Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hommes libres, Tome 1 : L'Esclave



Description ajoutée par Lolo22 2016-06-06T11:00:09+02:00

Résumé

Du haut de ses vingt-sept ans, Tamelik a passé plus de la moitié de sa vie en tant qu’esclave, après avoir été témoin du meurtre de sa famille alors qu’il n’était qu’un enfant. De nature soumise, bien qu’avec des tendances irascibles, il ne peut s’empêcher de tomber amoureux du maître qui le traite avec gentillesse.

Les rêves de Tam deviennent réalité le jour où sa maîtresse s’en va, laissant son mari derrière elle. Pendant six glorieux mois, lui et son maître peuvent enfin être ensemble. Jusqu’au moment où Tam reçoit l’ordre d’acheter un nouvel esclave.

Il voudrait haïr Kai pour sa désobéissance et son ingratitude. Parce qu’il est de la même race que les monstres qui ont assassiné sa famille. Et parce qu’il finira par le remplacer dans la couche de leur maître. Mais il est difficile de haïr un homme qui s’endort chaque soir en pleurant, qui tressaille de peur au moindre contact, et qui rougit de manière si jolie quand on l’embrasse.

Séduire Kai devient soudain plus un défi qu’une corvée, et sous les encouragements de son maître, Tam se rend compte qu’il est en train de s’éprendre de son nouveau compagnon. Mais n’est-il pourtant pas impossible d’être amoureux de deux personnes en même temps ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-24T19:56:43+02:00

Ma famille prenait ce dont elle avait besoin dans le désert, et même cet environnement inhospitalier nous procurait assez pour survivre. Le désert n’était vide que lorsqu’on ignorait où chercher.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une série sympa dans son ensemble, même si avec un peu de longueurs parfois. L'histoire est gentille, un trio attachant, malgré tout rien d'exceptionnel, et loin du coup de coeur.

Afficher en entier
Or

Présent dans ma PAL depuis un bon bout de temps, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai trouvé l'histoire originale et intéressante. Malgré quelques longueurs car peu d'action au final, je me suis laissée entraîner dans cette histoire de ménage à trois un peu particulier sur fond de guerre dans un pays exotique et imaginaire. C'est vrai que deux esclaves et leur maître ce n'est pas courant. Mais pour le coup, j'ai trouvé que les choses étaient amenées lentement. On découvre peu à peu la personnalité et le caractère des personnages au fil des pages même si tout est du point de vue de Tam. J'ai beaucoup aimé ce personnage, doux et tendre quoique naïf parfois. Malgré quelques actions et paroles qui m'ont énervée, je l'ai trouvé attachant. Il est profondément amoureux du maître qui lui a donné une nouvelle vie, des possessions, un foyer alors qu'il n'avait rien. Il lui est dévoué corps et âme. Cela peut déranger du au fait qu'il est un esclave mais je trouve malgré tout que la relation est belle même si un peu unilatérale. Après, nous n'avons que le point de vue de Tam et donc les sentiments du maître lui sont inconnus. Même si des gestes et des paroles montrent le profond attachement du maître envers son esclave. À voir par la suite...

Même si en général je ne suis pas fan des romans avec points de vue unique, j'ai apprécié de voir se dessiner les portraits de Kai et du maître à travers les yeux de Tam.

Kai est un soldat devenu esclave et plongé dans un monde qui lui est complètement inconnu ... Il est dur, craintif et fougueux mais au contact de Tam mais aussi du maître, cette dureté va laisser place à un autre homme que j'ai apprécié découvrir. Très possessif mais aimant, tendre parfois, il garde malgré tout son côté rebelle et son caractère. Indécis et hésitant au début en raison de son passé, il va se laisser tenter par Tam... J'ai beaucoup aimé leur relation à tous les deux, des moments intimes aux discussions sur leur condition, leur passé, la découverte de l'un et l'autre.

Et enfin, nous découvrons le maître. C'est un homme complexe. Ses actions tout comme ses paroles envers Tam ou même Kai peuvent interpeller et être critiquées mais on voit tout de suite que c'est un maître particulier. Il veut se faire entendre, être obéi de ses esclaves mais pour autant il est très respectueux, patient, doux et clairement attaché à Tam mais aussi à Kai. Au début, j'avais du mal avec lui mais la suite du livre m'a amenée à changer d'avis surtout avec la fin... Affaire à suivre sur les deux autres tomes.

Ce que j'ai vraiment apprécié ici c'est le fait que même si c'est un trouple, du moins en devenir, il y a aussi des moments en duo. La relation Tam-Kai ainsi que Tam-le maitre sont intéressantes et bien décrites, mais c'est surtout celle entre Kai et le maître qui m'intrigue notamment en raison de leur caractère respectif, leur personnalité, leur passé...

Je vais de ce pas lire la suite pour découvrir la suite de leur histoire. Je sens que je vais avoir mal...

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimer ce livre.

Il y a quelques longueurs et des passages répétitifs mais on peut quand même apprécier cette histoire.

Les personnages sont captivant et complexes et on ne peut s'empêcher d'essayer de les comprendre.

Pour ma part beaucoup de questions sur les personnages, leurs personnalités et leurs réactions. J'avoue que certains passages de l'histoire et/ou réactions de Tam, Kai ou du maître m'ont frustrée.

Mais étant juste un tome 1 sur 3. Ce tome pose l'histoire et les personnages.

Afficher en entier
Or

j'ai bien aimée cette histoire, mais manque un peu d'action. A découvrir la suite

Afficher en entier
Or

L'histoire est entraînante et on ne peut s'empêcher de s'attacher au trio, notamment à Kai plongé brusquement la dedans, à Tam sensible, aimant et dévoué. Même le maître se révèle vers la fin. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2017-08-27T22:51:52+02:00
Lu aussi

Roman sympa avec un univers spacio temporel a priori intriguant. Dommage que le huis clos empêche de l'exploiter.

Les personnages sont attachants surtout Kai. Le maître lui se révèle sur la fin tandis que Tam fait le lien et apprends à voir sa vie sous un autre jour. La fin est particulièrement intriguante et donne envie de lire le 2nd tome.

Afficher en entier
Argent

Une jolie trilogie, un jolie trio, une belle histoire. Dans ce premier tome on découvre Tam qui va devoir acheter un autre esclave pour son maître, mais ne comprend pas pourquoi. Un premier tome qui nous fait découvrir 3 hommes que tout oppose.

Afficher en entier
Or

Avec ce roman, je ne suis pas passée loin du coup de coeur. Les personnages m'ont tous plu (surtout Tam) et leur relation a plutôt été bien ficelée. Le manque d'action cependant m'a empêchée de vraiment être dedans, bien qu'il soit très bien écrit. On ne va pas se mentir, il se passe très peu de choses dans ce tome, on passe surtout du temps à tenter de comprendre les sentiments, les ressentis de chacun.

Mais franchement, je le conseille fortement! Le trio est vraiment doux, très intéressant!

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire, l'univers, et j'ai adoré Tammy.

Un seul reproche : la traduction ou plutôt la retranscription en français... qui n'en est pas toujours.

La fin nous laisse incroyablement sur notre faim. Quelle frustration !

Afficher en entier
Diamant

Juste magnifique!!!

Tam, l esclave sexuel trop mignon

Kai, le soldat que l on veut découvrir

Le Maître dont l aura laisse sans dessus dessous....

Vivement le tome 2

Je suis très terre à terre en général, la SF ne m intéresse pas limite me prends la tête. Mais franchement même si vous êtes dans le même état d esprit que moi, lisez ce livre il en vaut vraiment le coup.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Hommes libres, Tome 1 : L'Esclave

  • France : 2016-06-13 (Français)

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T21:21:42+01:00
Avanae le place en liste or
2022-09-18T10:50:30+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 98
Commentaires 15
extraits 3
Evaluations 34
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode