et je trouves qu'elle a les mots juste. Elle décrit très bien les scènes, les personnages, on est bien immergé dans leur histoire.

On se prend au jeu du "mais non ne fait pas ça Angie", "pourquoiiii ??" ... j'adore cette sensation d'être à fond comme si l'histoire était la réalité.

En bref, encore une fois, ce sont des livres à découvrir, parce que cette histoire de vampires est très riche en rebondissements et en émotions.

C'est suite à l'annonce de la fermeture définitive de la maison d'édition que je me suis décidée à craquer pour cette trilogie. Et chose qui ne m'arrive vraiment pas souvent : j'ai trouvé ce deuxième tome moins bon que le premier 😕

L'auteure nous embarque une nouvelle fois dans la vie d'Angie, qui, dans le premier tome, était liée par un contrat à Laurent pour lui fournir du sang quotidiennement. C'est pourtant aux charmes de son frère, Alban, qu'Angie succombe. Dans ce deuxième opus, Angie est à nouveau liée à Laurent par un contrat plus cruel encore. Prisonnière, malmenée, privée de la présence d'Alban à ses côtés, la jeune femme se contentera de subir 😒

J'ai essayé de toutes mes forces mais rien à faire, je n'ai pas réussi à m'attacher à Angie. C'était déjà difficile dans le premier tome, ça l'est encore plus dans cette suite. Je crois que je n'ai jamais vu un personnage principal pleurer autant. Le terme d'héroïne ne lui convient assurément pas. Je l'ai trouvée pénible, indécise, mais surtout sans aucune fierté. Elle reste passive, accepte ses tourments sans broncher 🙄 Je ne compte plus les fois où j'ai levé les yeux au ciel, ni les fois où j'aurais voulu la secouer pour lui hurler de se rebeller. Et c'est vraiment dommage parce que ça m'a empêchée d'apprécier ma lecture 😓

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier, plus angoissant, plus oppressant. J'ai souvent eu la poitrine comprimée. Les événements s'enchaînent, c'est très addictif et malgré mon aversion pour Angie, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. La preuve en est que je l'ai lu en 24h ! La plume de l'auteure, certes fluide mais que j'ai trouvée un peu plus maladroite ici, m'a souvent plongée dans la terreur face à ces vampires sans cœur. La guerre entre sorciers et vampires me paraît un aspect très intéressant... si seulement Angie ne changeait pas de camp comme de chaussettes ! Et si elle ne changeait pas de frère de la même, d'ailleurs... 😏

En outre, j'ai eu l'impression que les réactions des personnages face à certaines situations étaient... décalées. Parfois pas en adéquation. Angie a pléthore de preuves quant à la cruauté des vampires et que choisit-elle de faire ? Je ne le dirai pas, il vous faudra le lire pour le découvrir 🤐

Qui est dans le juste, finalement ? Qui ment ?

En conclusion, un tome qui m'a un peu déçue mais qui ne m'empêchera pas de lire la suite bien que ce triangle amoureux ne m'enchante guère... 😬

Ce deuxième tome s’est avéré assez intéressant car on plonge de plus en plus dans le monde des vampires cette. Angie est possédée malgré elle par ces créatures viles et ressent une mixité d’émotions face à cette atmosphère sombre, malsaine et violente. Elle commence aussi à militer contre son coeur qui vrille inlassablement entre deux vampires. Ceci-dit, les événements l’amène à garder une certaine logique et des interrogations sur la réelle substance de ses sentiments qu’elle éprouve. Est-ce le syndrome de Stockolm ? Est-ce que c’est à cause du venin de vampire en elle qu’elle se retrouve perdue et si confuse. Angie essaie malgré tout de garder la tête sur les épaules et d’être courageuse pour arriver à en découdre avec le développement de l’histoire qui semble être parti pour un troisième tome riche de révélations.

Séverine R nous tient en haleine jusqu’au bout, enchainant les rebondissements et les revirements dans une explosion d’actions. Un triangle amoureux qui s’intensifie vraiment, et on ne peut pas prédire avec qui Angie finira. Dans ce tome on change d’avis autant de fois qu’Angie sans plus savoir à quel Saint se vouer, ou à quel Vampire s’enchainer. Une fois encore une Fin frustrante qui nous laisse… sur notre Faim. La suite !!!!

Cette fin !!!!!!

Merci à la maison d’édition pour cette envoi.

Un deuxième tome remplit d’action, d’amour, de mort et de retournement de situation.

Je ne m’attendais pas du tout à sa avec ce tome, j’avais commencer la saga en juillet et je voulais continuer, je n’ai pas été déçu et j’ai hâte de lire la suite.

Je suis tellement triste pour Alban qui est vraiment mon personnage favori, Laurent est trop lunatique pour moi et Angie change trop d’avis et se laisse influencé.

Toute l’histoire est vraiment bien tourné, je m’attendais pas à tout ça, je peux pas en dire de trop pour pas spolier.

Je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite avec la révélation d’Alban.

Ce deuxième tome des "cœurs pourpres" est un poil au dessus du premier, d'où mon classement en argent cette fois-ci.

Angie est toujours tiraillée entre Laurent et Alban et elle se lamente encore beaucoup, malgré tout elle gagne en profondeur car elle endure tout de même de gros coups durs.

De plus la menace des sorciers est de plus en plus présente et Angie devra prendre des décisions drastiques.

Les personnages sont plus travaillés sur dans le tome précédent y compris les secondaires.

Laurent nous apparaît plus complexe que le vampire psychopathe du début et j'avoue avoir hâte de suivre son développement par la suite. Alban quant à lui laisse poindre son côté sombre et son épilogue laisse supposer un retournement de situation dans le déroulement amoureux des trois protagonistes principaux.

Néanmoins l'intrigue souffre toujours d'un déroulement trop rapide et certaines scènes auraient mérité un approfondissement.

Pour vonvlure, un tome 2 meilleur que le premier et qui donne malgré quelques défauts envie de connaître la suite.

Si j'ai d'abord été déçue de découvrir le début, bien plus calme que ce à quoi je m'attendais, j'ai tout de même préféré ce tome 2 à son tome 1. Pourquoi ? Plus de doutes, de dualités, un triangle amoureux qui s'intensifie, des vampires qui se battent contre des sorciers... pleins d'événements qui font qu'on ne s'ennuie pas.

De plus, et peut-être que je suis bizarre, mais si on détestait Laurent dans le tome 1, là comme Angie, on a une forte tendance à s'attacher à lui et à vouloir plus de moment Angie-Laurent. ?

Et on retrouve le comportement versatile d'Angie. Perdue entre faux-semblant et vérité, elle est souvent emplie de trop d'émotions. Et ça, on le remarque par ses comportements étranges. Un coup elle va faire confiance aux vampires, et juste après elle va en avoir. Mais dans un sens, on comprend tout à fait ses actions, et on voit la force de se personnage qui pourrait paraître naïf. ?

Et que dire de sa rencontre avec le roi ? Stupéfiante, en plus elle va marquer un retournement de situation plus qu'inattendue... et la fin vous réserve des surprises. En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire. Elle est où la suite ?

Hâte de découvrir ce que cet univers peut encore nous cacher. ?

#CHRONIQUE

Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de vampires...avec le T2 des Coeurs Pourpres

☆ T2 Faux-semblants

☆ Auteure: Séverine R.

☆ Editions Heartless

Mon avis:

" Angie, ce que j'ai prévu pour toi est bien pire que la mort. Aujourd'hui tu as perdu ta liberté, je contrôle ta vie, n'est-ce pas la meilleure des vengeances?"

Merci aux Éditions Heartless et à l'auteure pour ce Service Presse. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la suite des Coeurs Pourpres!

Nous avions quitté Angie en difficulté (encore!) à la fin du 1er tome. Et dès les premières pages on replonge dans l'univers vampirique violent et impitoyable de Laurent, Alban et Angie. Cette dernière est d'ailleurs en encore plus mauvaise posture, obligée de retourner auprès du Duc qui lui promet un enfer. Sur fond de guerre latente entre sorciers et vampires, Angie s'empêtre dans un monde de trahisons, mensonges et faux-semblants où elle peine à retrouver la frontière entre le bien et le mal.

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue car je n'aime pas spoiler, mais l'auteure nous entraîne dans la confusion des sens et des sentiments d'Angie. La pauvre est encore bien malmenée dans ce volume et on la sent bien moins combative, on arrive à ressentir sa résignation et son instinct de survie. J'ai bien moins apprécié par contre de lui découvrir un côté pleurnicharde.

Avec sa plume fluide et addictive, le tempo rythmé de l'histoire, Séverine R. parvient à nous plonger dans ce mélange de sentiments, déplaçant notre propre frontière de ce qui est acceptable, nous perdant en même temps que l'héroïne.

On assiste à beaucoup de revirements de situations, les personnages changent, d'autres font leur entrée pour mon plus grand plaisir. J'aime quand les héros ne restent pas figés dans leur évolution. J'en suis presque venue à apprécier certains en dépit de tout ce que je sais sur eux, et c'est là un tour de force de l'auteure!

L'intrigue m'a semblée un peu confuse à un moment mais le tout reste quand même bien ficelé et nous emmène vers une fin encore plus surprenante. La pauvre Angie ne va pas être au bout de ses surprises...et nous non plus d'ailleurs! Je suis impatiente de découvrir le final de cette histoire parce qu'à la dernière page de ma lecture mon coeur balance énormément!

En grande fan de vampire je suis ravie d'avoir pu découvrir cette saga...

Note: ❤❤❤,5/5

Retrouvez la chronique sur la page Des pages et moi

♡Instagram #des_pages_et_moi

♡Booknode : grain-de-sel

♡Et le blog Des pages et moi https://editor.wix.com/html/editor/web/renderer/external_preview/document/b56aa42f-1df6-441f-b473-9cf3cda8f34b?metaSiteId=8ec1b507-c7ff-4674-bee3-3b26904fae33

Dans ce tome, Angie est encore indécise entre les deux frères. Elle se met tout le temps en danger, elle ne sait pas comment se comporter correctement. Il y aura encore plein de péripéties.

Que dire de ce deuxième tome ...

Le début commence fort ! (J'ai beaucoup plus apprécié le tome 2 que le tome 1)

On pense que Angie et Alban sont en cavale, mais non elle se trouve dans un hôpital à son réveille où Laurent est au courant.

Je commence à plus m'attacher au personnage d'Angie par rapport au premier tome, où je n'arrivais pas à rentrer dans la peau du personnage.

On voit Laurent comme le grand méchant au début, mais il y a à un moment une réaction qui me fait douter, on a l'impression qu'il a un semblant de cœur.

Après la rencontre d'Angie avec le roi Vassili ... Mamamiaa !

Il fait super peur lui, on voit que c'est vraiment le mal incarné ! (Laurent c'est un bisounours à coté du roi ! ^^')

Mais aussi, Laurent est toujours le même avec son "caractère de cochon" xD. Même si on voit qu'il y a des moments où il peut se montrer prévenant et "gentil" vis à vis d'Angie.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait une scène au début qui manquait de sentiment, parce que c'est une scène quand même importante émotionnellement/sentimentalement , vu ce qu'Angie vient d'apprendre.

Mais j'ai vraiment trouvé cette scène plate en émotion (après l'auteur a voulu peut-être m’être en avant le détachement du personnage, mais cela m'a quand même déranger).

Parce que justement après les autres scènes qui doivent être pleines de sentiments, le sont ! Elles sont même très chargées en émotions et très bien écrites.

Après l'action, alors là, rien à redire, super ! La guerre entre les vampires et les sorciers avec les humains entre eux, les complots, les mensonges et les révélations, vraiment, les scènes sont super bien écrites et tournées !

Après Angie, Laurent et Alban forme comme un "triangle amoureux", même si j'aime bien le couple Alban/Angie ; j’apprécie d'autant plus le couple Laurent/Angie.

Je trouve que le couple Laurent/Angie correspond plus à ce tome 2 qui est quand même plus sombre, par rapport au couple Alban/Angie qui fait un peu un couple "trop mignon/bisounours" à côté.

Et cette fin on en parle ! D'où on met une fin comme ceci dit donc ! :o

C'est pas bien pour le "ti" cœur des gens ça !

Ce suspense, cette révélation! Cette fin quoi ! Non mais ! C'est du sadisme pur et dur ! xD

Maintenant ... Vivement le tome 3 !

Les Cœurs pourpres, Tome 2 : Faux semblants

• France : 2017-11-23 - Poche (Français)

Wyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-19T16:43:49+01:00
No56 l'ajoute dans sa biblio or