Les Enfants de Poséidon, Tome 1 : La Malédiction des Atlantes

Abrial, Vaiata et Marélie Cornwall vivent tous les trois dans un appartement de la Cité Ouest, communément appelée Les eaux troubles, sur la légendaire île d'Atlantide, en 2079. Cette île n'est habitée que par des enfants placés sous la supervision d'hologrammes. Abrial et Vaiata sont jumeaux. Bientôt, ils célèbreront leur seizième anniversaire et cette perspective les rend sombres. Car, comme tous les Atlantes, ils savent que le jour même de leur dix-huitième anniversaire, ils disparaîtront à tout jamais de l'île. Qu'arrive-t-il exactement le jour de leur dix-huitième anniversaire?

Le principal adversaire de Vaiata, et ce, depuis des années, était ce garçon arrogant, âgé de quelques mois de plus qu’elle. Gwen était un excellent plongeur, mais son grand défaut était son manque de scrupules. Il était prêt à tout pour remporter la victoire, même à mettre sa propre vie en danger. Depuis quatre ans qu’elle remportait la Palme, Vaiata savait pertinemment que Gwen la détestait, et que s’il pouvait lui nuire, il profiterait de l’occasion, sans aucun remords.

Déjà, c'est pas la couverture qui m'aurait poussée à lire ce livre...

Après je trouve qu'elle est assez à l'image du contenu : dans un cadre un peu trop enfantin pour moi.

Et franchement, je n'ai pas du tout apprécié.

Pourtant le concept semblait intéressant et sympa, mais je ne trouve pas que les choses ont été développées comme elles l'auraient dû. J'ai trouvé le tout un peu superficiel, on rentre directement dans le cadre de l'action, sans description, ni explication, ce qui est légèrement perturbant. Je ne suis pas une fan des descriptions à rallonge, mais quand même il faut un minimum. Et surtout avec un contexte comme celui-là, dans l'île d'Atlantide, j'aurais aimé avoir des indications sur comment c'est, à quoi ça ressemble, ce genre de choses.

Ensuite, même le scénario n'a pas assez détails. On commence par la vie quotidienne des protagonistes, l'histoire reste assez plate tout le long, et même après la disparition de Coralie, ça reste bien trop simpliste, et pas assez creusé. Il y a un vide, qui m'a donné l'impression de lire un texte pas achevé, avec le gros de la trame, mais aucun petits détails, ni rien.

Ensuite, je crois que c'est dans l'ambiance et le style d'écriture, comme je l'ai dit, ça fait beaucoup trop enfantin. J'aurais peut-être pu apprécier il y a quelques années, mais maintenant ce genre de livre ne me plaît plus du tout (plus à cause de l'ambiance que le thème, qui m'intéressait pas mal à la base).

Et il y a beaucoup de personnages, qui comme le cadre et l'histoire ne sont pas introduits ni présentés, ce qui fait que je m'y perdais un peu au début. Bien sûr, on finit par s'y faire, mais aucun des personnages ne retiendra mon attentions, ils sont tous si fades et insipides...

Cette série à l'air vraiment bonne! En tout cas le premier tome était super!

c'est etrange que les enfants disparaissent le suspence est tres présent!

Je l'ai trouvé très bon. Il y avait un suspense dosé mais accrochant. La fin était assez intriguante pour m'inciter à me procurer la suite...

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, et je lirai bientôt la suite, quand j'aurai le temps ^^ Super!

J'ai beaucoup aimée ce livre.

perso je trouve que le 1 est le meilleur

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T02:33:02+01:00