My Escort Love, Tome 1

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-10T19:38:40+02:00

Constance Pradel est jolie, un peu timide, passionnée de dessin ; mais elle est aussi mal dans sa peau et entretient une relation compliquée avec son père. Et elle est surtout... vierge. Complexée par cette situation et poussée par Sophia, sa fidèle et déjantée meilleure amie, elle décide de faire appel à un escort boy pour y remédier. C’est ainsi que le ténébreux Noah entre dans sa vie... Et s’il ne lui faisait pas seulement découvrir les plaisirs de la chair, mais aussi les émois de l’amour ?

Extrait ajouté par ptiitevampiire 2016-10-09T23:42:05+02:00

« — Viens là, murmure-t-il en m’attirant contre lui. Calme-toi.

— Mais je suis calme, dis-je en le repoussant. J’en ai juste marre, tu comprends ? Tout le monde m’a toujours dit ce que je devais faire, mais pas toi.

— Je ne te dirai jamais ce que tu dois faire, Constance.

— J’ai le droit d’être en colère d’avoir trouvé la photo d’une ex-petite amie dans ta commode.

— Tu as le droit.

— Et j’ai le droit de douter de moi parce que c’est ce que j’ai toujours fait.

— Tu n’en as aucune raison.

— Et j’ai le droit de te dire je t’aime même si tu ne veux pas l’entendre.

— Tu as le droit et je veux l’entendre.

— Et toi aussi tu as le droit de m’aimer et tu as surtout le droit de me le dire.

— Je te le dis, Constance… je t’aime.

— Bien.

J’expire bruyamment et je tente de me calmer.

— Et est-ce que j’ai le droit de t’embrasser, maintenant ? demande-t-il avec un sourire dans la voix"

Après tous ces commentaires élogieux, je m'attendais à découvrir une histoire un peu hors norme (Noah est tout d même "escort") et pourtant pleine de tendresse.

Et bien, je peux vous dire que pour y avoir de la tendresse, il y en a... il y en a même BEAUCOUP trop. C'est TROP rapide, TROP gnan-gnan, TROP plein de pathos, TROP prévisible (et je pourrais continuer longtemps) !

Sans parler du fait que tout est "trop mignon" à souhait, on en sort écoeuré, et surtout je n'ai trouvé aucun personnage crédible. Je ne me suis attachée à personne, ils sont tous manichéens à mort... Bref, je n'ai vraiment pas aimé et surtout, je dis méfiance vis-à-vis des bons commentaires. Je ne le conseille vraiment pas. Il y a des romances prévisibles bien meilleures.

Quelle déception. J'ai pourtant commencé ce livre sans aucune attente ni demande autre que de passer un bon moment... Et pourtant ce n'était clairement pas le cas.

Le personnage principal aurait pu être développé, ses différents avec son père mieux explicités. Mais là, non: elle nous énerve avec son caractère, sa non-confiance en elle qui revient à tout bout de champs ("Oh là là, comme je me trouve moche!"). Ce trait de caractère aurait pu être développé et mis en avant mais là, il nous tape sur le système, nous empêche d'apprécier notre lecture.

La romance tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Aucun suspens, aucune envie de tourner la page parce qu'on connaît déjà l'inévitable: ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre. On ne ressent aucune émotion charnelle, aucune envie, rien c'est le néant.

Même les relations sexuelles sont passées rapidement (alors que c'est quand même le point PRINCIPAL et le NOM de ce roman!). Aucune description précise, aucun moment mis en avant... Aucune émotion, encore une fois, encore une déception.

Ce livre m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné. C'est pour dire à quel point je l'ai peu apprécié!

J'espère que votre avis ne sera pas aussi négatif que moi, pour ceux qui liraient ce commentaire ;) Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Emilie_08 2020-04-02T03:03:50+02:00

Foncez j’ai adorée l’histoire et les personnages

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-03-31T20:50:30+02:00

Bon alors:

J'ai tout simplement adoré. Je ne vais pas faire un avis bien original de 3 mètres désolé haha ! L'un des rares livres ou j'ai bien pu m'identifier au personnage principal qu'est Constance.

Commentaire ajouté par santho 2020-03-19T18:45:36+01:00

L'auteur ne vend pas une histoire de rêve mais une douce romance entre Constance et Noah, un couple de Parisiens que tout oppose. Elle est introvertie, n'a aucune confiance en elle et étudie dans une filière qu'elle n'a pas choisie. Lui est plus extraverti, confiant et charmeur. Il la révèle, elle le stabilise. C'est mignon et cela aurait été charmant s'il n'y avait pas les conditions un peu glauques de la rencontre. Car oui, il est escort et elle confie à un professionnel le soin de perdre sa virginité.

Pour moi, le problème de ce roman est la difficile adéquation entre les caractères des personnages et ce qu'ils font ou ont fait. La transformation de Noah me semble trop rapide par exemple et, pour tout dire, sa générosité me paraît friser la mise en danger. Quant au caractère de Constance, il n'est pas si facile que cela à suivre. J'ai été plusieurs fois déconcertée par ses réactions. Ceci dit, ces incertitudes et tendions ont l'avantage de créer une histoire sur le fil assez captivante.

Un autre problème vient de l'écriture. Heureusement, cela s'améliore par la suite.

La toile de fond est par contre intéressante. Si la figure de la copine fofolle est assez classique, j'ai bien aimé le contraste entre les deux familles.

Un bon roman sympa et prometteur.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-03-15T18:58:33+01:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entamer ce livre. En effet, l'auteure nous donne les informations nécessaires à notre bonne compréhension du récit tout en amenant rapidement le vif du sujet, nous empêchant de nous ennuyer ainsi que de nous perdre. Ainsi, nous débutons ce livre rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Constance et Noah, m'ont beaucoup plu. J'ai adoré leur façon de penser et d'être. Les découvrir et les suivre au fil des pages a été un véritable plaisir. Le seul bémol est leurs sentiments qui arrivent, à mon sens, beaucoup trop rapidement. Surtout en ce qui concerne Constance. Cela ne colle pas avec son personnage, avec sa façon d'être.

L'action n'est pas très présente dans ce livre qui est plutôt axé sur les ressentis des personnages. Cependant, avec les surprises et les retournements de situation, nous ne nous ennuyons pas. Nous avons, au contraire, toujours envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve. J'ai simplement trouvé dommage que tout aille si vite... Je pense que j'aurais encore plus apprécié ma lecture si l'auteure avait davantage pris son temps pour l'enchaînement des scènes.

La fin m'a beaucoup plu. Elle est porteuse d'espoir. Elle nous montre que tout le monde a droit au bonheur et qu'il faut simplement se donner les moyens de le vivre. Ce que je trouve dommage, en revanche, c'est que nous avons l'impression que l'histoire se termine ainsi. Pourtant, il y a un tome 2. Or cette fin se suffit à elle-même, en fait... J'ai un peu peur de ce que l'auteure nous réserve pour la suite, vu les circonstances. Peut-être aurait-elle dû semer le doute, une intrigue, dans les dernières lignes... ?

L'écriture est simple, fluide et facile à lire. Typique de ce style de roman. Avec les descriptions, nous n'avons aucun mal à imaginer les scènes, ce qui est très agréable. De même, le livre se lit assez rapidement, tellement il est prenant.

Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passer un super moment. Il montre que la profession d'une personne ne qualifie pas sa personnalité et qu'être escort ne veut pas obligatoirement dire que l'on ne peut pas aimer. Cela montre qu'il faut voir au-delà des apparences. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, leur façon d'être ainsi que les messages qu'ils véhiculent. Je vous recommande vraiment cette lecture qui vous permettra, j'en suis sûre, d'ouvrir les yeux sur certains aspects de la vie.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-02-11T10:19:50+01:00

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que tous les romans de Laura S. Wild ont été des coups de cœur ! Je me devais donc de lire enfin sa première série My Escort Love qui est dans ma PAL depuis plusieurs années !

Constance Pradel est une jeune étudiante en droit de 21 ans. Elle n’a pas confiance en elle et est assez solitaire même si elle est tout de même très proche de sa meilleure amie Sophia !

Cette dernière va justement lui proposer de perdre sa virginité avec un escort puisqu’elle est très timide et ne va pas vers les garçons par elle même. Si Constance va au départ refuser catégoriquement, elle va finir par changer d’avis et c’est ce qui va lui permettre de rencontrer Noah Dumont…

Si on lui avait dit à quel point sa vie allait changer en quelques mois, Constance ne l’aurait pas cru puisqu’en peu de temps elle va se remettre en question et c’est son entourage qui va l’y aider !

J’ai adoré ce roman que j’ai englouti en moins de 48h et pour moi c’est très rare ! J’ai été tellement happée par l’histoire que j’avais du mal à reposer le livre quand j’y étais obligée !

Vous l’avez compris, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette romance que j’ai dévorée ! La suite est déjà dans ma PAL et je pense la lire très prochainement ! ♥

Commentaire ajouté par Victoria94000 2020-01-31T11:51:57+01:00

C'est un livre rempli de fraîcheur et d'innocence, facile à lire.

Certains passages notamment au niveau des disputes du couple semblent se répéter, donc un peu redondant. Pas mal de répétitions... Sympa dans l'ensemble.

Je le recommande pour passer un bon moment lecture ! J'ai bien aimé le style de l'auteure et enfin un sujet de livre intéressant. Les personnages sont très attachants...C'est une auteurs à suivre..

Commentaire ajouté par Marine-110 2020-01-30T09:38:08+01:00

Je me suis lancé dans cette duologie après avoir lui « Et puis soudain » de la même autrice et du coup je suis un peu déçu, je n’ai pas forcement accroché avec les personnages même si ils sont plutôt attachants

L’histoire ne m’a pas transporté, elle est trop rapide et trop tendre. Le personnage de Constance est trop peu sur d’elle est du coup elle a tendance a trop en faire sur le fait qu’elle n’a pas confiance en elle.

Donc la lecture m’a fait passer un bon moment de tendresse mais pas plus, sachant que j’ai le tome 2 dans ma PAL je vais quand même continuer ma lecture.

Quelle belle découverte avec ce roman ! J'ai de suite accroché avec l'intrigue hyper originale (Noah est quand même escort !) et la personnalité de Constance, une jeune fille fragile qui manque de confiance en elle. Ce roman était très addictif, j'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, les révélations et la plume de l'autrice qui est également superbe. J'ai trouvé également sympa que l'histoire se déroule à Paris, ça change de ce qu'on trouve habituellement en New Adult.

?

J'ai beaucoup apprécié voir l'évolution de Constance, qui progressivement prend confiance en elle, s'émancipe de ses parents qui l'étouffent et puise la force nécessaire pour devenir vraiment elle-même. Je l'ai trouvé très touchante et je pense que beaucoup d'entre nous se reconnaîtrons dans certains de ces traits. Quant à Noah, il est assez difficile à cerner mais il est très attentionné, il soutient Constance et l'aide à se sentir mieux dans sa tête et dans sa peau.

J'ai trouvé le message du livre très beau, les sujets abordés touchants et c'est pour moi la plus grande force de ce roman.

?

Seul petit bémol qui fait que je n'ai pas eu de coup de cœur : pour moi l'histoire d'amour démarre un peu vite, et devient un peu trop niaise à mon goût. Pour une fille si peu sûre d'elle, elle accepte rapidement de se laisser aller avec un escort.. Après je pense que c'est une question de coup car j'aime les romances ou tout n'est pas parfait entre les personnages du jour au lendemain, les choses plus dark.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-25T17:57:37+01:00

Un peu déçue par ce livre qui avait pourtant bien commencé. L'histoire promettait d'être originale et pourtant je l'ai trouver un peu "gnan-gnan" parfois et j'ai eu un peu de mal à accrocher avec les personnages. Ils se disent je t'aime tout les quarts d'heure c’était un peu trop à mon gout et j'avais parfois très envie de secouer Constance. Possédant également le tome 2, je vais lire la suite en espérant que celle-ci soit mieux.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-10-19T10:24:07+02:00

Je sors de cette lecture mitigé. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas adhéré à la plume de l'auteur.

J'ai du me forcer à le terminer. C'est beaucoup trop mielleux. Tous les 2 chapitres, des " je t'aime, je t'aime aussi, tu es beau, je la trouve belle". Cela est très lourd et manque de crédibilités. Le récit manque de profondeur. Le manque d'assurance l'héroïne est tellement saoulant et au final agacant et Je n'ai franchement pas aimé. J'ai le tome 2 dans ma Pal mais je ne compte pas le lire.

My Escort Love, Tome 1

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)

santho le place en liste or
2020-03-19T18:37:16+01:00