Les rois, Tome 1 : Le Roi Vampire

Description ajoutée par Mystic_love 2014-09-04T17:47:25+02:00

Série des Rois.

Ce fut instantané pour Roman. En trois mille ans d’existence, il n’avait jamais perdu le contrôle de ses émotions, ou encore de son coeur. Il avait toutefois su dès l’instant où il avait posé les yeux sur Evelynne Farrow qu’elle était la femme qui hantait ses rêves. Et tout changea. Absolument tout.

Evie Farrow avait toujours aimé les bonnes histoires romantiques de vampires. En fait, elle gagnait sa vie en les écrivant. C’est alors qu’elle était assise dans un café à travailler sur son prochain roman super génial qu’un bel homme de grande taille aux cheveux noirs qui aurait pu jaillir d’un de ses propres romans l’approcha. Evie ne le savait pas, mais Roman D’Angelo était exactement ce qu’il semblait être – un vampire. Et pas n’importe lequel : le roi vampires. Malheureusement et malgré le fait que Roman était à la fois ancien et invulnérable, Evie était faite de chair et de sang. Au moment même où Roman décida qu’Evie et lui avaient rendez-vous avec le destin, un dieu ancien et un vampire meurtrier eurent subitement un très grand intérêt envers elle, pour leurs propres raisons.

Roman pourra-t-il combattre assez longtemps les forces incroyables qui pourraient faire en sorte qu’Evie leur appartienne afin de gagner son coeur, ou le destin le trahira-t-il en détruisant tout ce dont il n’avait jamais rêvé?

"- Je ne suis peut-être pas capable de lire dans votre esprit, mais je peux entendre votre cœur, Evie. Vous avez peur de moi.

- Félicitations. Vous devez vous sentir comme un vrai homme."

C'était un livre qui me faisait envie tout en sachant pertinemment que les premiers tomes de chaque saga de cette maison d'édition sont en promos, la suite souvent bien trop chère pour ce qu'elle vaut. De plus lors de mes nombreuses lectures j'ai pu y déceler de petites pépites mais aussi de grands désastres littéraires! Ce qui, pour moi est le cas de ce Roi Vampire!

Bien souvent la traduction laisse à désirer ou il s'agit d'un français très canadien ce qui parfois donne un cachet ou ampoule littéralement le style! Et malgré toute ma bonne volonté, j'ai tourné les pages avec de plus en plus de mal, je me suis forcé et Roman d'Angelo tout aussi charmant qu'on veut bien nous le servir a eu beau courir après moi, j'ai été plus rapide à le semer!!!

Le début nous présente des Chimères gorgées de magie (les vampires si j'ai bien compris) et les lycans dont la malédiction a été brisée, une nouvelle mythologie sur le sujet que je n'ai pu apprécier à sa juste valeur tant le récit est indigeste et confus! Il faut le faire étant plutôt têtue et accordant plusieurs chances à un auteur surtout lorsqu'on m'offre le bouquin! Mais d'autres l'ont aimé, peut-être n'avons nous pas lu la même chose, je suis désolée pour l'auteur, mais lire est un plaisir pour moi, pas un parcours du combattant...

Moyen.

J'ai trouvé que les descriptions et l'explication des différents clans étaient parfois longues et pesantes. On nous présente beaucoup de personnages.

Du coup, le récit est parfois lourd et fastidieux à lire.

Malheureusement l'histoire principale de ce tome (concernant le Roi des Vampires et une humain) n'est pas assez approfondie, il manque de la passion et j'ai trouvé que tout allait trop vite.

Moins de description, aurait permis de laisser plus de place à l'histoire principale.

J’enchaîne quand même directement le tome 2 pour voir si mes impressions se confirment ou pas.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec cette histoire, j'ai trouvé les descriptions indigeste et lourde. Je ne continuerai pas cette saga.

Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Même s'il se lit plutôt rapidement, je n'ai pas accroché à l'écriture, qui présentait quand même pas mal de fautes, de coquilles. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages et le fait que je n'aie pas lu la série sur les loups-garous n'a pas aidé. Des personnages inconnus apparaissaient, puis disparaissaient tout aussi vite. Je pense notamment à Dannai et Charlie. Je me demande pourquoi il n'y a eu qu'une seule scène avec elles, sachant que ce n'était pas très utile. A moins que cela n'ait un impact pour plus tard. Mais c'était un peu jeté au milieu de tout le reste sans qu'on ne comprenne bien pourquoi.

La romance est aussi allée bien trop vite. Roman et Evie ne se connaissent pas et, si on peut comprendre que lui ressente quelque chose car c'est comme une sorte d'âme-sœur pour lui, elle, a peur de lui, ne l'apprécie pas spécialement, mais d'un coup, c'est l'homme de sa vie.

L'univers était original alors c'est dommage que je n'aie pas aimé plus que cela. Et le résumé ne semble pas très fidèle à ce qui est raconté dans ce tome.

Trop trop trop....Trop de blabla pour rien trop de détails, trop de personnages...a la fin on s'y pert! Dommage

ce premier tome est la suite de la saga des grands méchants loups mais à propos des autres entités surnaturelles et commence par les vampires.

L’histoire est facile à lire et relativement bien construite. La critique au sujet du traitement des femmes n'est plus de mise dans ce tome.

A lire pour passer un agréable moment

Une très belle histoire d'amour.

Un bon scénario mais le prologue en dévoile déjà beaucoup trop. C'est une histoire lue et relue mais qui n'est pas non plus mauvaise. A lire si vous avez un peu de temps, le livre est assez court.

Un histoire qui change mais qui aurait put être mieux.Une écriture trop lourde,pesante, qui nous donne parfois du mal. Pas de grandes surprises,trop de personnages parfois, on s'y perd.

Si le style de l'auteure était différent il aurait put être beaucoup mieux.

J'ai trouvé ça sympa. Pas transcendant, mais ça change agréablement.

Bof, pas transcendant pour un sou, je m'attendais à plus, à mieux mais non; l'écriture est lourde, trop d'explication, on reperd entre les entités surnaturelles, l'auteur saute du coq à l'âne, il faut vraiment s'accrocher pour comprendre cette histoires et ses ramifications. LA relation entre le roi des vampires Roman et Evie s'est faite tellement rapidement qu'on a même pas vivre l'histoire, c'était trop rapide. Pas d'étincelle dans ma lecture , dommage quand on lit le scénario on s'attend a plus de panache.

Le roi vampire, 1er tome d'une saga mêlant fantastique et romance.

Evie Farrow, trentenaire plutôt solitaire est écrivaine.

Elle passe tout son temps à écrire et ne s'accorde pas le temps de vivre d'autres choses.

Les seules personnes qu'elles fréquentent vraiment sont ses parents qu'elle aide fréquemment.

Mais sa vie va changer grâce à une rencontre innatendue.

Roman d'Angelo est l'un des treize Rois de ce monde. Il est le roi des vampires mais son pouvoir est remis en question par quelqu'un qui agit dans l'ombre.

Roman commence à faire des rêves étranges dont il ne comprendra la raison qu'en rencontrant Evie.

Le destin a encore frappé !

Lorsque je suis tombé sur la couverture de ce livre il y a quelques temps déjà j'ai tout de suite craqué.

Cette couverture très classe représentant un échiquier à tout de suite capté mon regard.

Et je trouve qu'elle correspond vraiment à cette histoire car tout n'est qu'un jeu de pouvoir pour certains personnages.

Ils préparent leur coup d'avance,bougeant pion après pion pour peut être renverser le roi.

Ce jeu de dupes et de manipulation m'a parfois un peu perdue.

Certains personnages apparaissent de nul part et l'on a peu d'explications sur eux.

Certes cela confère du mystère mais cela rends aussi certains passages confus.

Mais ce roman ce n'est pas que ça.

C'est aussi la rencontre entre Evie et Roman.

Ces deux la sont liés par le destin et au vu de leur attraction je ne pense pas qu'ils aient envie de le contrarier .

L'attraction entre eux est plutôt évidente , l'on sait d'ailleurs très vite comment cela va se terminer entre eux deux.

Pas trop de suspense à ce niveau là.

Malgré cela je trouve que l'histoire de Roman et Evie manque un peu d'intensité à mon goût.

Je suis peut être devenue trop habituée à certaines lectures plus intenses physiquement mais ici il m'a manqué un tout petit quelque chose.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman c'est le personnage d'Evie, cette jeune femme aux prises avec une vie plutôt morne a su éveiller ma curiosité.

Son évolution dans ce roman me fait d'ailleurs penser qu'elle risque de faire des étincelles dans ce nouvel univers qu'elle vient de découvrir.

En parlant de cet univers,je peux dire que l'auteure , Heather Killough-Walden, a réussi à créer un univers fantastique qui nous est à la fois familier et exotique.

Seule le nombre important de personnages peut parfois nous troubler .

J'aurai d'ailleurs aimé en savoir plus sur certains d'entre eux.

Ce sera peut être le cas dans la suite de la saga.

Je peux dire que ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu malheureusement.

L'univers et les personnages sont intéressants mais il manque juste quelques petites choses pour en faire une très bonne introduction à cette Série des Rois.

Je me laisserai sans doute séduire par l'idée de lire la suite.

Les rois, Tome 1 : Le Roi Vampire

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-15 (Français)
  • USA : 2012-02-05 (English)

Maya28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T03:23:57+01:00