Shadow

Description ajoutée par Babyshamble 2012-09-12T14:04:59+02:00

En arrivant à Paris, Alice retrouve Hugo, devenu chanteur d'un groupe de punk. Cette fois, leurs relations seront-elles différentes ?

Dans la même école, il y a aussi Léo, un garçon hautain et brutal. Faut-il croire les rumeurs qui circulent à son sujet ? Et quel est ce mal mystérieux dont il souffre ?

Entre rêve et réalité, sentiments avoués et secrets enfouis, Alice, Hugo et Léo cherchent un absolu à travers l'amitié, l'amour et la musique.

Au son de riffs de guitare, leurs destins s'emmêlent.

infos : http://laurearbogast.blogspot.com

Extrait ajouté par Babyshamble 2012-09-12T14:13:27+02:00

Lorsque tu liras ces lignes, jamais plus nous ne serons tous les deux.

Je t’en prie, ne sois pas triste. Je serai toujours là tant que tu te souviendras de moi. Sache que je ne regrette rien. Mon cœur cessera de battre mais jamais de t’aimer. Je veux croire que, quelque part, l’éternité existe.

Je vais te dire un secret : je n’ai jamais vécu avant de te rencontrer. J’espère qu’un jour tu pourras me pardonner de t’avoir caché ce que je vais te révéler. Mais au moment où nos destins se sont croisés, le mien était déjà scellé.

Cette vérité que tu voulais tant connaître, la voici. Ange ou démon, je te laisse le soin de décider…

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-09-20T20:13:16+02:00

Assez déçue de cette lecture. L'idée de base n'est pas mauvaise et le suspens autour de la nature de Léo est plutôt bon mais à coté de ça, beaucoup d'incohérence et de choses qui ne vont pas. Je pense que le choix de toutes ces ellipses est une grosse erreur car il manque des détails, tout va trop vite et tout semble superficiel. Le seul personnage qui tient la route c'est Benjamin. Tout repose sur ses épaules et celle de Léo selon moi. Leur amitié est d'ailleurs bien meilleur que l'histoire d'amour. Au passage, l'héroïne est naïve, aveugle et quasiment stupide en plus d'être une girouette agaçante. Etant le premier roman de l'auteure, je laisserai peut-être une chance à un roman plus récent en espérant que l'expérience aura permis à l'auteure de s'améliorer.

Commentaire ajouté par Manu-Ader 2020-04-08T15:00:06+02:00

Alors j'ai eu un gros coup de cœur pour Alice et son caractère , et forcement pour Léo qui cache bien son jeu. J'ai beaucoup apprécié ce livre, même si j'avoue que j'aurais apprécie parfois plus de détail, il y avait matière à travailler je pense. Mais malgré tout, je ne suis pas déçu j'ai adoré et j'ai beaucoup rie lors des échanges entre Alice et Léo qui sont loin d'être de tout repos . Ce fut vraiment un bon moment, plein de légèreté .

Commentaire ajouté par MathildelaLicorne 2020-04-03T18:45:18+02:00

"Les capacités ont leurs limites, mais les efforts sont illimités."

J'ai juste a-do-ré ce livre. S'il y avait au-dessus que liste de diamant, je le mettrai surement dedans.

C'est à lire!

Commentaire ajouté par francianne 2020-02-06T10:46:21+01:00

Pendant toute ma lecture j avais l impression qui il manquait quelque chose c est dommage parce que l histoire est très intéressante . Mais a chaque fois j attendais la description ou la suite d un événement mais non on passait déjà a quelque chose d autre . Sa laisse une sensation inachevé .C est vraiment dommage

Commentaire ajouté par valerieait 2019-02-01T11:09:08+01:00

Alors mon avis est mitigé: en lisant le résumé je me suis dit que l'histoire semblait originale mais à la lecture j'ai un peu dechantee. Comme d'autres lecteurs, moi aussi j'ai trouvé le style d'écriture un peu expéditif on a l'impression que ça va trop vite et du coup on se perd un peu dans l'intrigue. Les relations entre les personnages sont assez peu approfondies je trouve, un peu plus de détails n'aurait pas été pour me déplaire. Pareil pour la fin, un épilogue plus explicite sur l'avenir commun de Alice et Leo aurait été un plus. Alors voilà je crois que je m'attendais à autre chose en fait d'où ma "petite" déception.

Commentaire ajouté par bibou123 2018-05-30T10:35:31+02:00

J'ai bien aimé, j'ai trouvé l'histoire originale! Des gosses de riches dans une école huppé de Paris tout en ayant des personnages surnaturels, c'était un mélange sympa! Il y avait également de l'humour ce qui ne gâche rien! C'est vrai (comme j'ai vu dans des commentaires), que certaines actions peuvent vite être passées, ou certains personnages moins travaillés, mais dans l'ensemble ça ne m'a pas gêné. Je vois plutôt le côté positif, pas de blabla inutile, et les ou surtout le personnage que je pense ne m'intéressait pas plus que ça donc ça m'a arrangé!

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-05-15T16:31:49+02:00

Très original. Humour, amour, rock, mythologie et une belle intrigue : un bon cocktail.

Commentaire ajouté par aleclave66 2015-03-10T22:28:10+01:00

J'ai tout simplement trouvé ce livre absolument génial, contrairement à d'autres, je n'ai pas du tout trouvé cela sec ou abrégé bien que les moments romantiques ne soient pas très long, cela nous laisse le soin d'imaginer la suite, de se demander ce qu'il se passera. Je trouve que les évènements ne sont pas parfaitement emboités ensemble mais c'est ce qui fait le charme de ce livre : il n'est pas parfait.

Moi qui m'attendait à une banale copie de twilight, j'ai été surprise de voir qu'en fait ce livre ne copiait pas l'histoire ni l'idée de meyer.

Ce livre est parfaitement addictif et je le déconseille aux personnes qui doivent se lever tot le matin parce qu'il est impossible de le lacher.

Commentaire ajouté par chrysta 2012-12-09T08:57:59+01:00

Je viens de le commencer, enfin j'en ai lu environ 150 pages. Le fait est que je lis beaucoup car j'ai envie de savoir ce qui va advenir entre Alice et Léo, mais j'admets que le style d'écriture ne me fait pas plonger dedans. C'est un style sec, expéditif même et ça donne parfois le sentiment d'avoir loupé un bout car ça va trop vite. D'autre part, dur de se laisser à la magie de moments si abégés constamment, on ne rentre pas dedans je trouve, on suit juste le fil pour savoir ce qui se passe. Dommage.

EDIT :

J'ai finalement beaucoup aimé, passé le début que je trouve trop sec, trop abrupt et qui n'aide pas trop à s'identifier aux personnages et à ressentir des choses pour eux.

Ensuite, quand la relation entre Léo et Alice s'amorce, cela devient assez addictif pour savoir comment tout ce la va se terminer .... sur ce point il y a beaucoup de rebondissements et ce jusqu'au bout.

Ce qui est certain c'est que ce premier livre devient vite addictif.

Commentaire ajouté par Demon-twilight 2012-09-14T22:22:18+02:00

Alors que dire sur ce livre ? Tout d'abord l'histoire. Bien mené et humouristique. Pourquoi "Humouristique" car je crois que j'ai rigole une fois toutes les 10 pages au minimum !! Je part du principe qu'il y a plein d'histoire en parrallèles, ce qui donne un livre rempli de scène ... tordu si je puis dire. Je m'explique les personnages ( quels qui soit ) se retrouve toujours dans des situations bizarres. Je ne peux pas dire quoi exactement sans spoil. Mais ses scènes font partis de l'histoire, sans elles il y aurai moins d'humour. Ensuite les personnages : Alice est un personnage vif et haut en couleur, qui bouge et qui nous entraine dans sa tête. On ne parle peut être pas que d'elle mais sa présence dans une scène fait tout de suite ressortir le ton léger de l'histoire. Le groupe de punk fait un plus de l'histoire, les chansons qu'il compose créent des paranthèses entre les chapitres ( comme les étoiles ) et fait que le récit ne se découpe plus en 8 chapitres mais en plein de chapitre différent. Léo lui est un personnage que l'on cerne très vite en réalite. Le lecteur comprend vite la réalité des choses pendant que les personnages réfléchissent encore. Les dialogues entre personnages sont très marrant et distrayant ( il n'y a que Célia que je ne peux pas me voire ). La comprèhension quant à elle est bonne. Il n'y a pas de mot compliqué ( sauf qu'en on parle Math, là faut juste sauter le passage ). Les passages anglais sont traduit et les références sur la musique ne dérangea pas ( pas besoin de les écouter, sans les connaitres l'histoire avance toute seule sans problème ). Même si on début c'est le bordel, on se mélange les persos et on se perd un peu dans les flashbacks on ne sait pas vraiment quand il fini le récit reste clair. Ce livre est un bon livre sur les vampires en version française. Disvertissant et sans prise de tête. Je verrai bien ce livre en Mangas =D