Les Schtroumpfs, Tome 28 : La Grande Schtroumpfette

Description ajoutée par x-Key 2013-04-05T12:30:48+02:00

Ce n'est as tous les jours facile d'être l'élément féminin dans un monde de Schtroumpfs ! Une série de réflexions malheureuses et la Schtroumpfette réalise soudain que, si les Schtroumpfs l'adorent, ils ne la prennent pas du tout au sérieux. Pour lui donner l’occasion de s'affirmer, le Grand Schtroumpf annonce qu'il s'absente et qu'il l'a choisie comme remplaçante. Chez les Schtroumpfs, ce choix passe très mal ! Pendant ce temps, une comète chevelue brille au firmament et Gargamel doit passer un examen de sorcellerie. Cela paraît sans rapport avec l'histoire ; Et pourtant !

- Je ne veux pas schtroumpfer la place du grand schtroumpf, ni même lui ressembler ! Je resterai toujours la même schtroumpfette ! Je voudrais juste qu'on ne me prenne plus pour une blonde un peu schtroumpf !

- Vois avez raison ! Schtroumpfez comme vous êtes

- Oui, c'est comme ca qu'on vous aime !

Les femmes au pouvoir!! AAAhh!! Enfin ça change des bd's où on voit la schtroumpfette etendre son linge et crier quand Gargamel arrive.

Super bd,a lire!

Si on schtroumpfai cette BD à certains extrémistes, ils se rendraient compte que leur comportement est schtroumpfement ridicule !

Dans ce tome, la Schtroumpfette doit prouver à tout un village qui a toujours été constitué uniquement d'hommes qu'elle est loin d'être une poupée de porcelaine. J'ai beaucoup aimé que la Schtroumpfette puisse enfin faire preuve de ses capacités et ne laisse pas les Schtroumpfs lui marcher sur les pieds.

J'ai beaucoup apprécié la touche féministe de cet ouvrage ! Visuellement très agréable, je m'attendais à une pointe supplémentaire d'humour malgré cela, la lecture reste sympathique !

Un très bon tome des Schtroumpfs ! On y voit ici l'importance de la Schtroumpfette dans la société des Schtroumpf. Qui plus est quand on lis la BD pour la journée internationale des droits des femmes.

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures

Un rôle finalement plus important pour la seule fille du village, qui va devoir prendre ses responsabilités pour se faire entendre des autres.

être la seule fille parmi autant de petits mecs, ce n'est pas facile tout les jours. Mais dans ce tome, elle arrive a se faire respecter. Enfin, elle est mise en avant. Un beau moment avec ces matchos et cette petite schtroumpfette au pouvoir

Sur un ton évidemment et toujours léger, l’histoire de la Grande Schtroumpfette reflète la dénonciation de certains comportements machos typiques.

Un livre que j'ai beaucoup aimé. La schtroumpfette se fait enfin respectée!

Un tome consacré à la schtroumpfette, ca change et c'est plaisant. Une bonne lecture avec cette bd pour tous les âges.

Les Schtroumpfs, Tome 28 : La Grande Schtroumpfette

• France : 2010-04-16 (Français)

Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:35:17+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:37:40+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:22:49+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or