Les Promises des dieux, Tome 2 : La Promise de Poséidon

Description ajoutée par Melo-1 2022-08-09T20:42:16+02:00

Je ne vis que pour la protéger.

Je suis le roi des mers. Et j’ai choisi ma femme.

Vous pensiez que je n’étais qu’une légende ? Les océans m’appartiennent et mes sujets m’ont juré allégeance.

Elle m’a quitté il y a des années, lorsqu'une malédiction nous a séparés.

Amarie Fisher est mienne. Rien ne m’empêchera de la reconquérir.

Elle a oublié notre amour ; je vais le lui rappeler.

Notre ennemi a infiltré mon royaume, menace notre relation enflammée.

Personne ne me séparera de la femme que j’aime.

Même si je dois tout perdre.

« Que chaque dieu trouve sa promise ! »

Si vous aimez les dieux sexy, les mélanges d’amour torride, de suspense et de mythologie, alors découvrez vite ce second tome consacré à Poe et Amarie !

Poséidon fait partie de la série Les promises des dieux. Beau gosse, femme indépendante et fin heureuse garantie :)

Note : Ce roman contient des scènes explicites.

#romance #romanticsexy #mythologierevisitee #romanceparanormale

« Je ne suis pas folle. J’ai dansé sur l’eau. Ce mec n’est pas humain. C’est Poe qui a fait ce miracle ! »

[SERVICE PRESSE]

La promise de Poseidon de @lisa.coro

Je remercie l’auteure pour ce second service presse.

⚠️ SPOILERS TOME 1 ⚠️

Mon résumé :

Après avoir aidé Zeus à retrouver sa femme, Poseidon retourne dans son royaume, en Angleterre. A l’occasion de la naissance des jumeaux du dieu suprême, Poseidon croise Amarie, la sœur de la collègue de Léna, femme de Zeus. Une éteinte rapide, et le voilà reparti. Sauf que la jeune femme ne quitte plus ses pensées. Danseuse émérite cachant un lourd secret, celle-ci pourrait bien être sa promise, perdue il y a des siècles. Poseidon doit gérer les souvenirs de sa femme et l’ennemi qui rôde toujours autour de la fratrie.

Mon ressenti final :

Zeus vit maintenant en paix avec sa femme et leurs jumeaux. Installés à San Francisco, Zeus aimerait que ses frères reviennent vivre à proximité. Sauf que Poseidon, Dieu de la mer, n’en a pas envie. Il est reparti vivre en Angleterre mais consent a venir faire connaissance avec les jumeaux de son frère. S’il reste distant avec Amarie, la sœur de la collègue de Léna, c’est parce qu’elle lui rappelle sa promise, Amaphirite. Dans le tome 1, que j’avais beaucoup aimé, Poseidon m’avait fait une impression assez frappante. Connard arrogant, ses joutes verbales avec Zeus m’avaient bien faits rire. Dans le tome qui lui est accordé, j’ai retrouvé cette même verve, cette même impertinence face à son roi, qu’il considère avant tout comme son frère. Pourtant, j’ai eu du mal à accrocher, au début. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai trouvé que la rencontre entre Poseidon et Amarie arrivait trop vite. Puis avec le recul, je me suis dit pourquoi pas.

Finalement, ce tome 2 est écrit avec la même trame que le tome 1, et j’ai trouvé cela dommage. Le mâle alpha qui trouve sa promise dont la mémoire est défaillante, qui bataille pour la reconquérir et battle finale avec le gros méchant. Pas de place à l’originalité. Pour autant, j’ai aimé qu’il bénéficie d’un peu plus de mystère. Amarie est une jeune femme très terre à terre, à l’opposé de Poseidon ou même de Léna. C’est une jeune femme altruiste, qui vit de sa passion mais qui cache un secret que peu de personnes connaît. Elle aide, dès qu’elle le peut, dans un refuge pour femmes en difficultés et vraiment, cela m’a permis de développer une profonde sympathie pour elle. Elle se débat avec ses sentiments pour Poseidon et j’ai trouvé ça crédible.

Poseidon est vraiment un connard arrogant et directif. Au début, je n’ai pas retrouvé le personnage que j’avais tellement adoré dans le tome 1 et j’avais peur de ne pas m’attacher à lui. Mais j’ai compris qu’il fallait qu’il s’approprie son propre tome, et j’ai fini par aimer l’homme blessé et amoureux.

Une fois entrée dans l’histoire, j’ai mangé ce tome a une allure effrénée. Poseidon et Amarie sont de vraies âmes sœurs et j’ai tellement adoré ce côté protecteur et jaloux de Poe. Amarie est très touchante, battante, je l’ai trouvée plus humaine que Léna dans le tome 1. Tout s’enchaîne rapidement et j’ai adhéré à tout sans aucune difficulté. Tous les personnages qui gravitent autour de nos héros sont attachants et ont sent parfaitement leur bravoure et leur dévouement pour leurs rois.

Une apparté sur Aresky, pour lequel j’avais déjà affiché mon engouement lors de la chronique du tome 1. Je réitère ici, j’espère tellement un tome avec Callista. Il nous a montré qu’il avait des sentiments et j’étais folle sur mon canapé !!

Ce tome nous offre un épisode bonus concernant Éros. Donc je VALIDE un MM avec lui et… lisez le tome pour tout savoir !

Si vous rêvez de marcher sur l’eau et de traverser les océans à la vitesse de la lumière, c’est ici : https://amzn.to/3dpwaou

J'ai dévoré le premier tome et j'avais hâte de lire la suite. Je dois dire que je suis contente car ce second tome est à la hauteur du premier. C'est dans la même lignée et j'ai encore une fois dévoré ce livre. Je pense que vous l'aurez compris mais c'est un gros coup de cœur !

Lisa Coro reste fidèle à une plume envoûtante et prenante. On vibre, on se mouille puisqu'on est dans le milieu aquatique, on s'électrise. On vit et on devient accro au livre.

Nous avons une intrigue captivante, intéressante par ses thèmes. J'aime toujours autant la façon qu'a l'auteure de mélanger la mythologie avec notre monde.

Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont vifs et déterminés. Ils ont de sacrés caractères mais aussi des blessures. Au contact de l'autre, c'est un feu d'artifices.

Pour conclure, je suis toujours aussi fan de cette série. Le second tome est à la hauteur du premier avec une plume enchanteresse, des personnages au taquet et une intrigue toujours aussi prenante et captivante. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les anciens personnages et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Encore une super histoire. J'ai hâte d'avoir une suite ou apparaiterons tous nos protagonistes.

Bonne suite, toujours sans prise de tête. Cette fosi-ci nous suivons les aventures de Poséidon et de sa promise Amarie, soit Poe et Ama.

J'ai passé un bon moment car la plume est toujours aussi fluide. On retrouve les personnages du 1er tome qui cette fois-ci passent au second plan. Je suis toujours autant intrigué par Areski et la potentielle romance qui semble se dessiner avec Callista. J'ai bien aimé les personnages de Eros et Hermès. J'ai également apprécié le personnage d'Amarie/Amphitrite, que j'ai trouvé rafraichissant. Je trouve que le couple qu'ils forment avec Poe fonctionne plutôt bien. C'est toujours aussi caliente. Hâte de lire la suite avec Hades mais je ne vois pas de date de sortie.

C’est une plume à lire, elle est fluide, addictif et tellement, comment dire palpitante, les émotions sont au rendez-vous, les rebondissements aussi à chaque tournant, les pages défile sans qu’on ne s'en rende compte et le mot fin arrive trop rapidement, c’est un univers tellement fascinant et le prochain tome risque encore une fois, d’apporter pas mal de surprise (le prologue est disponible à la lecture. ) et je remercie l’auteur pour ce superbe moment.

On suit dans ce tome Poe et Amarie, dès leur rencontre, l’attirance est telle que des vagues s’échappe des pages, il succombe avant qu’il retourne chez lui, quelque temps passe et quand il revient, il s’est qui elle est mais elle pourquoi se souvient-elle de rien ?

C’est tellement bien écrit que je voyais les scènes devant moi, Amarie a une passion la danse, et on la voit sans mal sur scène, pas mal de révélations m’ont étonné, l’auteur arrive à garder le suspens, les émotions sont palpables tout le long et on ressent bien la détresse de Poséidon.

On retrouve ceux rencontrer dans les tomes précédents et ils font toujours partie de l’histoire et c’est vraiment appréciable même si chaque tome est dédié à un couple.

C’est un tome encore très chaud, faut dire que ce sont des mâles Alpha très hot, une romance qui mêle la mythologie à découvrir.

« Que chaque dieu trouve sa promise ! »

Dans ce second tome, nous suivons les aventures d’Amarie et de Poséidon (Poe pour les intimes). Amarie est une jeune danseuse extrêmement talentueuse et la réputation de Poséidon n’est plus à faire. Ils entretiennent une relation assez compliquée, en effet, dès leur première rencontre, l’attirance est très forte entre eux. Ils cèderont à cette attirance avant que Poe ne quitte la ville (après que les évènements du tome ait été réglés). Entre temps, de l’eau a coulé sous les ponts si je puis dire, Amarie a changé de troupe de danse et se prépare pour une nouvelle première quand Poe refait surface dans sa vie. L’attirance entre eux est toujours aussi forte et inexplicable, enfin du moins pour Amarie. Poe de son côté sait très bien ce qu’il en est et il n’en parle pas tout de suite à Amarie afin de ne pas la faire fuir. Un nouvel ennemi survient alors pour tenter de s’emparer du Royaume de Poe. Quel lien unit Amarie et Poe ? Leur rencontre dans cette vie est-elle la première ? Qui est ce nouvel ennemi qui semble décidé à détruire Poe et Amarie ?

Dans cette histoire, j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Amarie, elle n’a en effet pas une vie facile, cependant elle ne se laisse pas faire, a beaucoup de caractère et de volonté et n’hésite pas à aider les personnes qui en ont besoin. Comme dans les tomes concernant Zeus et Dionysos, nous retrouvons dans ce roman quelques passages se déroulant dans le passé des héros afin d’expliquer leur histoire commune. En plus de Poe et d’Amarie qui sont au centre de l’histoire, nous rencontrons à nouveau Zeus, Léna, Hadès, Éros, …

La plume de l’auteure est toujours fluide et agréable à lire, elle entre directement dans le vif du sujet dès le prologue et laisse des évènements nous surprendre jusque dans l’épilogue.

J’ai déjà hâte de voir ce que Lisa Coro nous réserve pour le 3ème tome qui sera réservé à Hadès cette fois.

Les Promises des dieux, Tome 2 : La Promise de Poséidon

• France : 2022-08-09 (Français)

kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T01:21:11+02:00