Comment triompher au bureau

Description ajoutée par Blog_Oceane 2018-01-16T22:49:40+01:00

Le guide indispensable pour survivre dans le monde impitoyable du travail.

Savoir esquiver les réunions inutiles, briller même quand on n'a rien compris, dire aux recruteurs ce qu'ils veulent entendre, rédiger une présentation qui claque, répondre avec esprit aux réflexions machos : pour déjouer avec humour et panache les multiples pièges de la vie de bureau, Benjamin Fabre, consultant rompu au monde du travail, vous livre des conseils de survie, des vrais, à l'épreuve des balles et des taches de café.

Ce livre vous aidera aussi à vous sortir élégamment de certaines situations délicates : lettre de motivation envoyée au mauvais destinataire, photo peu avantageuse échappée sur les réseaux sociaux... Vous connaîtrez enfin le chemin à suivre pour tirer le meilleur profit de vous-même et surtout des autres.

Une fois toutes ces étapes franchies, vous serez prêt à appliquer les stratégies prescrites pour écarter vos collègues insupportables, fomenter un putsch et devenir le leader charismatique de votre boîte.

« Les coaches en management classiques proposent des techniques édulcorées, angéliques et inopérantes... Pas moi. »

Benjamin Fabre

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2018-01-16T22:50:35+01:00

Votre serviteur a écrit autant de pages de livres que de diapositives PowerPoint. Vous prendrez bien un peu de ses conseils rédactionnels.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-08-12T16:37:10+02:00

Alors franchement j'ai passé un super moment avec ce livre. La plume de l'auteur, sarcastique et tout en dérision m'a beaucoup fait rire. Tout le monde en prend pour son grade. Bon on peut regretter que les conseils donnés s'adressent principalement aux cadres moyens, car tout le monde ne bosse pas dans une multinationale. Je lirais volontiers son autre livre "Comment devenir un parfait fayot au bureau" s'il est aussi drôle que celui-là.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-01-21T17:15:51+01:00

Un auteur dont j'avais lu un de ses livres qu'il cite d'ailleurs dans son livre. J'adore cet auteur car il me fait énormément rire mais il m'apprend plein de choses du monde du travail. Ainsi son ouvrage est un recueil de conseils pour suivre dans le monde du bureau tant en tant que salarié que supérieur "N+1". J'apprécie l'organisation des conseils soit une mise en situation et après ses conseils de résolution. Enfin, ce livre est bourré de référence en tout genre par exemple historique avec Jeanne d'Arc, littéraire avec Cyrano de Bergerac...

Pour conclure, j'ai passé encore un excellent moment avec cet auteur et j'apprécie toujours autant son style d'humour et d'écriture.

Comment triompher au bureau

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)