Les coeurs pourpres, Tome 3 : Destinée

Description ajoutée par Naheiko 2019-05-06T20:26:58+02:00

"Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie.

Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu."

— Vois-tu dans quel état Angie met notre relation ? s’enquit-il. ..., j’ai entendu votre discussion. Cette fille joue avec nous. Elle cherche ta protection quand je suis en colère contre elle et vice versa. Elle n’est pas celle que tu crois, elle se moque de nous... En la privant de liberté, elle a développé un syndrome de Stockholm dont elle a du mal à se débarrasser. Son attirance pour nous n’est peut-être que chimérique, résultante de notre pouvoir de séduction de vampire et d’un syndrome qui bouleverse ses émotions à notre égard, mais notre but est le même, Laurent, n’est-ce pas ?

Pour ce dernier tome de la trilogie "Les coeurs pourpres", nous sommes enfin face à des réponses. Des conclusions auxquelles on s'attendait et on attendait avec impatience, mais également face à des réponses auxquelles on n'aurait pas cru. De plus, l'écriture de ce tome semble plus fluide, plus approfondie, et surtout ils nous plonge bien plus près des personnages, nous donnant plus de détails sur leur sentiments et les émotions qu'ils ont au fil des événements.

De plus, et je pense conclure mon avis sur cet élément. Angie, notre personnage principal à bien grandit depuis le premier tome. Elle est plus mature, plus sûre d'elle et surtout une force l'accompagne. Une force qu'on retrouve dans ses décisions et également dans ses choix amoureux. Et j'ai trouvé qu'à travers les tomes, on apprend à l'apprécier et au final, on s'attache à elle et on espère comme elle, qu'elle trouvera sa voie.

Et disons qu'elle a su la trouver. Avec un peu d'aide, des sorciers, des humains mais surtout des vampires...

Trahis par l'un des leurs, une guerre effroyable éclate entre les vampires et les sorciers. Considérés comme des ennemis redoutables, ils feront tout pour exterminer ceux qu'ils considèrent comme des monstres.

Alban devenu de plus en plus mystérieux et secret, s'éloigne d'Angie. Celle-ci devra donc s'endurcir et faire preuve de courage face aux dangers qui l'assaillent.

La jeune femme finira par se rapprocher de Laurent, qui lui ouvre peu à peu son coeur et la protège.

Je ne vous en dis pas plus ?

C'est un volet épique que nous offre l'auteure Séverine R. C'est une saga passionnante qui s'achève, avec une fin surprenante et inattendue ?

À lire en toute urgence !!!

Pour la fin de l’année je me suis donnée pour objectif de finir mes sagas en cours, voilà la première saga que je finis.

Et je suis bien triste de quitter Angie, Laurent et Alban car on s’attache aux personnages.

On découvre enfin la véritable nature d’Alban, le bon côté de Laurent et la force d’Angie.

Et puis cette fin est juste magique, j’adore quand tout se finis comme ça.

C’est un tome remplit d’action et de retournement. Qui vient annoncer la fin de la saga.

On apprend vraiment les secrets d’Alban, le passé des deux frères avant la transformation et cela apporte vraiment beaucoup à l’histoire. Les chapitres sont court et alterne le point de vue avec les personnages.

Je remercie les éditions pour leur confiance ainsi que l’auteure.

Je remercie les éditions Heartless pour m'avoir fait découvrir la fin de cette trilogie. J'avais beaucoup aimé le deuxième tome, que j'avais trouvé plus dynamique en quelque sorte. La couverture est dans la même lignée que les deux premiers tomes et très belle de surcroit. Le livre est découpé en plusieurs partie : la quarantaine, souvenirs et obsession. Il est écrit à trois voix : Alban, Laurent et Angie.

Nous retrouvons Angie et les deux frères dans une situation délicate : ils sont bloqués avec des sorciers et des vampires qui veulent leurs peaux par tous les moyens. Si Angie a le soutien des deux frères, même s'il y a eu et qu'il y aura encore des problèmes, elle peut sauver ses fesses, jusqu'à un certain point. Elle ne sait pas se taire et se retrouve souvent en mauvaise posture. C'est une jeune femme qui s'amuse à affronter le roi. Ce dernier étant l'un des plus sadiques existants et des plus retors, il faut imaginer ce qu'elle va subir.

L'histoire se suit et se ressemble. Les sorciers en veulent aux vampires de déguster les humains comme des petits pains, ou plutôt tel un bon vin capiteux et cher. Les vampires n'aiment pas les sorciers pour tout un tas de raisons évoquées dans les tomes précédents. Angie, Laurent et Alban vont devoir se battre une fois de plus. Disons plutôt de nombreuses fois, car le livre regorge de combats qui défilent.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est d'avoir le passé des deux frères. De connaître la façon dont ils sont devenus des vampires (avec les surprises que cela comporte). Il y a également leurs moments de doutes, leur complicité de l'époque, le pourquoi ils sont ainsi. Nous en apprenons plus sur eux, sur le destin qui s'est mis en travers de leur chemin. Après leur caractère m'a énervé, tout comme celui d'Angie. Les frères ont évolué de manière différente depuis le premier tome et je dois admettre que je les ai trouvé trop aux petits soins avec ce qu'ils considèrent comme leur nourriture. Il y a des événements que je n'ai pas compris. La mort de certains personnages m'ont plus embrouillés l'esprit et m'ont fait changer d'avis sur ceux qui restent.

La façon de faire pour montrer le passé des deux frères provient de souvenirs. Chacun d'entre eux, dès qu'il se trouve dans une situation particulière va faire remonter les souvenirs. Que cela les attriste ou non, nous comprenons le lien fraternel qui existe entre eux. C'est quasi fusionnel ce qui peut apporter autant d'avantages que d'inconvénients dans leur vie future. Ce que nous savons déjà en voyant leur comportement dès qu'Angie est présente.

Les caractères des personnages, parlons-en maintenant. Angie n'a eu de cesse de changer de camp. Vampire, sorcier, sorcier, vampire, il suffit d'un événement pour qu'elle passe de l'autre côté et vice-versa. J'ai eu du mal avec ses revirements de situations et sa manière de rejeter les personnages qui l'entourent régulièrement. J'aime lorsqu'il y a des revirements de situations, que le personnage principal se pose des questions, mais de là à devenir changer tout le temps de camps, j'ai eu beaucoup de mal. Laurent m'a surprise dans le bon sens. Il montre une autre facette de lui, un peu (beaucoup) possessif, il arrive tout de même à partager ce qu'il a de plus précieux. Quant à Alban, son rôle est bien différent de celui que nous avons découvert auparavant. Je ne suis pas certaine d'avoir apprécié sa façon de faire.

L'histoire reste dans la logique du début, à savoir que l'auteur reste dans le chemin tracé et ne dévie pas. Nous avons bien entendu des traîtres, des personnages qui jouent double-jeu, des meneurs, des espions, des méchants, de vrais méchants. Sur ce point, j'ai adoré suivre les méchants qui le restent du début à la fin. De temps en temps nous avons des méchants qui deviennent gentils, qui s'adoucissent, pour le coup je remercie l'auteur d'avoir gardé ce personnage dans son thème sanglant !

Ce troisième tome est plus court, presque une centaine de pages en moins. J'ai ressenti ce phénomène de manque dans la plupart des scènes. Plus de développement, de descriptions aurait été apprécié. Les scènes vont vite, trop à mon gout. Nous n'avons pas le temps d'apprécier telle ou telle situation que l'auteur nous entraîne dans un autre lieu ou un autre combat. Il y a beaucoup de mouvement, de dynamique dans l'histoire et pas assez de temps "mort" pour suivre le fil du récit. Je ne sais pas si c'est le choix de l'auteur, mais nous n'avons pas le temps de comprendre ce qui se passe d'un point que nous allons à un autre.

En conclusion, un tome en dessous du précédent que j'avais beaucoup plus apprécié. Ici, les souvenirs de Laurent et Alban sont importants et apportent le petit plus qu'il n'y avait pas dans les précédents. Par contre, le comportement des personnages et le fait que les scènes défilent beaucoup trop m'a empêché d'apprécier pleinement cette fin de trilogie.

~ Mon avis ~~

Merci aux Éditions Heartless de m'avoir proposé ce tome final de la série.

J'étais impatiente de retrouver notre trio, laissé en bien mauvaise posture sur une révélation fracassante dans le tome 2.

L'histoire reprend exactement là où on l'avait laissée, en pleine guerre sans merci entre les vampires et les sorciers. L'action est présente tout au long de ce troisième opus et une nouvelle fois l'auteure n'épargne pas l'héroïne, Angie.

J'ai beaucoup apprécié les flash-back dans le passé des deux frères, faisant la lumière sur beaucoup de leurs comportements envers Angie. Ça apporte une réelle profondeur à l'histoire.

Les personnages ont évolué, ce qui m'a à la fois ravie et rendue un peu perplexe. Si Laurent a achevé de me séduire en se montrant plus humain et sensible, le revirement de comportement d'Alban m'a un peu déroutée. Je n'ai pas bien compris d'où venait ce changement et j'ai eu le sentiment d'avoir loupé quelque chose.

Quant à Angie, j'ai apprécié de la voir gagner en force de caractère et se battre enfin pour ses idées, quitte à se mettre en grand danger. Sa naïveté devenait un peu lassante.

La menace et l'hémoglobine sont bien présente dans ce tome et les vampires sont plus assoiffés que jamais, pour mon plus grand bonheur.

Et cette fin! Elle donne tellement de sens à l'histoire, j'ai adoré!

Je n'en dirai pas plus sur ce roman et je vous invite à découvrir la plume addictive de Séverine Romanet. Ses vampires ne sont pas tendres, les personnages sont malmenés mais l'univers est riche et travaillé.

C'est une série que j'ai beaucouo aimé et ce tome ma clôture en beauté.

Note : ❤❤❤❤/5

J'étais impatiente de découvrir ce dernier opus suite à la fin du tome 2, où l'auteur avait laissé ses héros dans une très mauvaise posture. J'avais d'ailleurs particulièrement apprécié le point de vue de la taupe à la fin de ce dernier, qui offrait une très bonne conclusion. Suite aux évènements survenus dans le tome précédent, nous trouvons Angie, Laurent et Alban qui doivent désormais faire face à une guerre de plus en plus féroce qui oppose les vampires aux sorciers, dont ils ne sortiront pas tous indemne. En parallèle de tout cela, les relations qui unissent les trois personnages sauront mises à rude épreuve, mais attention la menace pesante du roi des vampires n'est jamais très loin. En effet, au fur et à mesure des pages Laurent nous apparait comme un vampire plus humain, il devient plus attachant, contrairement à son frère qui éprouve une sorte d’obsession presque malsaine envers la jeune humaine. Il lui faudra beaucoup d'efforts pour maitriser son côté sombre au prix de perdre celle qu'il aime. Par ailleurs, nous en apprenons beaucoup plus sur le passé et plus particulièrement l'enfance des deux frères, mais aussi nous revivons certains évènements survenus dans les tomes précédents sous le point de vue de Laurent, dont sa rencontre avec sa mordue. J'ai particulièrement aimé la fin, qui apporte un côté presque féerique à cette trilogie très sombre. De plus la révélation concernant le titre de ce tome était bien trouvé, et explique d'ailleurs très bien le changement de comportement de Laurent vis à vis d'Angie. Je pense que ça pourrait être intéressant pour le futur que l'auteur fasse un hors série sur Alban car j'aimerai beaucoup savoir ce qui lui arrive précisément après la fin de la guerre.

Un 3ème tome que j'attendais avec impatience car on avait laissé nos "héros" en bien mauvaise posture à la fin du précédent tome, surtout avec la révélation finale de la "taupe". Un épisode final en apothéose et qui ne m'a pas déçue une seule seconde car il est largement au-delà de mes espérances.

Dans ce tome, Angie va se montrer de plus en plus courageuse quitte à s'attirer les foudres de son maître, elle va prendre les choses en main en faisant parler son humanité et sa désapprobation de ceux que font subir certains vampires aux humains. Pour cela, elle ne pourra faire confiance qu'à très peu de monde et heureusement pour elle, ses fidèles amis seront là pour l'aider dans sa "quête". Elle pourra aussi compter sur le soutien des 2 frères Laurent et Alban même si le lien fraternel de ces derniers sera bouleverser par les souvenirs douloureux e leur passé commun mais aussi l'amour qu'ils portent à Angie. Surtout que son histoire avec Laurent prend une nouvelle tournure et l'on découvrira une vérité sur eux... Malgré tout ça, Angie ne sera pas épargné par l'auteure et de nombreuses embûches se mettront en travers de son chemin que ce soit vu côté des vampires, des sorciers etc... J'ai apprécié découvrir dans ce tome une Angie plus mature, n'hésitant pas à s'imposer et se battre pour ce qui la touche vraiment mais aussi pouvant se sacrifier pour les personnes qu'elle aime.

Laurent, alors que dire si ce n'est que dans les tomes précédents je ne l'aimais pas trop même s'il m'intriguait beaucoup. Dans ce tome, aux côtés d'Angie, j'ai découvert quelqu'un de nouveau qui m'a agréablement surprise. En effet, il ne lui cache plus ses sentiments et on comprend assez rapidement que son amour pour Angie devient sa faiblesse et ses ennemis l'auront tout aussi bien compris et n'hésiteront pas à se servir de cette faiblesse pour l'atteindre. Finalement celui que je voyais comme un vampire ayant perdu toute humanité montrera un côté "humain" bien enfoui au fond de lui et qui refera surface. Un personnage que j'ai appris à apprécier et qui nous prouve que l'amour, le vrai, l'unique, peut nous changer.

Par contre, alors qu'Alban était mon chouchou depuis le début, j'ai vraiment eu du mal à le supporter dans ce tome car je l'ai trouvé vraiment détestable, irascible et même parfois cruel. On se demande comment il a pu autant changé et où est parti son humanité qui faisait de lui un homme craquant, attachant et auquel on pouvait avoir confiance. En effet, ici il nous montre sa partie sombre qui ne demande qu'à prendre le dessus et il devra apprendre à se maîtriser pour le bien d'Angie mais aussi pour son lien avec son frère. C'est un personnage tourmenté que l'on découvre ici et d'ange gardien il devient un sorte de démon. J'avoue que ce retournement de situation m'a beaucoup étonné et a surtout attisé ma curiosité car j'ai voulu savoir pourquoi et comment s'est arrivé ?!

On en apprend plus sur les 2 frères, leur lien et surtout leur passé. De plus, on découvrir plus les personnages et on entre au cœur de leurs sentiments ce qui rend ce tome plus intense car il y a moins d'action que dans les précédents mais c'est tout aussi passionnant et stressant car on a plusieurs pistes que l'on exploite mais au final on reste sur le c*l face à ce que l'auteure a prévu pour nos personnages. Elle nous embarque dans son histoire dès les 1ères lignes sans que l'on arrive à détacher l’œil de notre lecture tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Les personnages secondaires sont présents et importants à l'histoire et de nouveaux personnages feront leur apparition et nous donneront envie d'en découvrir plus à leur propos.

Comme vous l'aurez sans doute compris l'histoire reprend juste après la capture des vampires par les sorciers qui les retiennent prisonniers et en quarantaine et nous voila de suite plongé au cœur de "l'action" : trahisons des uns, assaut des autres... Les événements s’enchaînent les uns aux autres ce qui fait que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer d'ailleurs le suspenses nous tient en haleine tout au long de ce tome.Le danger menace les vampires qui se croyaient "invincibles" et leurs ennemis n'auront aucune pitié à exercer leur domination sur eux. Mais les vampires n'ont pas dit leur dernier mot même si dans leurs rangs un événement se prépare en douce et ce dernier pourrait mettre à mal leur "pouvoir". Certains événements et certaines révélations vont donner un nouvel élan au couple Angie-Laurent et nous en découvrirons plus sur ce drôle de lien que l'on perçoit entre eux !!! Et si finalement tout cela n'était que question de destinée ???

La plume de Severine R. prend en maturité, se fait plus précise et affirmée et surtout devient rapidement addictive. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous plonge dans les souvenirs des 2 frères, d'avant, pendant et après transformation. Elle arrive à nous faire douter, nous étonner en nous emmenant là où l'on n'aurait jamais pensé. Bravo car je dois dire que ça attise le suspense et surtout notre curiosité. Concernant la fin, on pourrait penser que l'auteure nous prépare une ptite surprise... du moins je l'espère car ça ne peut pas se terminer ainsi !!!

En conclusion, j'ai vraiment été contente de découvrir cette saga prenante et addictive, un final époustouflant et une auteure de grand talent. Jamais je ne me suis lassé de cette histoire pleine d'action, de rebondissements et de sentiments qui m'ont justement fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à travers les 3 tomes. Un réel coup de cœur pour la saga.

* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/les-coeurs-pourpres-severine-r *

On retrouve nos deux vampires versatiles préférés et notre humaine fragile déchirée entre les deux frères. Toujours maintenus en quarantaine par les sorciers, les vampires et les mordues sont contraints à cohabiter dans cette usine désaffectée. Alban et Laurent sont de plus en plus protecteur envers Angie, celle qui les chamboule. Les souvenirs du douloureux passé des 2 frères reviennent les hanter, et viendront bouleverser leur lien fraternel si puissant. Et si tout changeait? Et si, le destin leur jouait un tour? Ce tome joue avec nos nerfs entre danger, trahison, Amour, menace et révélations.

Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour ce nouveau service presse. Ce troisième tome marque la fin de la saga de Séverine Romanet. Ce point final est triste et pourtant fabuleux mais solutions car peut-être que le mot de la fin débouchera sur un spin-off.

Je suis tellement conquise par ce tome que je ne sais pas par quoi commencer. Je vais vous parler un peu de la plume de l'auteure. Je la découvrais il y a quelques mois avec le premier tome de la saga si elle m'avait déjà captivée, j'ai la sensation que sa plume s'est affinée, elle rend des traits plus doux aux phrases, à leurs tournures et elle nous touche en plein cœur avec ce tome avouons le larmoyant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux (bon je suis peut-être légèrement plus sensible qu'en temps normal) parce que tout cet Amour, toute cette souffrance me parlait. J'avoue qu'en commençant ce tome retrouver Angie toujours aussi sensible m’agaçait j'avais l'impression qu'elle ne grandissait pas et que c'était toujours des larmes avec elle, j'avais envie de la secouer un bon coup (Je crois que mon état en était pour beaucoup)... mais finalement, l'intensité de ce tome m'a soufflée et captivée. On en apprend beaucoup plus sur nos deux vampires de frères. Des révélations qui surgissent quand on s'y attend le moins et qui surprend. L'auteure nous a parfaitement mené en bateau durant cette trilogie et a su conférer à son récit un dynamisme sans faille pendant tout ce temps.

Malgré tout, quelques fautes, coquilles subsistent et des inversions entre Alban et Laurent porte parfois à confusion ce qui est bien dommage.

Même si ce dernier point est négatif, ce tome reste un coup de cœur pour les intenses émotions qu'il m'a fait vivre. Il met d'une façon royale un terme à cette trilogie. J'espère sincèrement qu'un spin off verra le jour.

Tout d'abord je tenais sincèrement à remercier toute la team @editionsheartless pour la confiance qu'ils ont placé en moi, mais également pour m'avoir fait découvrir cette trilogie coup de ❤️.

Pour mémoire ce livre est le dernier tome d'une trilogie mêlant vampire, amour et univers fantastique autour des personnages de Laurent, Angie et Alban.

Clairement après avoir lu ce tome, je clame haut et fort que je suis team Laurent depuis toujours et que j'ai bien fait. ? Plus sérieusement le personnage de Laurent à été incroyable dans ce tome-ci. Et au contraire je n'ai clairement pas pu me boire (petit jeu de mot pas drôle avec le fait de boire du sang toussa toussa) Alban dans ce tome. Il était vraiment lunatique et insupportable pour moi.

Je dois vous avouer que ce dernier tome n'est pas un coup de cœur comme les deux premiers. ?

Même si j'ai vraiment adoré ma lecture, je dois admettre que j'ai eut un peu de mal à me mettre dans l'histoire dans les 50 premières pages. Je pense aussi que cela vient du fait que le livre est plus court que les autres (en tout cas il me semble).

J'attache également beaucoup d'attention aux fins de saga et je n'ai pu être que conquise par celle proposée ici. ❤️ Même si je suis très triste de dire au revoir aux personnages cette fin me laisse en paix et c'est tout ce que j'aime.

Je pourrais donc simplement finir en vous recommandant encore une fois chaudement cette trilogie ! La qualité d'un auteur et de sa plume ne se mesure pas à l'importance de la ME qui le publie, alors n'hésitez pas à donner leur chance à des auteurs "moins famous" que Dixen ou Dicker. ?

Voilà c'est le dernier tome. Je trouve que tout s'enchaine rapidement, certaines choses devraient être plus développées. Les personnages principaux m'ont un peu agacés. J'ai juste aimé qu'on découvre le passé des deux frères.

Les coeurs pourpres, Tome 3 : Destinée

• France : 2019-05-10 (Français)

Estard le place en liste or
2020-04-17T18:44:41+02:00
gypsiee l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T15:46:50+02:00