Les coeurs pourpres, Tome 3 : Destinée

Description ajoutée par Naheiko 2019-05-06T20:26:58+02:00

"Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie.

Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu."

Je courrai vite afin d'arriver sur les lieux avant les vampires. Dans la forêt, la neige qui avait recouvert le sol apparaissait moins épaisse. Mélangée à la boue, elle effacerait mes traces rapidement. Lola me suivait tandis qu'Alexander marchait devant nous prêt à bondir au moindre danger. Contre mon manteau en laine, je tenais l'arbalète-pistolet qui ne lançait pas des fléchettes, mais des pieux. Afin qu'ils se logent parfaitement contre la corde, les morceaux de bois étaient taillés comme des carreaux classiques mais un rien plus large. Dès que j'en avais l'occasion, je m'entraînais à tirer contre le tronc d'un arbre.

J'étais impatiente de découvrir ce dernier opus suite à la fin du tome 2, où l'auteur avait laissé ses héros dans une très mauvaise posture. J'avais d'ailleurs particulièrement apprécié le point de vue de la taupe à la fin de ce dernier, qui offrait une très bonne conclusion. Suite aux évènements survenus dans le tome précédent, nous trouvons Angie, Laurent et Alban qui doivent désormais faire face à une guerre de plus en plus féroce qui oppose les vampires aux sorciers, dont ils ne sortiront pas tous indemne. En parallèle de tout cela, les relations qui unissent les trois personnages sauront mises à rude épreuve, mais attention la menace pesante du roi des vampires n'est jamais très loin. En effet, au fur et à mesure des pages Laurent nous apparait comme un vampire plus humain, il devient plus attachant, contrairement à son frère qui éprouve une sorte d’obsession presque malsaine envers la jeune humaine. Il lui faudra beaucoup d'efforts pour maitriser son côté sombre au prix de perdre celle qu'il aime. Par ailleurs, nous en apprenons beaucoup plus sur le passé et plus particulièrement l'enfance des deux frères, mais aussi nous revivons certains évènements survenus dans les tomes précédents sous le point de vue de Laurent, dont sa rencontre avec sa mordue. J'ai particulièrement aimé la fin, qui apporte un côté presque féerique à cette trilogie très sombre. De plus la révélation concernant le titre de ce tome était bien trouvé, et explique d'ailleurs très bien le changement de comportement de Laurent vis à vis d'Angie. Je pense que ça pourrait être intéressant pour le futur que l'auteur fasse un hors série sur Alban car j'aimerai beaucoup savoir ce qui lui arrive précisément après la fin de la guerre.

Un 3ème tome que j'attendais avec impatience car on avait laissé nos "héros" en bien mauvaise posture à la fin du précédent tome, surtout avec la révélation finale de la "taupe". Un épisode final en apothéose et qui ne m'a pas déçue une seule seconde car il est largement au-delà de mes espérances.

Dans ce tome, Angie va se montrer de plus en plus courageuse quitte à s'attirer les foudres de son maître, elle va prendre les choses en main en faisant parler son humanité et sa désapprobation de ceux que font subir certains vampires aux humains. Pour cela, elle ne pourra faire confiance qu'à très peu de monde et heureusement pour elle, ses fidèles amis seront là pour l'aider dans sa "quête". Elle pourra aussi compter sur le soutien des 2 frères Laurent et Alban même si le lien fraternel de ces derniers sera bouleverser par les souvenirs douloureux e leur passé commun mais aussi l'amour qu'ils portent à Angie. Surtout que son histoire avec Laurent prend une nouvelle tournure et l'on découvrira une vérité sur eux... Malgré tout ça, Angie ne sera pas épargné par l'auteure et de nombreuses embûches se mettront en travers de son chemin que ce soit vu côté des vampires, des sorciers etc... J'ai apprécié découvrir dans ce tome une Angie plus mature, n'hésitant pas à s'imposer et se battre pour ce qui la touche vraiment mais aussi pouvant se sacrifier pour les personnes qu'elle aime.

Laurent, alors que dire si ce n'est que dans les tomes précédents je ne l'aimais pas trop même s'il m'intriguait beaucoup. Dans ce tome, aux côtés d'Angie, j'ai découvert quelqu'un de nouveau qui m'a agréablement surprise. En effet, il ne lui cache plus ses sentiments et on comprend assez rapidement que son amour pour Angie devient sa faiblesse et ses ennemis l'auront tout aussi bien compris et n'hésiteront pas à se servir de cette faiblesse pour l'atteindre. Finalement celui que je voyais comme un vampire ayant perdu toute humanité montrera un côté "humain" bien enfoui au fond de lui et qui refera surface. Un personnage que j'ai appris à apprécier et qui nous prouve que l'amour, le vrai, l'unique, peut nous changer.

Par contre, alors qu'Alban était mon chouchou depuis le début, j'ai vraiment eu du mal à le supporter dans ce tome car je l'ai trouvé vraiment détestable, irascible et même parfois cruel. On se demande comment il a pu autant changé et où est parti son humanité qui faisait de lui un homme craquant, attachant et auquel on pouvait avoir confiance. En effet, ici il nous montre sa partie sombre qui ne demande qu'à prendre le dessus et il devra apprendre à se maîtriser pour le bien d'Angie mais aussi pour son lien avec son frère. C'est un personnage tourmenté que l'on découvre ici et d'ange gardien il devient un sorte de démon. J'avoue que ce retournement de situation m'a beaucoup étonné et a surtout attisé ma curiosité car j'ai voulu savoir pourquoi et comment s'est arrivé ?!

On en apprend plus sur les 2 frères, leur lien et surtout leur passé. De plus, on découvrir plus les personnages et on entre au cœur de leurs sentiments ce qui rend ce tome plus intense car il y a moins d'action que dans les précédents mais c'est tout aussi passionnant et stressant car on a plusieurs pistes que l'on exploite mais au final on reste sur le c*l face à ce que l'auteure a prévu pour nos personnages. Elle nous embarque dans son histoire dès les 1ères lignes sans que l'on arrive à détacher l’œil de notre lecture tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Les personnages secondaires sont présents et importants à l'histoire et de nouveaux personnages feront leur apparition et nous donneront envie d'en découvrir plus à leur propos.

Comme vous l'aurez sans doute compris l'histoire reprend juste après la capture des vampires par les sorciers qui les retiennent prisonniers et en quarantaine et nous voila de suite plongé au cœur de "l'action" : trahisons des uns, assaut des autres... Les événements s’enchaînent les uns aux autres ce qui fait que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer d'ailleurs le suspenses nous tient en haleine tout au long de ce tome.Le danger menace les vampires qui se croyaient "invincibles" et leurs ennemis n'auront aucune pitié à exercer leur domination sur eux. Mais les vampires n'ont pas dit leur dernier mot même si dans leurs rangs un événement se prépare en douce et ce dernier pourrait mettre à mal leur "pouvoir". Certains événements et certaines révélations vont donner un nouvel élan au couple Angie-Laurent et nous en découvrirons plus sur ce drôle de lien que l'on perçoit entre eux !!! Et si finalement tout cela n'était que question de destinée ???

La plume de Severine R. prend en maturité, se fait plus précise et affirmée et surtout devient rapidement addictive. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous plonge dans les souvenirs des 2 frères, d'avant, pendant et après transformation. Elle arrive à nous faire douter, nous étonner en nous emmenant là où l'on n'aurait jamais pensé. Bravo car je dois dire que ça attise le suspense et surtout notre curiosité. Concernant la fin, on pourrait penser que l'auteure nous prépare une ptite surprise... du moins je l'espère car ça ne peut pas se terminer ainsi !!!

En conclusion, j'ai vraiment été contente de découvrir cette saga prenante et addictive, un final époustouflant et une auteure de grand talent. Jamais je ne me suis lassé de cette histoire pleine d'action, de rebondissements et de sentiments qui m'ont justement fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à travers les 3 tomes. Un réel coup de cœur pour la saga.

* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/les-coeurs-pourpres-severine-r *

On retrouve nos deux vampires versatiles préférés et notre humaine fragile déchirée entre les deux frères. Toujours maintenus en quarantaine par les sorciers, les vampires et les mordues sont contraints à cohabiter dans cette usine désaffectée. Alban et Laurent sont de plus en plus protecteur envers Angie, celle qui les chamboule. Les souvenirs du douloureux passé des 2 frères reviennent les hanter, et viendront bouleverser leur lien fraternel si puissant. Et si tout changeait? Et si, le destin leur jouait un tour? Ce tome joue avec nos nerfs entre danger, trahison, Amour, menace et révélations.

Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour ce nouveau service presse. Ce troisième tome marque la fin de la saga de Séverine Romanet. Ce point final est triste et pourtant fabuleux mais solutions car peut-être que le mot de la fin débouchera sur un spin-off.

Je suis tellement conquise par ce tome que je ne sais pas par quoi commencer. Je vais vous parler un peu de la plume de l'auteure. Je la découvrais il y a quelques mois avec le premier tome de la saga si elle m'avait déjà captivée, j'ai la sensation que sa plume s'est affinée, elle rend des traits plus doux aux phrases, à leurs tournures et elle nous touche en plein cœur avec ce tome avouons le larmoyant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux (bon je suis peut-être légèrement plus sensible qu'en temps normal) parce que tout cet Amour, toute cette souffrance me parlait. J'avoue qu'en commençant ce tome retrouver Angie toujours aussi sensible m’agaçait j'avais l'impression qu'elle ne grandissait pas et que c'était toujours des larmes avec elle, j'avais envie de la secouer un bon coup (Je crois que mon état en était pour beaucoup)... mais finalement, l'intensité de ce tome m'a soufflée et captivée. On en apprend beaucoup plus sur nos deux vampires de frères. Des révélations qui surgissent quand on s'y attend le moins et qui surprend. L'auteure nous a parfaitement mené en bateau durant cette trilogie et a su conférer à son récit un dynamisme sans faille pendant tout ce temps.

Malgré tout, quelques fautes, coquilles subsistent et des inversions entre Alban et Laurent porte parfois à confusion ce qui est bien dommage.

Même si ce dernier point est négatif, ce tome reste un coup de cœur pour les intenses émotions qu'il m'a fait vivre. Il met d'une façon royale un terme à cette trilogie. J'espère sincèrement qu'un spin off verra le jour.

Tout d'abord je tenais sincèrement à remercier toute la team @editionsheartless pour la confiance qu'ils ont placé en moi, mais également pour m'avoir fait découvrir cette trilogie coup de ❤️.

Pour mémoire ce livre est le dernier tome d'une trilogie mêlant vampire, amour et univers fantastique autour des personnages de Laurent, Angie et Alban.

Clairement après avoir lu ce tome, je clame haut et fort que je suis team Laurent depuis toujours et que j'ai bien fait. ? Plus sérieusement le personnage de Laurent à été incroyable dans ce tome-ci. Et au contraire je n'ai clairement pas pu me boire (petit jeu de mot pas drôle avec le fait de boire du sang toussa toussa) Alban dans ce tome. Il était vraiment lunatique et insupportable pour moi.

Je dois vous avouer que ce dernier tome n'est pas un coup de cœur comme les deux premiers. ?

Même si j'ai vraiment adoré ma lecture, je dois admettre que j'ai eut un peu de mal à me mettre dans l'histoire dans les 50 premières pages. Je pense aussi que cela vient du fait que le livre est plus court que les autres (en tout cas il me semble).

J'attache également beaucoup d'attention aux fins de saga et je n'ai pu être que conquise par celle proposée ici. ❤️ Même si je suis très triste de dire au revoir aux personnages cette fin me laisse en paix et c'est tout ce que j'aime.

Je pourrais donc simplement finir en vous recommandant encore une fois chaudement cette trilogie ! La qualité d'un auteur et de sa plume ne se mesure pas à l'importance de la ME qui le publie, alors n'hésitez pas à donner leur chance à des auteurs "moins famous" que Dixen ou Dicker. ?

Voilà c'est le dernier tome. Je trouve que tout s'enchaine rapidement, certaines choses devraient être plus développées. Les personnages principaux m'ont un peu agacés. J'ai juste aimé qu'on découvre le passé des deux frères.

Que dire ?

J’avoue ressortir de ma lecture avec quelques avis contradictoires. D’un côté je suis un peu déçu sur certaines choses et pour d’autres je suis heureuse du dénouement final. Je suis tombée dans la bonne team. Non non je ne vous dirais pas pour qui j'étais non mais oh.

Le côté qui m’a déçu, c’est que je m’attendais à un peu plus d’action. On a des scènes d’affrontements qui sont très bien écrites mais pour d’autres conflits je m’attendais à plus grandiose. C’est peut être moi qui m'imaginais trop de choses ou alors j’espérais trop mais pour le coup j’ai ressenti un manque.

Côté personnages pour une fois ce n’est pas l’héroïne qui m’a le plus énervé même si certaines de ses actions m’ont agacées.

Là ce sont les deux frères. Un que l'on découvre complètement différent voir détestable et un autre qu’on aurait voulu qu’il se montre un peu plus, qu’il tienne tête. Qu’il défende plus, soit disant les personnes qu’il aime. Certes l’auteur arrive à nous perturber car on ne sait plus quoi penser, bravo pour cette manipulation mentale mais je ne sais pas si je dois aimer ou pas ce ressenti.

Il m’est difficile d’en dire plus car d’un côté j’ai été déçu et de l’autre il y a des moments que j’ai adoré. J’avoue être un peu perturbée. Je ne sais pas sur quel ressenti je dois le plus me pencher. La preuve, l’auteur dans ses remerciements fait un sous entendu qu’un jour il y aura peut être la possibilité d’un livre sur d’autres personnages et quand je l’ai lu direct je me suis dit ce serait pas mal.

Donc résultat même si je suis mitigée je serai tout de même partante pour lire une suite.

Bref, une lecture sous différents ressentis.

Verdict : à lire.

Très bonne série, ce tome 3 est le meilleur. L'auteur arrive à nous faire perdre nos repères, comme quoi il faut ce méfier des apparences.

Que dire de ce 3ème tome ...

Le début commence bien, même très bien.

On rentre directement dans l'action.

Après l'épilogue d'Alban dans le tome 2, qui nous avoue être la taupe.

Le commencement du tome 3 nous emmène directement dans l'action et la guerre entre les vampires et les sorciers.

On commence direct avec le point de vue d'Angie, qui essaye de cacher des humains et les sauver des vampires, car les humains sont les boucs émissaires des vampires mais aussi des sorciers, les vampires utilises les humains pour essayer de faire pression pour leur libération selon de Roi des vampires Vassili.

Et les sorciers injectent un sérum aux humains mordues qui "soi-disant" enlèvent la magie noire de leurs veines, mais "soi-disant" cela tue certains humains ou bousille leurs neurones.

Donc de ce point de vue, que ce soient les vampires ou les sorciers chacun d'eux ont leur grand défaut.

J’apprécie beaucoup les trois parties distinctes qui partage ce tome 3 :

- La quarantaine

- Souvenirs

- Obsession

Et justement j'ai adoré dans la 2ème partie "Souvenirs". On plonge dans les souvenirs de Laurent et Alban. Avant quand ils étaient enfants, avant leurs transformations, pendant et après, même quand ils rencontrent Angie. Le ressentit de Laurent et de Alban, c'est vraiment super intéressant.

Le Roi Vassili est vraiment un personnage horrible dans ses actions et ses réactions. C'est vraiment un monstre. Il n'éprouve aucun remords.

Alban est vraiment un personnage très tourmenté, il passe du "je suis gentil" à "je suis mauvais me contredis pas".

On découvre un Laurent vraiment avenant vis-à-vis d'Angie.

Ce que j’apprécie beaucoup. J'aime énormément leur couple.

Ce tome est beaucoup accès sur l'émotion, et on en ressent énormément ! Surtout dans la partie souvenir où cela m'a beaucoup touché, et aussi à la fin.

Les émotions d'Angie aussi, on les ressent plus dans ce tome 3 que dans les autres.

Et l'action ! Il y en a énormément ! Entre la guerre vampires/sorciers , les humains qui se retrouvent au milieu de ce chaos, ce tome 3 est vraiment prenant ! J'en ai eu des frissons !

On ne se lasse pas de cette lecture pleine de rebondissement et de sentiment !

Ce tome 3 est vraiment le meilleur de cette saga ! Très bien écrit et détaillé avec pleins de révélations. L'auteur nous transporte dans cet univers, nous fait voyager et nous fait plonger au cœur de l'action et de ces rebondissements et nous émeut avec tous ces sentiments.

Vraiment super. Merci pour ce magnifique Tome 3 !

"Les coeurs pourpres, Tome 3 : Destinée" est sorti 2019-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

Les coeurs pourpres, Tome 3 : Destinée

• France : 2019-05-10 (Français)