Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 215
Membres
1 020 652

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Images du monde



Description ajoutée par Sometimes 2017-12-12T21:35:47+01:00

Résumé

1246. Gossuin de Metz compose Image du monde, une encyclopédie illustrée qui obtient un formidable retentissement. 1921. H. P. Lovecraft évoque cet ouvrage maudit dans « La Cité sans nom ». Au début du 20e siècle, un étudiant suisse rédige une thèse sur ce manuscrit, tandis que ses amis font de même à propos d’autres grimoires étranges. Mais quelque chose va les empêcher de parvenir à leurs fins. Pour quelle raison ? Que contiennent ces œuvres qui ne doivent pas être divulgué ? Et quel est le lien entre cet étudiant et Lovecraft ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-02-08T10:07:55+01:00
Lu aussi

Lecture faite pour le Prix Littéraire de l'imaginaire Booktubers App 2018. Etant membre du jury j'ai reçu ce livre en service presse, je tiens donc à remercier la maison d'édition pour cette découverte.

Lecture horrifique/Fantastique rapide à lire. Nous sommes plongés dans un univers où les forces obscures se cachent du monde réel. On est donc plongé dans la vie d'un étudiant suisse qui décide avec ces amies et collègues de classe de faire des thèses sur des manuscrits étranges qui ont tous eu leurs parts de secrets et de controverse pendant des décennies.

Autant le dire de suite, je n'ai jamais lu Lovecraft, je connais bien évidemment la référence, de nom, mais n'est jamais pris le temps de découvrir ses œuvres. L'histoire commence par la fin, le personnage décide de nous expliquer les raisons de sa fin proches. Il va mourir, cela est certain, personne ne peut rien faire pour lui et c'est sous forme de flashbacks qu'il nous donnent les raisons de cette mort imminente.

La force de ce roman, tiens en sont nombre de pages, Roman très court qui se lie en à peine une heure. L'ambiance oppressante s'intensifie au fil des pages, on est happé par cette histoire fantastique, cette étude qui donne lieu à des situations inexpliquées et horrifiques. On prend peur en même temps que le personnage, on découvre un nouveau monde, des liens cachés à travers les siècles entre des œuvres de grands noms. Et malgré cette atmosphère bien travaillée par l'auteur, je n'ai pas réussi à m’identifier ni à m'attacher au personnage principal. Les émotions de peur sont bien présentes mais toutes les autres ne sont pas présentes, l'attachement, l'intérêt pour cette thèse, les trop nombreuses citations à des œuvres, qui coupe la lecture à certains moments, plusieurs défauts qui m'ont éloigné du coup de cœur malgré une histoire prenante et bien ficelée.

Cela reste tout de même une agréable lecture qui occupe une petite heure.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/02/les-images-du-monde-plib2018.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode