Les rois, Tome 2 : Le Roi fantôme

Description ajoutée par Mystic_love 2014-09-04T17:50:21+02:00

Série des Rois.

Siobhan Ashdown était née de la magie; cette dernière imprégnait son sang à la manière d’un fantôme, impur, sombre et imprévisible. Elle est une femme-sorcier et le pouvoir qu’elle possède en elle ne ressemble en rien à celui des sorciers qui l’ont précédée. Ce n’est donc pas étonnant que le plus puissant des démons s’alimentant à même la magie des sorciers reconnaisse l’énorme potentiel qu’elle représente et décide également qu’il la possédera à n’importe quel prix. Même si cela signifie qu’il devra entrer en guerre contre le monde surnaturel en entier.

Thanatos règne sur le Purgatoire en sa qualité de roi des fantômes depuis la nuit des temps. Souverain d’un vaste plan de solitude, c’est un esprit libre, un cavalier solitaire sur son cheval de fer, un homme tatoué de vent, de poussière et de frontières inexistantes.

Puis, un matin, il se retourne pour se retrouver face à face avec Siobhan Ashdown, une femme aux cheveux aussi roux et sauvages que son âme, les yeux comme de l’or fondu et l’esprit aussi insaisissable que le sien. Le temps s’arrête, le monde bascule et le fait qu’elle lui lance aussitôt une attaque n’a que très peu d’effet dissuasif face à ses convictions romantiques - ni face à son désir d’enfoncer ses canines dans son cou.

Il s’était retrouvé debout dans le désert, seul comme à son habitude. L’air avait changé, devenant plus sombre, puis des carreaux s’étaient dessinés sur le sol, comme un immense échiquier. Une silhouette était apparue au loin, définie par l’horizon. Il avait pu voir ses longs cheveux être balayés par le vent et ses reflets ressembler à des flammes sous l’éclat du soleil. Il n’avait cependant rien pu voir d’autre, malgré la vitesse à laquelle il avait couru vers elle et la durée de son rêve.

Il se demanda s’il y avait là un lien avec les 13 rois et 13 reines dont le roi des vampires leur avait parlé lors d’une réunion quelques mois auparavant. Il se le demanda… mais tenta de ne pas trop y penser, car de telles pensées pouvaient rendre un homme cinglé.

Il se retrouvait maintenant entier de nouveau sur le plan physique après une nuit remplie de rêve, mais il était épuisé mentalement. C’était une nouvelle sensation pour lui et il se sentait facilement irritable et même méchant.

Thane pinça l’arête de son nez et ferma ses yeux, puis il sentit la présence derrière lui de la même façon dont il la ­ressentait toujours, ou presque. C’était une perturbation dans l’air, une sensation instable, comme si le vent se préparait à prendre une inspiration avant de se mettre à souffler.

Thane fit alors ce qu’il faisait toujours quand il ressentait cette perturbation particulière. Il rangea l’outil qu’il avait alors en main dans la boîte à outils à sa droite puis il se leva, se dressant à sa pleine taille impressionnante avant de tendre la main vers le chiffon sur le dessus de son banc de travail pour essuyer ses mains couvertes de graisse.

Il se tourna ensuite vers l’obscurité poussiéreuse et relativement fraîche de son garage et attendit tandis que l’air devant lui miroitait, se déformait et se séparait.

Les scientifiques de génie avaient visé juste lorsqu’ils avaient prétendu que tout était relatif. Le temps était relatif. Particulièrement ici, dans le royaume de Thanatos.

7/10

Vraiment moyen

Ce tome 2 confirme mon opinion du 1er livre.

Trop de longueurs, trop d'explications.

Un récit lourd, où les 2 personnages centraux ne se rencontrent qu'à la moitié du livre.

J'abandonne

UN tome un peu différent des autres car beaucoup plus axé sur le huit clos des deux personnages pour un partie du livre. L'intrigue se complexifie avec l'introduction en filigramme de nouveaux personnages.

A lire pour se divertir

Une suite qui montre bien que mon sentiment envers le premier était légitime, ça se lit et c'est tout. Un livre qui ne restera pas dans les mémoires,un couple formé trop vite à mon gout,pas de grands bouleversements.

J'ai du mal avec le style de l'auteure,ce n'est pas pour moi.

Une suite très sympa, les personnages principaux sont attachants. j'ai bien aimé!

En résumé? Il y aurait eu énormément de place pour étirer la sauce et nous en mettre plein les gencives! Des descriptions en loin et en large pour nous permettre de voir venir auraient aussi été appréciées...C'est connu que la lenteur écoeure, mes amies, mais n'oubliez pas que la vitesse tue...

en ce qui me concerne, avis personnel, Même si ce roman est un tome en dessous du premier, une fois l'histoire démarré c'est très bien!

Je continue la série!

Pour ma part je n'abandonne pas. Cet entremêlement d'histoire, avec ces couples de Roi et Reine m'intrigue et surtout le couple Ramsès/Amunet.

Dans l'ensemble les couples se forment vite une fois rencontrée, ce qui laisse beaucoup de temps et d'espace pour développer l'intrigue continue de la série.

J'aime beaucoup.

7/10

Vraiment moyen

Ce tome 2 confirme mon opinion du 1er livre.

Trop de longueurs, trop d'explications.

J'abandonne

Les rois, Tome 2 : Le Roi fantôme

• France : 2014-11-10 (Français)
  • Canada : 2014-08-15 (Français)
  • USA : 2012-05-12 (English)

• The Kings, Book 2 : The Phantom King - Anglais