Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 249
Membres
1 030 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Letie_Serial_Lectrice

Extraits de livres par Letie_Serial_Lectrice

Commentaires de livres appréciés par Letie_Serial_Lectrice

Extraits de livres appréciés par Letie_Serial_Lectrice

date : 20-09-2020
Qui n’a pas déjà entendu cette phrase ?
Cette injonction est une constante dans notre société où les diktats de la minceur s’imposent partout, tout le temps…

T’as qu’à maigrir ! C’est cette phrase qui va changer la vie de Slim alors que sa vie part à vau-l’eau ! Le jour où son compagnon la quitte, Slima est bien décidée à la reconquérir… et pour ce faire, elle va se prendre en main et perdre du poids ! Il est vrai que son appétit vorace l’a submergé depuis sa grossesse… Les kilos se sont installés mais jusqu’à aujourd’hui cela n’était pas un problème pour elle… Maigrir, maigrir, maigrir… coûte que coûte !

(...)

Mo Gadarr ne nous sert pas ici une simple comédie romantique ! Comme toujours avec elle, des sujets forts, prégnants de notre société s’inscrivent en profondeur dans son récit !
Autour du poids, et plus précisément de la perte de poids, Slim nous permet de toucher du doigt de nombreux sujets comme l’estime de soi, les blessures de l’enfance, ce bagage émotionnel qui a inévitablement des conséquences sur notre vie adulte… et sur le poids, le soin que l’on donne ou non à son image, l’amour de son corps et surtout surtout son respect !

Si Mo Gadarr flirte parfois avec les clichés c’est pour mieux les démonter un après l’autre !
Elle nous confie ici des personnages entiers… attachants ou au contraire horripilants ! Mais tout en nuances, les faux-semblants sont monnaie courante dans notre société et Mo Gadaar en joue, pour notre plus grand plaisir !

Malgré les épreuves que traverse Slima, elle garde le sourire ! Un sourire parfois teinté de larmes… vous le connaissez si vous êtes maman et que vous êtes une magicienne ! Être forte, quoi qu’il advienne ! (...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le 1er tome proposait une fin apocalyptique… Saraé et toutes les contrées de Gahavia sont menacées par les hordes de l’ombre ! La Haute-Reine lutte de toutes ses forces et ses proches voient l’avenir s’assombrir d’heure en heure. Mais un illustre inconnu fait son apparition. Porteur d’une prophétie vieille comme « le monde », le mage puissant révèle à la Haute-Reine le dessein de l’unique.
Une longue et incertaine quête prend alors naissance, menant Saraé, son Guide et son chef de la garde royale à travers les terres de Gahavia qu’elles soient enchanteresses ou plus sombres que la nuit !
A l’instar du 1er tome (« La Délégation »), Cécile Ama Courtois nous propose ici une aventure grandiose !
Dès le début de ma lecture, j’ai accroché ! Ce fut un immense plaisir de retrouver cet univers si particulier mais également la plume de l’auteure !
Une plume riche et addictive qui m’a captivé !
Le récit est rythmé et les rebondissements de l’histoire révèlent au fil des chapitres l’urgence de la situation : Gahavia est en danger et seule la réalisation de la prophétie sera en mesure de rétablir la quiétude envolée… Chaque étape présente une épreuve que la Haute-Reine et ses compagnons vont devoir surmonter !
Courage, abnégation, magie comme armes !
Au fil des chapitres, de nouveaux personnages rejoignent ceux que nous connaissons bien ! La Quête nous emmène sur les territoires de Gahavia, certains « traversés » lors du voyage de la délégation, d’autres totalement méconnus !
Et quelles découvertes ! Des paysages à couper le souffle (dans tous les sens du terme !), la plume de Cécile Ama Courtois nous plonge dans cet imaginaire si riche !
En grande fan de l’œuvre de Tolkien, ses mots ont fredonné une douce mélodie qui m’a troublée ! Comme une madeleine de Proust ❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si vous me suivez vous savez peut-être que je ne lis que rarement les résumés de romans que je lis ! Encore moins les extraits et autres teasers ! Qui plus est lorsque j’aime la plume de l’auteur !

Je suis un grande fan de Farah Anah… en général je lis tous ses romans dès leur sortie ! Cette fois-ci je n’ai pas pu ! Aussi, plus les semaines passaient, plus j’avais peur de me lancer dans cette lecture car il m’avait semblé que le style changeait… j’avais peur de lire « une comédie romantique » que j’imaginais tellement loin de ce que j’aime dans les romans de Farah Anah !

Mea Culpa ! Je m’en veux aujourd’hui d’avoir pensé un seul instant que le talent de Farah ne ferait pas ce roman une merveille !

Alizée, auteure à succès, qui vit une vie tranquille à Paris. Son appartement, son chat, ses écrits, sa meilleure amie… Sa tranquillité est troublée par son nouveau voisin ; aussi beau que bruyant ! Entre les ébats de cet apollon, les fêtes et son caractère acariâtre, la jeune femme sent que Ervin va lui en faire voir de toutes les couleurs ! Et ce dernier s’en donne à cœur joie pour faire enrager sa nouvelle voisine !
Entre provocations, attirance inavouable, confidences et confessions, Alizée et Ervin nous emmène dans une course à 1000 à l’heure !

Dès les premiers chapitres, je me suis rendu compte que ce roman allait me faire chavirer !

Alizée malgré sa peur des autres, son caractère piquant et ses faiblesses laisse vite apparaître sa force de caractère ! J’aime les personnages féminins de Farah ! A chaque lecture, j’ai un Crush… Chan, Sanaé, Esmé <3
Ici encore, le récit m’a fait vivre de multiples sentiments ! Un caléidoscope où tout s’emmêle !
Quant à Ervin, j’ai aimé son côté torturé ! Sa bienveillance derrière le masque de l’arrogance…

Farah a su amener avec talent des sujets forts et intenses dans ce qui semble être à première vue une comédie romantique !
J’ai adoré les piques distillées par Alizée ! Un sacré bouclier protecteur qu’Ervin va détourner avec talent !

Une lecture toute en nuance, où les sentiments sont intenses ! Du grand Farah Anah !

Je vous recommande vivement cette lecture !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce 1er tome de la trilogie, nous retrouvons des personnages des précédents romans de l’auteure que je n’ai pas tous lu mais cela ne gêne pas la compréhension.

6 amis d’enfance, 6 jeunes adultes qui se retrouvent chaque mois d’Août à Lacanau !
1 mois pendant lequel, ils prennent le relais de leurs pères propriétaires du LBB.
1 mois qui va changer la vie de Zoé et Caleb…

Alors que les retrouvailles entre amis sont comme chaque année déjantées et rythmées, l’arrivée des amis de la compagnie de danse de Zoé sur la côte atlantique va faire éclater la bulle de cette dernière et la confronter à ses mensonges !

Un roman qui sent bon le sable chaud, le soleil et l’océan !
Un roman fou pour ne pas dire complétement déjanté ! Un rythme fou marqué par les phrases mythiques de Jiya et Vadim et les références musicales de Zoé !

J’ai ri à en avoir mal au ventre mais comme toujours avec Ena L, l’humour est le cocon des sentiments profonds. Ce roman nous parle de l’importance de l’image, des diktats de la vie moderne… La romance est bien là également ! Un de celles qui vous happe, les souffrances des personnages vous serrent la gorge !

Chaque personnage de cette bande est un phénomène à lui tout seul, multiplié par 6, on frôle parfois l’apocalypse ! J’ai été séduite par le « focus sur Zoé et Caleb » ; la fragilité de zoé, la manque de confiance en soi de Caleb !
Il me tarde de lire les tomes suivants !!!! Je n’essaie même pas d’imaginer ce que va nous réserver Ena L, je sais que je serais à des années lumières de ce que son esprit va encore nous sortir !

Mention spéciale aux notes de bas de page ! Ne passez pas à côté lors de votre lecture !

Une lecture parfaite pour faire rappliquer un été qui s’est fait la malle !
Une lecture parfaite pour sortir de la routine quotidienne ou des romances contemporaines classiques !!
Une lecture parfaite, tout simplement !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les sagas…
Il y a ceux qui ne les lisent pas car ils n’aiment pas ça !
Il y a ceux qui attendent que la série soit complète pour se lancer ! J’ai souvent fait partie de cette catégorie…
Il y a ceux qui les lisent les tomes lors de leurs sorties, se délectant par avance de retrouver les personnages, imaginant mille scénarios… Avec le temps, je me rangerai plutôt dans cette « catégorie ». J’ai pris conscience de l’importance économique de lire les tomes lors de leurs sorties mais surtout, j’ai souvent été découragée de me lancer dans une saga aux nombreux tomes !!

La question ne se pose même pas pour Le destin des cœurs perdus !
Tout d’abord, car le premier tome fût un de mes tous premiers services presse ! Mais par-dessus tout, parce que je suis tombée amoureuse de cette saga, de cette plume et de son auteure (je te vois venir JC, oui je t’aime !!) !

Une saga qui nous emmène en plein 15ème siècle, en Angleterre puis en France… Un roman historique qui court sur plusieurs générations… J’adore !

Au tout début de ce 4ème tome, JC a pris le soin de nous donner l’arbre généalogique de la famille De Percival ! J’avoue que cette attention est fort utile… le caractère multigénérationnel du récit brouillant parfois un peu les pistes !

Dans cet opus, JC continue son récit sur les « héritiers de Castel Dark ». Isolde, Liseron, Aude ont bien grandi et leurs destins sont tout aussi tumultueux que celui de leurs ancêtres !
4 générations après Eryne, les mystères de Castel Dark hantent encore les descendants… Les destins de l’Angleterre et de la France, au-delà des guerres, coulent dans le sang du clan.
Dans une période sombre de l’histoire de France où la guerre a laissé place aux épidémies, la vie ne tient parfois qu’à un fil.
L’espoir ? Isolde n’a cure de l’espoir ! Alors qu’une tragédie provoque le retour inespéré de Clayton, Isolde est résolue à provoquer sa chance !
Aussi têtue que son ancêtre celle-là !

J’ai adoré ma lecture ! J’avais hâte de retrouver les personnages, ces personnages que j’adore ! JC maîtrise son récit à la perfection rendant ce 4ème tome hautement addictif !
J’ai aimé le chemin pris par les personnages… mention spéciale pour Clayton, la maturité lui va si bien !
J’ai détesté JC, lors d’un certain passage… Mon cœur s’est déchiré… Mais que serait un tome de la saga Le destin des cœurs perdus sans une disparition ? Fade !
Ce tome m’a plu, je l’ai dévoré ! Les esquisses qui se dessinent pour la suite m’ont ouvert l’appétit !

Le final de la saga s’annonce somptueux !!

JC, je te remercie pour ta confiance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
Avant toute chose, je souhaite remercier Editions Addictives et Izia Soley pour ce service presse. Une première pour moi et j’ai bien conscience de mon privilège de pouvoir découvrir en avant-première « Fauve » qui sort le 12 mars !

Et c’est un énorme coup de cœur pour un roman intense, corrosif… où la lutte prend tout son sens, où les sentiments, même quand ils sont refoulés, s’étalent et s’enroulent autour des personnages ou même du lecteur !

J’ai l’impression d’avoir passé les quelques heures de ma lecture en apnée…
Une apnée dont Shylow et Méléri maîtrisent chaque facette !

2 ans, 10 coups… et une lutte entre deux âmes-sœurs que tout oppose, que tout unit !
Méléri est de retour aux Etats-Unis, 2 ans après sa fuite … Et le retour de la jeune-femme n’a pas l’air de plaire au mystérieux et so-sexy Shylow.

Un lourd passif prend tout l’espace entre eux… pourtant leur enfance et leur attachement luttent pour ne pas sombrer sous la rancœur et le besoin de vengeance… Comme deux faces d’une même pièce qui tourne, tourne sans jamais tomber… Un combat acharné où tous les coups sont permis… Un passé sombre, plus noir que noir ; le jeu de la manipulation dont chacun est devenu maître, leur permettant tour à tour de remporter une manche. Mais la vie ne peut se résumer à un jeu perpétuel… et au moment de mettre carte sur table, peut-il réellement y avoir un perdant ? un gagnant ?

Izia Soley nous livrent ici un quatre mains fantastique !

Une lecture coup de cœur, où la tension va crescendo à chaque paragraphe, chaque chapitre. Dévoilant leurs cartes avec intelligence, il m’a fallu un certain temps pour voir qui menait la partie… Un jeu de dupes plongeant le lecteur au cœur d’une histoire folle, folle furieuse… FAUVE !

J’ai aimé chaque ligne, savourant toutes les couleurs, tous les sourires, tous les soupirs, toutes les larmes délivrés par « Mel et Shi » !

Une plume parfois si douce, ravissant l’amatrice de poésie qui sommeille en moi, parfois si acérée, suffocante… à la hauteur de ma passion pour la romance torturée !

Maniant l’art du bluff et de la contradiction avec brio, Izia Soley signent ici une pépite !

En véritables Reines des mots, elles m’ont assénée une claque monumentale !

Une lecture à dévorer de toute urgence… à moins que ce Fauve ne vous dévore à vous !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
Il y a quelques jours, je vous livrais mon ressenti sur « Quelque chose de bleu » de Blandine P. Martin. Un feel good haut en couleur qui m'avait charmée.

Aujourd’hui, je vous parle du spin off qui sort dans quelques jours (le 25/03).

Nous retrouvons Cassandre, la meilleure amie de Lena, qui sur un coup de tête décide de s'envoler vers San Francisco. Lena lui manque et tout la pousse à partir prendre un grand bol d'air frais outre-Atlantique ! Quoi de mieux qu'un road trip américain pour se ressourcer ?
Des retrouvailles avec Lena, oui, mais surtout avec Spencer le guitariste du groupe. 5 ans après… rien n'a changé… ou pas !

Retrouvailles explosives, surprises de la vie, remise en question et si ces quelques semaines changeaient leur vie ?

Je quitte ce roman avec une grande nostalgie… Cet univers des Dark Alchemy et les sujets traités par Blandine m'ont encore une fois embarquée dans son monde !

Embarquement le mot ne peut être plus juste. A peine posé le pied à San Francisco, l'aventure commence ! Un road trip avec un groupe de rock parfait pour un dépaysement total. Loin de son quotidien, Cassandre qui partait pour faire la fête, vit ce voyage comme un moment de remise en question.

Sa vie ne lui convient plus… Mais qu’attend-elle aujourd'hui ?

Leur duo avec Spencer fait toujours autant d'étincelles et contre toute attente, il semble que la tornade bretonne retienne son souffle pour éviter l’embrasement...

La plume de Blandine sublime ces thèmes propices à la réflexion ; la romance ici, n'est pas au premier plan et ça fait du bien ! Elle est présente tout de même et j'ai adoré le personnage de Spencer… Son évolution... La surprise qui l'attend va le déboussoler ; Découvrir l'homme qui se cache sous le clown m'a beaucoup touchée !

Je vous recommande cette lecture !
Fan de comédies romantiques ?
Fan de romances ?
Fan de romance musicale ?
Ce roman est pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
Je vous propose aujourd'hui mon retour sur Paul Manacoeur, un roman qui m'a sortie de mes lectures habituelles pour mon plus grand bonheur.

Ce livre m'a amené vers un domaine que j'aime particulièrement : la politique. J’avoue que par choix (et fainéantise !), je ne lis pas de romans touchant ce genre de sujets préférant la fiction, l’imaginaire ou encore la romance…

L'auteur nous conte ici plusieurs histoires en une. Celle de Paul, jeune trentenaire, faisant ses premiers pas au cabinet du Premier Ministre de l'époque qui n'est autre que Pompidou ! Les rouages de l'état, l’âpreté des négociations, l'amour des mots transpirent du récit … Nous plongeant au cœur des années 60, sous De Gaulle. Une période où la France sort à peine des guerres coloniales, où la 2ème guerre mondiale n’est pas si loin et où beaucoup de choses restent à faire… Pour ma part c'est une période que je ne connais pas bien, trop lointaine et paradoxalement trop proche pour faire partie des tablettes de mes études !

Pour être tout à fait honnête, au début de ma lecture la perspective de « côtoyer » Giscard, Chirac et Pompidou ne m'enchantait guère… Pourtant, peu de vision partisane ici, mises à part quelques positions internationales, ce qui m'a permis d'en apprécier la trame !

Plusieurs histoires en une, je vous le disais et c'est bien là la force de cet ouvrage ! L'auteur varie les plaisirs en faisant intervenir Juliette, la petite fille de cet homme d'état. Le récit se déroule alors en 2018 …Une forte relation s'est tissée entre Paul et Juliette. Lorsque son grand-père est victime d'un accident, celle-ci voit son monde s'écrouler… son roc est dans le coma … mais c'est sans compter sur l’espièglerie du vieil homme qui lui livre une énigme : « Julie ».

Juliette part donc à la recherche de cette mystérieuse femme remontant le temps, remontant le fil de la vie de son grand-père. « L’enquête » conduite par Juliette ancre l'histoire dans le présent et donne tout son attrait à la découverte des mémoires du vieil homme. Une enquête prenant des airs de course poursuite, une plongée dans un autre temps un autre monde !

Ce roman m'a beaucoup émue. Il se dégage du récit une douceur, une tendresse qui fait du bien à l'âme… mais pas seulement… Paul Manacoeur incarne aussi la force tranquille, les valeurs un peu désuètes, d’un autre temps… Le style de l'auteur brouille un peu les pistes, tantôt à la 3e personne tantôt à la 1ère ou encore sur le ton de la correspondance… Un roman tout en nuances donc !

Un roman que je vous conseille sans aucune hésitation !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
Nous sommes tous confinés, depuis 9 jours… Abigaelle l’est depuis des années ! Une très forte agoraphobie la contraint à rester cloitrée chez elle ! Ses contacts avec l’extérieur se résument à son livreur qui passe une fois par semaine et son ami et ancien psy qui continue à prendre soin d’elle… Une vie à l’abri de tout, entre peinture et le téléphone rose pour payer les factures… Une vie qui prend un tournant effrayant quand ses songes se peuplent de cauchemars sanglants ! Abi est troublée par ses sensations, ses peintures s’en ressentent… Un nom sur ses lèvres au détour d’un énième cauchemar, elle refuse de croire ce qu’elle voit, ce qu’elle redoute !

Andes, quant à lui, est lancé dans une course-poursuite pour mettre la main sur le tueur qui a pris El-Paso pour terrain de jeu… Les cadavres s’accumulent et pourtant aucune piste à l’horizon, jusqu’à l’énigmatique coup de fil reçu et ce prénom susurré, à bout de souffle : Lucie… Son enquête prend un tournant à 90° quand son regard croise celui d’Abigaelle… Que lui cache cette mystérieuse et si sexy femme ?

Stéphanie Delecroix frappe très fort avec ce roman !
Tous les ingrédients sont là pour une lecture addictive à souhait : un thriller bien mené, un suspens savamment dosé, suffocant à souhait et une romance à suspens pleine d’humour amenant une fraîcheur très agréable ! Des personnages pleins de surprises y compris les « secondaires » apportant du piment à l’histoire !

J’ai adoré ma lecture, je l’ai dévoré en quelques heures ! La plume de Stéphanie prend de la hauteur, un talent révélé pour nous suggérer des images, des sentiments puissants où la passion mène une danse où la douceur et la fragilité impriment le tempo ! J’ai savouré le thriller en toile de fond, il y a bien longtemps que je n’en avais pas lu, et j’ai apprécie la plume de l’auteure qui a dosé avec brio les détails… Bien que certaines scènes soient violentes et très explicites, ce n’est pas trash ni vraiment dérangeant !

Je vous recommande cette lecture qui vous fera sortir des sentiers battus de la romance contemporaine ! FONCEZ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
vous savez peut-être combien j’affectionne la plume de Rose Morvan… Je ne pouvais donc pas passer à côté de son nouveau roman sorti il y a quelques jours !

Dans ce roman, Rose Morvan nous emmène au début de la Restauration Française, juste après la bataille de Waterloo. La France porte encore les stigmates de la révolution et sa terreur et des épopées militaires de Napoléon.

C’est dans cette France, d’entre deux, qu’a grandi Marguerite aux côtés de sa tante Félicie.

La jeune-fille qui vient de fêter ses 18 printemps, a mené une existence simple, à l’abri mais loin du faste ostentatoire de certains bourgeois qui ont profité de l’émigration de nombreux aristocrates. Orpheline dès le plus jeune âge, Félicie est sa seule famille.

Une existence chamboulée par la nouvelle d’un héritage dont le codicille exige qu’elle héberge un inconnu.
Un mystérieux domaine, une rente… La voici désormais une jeune chatelaine en vue, une des mieux dotées de la région… A 18 ans, comment ne pas être troublée par les signes d’affection d’un jeune ambitieux ? Comment ne pas être effrayée par un ancien soldat, portant les stigmates de ses combats ? Marguerite, plus seule que jamais, sera confrontée à bien des tourments… De surprises en découvertes, sa volonté et sa force de caractère vont être mis au pilori !

Avec son talent habituel, Rose Morvan m’a harponnée !
Comme à chaque lecture, j’ai apprécié chaque ligne, chaque passage. La période de la Restauration Française n’est pas celle que je connais le plus et j’avoue que sa maîtrise du fait historique m’a totalement conquise ! Cette façon soignée d’intégrer les références est un délice ; loin de la leçon d’histoire, le lecteur est au cœur de l’action.

L’action, la trame parlons-en !
Encore une fois, Rose Morvan laisse les clichés de la romance historique sur le côté pour nous servir une romance toute en nuances.
Des personnages attachants : Marguerite et son évolution m’ont chamboulée ; la jeune ingénue laisse place à une jeune femme perdue face aux découvertes de son passé, avide de comprendre et de toucher du doigt l’histoire de ses parents ! Et que dire de cet inconnu <3 Je suis sous le charme ! Ses récits de guerre, ses sentiments, une telle délicatesse et une maîtrise de lui quelque peu mise à mal par le gredin d’Ernest. Ce jeune bourgeois amenant par son comportement la base de la satire de la période distillée ici et là par l’auteure ! Un délice je vous disais !!!

Je vous recommande cette lecture ! Que vous soyez amateur du genre ou non, je suis sûre que vous passerez un excellent moment !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
Vous l’avez peut-être remarqué… En temps « normal », je dévore mes lectures… Un roman torpillé en 24h, une lecture jusqu’au bout de la nuit, ce n’est pas rare !

Impossible avec ce 2ème tome de Cherry Blossom.

Dès les 1ers chapitres, mon cerveau a sonné l’alerte. Comme une urgence à prendre mon temps, à savourer chaque ligne, à me délecter de chaque souffle !
Car en effet, dès les premiers chapitres Milyi Kind et Isla A m’ont envoyé valser dans leur monde… Celui de psycho & sa petite chose, de Ael & Hadriel et tellement plus encore…

Ael rejetée par Psycho… Elle n’y comprend plus rien mais surtout elle n’accepte pas ! Une rage féroce prend naissance en elle et la jeune femme est bien décidée à torturer son double ! Oui, son double, car s’il n’y avait qu’une seule évidence ce serait bien celle-là : Hadriel est son âme sœur, son double… leur âtmâ sont liées ! Et chaque blessure infligée à l’un lacère l’autre… Mais deux faces d’un tout ne peuvent être séparées très longtemps… Il est temps que ces deux inséparables se retrouvent… L’heure H approche, celle où leur destin s’imposera à eux… leur destin, leurs vies, leurs passés…

Voici un roman époustouflant !
Je ne pense pas avoir déjà lue une œuvre telle que celle-là !
Encore une fois, Milyi Kind et Isla A nous livrent un chef d’œuvre avec cette sublime fantasy !!

Si des lignes rouges relient les âmes inséparables, une chose est sûre, la mienne est prisonnière de leurs mots… déployant lentement, insidieusement leur histoire jusqu’à l’explosion (loin d’être finale cela-dit) alors que le lecteur a tous les éléments sous les yeux ! Un tour de maître… franchement !!

Les univers où évoluent les personnages, leurs forces tout comme leurs multiples facettes créent un TOUT intense !

Je peine à poser des mots sur mon ressenti mais je peux vous dire une chose, je suis ébahie par cette histoire où chaque chapitre semble nous perdre en chemin, où chaque nouvel élément brouille les cartes, où chaque souffle remet le tout en perspective !

Vous l’aurez compris, je vous recommande très, très, très, très, très, très, très fortement cette duologie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
Attention ! Alerte coup de cœur !! Un roman dévoré d’une traite, 21h/2h… impossible de lâcher cette histoire, impossible de quitter Tess et Aaron…
Julie Bradfer nous livre ici un récit choc, fort en émotions… des sentiments qui prennent au trippes… dont on ne peut sortir indemne… à l’image de ses personnages…
Si vous me suivez sur cette page, vous savez peut-être que je ne lis que rarement les résumés des romans… je choisis mes lectures en fonction des auteurs que je suis, de la maison d’édition ou des recommandations. Ici, c’est en qualité de juré du Prix de la Romance Francophone des Influenceurs Littéraires que j’ai découvert ce roman qui fait partie des dix finalistes et son autrice !
Quelques mots tout de même : Tess vit à New-York, plus précisément dans les rues de New-York… Une enfance en foyer, abandon à la naissance pour valises, lourdes à trainer… Des souvenirs aussi indispensables qu’envahissants, comme rengaine quotidienne pour une vie sur le fil où les rares et fugaces moments de satisfactions s’envolent trop vites, trop loin ! Rien ne dure, tout part comme Aaron le garçon qui a grandit avec elle, contre elle. Un lien intense, quasi indestructible s’est construit entre les deux enfants d’abord puis ado, jusqu’au jour où Aaron a disparu sans aucune explication… Ce jour-là, si Tess a eu le sentiment que sa vie s’arrêtait, ce n’est pas le cas. Elle a volé en éclats, la poussant sur une pente vertigineuse et ô combien dangereuse… loin du cocon et des promesses échangées sur un toit… Une route qui va la conduire dans les rues de NY, où une rencontre va tout changer, comme si le destin essayait de « réparer » ce qui pourrait encore l’être !
Un coup de foudre, un coup d’âme pour ce roman mais également pour la plume de Julie Bradfer ! J’ai le sentiment d’avoir lu en apnée du début à la fin ! Il se dégage de ses mots une sorte d’urgence qui prend le lecteur en otage mais pourtant, le récit est presque doux et empreint d’une profonde nostalgie ! L’autrice alterne les points de vue mais également entre passé et présent… révélant petit à petit des fragments de l’histoire des enfants qui viennent mettre en relief le présent ! Et c’est un délice de voyager avec eux… Un délice, ponctué ici et là de douleurs vives à l’image de celles que peuvent ressentir des enfants abandonnés, blessés par la vie… cette chienne de vie !
Je ne vous cache pas que c’est un énorme coup de cœur ! Les thèmes abordés, très durs, le sont avec une intelligence et une bienveillance qui servent un roman qui ne rentre pas dans les codes ni de la dark ni de la romance contemporaine classique ! Une plume intense, tantôt corrosive tantôt douce comme l’âme d’un enfant sait l’être !
Un roman parfait <3 ! Un roman parfait pour sortir des sentiers battus, un roman parfait pour une lecture intense, addictive !
Promets-nous est en deux tomes, sortis tous les deux et qui font partie de l’abonnement Kindle !
Foncez ! Ce roman (tout comme le deuxième tome dont je suis en pleine lecture) est une véritable pépite !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a bien trop longtemps que je n’avais pas lu un roman de Emma Green ! Peu de place pour des lectures perso, j’ai renoué avec la plume des deux reines de la romance française avec leur dernier opus !

Direction Dublin où Ada retrouve l’appartement de son enfance… dans un sale état ! Les derniers locataires lui mettent des bâtons dans les roues ; elle qui pensait avoir de menus travaux à faire avant de pouvoir le mettre en vente. Un chantier qu’elle va confier à Brody Gallagher, architecte d’intérieur aussi sexy que mystérieux… La note s’annonce salée et les travaux vont durer des mois ! Ada accepte donc la proposition de l’irlandais de remplir le grand appartement de colocataires au fur et à mesure des travaux pour payer la facture. Ada la solitaire va donc apprendre à partager son quotidien avec des personnages hauts en couleurs… Chacun a une histoire particulière, un sacré capharnaüm où un certain équilibre voit le jour. Et si cette colocation un brin loufoque leur permettait à tous de soigner leurs maux ?

Voici une comédie romantique bien huilée que nous offrent les Emma Green ! Peu de suspens mais finalement ce n’est pas ce que nous demandons au fil de cette lecture ! J’ai apprécié le ton à la fois drôle et tendre de cette romance. Un cocktail parfait pour une romance addictive à souhait ! Je l’ai lu quasi d’une traite.

J’ai apprécié le caractère d’Ada, la jeune artiste timide mais qui se soigne ! Son évolution tout au long du roman m’a charmée et la voir éclore de sa coquille m’a donné le smile…

Brody quant à lui m’a séduit, ses fêlures, son charme typique, un book’s boyfriend comme on en redemande !

Je garde le suspens pour les autres colocataires, je vous mets au défi de ne pas éclater de rire avec celui à plumes !!

Une lecture qui pourrait être une lecture doudou, une émotion maîtrisée, une jolie romance ponctuée de comédie <3 Une ode à l’espoir, à l’amour qui finit toujours par éclore même quand on a toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas succomber, pour se protéger !!
Y a pas à dire, la plume des Emma Green a ça de fantastique qu’elle fait battre mon cœur plus fort !

Je vous recommande cette lecture ! Vous m’en direz des nouvelles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2020
La romance MM : je regarde ce genre de loin depuis que je lis de la romance… la seule que j’avais lue ne m’avait pas convaincue… Mais voyant passer de nombreuses publications sur les romans de Marie HJ, j’ai commencé la suivre sur les réseaux…

Play With Fire fait partie de 10 finalistes du prix de la romance francophone des influenceurs pour lequel je suis jurée, une occasion de franchir le pas vers ce type de romance, de dépasser ce petit « blocage psychologique » …

Marie HJ nous plonge dans le monde de Jared, chanteur vedette du groupe des Métal Dolls… Une carrière à un tournant, à l’orée d’une tournée internationale. Le jeune français est en passe de réaliser son rêve. Le succès, les filles « à volonté », une attitude de rock star vénérée… un égomaniaque en puissance ! Du moins, c’est ce que le jeune homme montre aux autres.
Jusqu’à l’arrivée sur la tournée de Corey, ancien guitariste de renom dont la vie a explosé le jour où son homosexualité a été révélée… Les épreuves ont fait de lui un homme froid, colérique, renfermé… Si son passé est connu dans les grandes lignes, il dégagé un mystère qui fascine Jared. Une attraction incompréhensible aux yeux du chanteur, le pousse à entrer en contact avec lui alors que tous les signaux sont au rouge ! Le coup fatal est porté lorsqu’il l’entend jouer de la guitare lors des balances ! Leurs caractères entrent en collision et font de sacrées étincelles… Des joutes verbales de haute volée, mais derrière les masques se cachent deux hommes qui se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. La passion s’impose à eux, dans un monde dangereux où l’image médiatique a une très grande importance…

Des romances « rock », j’en ai lu des tonnes et j’étais curieuse de découvrir le mélange entre ce monde souvent présenté comme ultra viril et la thématique Gay ! Et je n’ai pas été déçue.

Tout d’abord, j’ai aimé l’univers musical que Marie HJ a concocté… du rock, une playlist de folie et les extraits des chansons choisis tout au long de la musique m’ont séduite.

Sa plume m’a régalée ! Une sensibilité profonde et intense transpire de ce roman ; je suis passée par de nombreuses émotions et mon ventre s’est serré à de nombreuses reprises. Les sentiments d’abandon et de rejet que ressentent tour à tour Jared et Corey m’ont chamboulée, tout comme les passages avec Mélanie !

Les personnages principaux sont à la fois « vrais » et complexes à souhait ! J’ai été touchée par le caractère de Nicolas, alias Jared, sa folie autant que ses blessures ! Son amour inconditionnel, son besoin de compter pour exister ! Quant à Corey… sa souffrance a fait résonner quelque-chose d’insaisissable en moi, mais ça m’a fait chavirer !

Enfin, élément incontournable car nouveau pour moi, l’aspect homoromance ! Je suis scotchée ! L’inconnu rend parfois les choses incertaines et les clichés sur ce thème m’empêchaient d’imaginer ce que pouvait donner une romance MM… Eh bien, je suis convaincue ! Loin des clichés, Marie HJ nous propose ici une romance riche, à la fois intense et subtile !! Et autant être honnête, chaude à souhait ! Les scènes hot sont menées avec élégance et là où je pouvais avoir peur que ce soit cru ou au contraire cul-cul, de véritables émotions prennent part au récit !

Avec ce roman, tout un nouveau pan de la romance s’ouvre pour moi ! J’ai envie de dire merci à Marie HJ pour ça <3
Je vous recommande cette lecture, adepte de romances MM ou non, je parie que Play With Fire saura vous convaincre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous me suivez, vous savez peut-être que la frustration et moi, on fait pas bon ménage ! En général, je n’aime pas lire une saga et attendre la suite… J’ai parfois fait l’impasse sur des lectures pour attendre « sagement » que tous les tomes soient dispo !

Pour la saga Wild Crows, j’ai fait tout l’inverse ; lisant un tome par mois à peu depuis le début de l’année avec la ferme intention de les déguster et de laisser du temps passer entre chaque lecture… Pourquoi ? Certainement pour avoir du plaisir à retrouver cet univers qui me plait tant ? J’avoue aussi que ma PAL déborde et que de varier les lectures permet aussi de varier les plaisirs !

Après ma lecture de ce troisième tome, je peux vous dire que j’ai totalement changé d’avis ! Je pense que je vais enchainer les tomes ! Comme Blandine le dit « Wild Crows un jour, Wild Crows toujours » et ce troisième tome aura fini par me contaminer irréversiblement !!

Un troisième tome qui m’a donc énormément plu ! Les graines que Blandine P Martin ont semé dans les deux premiers chapitres sont en train d’éclore ! Joe a fait son choix, malgré les épreuves sa place est à Monty Valley ! Au sein du club et auprès de son père… Malgré tout, elle aspire à retrouver une certaine normalité et a accepté l’opportunité de reprendre un poste d’infirmière à San Francisco… Et alors que la jeune-femme vit sa dernière semaine au Devil’s Trip, un certain brun ténébreux fait son grand retour ; ravivant les blessures que Joe avait pris soin de soigner… Des retrouvailles empreintes de rancœur mais surtout une tonne de questions !

Je n’en dis pas plus de peur de spoiler pour celles qui comme moi, ont la chance de pouvoir découvrir cette saga plus de 3 ans après ses débuts…

La romance que toutes les lectrices (lecteurs ?) attendaient prend son envol dans ce troisième opus ! Et j’adore la manière dont Blandine la mène ! Bien que les thèmes soient des classiques du genre, pas de cliché ni de sensation de déjà-vu. Le plume de l’autrice fait encore des merveilles dans un tome où les rythmes sont intenses rendant la lecture addictive ! Un tome riche en enseignements sur le club et laissant la place à bien autre chose que cette belle histoire d’amour ; et c’est un plaisir de découvrir un peu plus les membres du club ! Et si les activités du MC nous plongent encore et toujours dans l’action, j’ai apprécié le ton du livre après un deuxième tome assez dur !

Le personnage de Joe me plait toujours autant ! Et je dois avouer que son brun ténébreux a fait vibrer mon pauvre petit cœur !!!

En bref, Blandine renouvelle l’histoire tout en restant fidèle à l’âme des Wild Crows ! Ne me cherchez pas je suis au Devil’s Trip, plongée dans le 4è tome !!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment est-il possible que chaque tome devienne mon préféré ? Comme je le disais dans ma chronique précédente, j’ai enchainé avec la lecture du tome 4… La plume de Blandine P. Martin m’a captivé !!

Assez joué avec le feu, plus question de lâcher le MC !

Voilà comment je me suis retrouvée à attaquer ce 4ème opus un dimanche soir à 17h et le lâcher (la compte pour Dirty Dancing, ça compte pas hein ?!) à 4h30 du matin !
Une nuit quasi blanche, coincée à Monty Valley !!!

Une nouvelle fois, Blandine renouvelle l’intrigue et nous sert un roman intense et plein de surprises !
De nombreux secrets animent la vie du MC… et si certains explosent sans crier gare, d’autres prennent de plus en plus de place, mettant en danger l’équilibre déjà précaire du club.

Vous savez combien il devient compliqué de chroniquer une saga au fur et à mesure que le nombre de tome se multiplie… Si l’art de la chronique n’est pas aisé, la lecture en est tout aussi magique <3
Je tome amoureuse des Wild Crows un peu plus à chaque fois !

Je qualifierai ce tome comme celui de la maturité ! Les caractères s’affirment, et même si la vie au sein du club reste dangereuse et incertaine, les situations s’ancrent, de nouvelles constantes apparaissent !
J’aime ce couple, cette alchimie entre eux est magnifique ; malgré cet univers si particulier… ce qui brûle entre eux donne envie… Leurs tourments sont les nôtres et il faut dire qu’ils sont nombreux ! Entre la vie d’Ash qui le rattrape, les affaires du club qui dérapent sans oublier l’état de santé de Jerry !
Une plume généreuse à la fois tendre et acérée qui malmène parfois les personnages… Et que dire de cette fin, mon cœur (déjà secoué par l’intrigue) a loupé plusieurs battements ; partagé entre la romantique qui sommeille en moi et la stupeur ! Une fin de tome à la hauteur du club, de la saga !!

Une saga au succès fou qui le mérite amplement ! Si comme moi vous avez cette chance, filez à Monty Valley chez les WC ! Je sais bien que je l’ai déjà dit, mais la répétition est l’art de la pédagogie ^^
Wild Crows un jour… Le tome 5 m’appelle <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà, voilà… au terme d’un nouvelle nuit quasi sans sommeil, j’arrive au bout de la « saga » des Wild Crows… Sans les bonus et autres spin off concoctés par Blandine, je serai en pleine gueule de bois livresque !
Car même après 5 tomes, je n’ai pas envie de les quitter !
Un club, une famille, un clan qui embarque ses lecteurs comme ses membres : A la vie, à la mort…

La mort, l’enfer rodent autour des Wild Crows dès les premières pages de cet opus. Rappelez-vous cette fin stupéfiante du tome 4… Alors que le club savoure un moment de bonheur intense, la violence frappe encore une fois.

La fois de trop ?

Il sera en effet difficile pour Jerry et les siens de se relever d’une telle bataille !
Dans un monde si dur et sauvage, la famille est souvent mise à rude épreuve. Le club est à un tournant… Attaqué, menacé de toutes parts, un choix doit être fait. Pour faire honneur aux frères tombés et protéger les siens, le moment n’est-il pas venu de changer les choses ?
Joe en est convaincue ! La peur au ventre, le cœur en miettes, la jeune femme ne peut se résoudre à voir encore et encore disparaître les êtres qui lui sont chers ! Elle qui a vécu tellement d’épreuves depuis son arrivée à Monty Valley veut faire bouger les lignes !

Redemption, rien que le titre est prometteur ! Pourtant la route est longue et truffée d’épreuves ! Blandine cultive ici encore, l’art d’épicer la vie de ses personnages ! Mais si les surprises sonnent parfois le club, au point final je suis envahie d’un sentiment de bonheur… Un bonheur savouré compte tenu des obstacles, des peines traversées !

Je pense que je vous l’ai déjà dit, la saga des WC renouvelle le style de romance bikers ! Loin des clichés, de l’érotisme à tout va souvent de mise, Blandine nous offre une histoire toute en finesse dans un monde brut et singulier des MC. Les émotions prennent le dessus dans cet opus, et je n’ai pas pu retenir quelques larmes ici et là ! D’épreuves en révélations, l’avenir du club est toujours plus incertain… C’est ce qui fait la beauté de ce final qui se révèle à la hauteur de la série <3

La fin est sublime, j’ai particulièrement savouré les bonus nous donnant un aperçu du « futur » !

Je vous le disais, ce tome sonne la fin de l’histoire de Joe à Monty Valley mais pas des aventures du club. Confidential et Wild Sons sont d’ores et déjà disponibles et Wild Thing sortira le 17 juillet prochain !

Je lirai ses deux romans peu avant la sortie du spin off sur Gale, histoire de replonger tête la première chez les Wild Crows !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis fan de la plume d’Aurélia Vernet, son premier roman « Juste une photo de nous » (auto-édité) m’avait séduit… depuis je suis cette auteure très accessible, bienveillante <3
Imaginez, je suis allée jusqu’à lire sur Wattpad pour elle… Mais je pense que je vous en ai déjà parlé !

Bref !

Chaque histoire, chaque roman est une pépite et je suis très heureuse de voir petit à petit ses romans publiés par des ME.

Le dernier en date est donc « Student Affair »

Et je vous vois venir… encore une histoire « prof / étudiant » … vu, revu… revisité !

Attendez, surtout ne passez pas votre chemin aussi vite !

Ali, plus que trentenaire fait ses premiers de prof à la fac. Cette année est SON année : sa THESE, SERIEUX, DETERMINATION… ABSTINANCE… Elle a tout prévu… Sauf lui… Son torride coup d’un soir de vacances… Il a beau être SO Sexy avec son chapeau, ses yeux d’un bleu glacier et ses fossettes… Elle a 35 ans, lui 21 et c’est son élève ! Rien n’est possible entre eux ! Mais c’est sans compter sur la détermination de Sacha !

Elle a 35 ans… la réaction de tout un chacun : « Une cougar » ! Comme le souligne Aurélia, le sexisme ordinaire pointe toujours du doigt la femme quand l’âge se mêle à l’amour. Qu’elle soit plus jeune ou plus vieille, c’est toujours elle qui est mise à défaut… alors qu’il est bien souvent question que d’AMOUR…
L’auteure nous explique dans ses remerciements tenir particulièrement à ce sujet… Et c’est une très belle réussite !
Ce roman est une véritable pépite : drôle, tendre, hot… un cocktail parfait !

Ce que j’ai aimé le plus au final, sans parler des fesses de Sachounet, c’est que les personnages sont réalistes !
Ali, c’est nous, c’est moi !
Une femme,
Une mère solo qui a repris sa vie en main et qui se bat pour réalises ses rêves…
Une amie au grand cœur, entourée de ses fidèle acolytes !
Une fille,
Une sœur…
Mais sous ses 35 ans, un cœur d’ado bat malgré les rides, les cheveux blancs, et la cellulite !

Côté écriture là aussi c’est un régal !
Les dialogues sont tordants ! J’ai riiii à de nombreuses reprises !
Les références musicales donnent du punch au récit et j’ai souvent fredonné avec Ali !
Le choix de présenter que le point de vue d’Aliénor permettant de « garder du suspens » !
Vous avez compris à quel point ce roman est un COUP DE CŒUR !

Une lecture parfaite pour les beaux jours qui se profilent…

Je remercie de tout cœur Aurélia et les Editions Addictives de m’avoir permis de découvrir ce roman avant sa sortie !

FONCEZ VOUS ALLEZ ADORER
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Retour à Londres pour la suite de la saga Passions Londoniennes dans laquelle nous suivons l’histoire d’un des amis d’Alexander, Jay. Ce dernier sollicite les conseils du comte afin de trouver la perle rare, non pour lui mais pour sa jeune sœur. Elisa est en âge de faire son entrée dans le « grand monde » mais son éducation ne lui a pas permis de maîtrises les codes et usages de la haute société … Jay s’est mis en tête de trouver une perceptrice ; mais la tâche n’est pas facile… Leur origine et la réputation de Jay ne plaide pas en sa faveur !
Contre toute attente, Lady Keat accepte la mission exposée par Jay. Dans une situation plus que délicate, la jeune veuve s’attèle à la tache avec l’espoir de trouver dans cet arrangement le moyen de sauver le domaine familial et plus encore la réputation de sa famille. Et si Elisa s’avère être une élève attentive et appliquée, la cohabitation avec Jay lors des leçons de la jeune femme est bien plus compliquée, la galanterie étant le cadet de ses soucis !

Retour à Londres donc, mais pas n’importe quel Londres ! Celui de la fin du 19ème siècle, à l’heure de la première révolution industrielle. Celle-là même qui a contribué à l’essor d’une bourgeoisie prenant le pas sur l’aristocratie anglaise… Jay fait partie de ses parvenus, extrêmement fortunés et dont le sens des affaires lui donne une aura enviée de ces nobles désargentés ! Lui se joue des codes et de la bienséance, vivant sa vie comme bon lui semble ! Tant que les femmes acceptent ses hommages…

Retour à Londres oui, mais Aurélie Depraz nous fait découvrir un tout autre monde que celui des salons feutrés ou des maisons cossues et des jardins fleuris. L’enfance de Jay et d’Elisa nous plonge dans les quartiers pauvres et dangereux, à White Chapel ou dans le East End… Des quartiers malfamés où l’histoire d’Amanda et de Jay vont s’entrecroiser !

Je vous le dis souvent mais les romans d’Aurélie Depraz proposent une immersion totale dans l’époque où se déroule le récit ! Une fois encore, Jay n’échappe pas à la règle et offre au lecteur une redécouverte des inventions et révolutions qui ont changé la vie des londoniens et plus largement de l’occident ! J’ai adoré les références précises et documentées !!
Ce roman est un peu différent des autres, je trouve ! La manière dont est abordée la dichotomie entre les mondes d’Amanda et de Jay, via l’enseignement des règles de savoir-vivre m’a beaucoup plu ! Les dialogues entre Amanda et Elisa souvent en présence d’un Jay totalement réfractaire à ces simagrées, offrent des scènes tour à tour drôles, espiègles ou tendres !

Une belle romance historique, riche et subtile alliant à merveille des sujets sombres à des passages plus légers ou torrides où la passion a la part belle !
Des personnages très attachants : Amanda forte sous ses airs de jeune femme fragile ; Jay qui aura sa place dans mes book boy-friend préférés… Il m’a charmé par son caractère indépendant et forgé par les épreuves, lui qui s’est construit tout seul révèle pourtant une bienveillance et une tendresse qui ont fait fondre mon cœur ! Et Elisa qui saura également vous surprendre !

Ah et, je vous rassure, il n’est pas question d’une encyclopédie des règles de bienséance ! Aurélie Depraz nous a épargné les leçons à la « Madame Rotchild » tout en nous enseignant l’art de l’éventail ou encore le langage des fleurs ! Un régal !!!

Je vous invite à découvrir Jay, qui à mon sens peut se lire sans avoir lu Alexander bien que quelques spoils sont présents mais le roman n’étant pas une suite, cela ne gêne pas la compréhension ! Mais ce serait bien dommage de ne pas découvrir le premier tome que j’avais adoré (vous pouvez retrouver ma chronique ici : http://letieseriallectrice.home.blog/2020/03/05/alexander-de-aurelie-depraz/)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2020
Retour aujourd’hui sur un roman contemporain qui je vous l’avoue m’a déstabilisé, m’a donné à réfléchir ! De part les sujets traités, la fin de vie, l’acceptation de soi, la manipulation… des sujets parfois lourds mais dont il est essentiel de parler dans une société comme la nôtre, égocentrique, superficielle, immédiate…
Joanne est enseignant-chercheur à l’université d’Aix en Provence, en sociologie. Sa vie est terne, entre le peu de relations sociales qu’elle entretient, des étudiants peu impliqués et un directeur de recherche incompétent. Alors qu’un soir, la gendarmerie de Guérande la contacte pour lui apprendre le décès de son parrain, Lucas, elle peine à y croire…
La jeune femme partie à l’autre bout de la France, va vivre son séjour en terre bretonne comme une remise en perspective totale de son existence. Confrontée au départ de son parrain, une foule de questions en tête, Joanne admet peu à peu que sa vie doit changer. Elle sait qu’elle ne VIT pas mais est plutôt figurante dans une existence contrôlée par les autres, leurs avis, leurs exigences… Une rencontre va tout envoyer valser. Damien Lasareigne, un acteur parisien passe quelques temps dans la petite ville touristique de La Turballe pour écrire le scénario de son premier long-métrage. Lorsqu’il croise le regard de Joanne, frappé par son regard plein de force, il sait que c’est elle qui doit incarner le personnage principal qui éclot petit à petit sur son papier !
Ce roman m’a donné « du fil à retordre », comme le dit son auteur ! Au cours de ma lecture, j’ai pu discuter avec elle de mes doutes, de mes questions… Ce qui m’a convaincu à continuer ma lecture ! Ses personnages, que ce soit Joanne, Eric son frère, Damien ou même les personnages secondaires présentent des traits de caractère qui m’ont un peu rebuté ! Des réactions parfois improbables… Tout du moins sur le papier, car nous savons que le papier n’est pas la vie !
Au final, Wendy Bqé déploie un parti-pris dans son écriture, qui s’il est osé, donne matière à la réflexion ! Il faut des personnages forts et un peu décalés pour nourrir des thèmes tels que le suicide assisté ou encore l’avortement… Ne cherchez pas ici le conte de fées ou la romance toute jolie… « Les vents de l’existence » est un roman contemporain bien ancré dans son temps, traitant de la mort, du suicide, de l’amour vache, des galères du quotidien… Sans concession, avec les excès et les tourments inhérents à ces sujets !
Pour autant, je suis ravie d’avoir persévéré et d’avoir continué sur le chemin avec Joanne ! Tout d’abord, j’ai apprécié le narrateur omniscient qui déroule l’histoire, l’écriture au passé m’a d’ailleurs charmé ! Ensuite, voir Joanne lutter pour reprendre possession de sa vie donne du corps à l’histoire ! Et je dois bien avouer que j’ai été surprise à sourire tendrement et même à rire en découvrant Caroline, la collègue de Joanne !!
Vous l’aurez compris, je vous recommande ce roman ! Pour réfléchir, pour voyager sur les côtes bretonnes, pour vivre une romance tendre et flirter avec les aspérités de la vie ! Avec la vie, tout simplement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un roman dévoré en (presque) moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
C’est Aurélie Depraz qui m'a tenue éveillée jusqu'au bout de la nuit.
Changement d'époque ici avec une plongée dans le Londres de la fin du 19ème siècle.
Avec son style reconnaissable entre mille, l'auteure nous convie au sein d'une société oscillant entre clubs libertins typiquement masculins et les bals, la « bonne société » encore aux mains des matrones, ces mères qui cherchent un bon parti pour leurs filles à marier.
Alexander 30 ans soldat démobilisé de sa majesté et héritier du titre familial a choisi le premier clan… Noceur invétéré, allergique aux conventions sociales et aux obligations, le jeune homme se voit pourtant contraint de jouer le rôle de tuteur pour la fille (Oh surprise !) de son ami et frère d'armes ! Il ne pouvait rien arriver de pire à Alexander que de se voir affublé ainsi d'une débutante… lui qui déteste les jouvencelles !
Qu’elle ne fut pas sa surprise en posant les yeux sur sa protégée… Alors que Jade fait ses premiers pas dans la société anglaises Alexander ne semble pas conscient des sentiments qui naissent chez la jeune femme…
Comme je vous le disais j'ai dévoré ce roman ; bien que la mise en place m’ait parue un peu longue le récit m'a par la suite emporté !
Jade m'a beaucoup plu, sa vivacité sa passion ! Une bouffée d'air frais dans ce monde si stéréotypé ! On ne voit pas comment Alexander pourrait lui résister !
Car oui, ce roman dans la part belle aux femmes ! J'ai énormément apprécié ce parti-pris qui est loin d'être un détail !
Un roman aux mille détails historiques qui ponctuent le récit, des personnages attachants et ces petites touches d’humour anglais ! Sublime ! Les comparses d’Alexander, Jay et James m’ont beaucoup amusé et la petite réplique en fin de roman, laisse présager de spin off qu’il me tarde de découvrir !!!!
Foncez sur cette lecture, vous ne le regretterez pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture est sublime ! Un véritable crush livresque pour cette histoire, cet univers et ses personnages !

J’ai dévoré ce roman qui se lit facilement tant le récit est fluide ! Blandine nous plonge littéralement dans un monde parallèle dont elle maîtrise à la perfection les codes ! Alors que le lecteur pourrait avoir le tournis face au choc de ses révélations, j’ai pour ma part passé mes heures de lecture dans un véritable cocon, impatiente de suivre le parcours d’Elisa et Jared !
Et parce que ce roman est avant tout une romance, paranormale certes mais une romance avant tout, là encore, c’est un pur régal !!! Entre l’éclosion des sentiments, la passion et l’amour interdit, j’ai adoré !!!

Sans parler de tous les personnages qui gravitent autour ! Un cercle d’amis qui mettent en relief l’histoire !

Bref, vous l’aurez compris, mais je vous le redis : un énorme coup de cœur !!! Foncez découvrir ce 1er tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec une vive impatience que j'ai retrouvé le clan "De Percival"

J'adore cette saga historique, un véritable coup de foudre littéraire pour une histoire, pour une plume…

Le risque avec ce genre de lecture au long cours est la lassitude, les répétitions d'intrigue… Et bien, je vous le dis tout de suite, JC slalome entre les obstacles pour nous livrer un troisième tome à la hauteur des deux premiers !
Le tout en renouvelant le style pour nous proposer ici un récit sur les "destins contrariés".

La fin du 2eme tome ouvrait de nombreuses pistes pour les descendants… Lali, Clayton, William, Colin !

JC nous entraîne donc sur leur destinée ! Et comme à son habitude, on est loin du long fleuve tranquille… Entre manipulations, complots, décidons hâtives et poids familial, les héritiers de Castel Dark vont connaître leurs lots de drames, déconvenues, bonheurs éphémères ou contrariés ! Bien sûr, ici encore, JC enrichit le récit de détails historiques précis et parfaitement intégrés.

C'est toujours un vrai régal de se promener au cœur de ce moyen âge !

Si, au final, la romance prend le pas sur ce tome, JC inscrit toutefois son histoire dans son époque… La cour de la reine Isabeau, l'avènement du Dauphin, Azincourt, la guerre contre les Anglais… tout y est !

Et quel bonheur de retrouver ça et là, Aélis dont les apparitions donnent du piment au roman… Je suis fan de ce personnage !

Foncez sur ce 3e tome
Et si par hasard vous n'aviez pas lu les deux premiers, je ne peux que vous inviter à plonger dans cette fabuleuse saga historique !
Pour ma part, j'attends de pied ferme la suite !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-12-2019
J’ai passé un bon moment de lecture à la découverte de l’histoire de Katherine.

Un soir où la fête aurait dû être belle, sa vie bascule ! De nombreuses explosions dans la ville viennent piétiner la vie de Katherine… La douleur physique et la perte d’êtres chers chamboulent la jeune femme qui voit sa vie mise en parenthèse.
Alors qu’elle sort de cette période où les douleurs ne l’ont pas vraiment quitter, Kate aspire à une vie simple aux côtés des gens qui lui sont chers… Mais le jeune femme n’est pas au bout de ses peines ! Très vite, elle se rend compte qu’elle est traquée… Son instinct lui dit qu’elle est en danger ce que lui confirme son nouveau voisin… Nash qui l’attire autant qu’il la fascine !
Entre révélations, courses poursuites, romance exquise et amitié infaillible, EBG nous propose un récit trépidant !

Un concentré d’action mêlée à une romance à rebondissements ! J’ai passé un très bon moment avec cette lecture !
Les personnages sont attachants et j’ai particulièrement apprécie l’évolution de Kate tout au long du récit !
J’ai eu un petit coup de cœur pour Martin, l’ami fidèle qui réserve de belles surprises ! Et que dire de Nash et son magnétisme ?!
Au delà de l’action, EBG nous propose un récit riche avec de nombreux sujets traités… Le deuil, le sentiment d’abandon, le saut vers l’inconnu, l’acceptation de son destin ! Une chose est sûre, l’auteure ne ménage pas ses personnages !!!
Le tout agrémenté d’un saut dans la science fiction, un autre monde décrit avec une multitude de détails, qu’il suffirait presque de fermer les yeux pour se croire sur Kepler !
Je dois vous avouer que j’ai eu peur lorsque j’ai compris où souhaitait m’embarquer l’auteure… la science fiction pure et dure n’étant pas trop ma tasse de thé ! Ici, EBG relève le défi avec brio !!

Je vous recommande cette lecture si vous souhaitez sortir des sentiers de la romance contemporaine ! Ouvrez les écoutilles, attachez votre ceinture ! En route pour Kepler et ses nombreuses surprises !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant toutes choses, je remercie vivement Coralie Winka de m’avoir proposé la lecture de ce roman ! Une belle découverte et un délicieux moment livresque !

Retour aux années lycée avec Séverine… 1ers émois amoureux et élans du cœur
Retour en 1994, une autre époque… sans réseaux sociaux… où tout semble plus sincère, à la fois plus simple et compliqué !

Séverine est en terminale et en amoureuse de la langue de Goethe, souhaite poursuivre ses études à la fac de Strasbourg en Allemand. Afin de perfectionner sa maîtrise de cette langue, la jeune femme convainc ses parents de la laisser partir en Autriche lors des vacances de Noël. Partir seule n’est pas facile pour Séverine qui s’était imaginée partir en compagnie de ses deux meilleures amies… Mais à son arrivée à l’hôtel, elle fait le connaissance d’une joyeuse bande d’anglais et de Dragan. Le serveur de l’hôtel la fait craquer mais cet homme si sexy et mystérieux peut-il partager la même attraction qu’elle, si jeune et inexpérimentée ?
Entre découverte de la région de Salzbourg, des activités alpines, des joies des virées nocturne, Séverine n’en croit pas ses yeux… Et si cette rencontre avec Dragan se révélait être bien plus qu’une amourette de vacances?

Comme je vous le disais, j’ai passé un excellent moment à la lecture de ce roman ! Une belle histoire d’amour… Celui qui s’impose par sa simplicité et sa puissance !

Une romance tout ce qu’il y a de plus classique sublimée par une plume douce mais également par le choix des thèmes abordés par l’auteure ! Une plongée dans les années 90 et ses conflits « européens »… Le tout abordé avec tact et maîtrise.
Coralie Winka m’a fait voyager au cœur du Tyrol… j’y étais au pied de ces montagnes, dans ces chalets chaleureux, au bord du lac !

J’ai adoré la personnalité de Séverine et Dragan….
Une jeune femme réfléchie qui fait ses propres expériences, courageuse et déterminée ! Ce voyage sera décisif pour sa vie future… Vous connaissez la sensation que le destin s’impose à vous et que vous êtes là où vous devez être ?
Quant à Dragan, sa prévenance et sa gentillesse ont fait fondre mon cœur d’artichaut !

J’ai eu un pincement au cœur de les quitter, j’aurai tellement aimé découvrir ce que l’avenir leur réserve… Mais je comprends le parti-pris de l’auteure de nous dévoiler une tranche de vie...

Un bien belle histoire pour commencer mon marathon de décembre !!! Je vous recommande ce roman pour sortir des sentiers battus de la romance contemporaine… Pour renouer avec l’Amour avec un grand A !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé le groupe et plus particulièrement Blair et Jason.

Dès le 1er chapitre, Léa Trys lâche la bombe qui fait « switcher » le roman et le « couple » de Blair et Jason !
Enfin… Couple c’est vite dit…
Si Jason rêve d’enfin vivre l’Amour, Blair de son côté est ravagée par son passé.
Et la nouvelle donne qui entre dans l’équation déstabilise plus encore la jeune femme.

Comment en sortir indemne alors qu’elle est persuadée de vivre la même histoire que sa mère ? Une enfance où la colère et le sentiment d’abandon ont semé les graines des épines qui enserrent son cœur ? Jason fait battre le sien, fort, très fort, trop fort et elle le sent déjà qui saigne…
Entre non-dits, désespoirs et révélations Léa nous propose ici une romance contemporaine ô combien classique du genre mais pourtant très addictive !
Que voulez-vous, c’est l’effet Escape The Shadows !!!
J’ai lu le roman en quelques heures ! Une plongée dans le monde du rock et de la musique où on sent encore, alors que nous sommes déjà dans le 3ème tome, toute la passion qui anime l’auteure.

Une belle histoire où le suspens distillé ici et là donne du relief à l’histoire de Blair et Jason.
Comme à chaque fois, les émotions dessinées par la plume de Léa Trys atteignent mon cœur dans le mille ! Ma gorge s’est serrée à plusieurs reprises !
J’ai particulièrement aimé le personnage de Jason et la force de Blair ancrée tout au fond d’elle m’a émue !

Je vous recommande cette histoire et vivement février pour le 4ème tome !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode