Btooom! tome 11

Description ajoutée par Laure17 2013-12-10T20:04:47+01:00

Btooom! serait-il entré dans sa phase finale ?! Tsuneaki Iida, programmeur de chez Tyrannos Japan, a révélé l’identité de ceux qui sont à l’origine de ce complot à Ryota Sakamoto. Ce dernier décide alors de tout mettre en œuvre pour empêcher le cauchemar de se poursuivre. Le plan d’évasion qu’il met au point, qui repose essentiellement sur une fonction jusque-là dissimulée des BIM, sera-t-il un succès ?!

Extrait ajouté par DarkTales 2021-05-12T09:48:31+02:00

Tout le monde prétend qu'Hemilia a servi d'intermédiaire dans une affaire de prostitution !

- Qu'est-ce qu'elle va devenir si toi aussi tu t'y mets ? Tu ne dois pas croire ce que racontent les gens...

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-07-15T20:06:35+02:00

Ce onzième tome est encore bourré d'action, surtout durant ses deux derniers chapitres, et je suis vraiment déçue que l'anime n'ait pas une deuxième saison car je suis certaine que tous ces événements auraient super bien rendus à l'écran.

Au début, on retrouve donc Ryôta avec Oda et Hidemi, qui, après s'être éloignés du groupe auquel appartient le jeune Kosuke, discutent par téléphone du plan que Sakamoto veut mettre en place lorsqu'il aura obtenu suffisamment de puces pour faire venir un hélicoptère. J'étais persuadée que Oda allait accepter de rejoindre son équipe, surtout après avoir été témoin de la manière dont Ryôta s'est débarrassé du camp adverse sans pour autant les tuer - ce qui respecte toujours sa façon de procéder -, et du coup, j'ai forcément été surprise de constater que je m'étais trompée. À cause du manque de détails fournis par notre héros, Oda refuse de coopérer et je n'ai pas pu m'empêcher d'être agacé par les remarques arrogantes qu'il lui adresse. Toutefois, Hidemi n'est pas du même avis après avoir été trahie par Oda, et elle rejoint donc Ryôta et Himiko, ce qui leur apporte un avantage considérable puisqu'elle possède une puce, la dernière qu'il leur fallait pour en posséder huit comme demandé pour sortir de cette île. Au début, j'avoue m'être méfiée d'elle, émettant l'hypothèse qu'elle les suive simplement dans le but de récupérer leurs puces et de s'enfuir seule. Mais finalement, elle n'a pas l'air si cruelle qu'elle semblait l'être lors de leur première rencontre. Elle n'a pas échangé avec Himiko qu'elle avait essayé de tuer la dernière fois, mais n'a eu aucun comportement déplacé ou suspicieux envers elle. Après tout, elles étaient ennemies dans le sixième tome, mais désormais elles sont alliées, et Hidemi semble bien faire la différence car elle n'a témoigné aucune haine envers sa précédente adversaire. Contrairement à ce que je croyais, je suis même contente qu'elle ait rejoint l'équipe, car ça permet à son personnage d'évoluer et de devenir plus profond. Enfin, je dis ça maintenant, mais il est clair que si ses intentions deviennent soudain malhonnêtes, je retirerais tout ce que je viens de déclarer à son propos.

À l'inverse, je ne fais toujours pas confiance à Date qui a trahi bien trop de personnes par le passé pour que je puisse faire disparaître la méfiance que m'inspire ce personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)Du coup, quand il s'enfuit avec les puces, le lendemain matin, j'ai tout de suite cru qu'il agissait encore pour son propre compte sans se soucier des autres. Je suis tombée en plein dans le panneau créé par l'auteur, mais je ne pense pas être la seule à m'être fait avoir. En tout cas, ça a été une bonne surprise de se rendre compte que, pour une fois, il acceptait de coopérer avec le groupe. Date a même réussi à remonter un tout petit peu dans mon estime, et j'espérais qu'il pourrait devenir un réel allié de la bande, mais comme pour me prouver que j'étais trop naïve, le voilà qui les trahi de nouveau sans se soucier de sacrifier Shiki, la femme qui a continué à l'aimer malgré ses défauts et qui l'a même épargné et soigné... À vrai dire, je n'ai pas été si surprise que ça de la voir mourir car, après les quelques paroles qu'elle avait échangé avec Himiko juste avant de passer à l'action, je me doutais qu'elle mourrait à cause de ce plan. Ses propos sonnaient vraiment comme des adieux, du coup je m'attendais à ce qu'elle ne survive pas à ce combat, mais je suis tout de même triste qu'elle se fasse tuer car c'était un personnage auquel je m'étais attachée et j'aimais beaucoup son lien avec Himiko. De plus, le fait qu'elle meure à cause de Date renforce un peu plus mon amertume. La pauvre aura été trahie jusqu'au bout... Et puis, il ne s'arrête même pas là... Il va même jusqu'à dévoiler la cachette d'Himiko afin d'être sûr de pouvoir rentrer chez lui sans que le groupe ne puisse faire exploser l'hélico quand il y sera à bord... Dans un sens, je peux comprendre qu'il ait eu peur de mourir en même temps que les soldats ciblés par Sakamoto et sa bande, mais depuis le temps, il aurait dû comprendre que Ryôta était fiable et qu'il ne tuerait jamais ses coéquipiers... De plus, sa peur ne justifie pas son acte cruel et égoïste. Heureusement, Himiko n'a été touchée qu'au bras, mais ça va tout de même bien l'handicaper et le pire, c'était que le but de Date était qu'elle meure, pas qu'elle soit simplement blessée... En tout cas, je suis agréablement surprise de voir qu'à la toute fin du tome, Oda est accroupi à côté de Himiko et qu'il ne fait rien contre elle ; il ne lui vole pas ses puces et ne la tue pas pour récupérer la sienne comme il l'avait fait avec une femme au début de la saga. Il avait pourtant dit trois chapitres plus tôt que si leur plan échouait, il viendrait récupérer leurs puces mais finalement, il ne peut pas se résoudre à trahir Ryôta et il prend même la relève d'Himiko, veillant à ce que le plan de son ancien ami soit un succès malgré le retournement de situation causé par Date... Personnellement, je suis contente qu'il les aide, car c'est un homme très puissant, intelligent et doté de sang-froid, et il vaut donc mieux qu'il fasse parti de leurs alliés plutôt que de leurs ennemis. De plus, son attitude à la fin du tome et l'aide qu'il a proposé à Ryôta quand il avait du mal à escalader l'espèce de falaise prouve qu'il n'a pas un si mauvais fond qu'on pourrait d'abord le croire. En tout cas, je suis vraiment impatiente de connaître la tournure que va prendre cet épisode.

En ce qui concerne Kosuke et son groupe, j'ai été surprise de constater que leur chef n'est pas si dur qu'il en a l'air. Il ne s'est même pas fâché contre Kosuke après qu'il ait agi en solo contre Ryôta - menant d'ailleurs à leur défaite face au jeune homme - et il a pris sa défense face à l'ancien employé dont je n'ai toujours pas retenu le nom. D'ailleurs, j'ai également été étonnée - mais cette fois, pas dans le bon sens - de constater que celui-ci, pourtant naïf, plutôt faible et qui avait l'air d'être le plus tolérant de la bande, s'est énervé sur Kosuke au point de vouloir que leur chef le frappe pour qu'il n'agisse plus de la sorte lors de leurs futurs affrontements avec Ryôta ou d'autres survivants. Je ne pensais pas qu'il serait pour la violence, et encore moins contre un gamin de 14 ans. Dans un sens, je peux comprendre sa frustration et son agacement car à cause de ce nouveau membre, ils ont perdu quasiment toutes leurs bims et ont frôlé la mort - car s'ils étaient tombés sur quelqu'un d'autre que Ryôta, ils auraient été tués - mais j'ai tout de même été déçue de le voir s'acharner autant sur Kosuke. D'ailleurs, celui-ci m'a fait de la peine quand il craignait que le chef ne le batte, comme le faisait son père. D'habitude, il a toujours l'air sûr de lui, malin et même un peu fou, mais à ce moment-là, on se rendait clairement compte qu'il n'est encore qu'un enfant, et le voir pleurer de soulagement lorsque le chef ne s'est pas emporté contre lui m'a donné envie de le serrer dans mes bras.

Enfin, pour terminer - même si mon commentaire n'est pas du tout organisé de façon chronologique cette fois-ci -, un autre élément m'a surpris : le fait que les créateurs de BTOOOM ! en version grandeur nature aient déjà fait de la pub pour leur jeu, en diffusant à la télévision des extraits de combats, notamment celui opposant Ryôta et Himiko face à l'ex-militaire et à l'avocat de Kosuke. Je ne pensais pas qu'ils parleraient de leur projet futur avant même qu'il ne soit accepté, et je trouve ça un peu dangereux dans le sens où les proches des personnes envoyées sur l'île pourraient très bien porter plainte contre la société, exiger de revoir le membre de leur famille, et contacter le gouvernement à propos de cet enlèvement de masse. Après tout, c'est bien ce que le beau-père de Ryôta pourrait faire, maintenant qu'il sait où se trouve le fils de sa nouvelle femme, non ? Enfin, peut-être que la société se protège derrière le fait que ce ne sont pas eux qui ont décidé d'envoyer telle ou telle personne sur cette île. Bien sûr, ils l'ont fait indirectement, mais ce que je veux dire par-là, c'est qu'ils pourraient rejeter la faute sur les gens qui ont inscrit les noms des 32 personnes participant au jeu. Et puis, avec tous leurs partenaires riches et puissants, je suis sûre qu'ils sont bien entourés, qu'il est difficile de remonter jusqu'à eux et de leur porter atteinte, et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'ils se débarrassent des témoins leur posant problème. En tout cas, cette affaire m'intrigue aussi, et je me demande ce que va faire le beau-père de Ryôta maintenant qu'il connaît la vérité...

Btooom! tome 11

• France : 2014-01-01 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:47:49+02:00