Les rois, Tome 1 : Le Roi Vampire

Description ajoutée par Mystic_love 2014-09-04T17:47:25+02:00

Série des Rois.

Ce fut instantané pour Roman. En trois mille ans d’existence, il n’avait jamais perdu le contrôle de ses émotions, ou encore de son coeur. Il avait toutefois su dès l’instant où il avait posé les yeux sur Evelynne Farrow qu’elle était la femme qui hantait ses rêves. Et tout changea. Absolument tout.

Evie Farrow avait toujours aimé les bonnes histoires romantiques de vampires. En fait, elle gagnait sa vie en les écrivant. C’est alors qu’elle était assise dans un café à travailler sur son prochain roman super génial qu’un bel homme de grande taille aux cheveux noirs qui aurait pu jaillir d’un de ses propres romans l’approcha. Evie ne le savait pas, mais Roman D’Angelo était exactement ce qu’il semblait être – un vampire. Et pas n’importe lequel : le roi vampires. Malheureusement et malgré le fait que Roman était à la fois ancien et invulnérable, Evie était faite de chair et de sang. Au moment même où Roman décida qu’Evie et lui avaient rendez-vous avec le destin, un dieu ancien et un vampire meurtrier eurent subitement un très grand intérêt envers elle, pour leurs propres raisons.

Roman pourra-t-il combattre assez longtemps les forces incroyables qui pourraient faire en sorte qu’Evie leur appartienne afin de gagner son coeur, ou le destin le trahira-t-il en détruisant tout ce dont il n’avait jamais rêvé?

"- Je ne suis peut-être pas capable de lire dans votre esprit, mais je peux entendre votre cœur, Evie. Vous avez peur de moi.

- Félicitations. Vous devez vous sentir comme un vrai homme."

C'était un livre qui me faisait envie tout en sachant pertinemment que les premiers tomes de chaque saga de cette maison d'édition sont en promos, la suite souvent bien trop chère pour ce qu'elle vaut. De plus lors de mes nombreuses lectures j'ai pu y déceler de petites pépites mais aussi de grands désastres littéraires! Ce qui, pour moi est le cas de ce Roi Vampire!

Bien souvent la traduction laisse à désirer ou il s'agit d'un français très canadien ce qui parfois donne un cachet ou ampoule littéralement le style! Et malgré toute ma bonne volonté, j'ai tourné les pages avec de plus en plus de mal, je me suis forcé et Roman d'Angelo tout aussi charmant qu'on veut bien nous le servir a eu beau courir après moi, j'ai été plus rapide à le semer!!!

Le début nous présente des Chimères gorgées de magie (les vampires si j'ai bien compris) et les lycans dont la malédiction a été brisée, une nouvelle mythologie sur le sujet que je n'ai pu apprécier à sa juste valeur tant le récit est indigeste et confus! Il faut le faire étant plutôt têtue et accordant plusieurs chances à un auteur surtout lorsqu'on m'offre le bouquin! Mais d'autres l'ont aimé, peut-être n'avons nous pas lu la même chose, je suis désolée pour l'auteur, mais lire est un plaisir pour moi, pas un parcours du combattant...

Moyen.

J'ai trouvé que les descriptions et l'explication des différents clans étaient parfois longues et pesantes. On nous présente beaucoup de personnages.

Du coup, le récit est parfois lourd et fastidieux à lire.

Malheureusement l'histoire principale de ce tome (concernant le Roi des Vampires et une humain) n'est pas assez approfondie, il manque de la passion et j'ai trouvé que tout allait trop vite.

Moins de description, aurait permis de laisser plus de place à l'histoire principale.

J’enchaîne quand même directement le tome 2 pour voir si mes impressions se confirment ou pas.

Un bon scénario mais le prologue en dévoile déjà beaucoup trop. C'est une histoire lue et relue mais qui n'est pas non plus mauvaise. A lire si vous avez un peu de temps, le livre est assez court.

Un histoire qui change mais qui aurait put être mieux.Une écriture trop lourde,pesante, qui nous donne parfois du mal. Pas de grandes surprises,trop de personnages parfois, on s'y perd.

Si le style de l'auteure était différent il aurait put être beaucoup mieux.

J'ai trouvé ça sympa. Pas transcendant, mais ça change agréablement.

Bof, pas transcendant pour un sou, je m'attendais à plus, à mieux mais non; l'écriture est lourde, trop d'explication, on reperd entre les entités surnaturelles, l'auteur saute du coq à l'âne, il faut vraiment s'accrocher pour comprendre cette histoires et ses ramifications. LA relation entre le roi des vampires Roman et Evie s'est faite tellement rapidement qu'on a même pas vivre l'histoire, c'était trop rapide. Pas d'étincelle dans ma lecture , dommage quand on lit le scénario on s'attend a plus de panache.

Le roi vampire, 1er tome d'une saga mêlant fantastique et romance.

Evie Farrow, trentenaire plutôt solitaire est écrivaine.

Elle passe tout son temps à écrire et ne s'accorde pas le temps de vivre d'autres choses.

Les seules personnes qu'elles fréquentent vraiment sont ses parents qu'elle aide fréquemment.

Mais sa vie va changer grâce à une rencontre innatendue.

Roman d'Angelo est l'un des treize Rois de ce monde. Il est le roi des vampires mais son pouvoir est remis en question par quelqu'un qui agit dans l'ombre.

Roman commence à faire des rêves étranges dont il ne comprendra la raison qu'en rencontrant Evie.

Le destin a encore frappé !

Lorsque je suis tombé sur la couverture de ce livre il y a quelques temps déjà j'ai tout de suite craqué.

Cette couverture très classe représentant un échiquier à tout de suite capté mon regard.

Et je trouve qu'elle correspond vraiment à cette histoire car tout n'est qu'un jeu de pouvoir pour certains personnages.

Ils préparent leur coup d'avance,bougeant pion après pion pour peut être renverser le roi.

Ce jeu de dupes et de manipulation m'a parfois un peu perdue.

Certains personnages apparaissent de nul part et l'on a peu d'explications sur eux.

Certes cela confère du mystère mais cela rends aussi certains passages confus.

Mais ce roman ce n'est pas que ça.

C'est aussi la rencontre entre Evie et Roman.

Ces deux la sont liés par le destin et au vu de leur attraction je ne pense pas qu'ils aient envie de le contrarier .

L'attraction entre eux est plutôt évidente , l'on sait d'ailleurs très vite comment cela va se terminer entre eux deux.

Pas trop de suspense à ce niveau là.

Malgré cela je trouve que l'histoire de Roman et Evie manque un peu d'intensité à mon goût.

Je suis peut être devenue trop habituée à certaines lectures plus intenses physiquement mais ici il m'a manqué un tout petit quelque chose.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman c'est le personnage d'Evie, cette jeune femme aux prises avec une vie plutôt morne a su éveiller ma curiosité.

Son évolution dans ce roman me fait d'ailleurs penser qu'elle risque de faire des étincelles dans ce nouvel univers qu'elle vient de découvrir.

En parlant de cet univers,je peux dire que l'auteure , Heather Killough-Walden, a réussi à créer un univers fantastique qui nous est à la fois familier et exotique.

Seule le nombre important de personnages peut parfois nous troubler .

J'aurai d'ailleurs aimé en savoir plus sur certains d'entre eux.

Ce sera peut être le cas dans la suite de la saga.

Je peux dire que ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu malheureusement.

L'univers et les personnages sont intéressants mais il manque juste quelques petites choses pour en faire une très bonne introduction à cette Série des Rois.

Je me laisserai sans doute séduire par l'idée de lire la suite.

Un résumé attrayant, une couverture charmante… Que demander de plus ? Ah, mais oui. Une merveilleuse histoire, bien sûr ! Cependant, si le premier et second point s’accordent au Roi des Vampires, à mon grand dam, ce n’est pas précisément le cas pour le troisième.

Si le résumé promet beaucoup, on se rend compte rapidement qu’il est loin de tenir ses promesses. L’histoire est incroyablement, totalement et exceptionnellement désordonnée. Le seul mot qui me vient pour décrire ce bouquin est « trop ». Trop de maladresses d’écriture, trop de répétitions, trop de points de vue, trop d’informations jetées en vrac.

...

Mais s’il y a beaucoup de « trop » dans ce livre, il y a également des « peu ». Peu de profondeur, peu de sentiments, peu d’attachement. [...]

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2017/01/26/rois-tome-1-le-roi-vampire-heather-killough-walden/

Le livre avait vraiment l'air prometteur mais je dois dire que je suis un peu déçue ... les premiers chapitres sont un peu lourds car ils introduisent pas mal de personnages et très rapidement l'histoire des différents surnaturels qui existent. L'histoire était plutot intéressante en elle même mais je trouve qu'elle a manquée de profondeur que ce soit au niveau de la ligne principale que la secondaire ... La romance entre les deux personnages principaux est négligée dirons nous, elle avait pourtant beaucoup de potentiel mais les chapitres la concernant était beaucoup trop court et pas assez approndis ce qui est vraiment dommage. De plus les personnages sont plutot intéressants et il y avais tellement a faire avec eux ....

Bref j'ai passer c'était quand même une bonne lecture mais je m'attendais a beaucoup plus !

Je m'attendais à tellement de la part de ce livre avec un tel titre et un tel résumé, alors que j'ai été vraiment déçu. Un très bon potentiel pour l'histoire mais la romance entre le roi vampire et Evie est faite à là va vite, avec en prime une tonne d’information de lâché sur l'univers et tout les futurs protagonistes des tomes suivant que l'on fini par s'embrouiller et à ne pas totalement apprécier l'histoire d'amour initial du tome.

Le livre est pas mal du tout mais tres court voir trop court vu la fin du tome... je ne comprends pas comment on peut finir un tome comme ca... sans une suite avec ces personnages...laisser entendre qu il y aura une vengeance sans développer! Et le tome suivant ce sont d autres personnages donc pas de suite direct. Déçue par la fin et d un livre trop court. Mais l ensemble se tient.

Ca y est je sors de ma lecture, le livre n'était pas mauvais ni excellent. C'est un bon petit divertissement, certes un peu prévisible mais j'ai apprécié ma lecture

Les rois, Tome 1 : Le Roi Vampire

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-15 (Français)
  • USA : 2012-02-05 (English)

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T19:06:33+01:00
Cassidy l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T19:30:17+02:00

• The Kings, Book 1 : The Vampire King - Anglais