Les Cinq Terres Oubliées 1

Description ajoutée par ChristelleDabos 2013-06-09T21:11:35+02:00

Tout commença par une course-poursuite aux allures de chasse aux sorcières. Qu’est-ce qui avait déclenché une telle haine ? Ni Erwan, ni Dynamo n’auraient pu le dire. Que pouvaient-ils contre cela ? Rien, hormis peut-être courir comme jamais encore ils ne l’avaient fait, en priant pour que les villageois de Vermillon ne les rattrapent pas. Pour eux, tout a changé cette nuit-là.

Pour Eryne et Moryana aussi, tout a changé. Une simple conversation surprise au détour d’un couloir et les voilà embarquées dans une aventure de longue haleine. De malencontreuses méprises en déconcertantes découvertes, les mystères s’amoncellent. Comment réagir quand son monde tout entier vacille ? Faut–il faire face ou tout abandonner ?

"Devant elle, dans une sorte de cour pavée à l’ancienne, s’alignaient de grands fûts de chêne : un agencement similaire à celui d’une cave à vin. La jeune femme se releva entièrement. Ses cheveux touchaient presque le plafond, tant ce dernier était bas par endroits, et tout spécialement dans cette alcôve de briques, où le hasard les avait fait s’échouer. Malheureusement, où que se pose son regard, elle ne distingua aucune sortie.

— Où est-on ?

— Je n’en ai pas la moindre idée, lui avoua Moryana d’une voix lasse. Mais au moins, on est toujours ensemble.

— Certes.

Déçue, Eryne avança vers son amie et le sol de pierre crissa sous ses pas. Le gémissement de la dalle se répercuta en écho sur tous les murs, et soudain une chaude lueur envahit la pièce. La jeune femme fit un autre pas et la lumière des cristaux, enchâssés dans des torches en bois rongées par l’humidité, s’intensifia. Avec un sifflement admiratif, la demoiselle se baissa pour étudier le mécanisme de plus près. Moryana, toute aussi curieuse, la suivit. À divers endroits, la pierre avait été rainurée. Très vite, les filles en comprirent l’utilité : les vibrations générées par leurs pas se communiquaient aux rainures de la dalle et alimentaient en énergie les cristaux qui rayonnaient. La pièce pouvait donc être éclairée à n’importe quel moment par n’importe qui.

— Sacrément ingénieux comme système, s’extasia Eryne.

— Carrément, ajouta Moryana, admirative. Quelles sont les chances pour qu’on trouve un truc pareil dans la chaufferie du couvent ?

— Pas la moindre, si tu veux mon avis. Ce qui implique donc qu’on n’y est plus.

Moryana soupira.

— Ce qui nous ramène à la question de départ : où est-on ?"