Les Héritiers d'Agïone, Tome 1

Description ajoutée par Ploudillon 2024-05-30T21:23:52+02:00

Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce.

On appelle ça « l’Ëdre ».

Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse.

Il existe une exception à l’Ëdre : les nouveau-nés.

Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais.

Jamais, sauf Adalise, la fille du roi.

Mais Adalise ne désire qu’une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-06-11T18:01:55+02:00

Pour être honnête, c’est la couverture qui m’a donné envie de lire ce premier tome. Je ne sais pas pourquoi mais elle m’a de suite plu. Je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé, je ne savais même pas ce que ça pouvait raconter. Je ne l’ai lu qu’au moment de ma lecture, histoire de voir dans quoi je m’embarquais mais une chose est sûre : le résumé m’a donné encore plu envie de le lire. Chose que je me suis empressée de faire et j’ai beaucoup apprécié cette lecture!

Dans ce premier tome, au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce. On appelle ça « l’Ëdre ». Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse.

Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l’image de leur trépas. Il existe une exception à l’Ëdre : les nouveau-nés. Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais. Jamais, sauf Adalise, la fille du roi. Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l’a surnommé « la Princesse Cadavre ». Mais Adalise ne désire qu’une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance

Déjà j’ai beaucoup aimé l’univers du manga. Ce côté un peu fantasy médiéval où la mort joue un rôle crucial. PArce que oui, là bas si vous mourez, vous pouvez avoir une seconde chance et donc vivre une renaissance. Je trouve ça plutôt original et c’est très bien intégré dans cette histoire. D’autant plus que votre mort si elle est très violente, votre renaissance devient un cauchemar et vous voilà transformé en Maudit. Je trouve l’histoire vraiment intéressante pour le coup et ça donne envie d’en apprendre encore plus de choses sur tout ça. Ma lecture a soulevé pas mal de questions, notamment sur la mère d’Adalise mais aussi sur cette dernière elle même. Je ne vais pas trop en dire pour éviter de spoiler mais tout le mystère qui l’entoure m’intrigue énormément. J’ai adoré son personnage à Adalise. Elle m’a fait tellement rire parfois, elle a un sacré caractère et ne se laisse absolument pas faire. J’avoue que parfois ça amène des situations plutôt drôle. Mais en même temps j’avoue avoir eu de la peine pour elle, déjà elle se fait appeler la Princesse Cadavre, ce qui n’est pas très sympa déjà. Mais en plus de ça, quasiment personne ne la supporte, elle ne cesse de se faire rabrouer par ses frères, le peuple la déteste et la méprise et j’en passe. Pas toujours évident de vivre dans de telles conditions, surtout qu’elle reste persuadé que sa mère n’est pas morte mais qu’elle a disparu. J’ai hâte de voir ce qui attend notre chère princesse pour la suite!

Un premier tome qui a fait le boulot correctement, j’ai envie et plus que hâte de découvrir la suite de cette histoire. Cette lecture m’a vraiment beaucoup plu. L’univers est très sympa et original, l’intrigue est très intéressante et les personnages sont drôles et attachants. Je suis vraiment plus que curieuse de voir la suite. Je sens qu’Adalise ne va pas cesser de me faire rire!

J'ai complètement été happée par ce nouvel univers. Dès les premières pages, on découvre des dessins magnifiques qui sortent de l'ordinaire et une héroïne attachante. Adalise est une princesse mais m'a surprise par son naturelle, sa fougue et sa force d'esprit. Je suis sous le charme de son chara design ainsi que celui des autres protagonistes.

L'intrigue est très mystérieuse et tout l'univers semble richement construit autour d'une religion et de coutumes passionnantes. J'ai adoré cette lecture qui m'a plongé dans ce nouveau monde. Pages après pages, les explications ainsi que les scènes d'actions et de découvertes sont bien réparties et permettent d'apprécier chaques nouvelles planches sans s'ennuyer une seconde.

Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T22:02:20+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Les héritiers d'Agïone ".

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par le scénario original qui mêle la mort et la vie de manière innovante.

L'idée que les nouveau-nés ne puissent survivre à une seconde chance, sauf l'héroïne, la fille du roi, qui fait exception, est fascinante.

Les personnes qui renaissent peuvent souffrir et même devenir maudites.

Bien que cette série ne soit pas un coup de cœur pour moi, je dois dire que pour un premier tome, c'est une très belle découverte !

Mention spéciale à l'autrice, qui aime faire mourir son personnage principal.

Elle partage également, en quelques cases à la fin du tome, les idées qui l'ont inspirée à créer cette histoire.

Les dessins sont très détaillés, splendide, avec un excellent travail sur les contrastes.

Les émotions des personnages sont parfaitement retransmises grâce à ces illustrations, c'est pratiquement un sans-faute de ce côté-là.

En tout cas, je pense qu'il y a un véritable potentiel autour d'Adalise et de sa quête pour retrouver sa mère, et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur son histoire.

--------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 0,75/1 point

Mon ressenti : 3/5 points

Commentaire ajouté par LauraRose 2024-06-01T18:57:20+02:00

Les graphismes sont magnifiques, et la lecture très fluide (contrairement à d'autre mangas français qui sont plus "tassés", avec pleins de détails qui rendent la lecture difficile).

J'aime beaucoup le concept de seconde vie, et j'avoue avoir un faible pour les ëdrelins, ces petites pierres décorées qui semblent se balader comme il leur plaît. Je suis curieuse de lire la suite !

Sortie récente

"Les Héritiers d'Agïone, Tome 1" est sorti 2024-05-31T21:38:55+02:00
background Layer 1 31 Mai

Les Héritiers d'Agïone, Tome 1

• France : 2024-05-31 (Français)

Moana33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-22T10:39:11+02:00