Les six compagnons et la disparue de Montélimar

Description ajoutée par magdave 2010-08-25T19:19:09+02:00

L'AFFAIRE débute sur la nationale 7... Les sympathiques Compagnons de la Croix-Rousse passent le mois d'août à Montélimar où ils ont trouvé à s'occuper. Et voilà que Tidou et le Tondu, embauchés dans une station-service, découvrent un jeune passager clandestin à bord d'un poids lourd qui s'arrête au relais.

L'inconnu prend la fuite, mais Tidou et le Tondu, grâce à leur chien Kafi, le retrouvent un peu plus tard. Et ce garçon leur fait alors un étrange récit...

Qu'est devenue une certaine fillette, disparue dix ans auparavant au cours d'un incendie ? A-t-elle péri dans les flammes ? Vit-elle en ville sous un faux nom ? Pour élucider ce mystère, les six Compagnons devront se démener comme de beaux diables!

" Arrêtons-nous une dernière fois, supplia Mady, nous en profiterons pour remettre un peu d'ordre dans nos tenues avant d'arriver."

Gnafron, qui roulait en tête, selon son habitude, fit mine de ne pas entendre mais, un peu plus loin, il désigna un boqueteau en bordure de la route et l'équipe descendit de machine.Sans attendre que le vélomoteur de son maître fût arrêté, le fidèle chien Kafi sauta de sa remorque pour se dégourdir les pattes.

Un des six compagnons les plus mystérieux puisque l'enquête traite sur une disparition d'il y a dix ans... la disparue de Montélimar.

Un des rares "Six compagnons" que j'ai lus, j'ai beaucoup aimé !

C'est simplement dommage qu'il n'y ait qu'une seule fille dans la bande, elle se prend un peu tous les rôles "clichés"... Ca n'en reste pas moins une petite aventure agréable :)

C'est un des tomes avec une énigme des plus compliqué!! Dédicace à mon chien préféré.... Kafi!!!!

C'est un de mes préféré ou l'enquete est très complexe mais un peu noir ...

Une enquête est de retour pour les 6 compagnons et leur chien. Super pour les plus jeunes qui raffolent de mystères!

Les six compagnons et la disparue de Montélimar est un bon livre jeunesse

les aventures des six compagnons, j'en étais totalement fan étant gosse! A cahque fois, des enquetes très prenantes et passionnantes!

Les six compagnons et la disparue de Montélimar

• France : 1994-01-01 - Poche (Français)

Dan-79 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T17:30:03+02:00
signa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T23:04:23+01:00
AndyBl l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T09:59:53+02:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:36:35+02:00