Love Disaster

Description ajoutée par chanel59551 2020-12-22T11:59:00+01:00

À la mort de sa mère, Monroe reçoit une lettre qui change le cours de sa vie à tout jamais. Blessé par les révélations qu’elle contient, il claque la porte de chez lui. Un sac à dos, une poignée de souvenirs et sa moto, Monroe sillonne le pays à la recherche d’indices concernant ses véritables origines, mais son périple est un échec. Monroe est seul, perdu et il n’a plus de famille. Jusqu’au jour où il fait la rencontre des Kings, un gang réputé de Los Angeles. Monroe voit en eux sa nouvelle famille et très vite il devient le bras droit d’Andrea, le chef de gang. Seulement au sein des Kings, il y une règle à laquelle il ne faut pas déroger : Ne jamais poser les yeux sur ELLE. Mais ça, Monroe semble l’avoir oublié.

Dorénavant, il n’a d’yeux que pour June, dorénavant, il donnerait sa vie pour elle.

L’enfer, c’est ce que vit June depuis plusieurs années maintenant. Prisonnière d’une vie dont elle ne veut plus, elle s’échappe de son quotidien à travers les pages des romans qu’elle lit.

Jusqu’au jour où elle croise le regard de Monroe. Quelques mots échangés et elle comprend alors qu’il n’est pas comme tous les autres membres du gang et encore moins comme Andrea. Avec lui, elle va reprendre goût à la liberté. Mais la liberté à un prix...

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-03-07T16:30:45+01:00

« La liberté c’est surfait, tu sais ? Tu peux être enfermé quelque part et pourtant te sentir libre. Et inversement.

Tu peux être libre et te sentir enfermé. »

Commentaire ajouté par Joebook 2021-09-16T10:23:05+02:00

Encore une très belle histoire dévorée de Lina Hope avec des personnages cabossés par la vie.

June est une jeune femme prisonnière d'une relation toxique et violente. Elle a baissé les bras depuis longtemps et de tout faire pour satisfaire Andrea pour pas qu'il parte en vrille.

Monroe se retrouve membre d'un gang un peu pas hasard mais il détonne dans ce milieu – pas tatoué, pas violent, pas consommateur de drogue. Sa mission surveiller June. Mais ce n'est pas si simple quand il voit les bleus qu'elle a sur le corps. Il veut la protéger quitte à y perdre la vie. Mais la liberté à un prix.

Leur rencontre sonne comme un espoir dans la vie de l'autre. Ils vont vite s'accrocher l'un à l'autre pour s'en sortir et cela va être le début de leurs ennuis.

Jamais déçue par les histoires de Lina Hope.

J'ai tout aimé : les personnages cabossés, leur couple, leur complémentarité, leur simplicité – ils acceptent la vie telle qu'elle est. Et Gina on en parle...je l'adore.

Un thème actuelle et difficile à traiter, mais le résultat est une belle réussite.

Bref c'est une douce et belle histoire teinté d'un peu de violence, que j'ai trouvé un peu courte, j'aurai voulu rester encore un peu avec June et Monroe.

La couverture du broché est magnifique et j'ai bien aimé aussi les débuts de chapitre décorés par des fleurs de cerisier.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T00:28:39+02:00

Tres bonne lecture, pleine de rebondissements auquel je ne m'attendais pas j'ai adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-07-26T18:53:24+02:00
Commentaire ajouté par Jo-36 2021-07-24T12:50:49+02:00

Roman qui se lit très rapidement. Très bonne histoire, comme toutes celles écrites par Lina Hope. On découvre au fil des pages le parcours de June et Mal. Si vous n'avez pas encore lu ce livre, dépêchez vous, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Zik35 2021-07-16T12:06:51+02:00

J'ai aimé l'histoire mais il est bien trop court pour ma part, il m'aurait fallu au moins 100 pages de plus pour que je m'en imprègne. J'ai aimé l'histoire entre Mal et Clochette, très douce comparée à la brutalité d'Andréa. Par contre, la révélation d'Andréa à Mal est tirée par les cheveux, je trouve... Une jolie fin toute en douceur.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-06-27T23:09:50+02:00

Une auteure que je découvre avec Love Disaster et je dois dire que je suis contente d'avoir ouvrir son livre . J'ai adoré l'histoire, l'intrigue, l'écriture, tout. Elle a une très belle écriture qui se lit facilement. Il y a beaucoup d'émotions

Les personnages sont beaux et on a envie de vivre l'histoire avec eux. J'ai adoré et je pense que je lirai d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarineetsonia 2021-06-27T20:57:45+02:00

une très très belle lecture !!!

Une romance très vraie, fluide, addictive, qui sort de l’ordinaire. Totalement transportée dans cette histoire avec des sujets très forts, et des émotions très élevées. Tout ça est écrit d’une manière très douce et belle. Merci Lina pour ça. Une découverte sublime !

On retrouve June et Mal, deux personnes assez solidaires et blessés au fond d’eux. Leur rencontre va tout chambouler. Ils vont s’appuyer l’un à l’autre et faire ce qu’il faut pour vivre, s’aimer / être aimé et être comblé. Une vie dure des deux côtés mais un grand changement les attends. Des épreuves difficiles vont venir les embêter mais c’est pour être meilleure après.

Je me suis énormément attachée à ses deux personnages mais également à Gigi, la meilleure amie de Mal.

Je vous recommande cette lecture, foncez vous le procurer directement auprès de l’autrice.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-06-26T00:42:29+02:00

Un livre qui se lit très rapidement et facilement. Et même si on devine la plupart des choses qui vont arriver on tourne quand-même les pages à grande vitesse pour en savoir et en avoir plus. Coeur sur Monroe, un mec en or, qui bien entendu ne peut exister que dans ce genre de livre, mais c'est justement pour ça qu'on se plonge dans les romans : le rêve, le fantasme, l'imaginaire.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-06-22T19:06:46+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture ; ce livre a frôlé le coup de cœur !

C'est une histoire forte, poignante, qui nous fait ressentir plusieurs émotions. On ressent entre autres à la perfection le désespoir de June. Sa situation nous serre le cœur ; il est question de violence conjugale dans ce récit, et l'auteure nous montre ce que vit June. C'était percutant. On s'attache à elle, et son désespoir ne nous touche que davantage ; on a l'impression de couler avec elle. J'ai adoré Monroe ! Il est différent des autres membres du gang, il s'inquiète pour June et n'a pas peur de ne pas respecter les règles tant il s'en fait pour elle. Il est aussi mignon ! Ce sont deux personnages prisonniers malgré eux du gang des Kings.

L'histoire se lit très rapidement et commence en force avec le prologue qui est magnifique : tout en poésie, il est poignant, très bien écrit, et c'est à ce moment qu'on ressent pour la première fois le désespoir de la protagoniste. La plume est ensuite poétique par moments, fluide et très agréable à lire. Les pages se tournaient toutes seules sans que je m'en rende compte, alors le roman se lit en un rien de temps, on embarque facilement dans l'histoire. À un moment, du suspens se fait sentir à cause de la situation et on craint la suite. Le bouquin nous tient alors en haleine, on se demande comment cela va finir, et il y a une révélation à laquelle on ne s'attend pas !

C'est un roman que je ne peux que vous recommander ! J'ai passé un moment fort agréable avec June et Monroe. C'est une histoire pas si facile à lire à cause de l'une des thématiques abordées, mon cœur s'est serré plus d'une fois, j'ai ressenti de l'appréhension plus d'une fois aussi, mais le thème est bien traité et le livre est très bien écrit, on ressent bien les émotions des personnages. On ressent plusieurs choses durant l'histoire, dont de l'appréhension, mais il y a aussi de beaux moments, parfois légers, parfois remplis de tendresse : la relation amoureuse évolue au travers du temps. C'est un très beau roman ; un presque coup de cœur pour moi !

J'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-05-18T22:52:44+02:00

Je m'attendais à quelque chose de rose comme la couverture, mais June vit un vrai enfer. C'est douloureux de la voir encaisser comme ça. Pourtant, Monroe et June c'est tout doux, c'est mignon, c'est guimauve. Toutes les références au Japon, l'origami bien présente, tout a fait que j'ai vécu ça avec eux.

J'ai souffert avec June, on ne va pas se mentir. Sa solitude est criante. Sa manière de parler de sa vie comme quelque chose de banal ou de sans intérêt.

Monroe est un personnage tellement beau et fort. Quand il comprend ce que vit June, il ne peut pas fermer les yeux. Il ne peut pas faire semblant. Il doit tout faire pour la sortir de là.

J'ai été touchée, j'ai voulu voir des cerisiers, j'ai voulu qu'on m'offre de grues à moi aussi (1 000, c'est noté)

Bref, j'ai aimé, j'ai vibré, je lai dévoré et je vous le conseille les yeux fermés !

Love Disaster

• France : 2021-01-27 (Français)

XMrgTX le place en liste or
2021-09-07T17:20:00+02:00
Aly90 l'ajoute dans sa biblio or