Les morts ne mentent jamais

Description ajoutée par letty85 2015-04-09T22:07:36+02:00

Les mains tremblantes, le Dr Samantha Owens peine à reposer le combiné du téléphone. Ainsi Eddie, son grand amour de jeunesse, est mort – victime d’un banal et tragique vol de voiture. Les cadavres, Sam les connaît bien : en tant que médecin légiste, elle est habituée à les côtoyer jour après jour, et à en percer tous les secrets. Pourtant, cette fois, elle se sent flancher. Sera-t-elle capable, comme le lui a demandé la mère d’Eddie, d’autopsier le corps de celui qu’elle a autrefois follement aimé ? Elle le devra, par respect pour sa mémoire, et parce que c’est une professionnelle. Et sa détermination est d’autant plus forte que des éléments étranges viennent complexifier l’enquête. Qui a appelé Eddie le jour de sa mort, l’obligeant à prendre sa voiture ? Qui a arraché plusieurs pages de son journal intime ? Mais, surtout, pourquoi ses poumons contiennent-ils du sable ? Sam s’en fait la promesse : elle trouvera une réponse à chacune de ces questions. Car, s’il est quelque chose qu’elle sait avec certitude, c’est que les morts ne mentent jamais…

Extrait ajouté par anonyme 2016-04-02T12:24:39+02:00

- Tu es un type bien, Fletch.

Un type bien ? Il n'en était pas si certain. En tout cas, s'il mettait la main sur le salopard qui leur avait tiré dessus et que l'occasion se présentait, il n'hésiterait pas à lui régler son compte.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-01-24T00:10:45+01:00

Voilà un livre que j'ai eu du mal à lire au début, du mal à entrer dans l'histoire. Non pas que la compréhension n'était pas bonne, au contraire, mais surtout à cause des grandes longueurs par lesquelles il a fallut passer. A la fin du livre, je comprends mieux que pour avoir le fin mot de l'histoire il ait fallut avoir des détails en abondances mais il y en avait beaucoup trop ! Suivre Samantha était plaisant et la voir sortir au fil des pages de son enfer faisait du bien. Avec tout ce qui lui est arrivé, elle a mérité la fin qu'elle a su trouver.

Les morts ne mentent jamais

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

P-ivy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T21:04:00+01:00

• A Deeper Darkness (Dr. Samantha Owens #1) - Anglais