Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cinq Terres Oubliées 1



Description ajoutée par ChristelleDabos 2013-06-09T21:11:35+02:00

Résumé

Tout commença par une course-poursuite aux allures de chasse aux sorcières. Qu’est-ce qui avait déclenché une telle haine ? Ni Erwan, ni Dynamo n’auraient pu le dire. Que pouvaient-ils contre cela ? Rien, hormis peut-être courir comme jamais encore ils ne l’avaient fait, en priant pour que les villageois de Vermillon ne les rattrapent pas. Pour eux, tout a changé cette nuit-là.

Pour Eryne et Moryana aussi, tout a changé. Une simple conversation surprise au détour d’un couloir et les voilà embarquées dans une aventure de longue haleine. De malencontreuses méprises en déconcertantes découvertes, les mystères s’amoncellent. Comment réagir quand son monde tout entier vacille ? Faut–il faire face ou tout abandonner ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

"Devant elle, dans une sorte de cour pavée à l’ancienne, s’alignaient de grands fûts de chêne : un agencement similaire à celui d’une cave à vin. La jeune femme se releva entièrement. Ses cheveux touchaient presque le plafond, tant ce dernier était bas par endroits, et tout spécialement dans cette alcôve de briques, où le hasard les avait fait s’échouer. Malheureusement, où que se pose son regard, elle ne distingua aucune sortie.

— Où est-on ?

— Je n’en ai pas la moindre idée, lui avoua Moryana d’une voix lasse. Mais au moins, on est toujours ensemble.

— Certes.

Déçue, Eryne avança vers son amie et le sol de pierre crissa sous ses pas. Le gémissement de la dalle se répercuta en écho sur tous les murs, et soudain une chaude lueur envahit la pièce. La jeune femme fit un autre pas et la lumière des cristaux, enchâssés dans des torches en bois rongées par l’humidité, s’intensifia. Avec un sifflement admiratif, la demoiselle se baissa pour étudier le mécanisme de plus près. Moryana, toute aussi curieuse, la suivit. À divers endroits, la pierre avait été rainurée. Très vite, les filles en comprirent l’utilité : les vibrations générées par leurs pas se communiquaient aux rainures de la dalle et alimentaient en énergie les cristaux qui rayonnaient. La pièce pouvait donc être éclairée à n’importe quel moment par n’importe qui.

— Sacrément ingénieux comme système, s’extasia Eryne.

— Carrément, ajouta Moryana, admirative. Quelles sont les chances pour qu’on trouve un truc pareil dans la chaufferie du couvent ?

— Pas la moindre, si tu veux mon avis. Ce qui implique donc qu’on n’y est plus.

Moryana soupira.

— Ce qui nous ramène à la question de départ : où est-on ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode