My Escort Love, Tome 1

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-10T19:38:40+02:00

Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?

Extrait ajouté par ptiitevampiire 2016-10-09T23:42:05+02:00

« — Viens là, murmure-t-il en m’attirant contre lui. Calme-toi.

— Mais je suis calme, dis-je en le repoussant. J’en ai juste marre, tu comprends ? Tout le monde m’a toujours dit ce que je devais faire, mais pas toi.

— Je ne te dirai jamais ce que tu dois faire, Constance.

— J’ai le droit d’être en colère d’avoir trouvé la photo d’une ex-petite amie dans ta commode.

— Tu as le droit.

— Et j’ai le droit de douter de moi parce que c’est ce que j’ai toujours fait.

— Tu n’en as aucune raison.

— Et j’ai le droit de te dire je t’aime même si tu ne veux pas l’entendre.

— Tu as le droit et je veux l’entendre.

— Et toi aussi tu as le droit de m’aimer et tu as surtout le droit de me le dire.

— Je te le dis, Constance… je t’aime.

— Bien.

J’expire bruyamment et je tente de me calmer.

— Et est-ce que j’ai le droit de t’embrasser, maintenant ? demande-t-il avec un sourire dans la voix"

Après tous ces commentaires élogieux, je m'attendais à découvrir une histoire un peu hors norme (Noah est tout d même "escort") et pourtant pleine de tendresse.

Et bien, je peux vous dire que pour y avoir de la tendresse, il y en a... il y en a même BEAUCOUP trop. C'est TROP rapide, TROP gnan-gnan, TROP plein de pathos, TROP prévisible (et je pourrais continuer longtemps) !

Sans parler du fait que tout est "trop mignon" à souhait, on en sort écoeuré, et surtout je n'ai trouvé aucun personnage crédible. Je ne me suis attachée à personne, ils sont tous manichéens à mort... Bref, je n'ai vraiment pas aimé et surtout, je dis méfiance vis-à-vis des bons commentaires. Je ne le conseille vraiment pas. Il y a des romances prévisibles bien meilleures.

Quelle déception. J'ai pourtant commencé ce livre sans aucune attente ni demande autre que de passer un bon moment... Et pourtant ce n'était clairement pas le cas.

Le personnage principal aurait pu être développé, ses différents avec son père mieux explicités. Mais là, non: elle nous énerve avec son caractère, sa non-confiance en elle qui revient à tout bout de champs ("Oh là là, comme je me trouve moche!"). Ce trait de caractère aurait pu être développé et mis en avant mais là, il nous tape sur le système, nous empêche d'apprécier notre lecture.

La romance tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Aucun suspens, aucune envie de tourner la page parce qu'on connaît déjà l'inévitable: ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. On ne ressent aucune émotion charnelle, aucune envie, rien c'est le néant.

Même les relations sexuelles sont passées rapidement (alors que c'est quand même le point PRINCIPAL et le NOM de ce roman!). Aucune description précise, aucun moment mis en avant... Aucune émotion, encore une fois, encore une déception.

Ce livre m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné. C'est pour dire à quel point je l'ai peu apprécié!

J'espère que votre avis ne sera pas aussi négatif que moi, pour ceux qui liraient ce commentaire ;) Bonne lecture!

Commentaire ajouté par matholde 2019-05-09T20:03:12+02:00

Quelle belle découverte, c'est une histoire touchante.

J'ai fini le livre en une soirée tellement il est addictif je recommande, vivement que je lise le tome 2

Commentaire ajouté par armel86 2019-03-02T14:49:18+01:00

J'ai découvert ce livre et le résumé m'a vraiment branché. J'ai déjà croisé dans une trilogie le métier d'escort et j'avoue que ce n'était pas développé plus que cela. Donc là, être plongé(e) en plein dedans ! Impossible de résister !

Et bien je dois dire que je suis un peu déçue : l'histoire en elle-même est vraiment bien, mais comment dire... le personnage de Noah est un peu trop... "prince charmant". Ouais, je pense que c'est ça. Il est trop parfait pour être réel et je pense que c'est ce qui dérange un petit peu. Un tout petit peu dommage, parce que sinon, il n'y a pas vraiment de point négatif ; j'ai bien aimé cette histoire, originale quand même, on ne va pas le nier. Mais si, c'est vrai que le personnage féminin de Constance est légèrement... est trop complexé, mais en même temps, je pense qu'il reflète bien la réalité de certaines personnes.

Néanmoins, on passe un très bon moment avec Noah et Constance, je le recommande même si pour moi ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par helow 2019-02-22T19:09:14+01:00

"My Escort Boy" est un livre qui se lit vite et bien pour quiconque cherche une lecture agréable et sans prise de tête. J'ai trouvé les personnages assez attachants et l'histoire plutôt originale. On se prend vite d'affection pour Noah bien que je n'approuve pas tous ses choix (bien au contraire). Quand à Constance j'ai aimé lire une histoire où pour une fois l'héroïne est complexée, ça ajoute de la profondeur au personnage . Néanmoins je regrette le côté "gnangnan" du livre ainsi que son aspect extrêmement previsible. De plus les scènes de sexe sont assez ennuyeuses et n'ajoutent pas grand chose à l'histoire. Je me suis même surprise à en sauter quelques unes.

Bref un livre sympa mais sans plus. Dommage car l'histoire est intéressante mais mal exploitée.

Commentaire ajouté par Malautae 2019-02-20T20:24:19+01:00

J'ai aimé ce livre pour le principe qui est original avec un mec escort mais je n'ai pas apprécié le déroulement. Noah est à tomber avec un un très bon caractère. J'ai "apprécié" le fait que l'auteur décrive Constance comme une fille complexée car cela la rend plus réelle (pas la fille parfaite de certains livres). Mais je n'ai absolument pas apprécié son comportement dans sa relation avec Noah.

Il n'y a pas beaucoup de suspense mais l’ensemble est assez addictif (j'étais beaucoup plus intéressée par le point de vue de Noah que de Constance).

Commentaire ajouté par sasa3695 2019-02-09T13:57:02+01:00

Une copine m'a offert ce livre. Elle l'avait tellement aimé. Il était parfait. Et bien, je dois pas être comme tout le monde, car j'ai trouvé ça long. Un peu chiant. Trop prévisible. Clairement, j'ai vu tout arriver. Les personnages, sont un peu plats et sans couleur. Constance m'a énervé. J'avais envie de la secouer. Noah est fade. J'ai l'habitue aux personnages masculins haut en couleur. Tout n'était pas négatif. Le style d'écriture était fluide et assez prenant. Mais, je n'en garde pas un souvenir super.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2019-01-24T09:19:38+01:00

J'ai tout simplement A.D.O.R.E ce livre.

Noah est le petit ami parfait et rêvé, prévenant, attentif, qui prends soin de sa copine envers et contre tous.

Certes son métier n'est pas "commun" mais c'est grâce à lui qu'il se sont rencontrés.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car les 2 personnages principales ont chacun une souffrance.

Par contre, il est vrai que par moment, le manque de confiance de Constance, est un peu "lourd" enfin pour ma part.

A certains moments du livre, je trouve Noah très patient, face aux exigences de Constance, mais j'ai quand même adoré ce livre.

Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Izusa 2019-01-01T23:57:41+01:00

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé adorable les sacrifices de Noah, le seul problème pour moi c'est le côté un peu "coup de foudre", une évolution trop rapide de la relation selon moi, mais sinon le reste est génial

Commentaire ajouté par Melanie91 2018-11-26T21:53:28+01:00

Je suis un peu deçu. Il y a trop de bons sentiments et beaucoup de longueurs. Noah est trop doux trop gentil pour un escort.

Commentaire ajouté par alexandrabageac 2018-11-24T02:40:51+01:00

Un peu décevant! Il se lit vite et facilement mais ça manque de substance c'est trop fleurs bleus a mon goût. Trop de tendresse tue la tendresse!

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-11-11T13:46:25+01:00

C'est un livre agréable, qui se lit rapidement.

Il y a toutefois trop de répétitions qui peuvent lasser le lecteur.

My Escort Love, Tome 1

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)

Eli0411 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T14:00:33+02:00