Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 246
Membres
1 030 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Letie_Serial_Lectrice

Extraits de livres par Letie_Serial_Lectrice

Commentaires de livres appréciés par Letie_Serial_Lectrice

Extraits de livres appréciés par Letie_Serial_Lectrice

date : 13-11-2021
Aaaah, je vous avoue que mon cœur a tremblé ! J’ai été engloutie par les émotions avec cette romance qui se hisse dans mon top des lectures 2021 !

Je découvre avec ce roman la plume de l’auteure Mandi Beck. Je ne lis que peu de romans d’auteur étranger, par choix mais aussi car je suis souvent déçue par la qualité de la traduction… Sur ce point j’ai été agréablement surprise.

Dès la première phrase du résumé - « Une rock star sans rythme est un homme sans âme » Stone Lockhart, j’ai été happée…

Mandi Beck nous plonge ici dans la vie tourmentée de Stone Lockart, chanteur d’un célébrissime groupe de rock… Drogue, sexe, excès à tout va rythment son quotidien ; jusqu’au jour où l’amour de sa vie disparaît après une énième trahison.
Les mois passent et chacun mène son combat en quête de rédemption…

Le récit est intense, les émotions m’ont souvent chamboulée ! Un roman qui commence par une rupture, brutale… Stone perdu dans les méandres de ses tourments chasse son amour d’enfance. Willow, découragée, prend la fuite ; s’exile loin de celui qui tient son cœur en otage.

J’ai aimé les nuances déployées par le personnage de Stone. Il cache derrière son âme de rocker une sensibilité qui m’a énormément touchée. Ses démons l’ont renversé mais sa volonté de fer le pousse à se relever. Retrouver Willow l’obsède.
Cette dernière tapie loin de tous, reconstruit sa vie. Sa force de caractère pousse à l’admiration.

Ce roman nous parle de rédemption, de reconstruction. Des prises de conscience émouvantes portées par la musique, archi présente vous vous en doutez !

J’aime particulièrement les histoires de retrouvailles, celle-ci ne fait pas exception. J’ai été séduite par les choix faits par l’autrice. Le cataclysme dans leurs vies au début de l’histoire, ces épreuves, ces combats qui poussent Stone et Willow à devenir les meilleures versions d’eux-mêmes. C’est la force de cette romance musicale qui ne se résume pas au cliché sous-entendu par ce thème.

Si le rythme est prépondérant dans la vie des personnages, celui du récit m’a semblé parfait. On n’est pas si loin du slow Burn que j’affectionne tant… J’ai apprécié le tempo lent de cette belle romance, cet amour inaltérable malgré tout.

Je vous recommande ce roman, 1er tome compagnon d’une saga que je suivrai désormais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Totalement influencée par les lectures de Mumu, je me suis laissé tenter par cet audible…

J’avais envie de me plonger dans une histoire douce et de découvrir la plume de Georgia Caldera.

Parlons de la forme d’abord : j’ai apprécié ma lecture audio. Le jeu des acteurs m’a convaincue ! Je suis novice sur ce format et cette romance se prête tout à fait à l’exercice ! Dès que j’ai su que ce roman était disponible également en audio, j’ai foncé !

Georgia nous conte l’histoire de Romy… Romy qui décide que finalement son ex mérite une petite vengeance. Une soirée arrosée et la gueule de bois qui va avec la poussent à lui donner une petite leçon. Elle se sert d’un double de clé pour se faufiler chez lui chaque semaine pour mettre en œuvre son plan : lui pourrir la vie par petites touches bien hilarantes… De semaines en semaines, les enchères montent mais… oui il y a un mais, Romy ignore totalement que son ex a changé d’adresse et qu’elle se prend donc au mauvais garçon !

La petite touche comique du speech ne révèle pas toute l’étendue de ce roman… J’ai été surprise par les thèmes abordés par l’auteure, très sérieux au final ! Une histoire pleine d’espoir, d’une douceur incroyable… J’ai aimé l’ambiance, les touches de nostalgie distillées çà et là ! C’est une lecture qui m’a mis du baume au cœur ! Une ambiance hivernale pour des émotions très chaleureuses !
J’ai franchement aimé les personnages ! Romy et Adriel sont attachants à travers leur mal-être, leurs douleurs… Romy a un caractère bien trempé, telle une petite effrontée ! Quant à Adriel, ce fut une vraie souffrance de le voir si absent de sa propre vie… L’intrusion de Romy va le sortir de sa léthargie et le pousser à ressentir à nouveau, à reprendre sa vie en main !

Mention spéciale pour le trio d’amies qui m’a franchement fait rigoler !

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture que je vous recommande : parfaite avec un plaid et un chocolat chaud ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les yeux de Mila

Retour en terres viking avec cette romance historique ! Il me tardait de retrouver Sacha rencontré dans le tome 1 de la série « Amours Slaves » …

Le petit garçon a bien grandi depuis cette nuit où tout a basculé… La mise à sac de son village et son rapt par une horde viking. Séparé de son amour d’enfance, Sacha n’a de cesse de la chercher… de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, Mila reste introuvable ! Chaque hiver qui l’empêche de sillonner chaque recoin de terre connue est un supplice. Alors que le printemps tarde à venir, Geir interpelle Sacha avec ses étranges prédictions concernant Mila. Entre incompréhension et détermination, le destin va se mêler à la quête d’une vie… Car Mila n’est pas si loin que Sacha le pense…

J’ai beaucoup aimé cette romance historique ! J’attendais avec impatience cette suite ! Une belle histoire, originale nous plongeant encore une fois au plein cœur de la culture viking si riche et envoutante !

Aurélie Depraz ménage le suspens au début de son récit plantant le décor avec des descriptions riches ; pour être tout à fait honnête sur cette lecture ces longues pages m’ont un peu gênée – je me suis d’ailleurs surprise à sauter des passages ! Pourtant lorsque tout à coup, l’action s’est mise en œuvre, j’ai adoré ! Le tempo de l’histoire m’a emportée… D’émotions intenses aux phases de combat en drakkar ou au corps à corps, j’étais aux côtés de Sacha et Sweyn !

Sweyn… l’incorrigible viking et son adorée Svetlana prennent une part importante dans cette histoire et ce fut un vrai plaisir de les retrouver… La répartie de Svetlana est sans pareille je crois… Ah si, vous allez faire connaissance avec sa « descendance » ! Pauvre Sweyn !!

Une histoire au final assez courte mais j’ai tout de même passé un excellent moment avec cette lecture ! Je vous la recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2021
J’ai profité de sa sortie en audible pour me lancer dans cette lecture qui m’avait fait énormément envie cet été !

Hanna est de retour à Sanas les bains, loin de la morosité parisienne, la jeune femme a besoin de se resourcer et repartir du bon pied après une année bien morose… La mer, les vacances, le ciel bleu et la chaleur… C’est sans compter sur sa belle-sœur et ses coups foireux, qui lui « offre » un pompier aux enchères !
Oui… mais… voilà, ce pompier beaucoup trop sexy est Stoyan. LE Stoyan qui peuple es fantasmes depuis son adolescence. L’adolescent a laissé place au Bad boy mystérieux et à la réputation sulfureuse !
Cette soirée promet d’être explosive… Ce qui ne devait être qu’un diner pour la bonne cause va pourtant changer leurs vies de bien des manières !!

J’ai adoré cette lecture ! Un véritable Crush pour cette romance !

Les 2 personnages réservent de belles surprises…

J’ai aimé le caractère d’Hanna, sa patience, sa bienveillance ! Ses souffrances la subliment… Elle est émouvante dans sa retenue et son côté déterminé… et non ce n’est pas antinomique ! La voir se débattre devant son béguin d’ado a fait vibrer mon cœur !! Erin Graham a su distiller les émotions à la perfection !!

Stoyan quant à lui m’a charmé dès le prologue… Ses mots, waouh ^^
La vie ne l’a pas épargné et les épreuves qui auraient pu le détruire lui ont pour le moins fait perdre ses illusions. Il n’attend plus grand-chose de la vie, se contente de son quotidien de pompier lui donnant le vague sentiment d’être utile. En dilettante, l’entrée d’Hanna dans sa vie pourrait bien être le détonateur qui viendra tout chambouler. Mais est-il prêt ?
J’ai aimé découvrir ses faiblesses, derrière ses airs de Bad boy se cache un être avide d’amour.

Certains passages m’ont bouleversé ! Les émotions étaient tellement fortes <3

Une belle romance où les sentiments prennent toute leur place. Hanna et Stoyan auront besoin de temps pour se connaître, s’accepter, s’aimer…
Un slow Burn maîtrisé à merveille qui a fait frémir d’impatience mon cœur… alors quand tout bascule, quand les non-dits se révèlent… quand Erin Graham souffle toute la subtilité psychologique de son histoire… c’est magnifique !

Tout cela dans un contexte insulaire bien particulier, mention spéciale aux « habitants » de l’île et à la clique du 3ème âge !!!

Qu’attendez-vous pour prendre le prochain ferry pour Sanas les bains ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ouvre le bal des romances de noël avec ce roman… Cette année, j’ai hâte que cette période arrive, de cocooner sous le plaid, les odeurs d’orange et de chocolat, d’épices et doucement voir les étoiles s’allumer dans les yeux des enfants…

Cette romance s’est avérée parfaite !

Je découvre la plume de l’auteure dont j’ai beaucoup entendu parler… Le résumé m’a amusé, je me suis donc laissé tenter !

Nicolas, star du rock s’il en est, se voit embarqué pour des « vacances » en terres savoyardes. Après une longue et intense tournée, ses compagnons de route aspirent à de retrouvailles simples et reposantes…

Un magnifique chalet, de magnifiques sommets, un studio d’enregistrement et un petit bout de femme vient pimenter ce séjour !

Louise fait irruption dans sa vie au détour d’un rayon de supermarché… une sombre histoire de cornichons… puis dans les toilettes d’un bar… Des situations cocasses où les caractères de Louise et Nicolas font des étincelles !

De disputes en rapprochements maladroits, de rayons de décoration de noël en rôle de faux petit ami, ces deux écorchés de la vie vont-ils réussir à lâcher prise ?

Un coup de cœur ! Je me suis éclatée avec cette lecture pétillante (ou frétillante au choix ^^), rafraichissante et très émouvante !
J’ai adoré les thèmes développés par l’auteure : la célébrité, la reconstruction, la confiance en soi…
Les personnages de Louise et de Nicolas m’ont séduite ! Nicolas a fait voler mon cœur en éclat à de nombreuses reprises ; ses côtés sombres d’abord et puis petit à petit lorsqu’il sort la tête de l’eau au contact de Louise !
Louise ? impossible de ne pas s’identifier à elle… Vous vous imaginez tomber nez à nez avec votre idole ? Celui que vous guettiez du devant de la scène lors des concerts de votre groupe de rock préféré… Passée la surprise, l’improbable de situation… Ses réactions m’ont fait rire, sourire, frémir… Je l’ai comprise, j’ai souffert avec elle…

Une véritable dose d’humour et d’émotions ! Ce roman est le spin off de « T’embrasser sous la neige » que je n’ai pas lu … Je vais m’empresser de me procurer ce tome compagnon ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Irish Renegades – Oliver

Dernier tome d’une saga qui m’aura accompagnée tout au long de cette année 2021. J’avais hâte de découvrir plus avant Oliver, un personnage qui au fil des premiers romans a su piquer ma curiosité.

Retour sur ses terres natales, direction l’Irlande pour Oliver accompagné des ses mousquetaires pour affronter une des pires épreuves de la vie… Son cœur de petit garçon est meurtri mais lorsque ses yeux plongent dans ceux de son amie d’enfance, un sursaut lui redonne espoir. De souvenirs en révélations, les jours passés au côté de celles qu’il n’a jamais pu oublier pansent ses plaies…
Leurs vies d’adultes les ont éloignés. La sensation de s’être perdu en chemin ronge Oliver, le retour de la belle irlandaise peut-il lui rendre l’élan nécessaire pour devenir la meilleure version de lui-même ?

Une histoire coup de cœur pour un tome qui conclut parfaitement la saga !

Blandine P. Martin nous offre ici une magnifique romance, tout en émotions. Dès les premiers paragraphes, j’ai retrouvé cette fraternité, cette solidarité qui règne au sein des Irish Renegades et toutes leurs valeurs qui m’ont tant plu et qui résonnent en moi.

Comme toujours avec Blandine, la slow burn romance met en relief des thèmes forts… Le don de soi notamment au travers les missions humanitaires. J’apprécie vraiment de voir les valeurs de Blandine apparaître au fil de ses romans ! Les questions qui fleurissent au fil des paragraphes enrichissent la belle histoire d’amour qui a ravi mon cœur : comment se construire quand un de nos parents est absent ? Le modèle qui nous est inculqué dès l’enfance doit-il toujours régir nos vies ? Comment faire pour aimer les personnes absentes, loin des yeux loin du cœur ? Et tant d’autres…

L’aventure de Irish Renegades prend des airs irlandais ; les frères Doherty tout comme Oliver reviennent « chez eux » ! Mais « être chez soi » pour eux n’a pas de définition territoriale. Ils forment un tout, où chacun est un élément indissociable des autres… Mon cœur s’est serré dans un terminal d’aéroport… Un passage intense parmi tant d’autres, tellement la plume inimitable de Blandine a fait mouche tout au long de cette histoire !

Et qu’est-ce que j’ai aimé cet épilogue <3 Parfaitement parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2021
Un petit coup de cœur pour ce roman que j’ai dévoré ! J’ai aimé cette slow Burn romance teintée d’humour !

Les personnages sont parfaitement imparfaits… et c’est un plus ! Anna m’a parfois énervée avec ses œillères, cette petite touche d’égoïsme ; mais franchement dans sa situation cela relève de la survie !!

Une belle histoire d’amitié, la vraie, celle qui sort grandie des épreuves, des secrets ! Celle qui protège lors des coups durs et celle qui vous remue quand vous en avez besoin !

En vérité, cette histoire est celle de la vraie vie ! Celle des malentendus, des épreuves, des coups bas mais aussi celle de l’amour, le vrai, l’inévitable malgré les détours parfois périlleux !

J’ai ri, j’ai pesté, j’ai espéré, j’ai été surprise ! Mission remplie pour « dans les choux » !!

Au-delà de la romance et de la comédie, Julie-Anne aborde des thèmes graves : comment appréhender une grossesse quand le « papa » vous abandonne ? rebondir et retrouver confiance en soi quand on est lâchement jetée par un homme qui n’en a que le nom ? entre autres…

Et petit détail et non des moindres, cette histoire est contée de la seule voix d’Anna et j’ai apprécié ce choix… Cela laisse toute la latitude à la romance pour se développer !!

Je vous recommande cette lecture, à la fois fraîche et intense !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2021
J’avais vu passer ce roman sur Booksta à plusieurs reprises...
La couverture m’avait intriguée, le titre m’a rappelé mon adolescence ! Celles qui ont plus de 35 ans, connaitront forcément la chanson de Fu-Gees…
Ma PAL à rallonge ne me remercie pas, ce roman a atterri sur le dessus de la pile !

Et dès les premiers chapitres, j’ai su que je n’allais pas regretter ! De la tension, du suspens, un personnage atypique ! ça promettait !

None est tueur à gage au sein de l’Organisation… Sa cible du jour est Eva, jusque là rien de bien sorcier. La jeune femme aussi belle soit elle, est désignée par son patron. Oui mais Eva est enceinte ! et là ça change tout ! Pour les « sauver », elle et le bébé, il les kidnappe ! Une cohabitation forcée où None et Eva vont apprendre à s’apprivoiser alors même que tout les oppose… Lorsque les choses deviennent des plus dangereuses, le désir s’immisce entre eux…

J’ai adoré cette lecture ! Un tueur à gage, une organisation mystérieuse, un enlèvement… Cela résonne comme une dark mais ce n’est pas l’orientation que Clara Nové a pris pour cette histoire. En effet, elle nous plonge dans une romance contemporaine qui flirte avec le slow burn.
Le tout dans un contexte particulier et avec des personnages attachants ! En effet, que ce soir Eva avec sa force de caractère face à sa situation très périlleuse ou None avec ses TOC et son passé si particulier, ils sont rafraichissants ! et None est la définition même du anti-héros !
De quoi rendre ce roman totalement addictif !

Et comme toujours en romance, des sujets forts, parfois tabous ! De quoi réfléchir… Personnellement, je ne sais pas comment je réagirai dans la situation d’Eva ! Qui pourrait le dire ?!

Je découvre la plume de l’auteure avec Killing me softly et c’est peu dire que je suis charmée ! Je viens de rajouter un nom sur ma « List » !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retour à New York auprès de la petite bande auquel je me suis déjà beaucoup attachée… Le 3ème tome nous dévoile Kéziah, le meilleur ami et frère de cœur de Farrell !

Et waouh !

Nous connaissons Keziah, le geek, le pot féru d’informatique, celui qui a souvent le mot pour rire et le cœur sur la main… Dans ce roman, je l’ai découvert tout autre ! Et je suis tombée « in love » de son caractère, de ses failles, ses doutes…
L’adversité le déboussole et le recentre sur l’essentiel, son essentiel !

Car les choses se corsent pour les Irish… Quand l’un des leurs est menacé, c’est tout le clan qui fait front ! Un des leurs manque à l’appel, mais la liste des ennemis s’est considérablement allongée ces derniers mois ! Le temps presse…

Blandine P. Martin m’a embarqué dans une course folle où la tension a mis à mal mes nerfs… Où les sentiments qui se révèlent sont venus réanimer mon cœur meurtri par les épreuves et la peur !

L’alternance de temps fort et rapides avec des passages plus doux, où l’introspection des personnages nous livre des sentiments profonds, parfois fragiles mais tellement beaux, donne au roman un rythme addictif, un tempo de folie ! A fermer les yeux, je me serais crue dans une série !!!

J’ai dévoré ce roman qui se lit en quelques heures ! J’ai adoré faire connaissance avec Keziah et Lucy ! Gratter sous la couche de vernis et trouver des personnalités émouvantes et tellement attachantes !

Ce roman est différent des deux premiers, plus centré sur les deux personnages principaux… Pour autant, toute la bande est belle et bien là ! Et le final est grandiose ! J’ai du mal à l’admettre car l’été est ma saison préférée, mais j’ai (presque) hâte d’être en octobre pour retrouver les Irish pour son final ^^ (sortie prévue le 13 octobre)

Le rendez-vous est pris !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2021
Après avoir lu A bout portant, j’avais hâte de retrouver Joan et de voir ce que la vie lui réservait encore… Et je dois bien reconnaître qu’elle ne l’épargne pas !

ATTENTION SPOILER si vous n’avez pas lu le 1er tome

Joan a trouvé refuge en Pologne, la patrie des parents de Maël. Elle tente de survivre à sa disparition, la douleur poignante semble la dévorer chaque jour un peu plus… Le chagrin, l’absence, la culpabilité, une tornade de sentiments qui ne lui laissent que peu de répit, jusqu’en avoir l’impression de perdre les pédales… Malgré tout, un espoir s’installe avec l’arrivée dans sa vie d’Ambrozy. Comme une bougie vacillante sous le vent, Joan s’approche alors qu’un coup de vent pourrait tout envoyer valser ! La rédemption est un chemin truffé d’embuche, difficile de garder espoir…

L’auteure approfondit le sujet déjà présent dans « A bout portant » et je ne m’attendais pas à une telle histoire.

L’esprit humain réserve bien des surprises et elles ne sont pas toujours bonnes ; la douleur peut s’avérer la source de bien de maux… Joan en fait l’expérience !
Lorsqu’elle reprend son souffle, la peur de manquer une marche la tétanise souvent…

Cette lecture m’a laissée perplexe… Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, pourtant… je me suis perdue en route.

Le récit est rythmé, la romance qui nait est délicieuse mais toutes les épreuves qui vit Joan m’ont fait perdre le fil. C’est dur, très dur de la voir aussi mal ; pour autant, cette fois-ci cela n’a pas matché ! Les émotions ne m’ont pas transportées.

Ce n’est que mon avis… Je pense que cela vient du fait que j’attendais vraiment autre chose !

Pourtant paradoxalement, cette lecture m’a marqué et je pense m’en rappeler longtemps !

C’est donc une lecture en demi-teinte et j’ai hâte de lire les retours sur cette lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retour au Pays Basque pour le 2e tome de la saga Denbora ! J’ai lu le 1er tome, il y a un peu moins d’un an et je me suis laissé tenter par l’histoire de la sœur d’Anaé, Clarence !

Direction le restaurant de Sorospen dans cet opus ; si vous avez lu le 1er tome vous l’avez déjà croisé…
Rose nous fait remonter un peu le temps pour nous ramener quelques semaines avant le retour d’Anaé sur ses terres natales.
Sorospen a réalisé son rêve, ouvrir son propre restaurant, chez lui à Anglet. Il ne vit que pour son établissement et ne s’octroie que peu de distractions… De toutes façons sa vie est vide en dehors de son restaurant… des trahisons, trop de trahisons.
Alors que sa route croise celle de Clarence, une curieuse alchimie nait entre eux… Ils partagent la même passion ! De découvertes gustatives en discussions animées, Clarence et Soropsen apprennent à se connaitre, à s’apprivoiser… Soropsen est-il prêt à laisser une place à Clarence dans sa vie ? Dans son restaurant, sans aucun doute mais dans sa vie, rien n’est moins sûr…

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture ! Dévorée en quelques heures, je m’y suis sentie bien ! Retrouver le Pays Basque, si cher au cœur de l’auteure fut un vrai plaisir !
Découvrir les aventures de Clarence et Soropsen, entr’aperçues dans le 1er tome m’a beaucoup plu. J’ai particulièrement aimé que les histoires s’entremêlent, y compris dans le temps !

Une lecture fleuve, où tout coule et où la tendresse a le maître mot !

Bien que je l’aie lu très rapidement, j’ai aimé le timing du roman et le temps que donne l’auteure à la construction de l’histoire !

Les sujets abordés sont multiples, et mettent en valeur la romance !

Enfin, cette histoire à une seule voix, celle de Soropsen, m’a convaincue ! C’est rare et ça fait du bien !!

Je vous recommande donc cette lecture, les 2 premiers tomes sont inclus dans l’abonnement kindle et le 3e sort dans quelques jours !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retour dans le Paris des années 1910, la crue mémorable de la Seine, une jeunesse à l’aube d’une nouvelle époque…

Amélie, fille de riches commerçants, se laisse entrainer sur le pont des arts par son frère curieux d’admirer la crue de la Seine ; dans le flot des curieux elle rencontre Armand. Personnage haut en couleur s’il en est, le sourire en coin et le verbe taquin…
Quelques années plus tard, les deux jeunes gens se revoient et cette rencontre est tout aussi intrigante… Entre séduction et répulsion, Amélie est perdue…
Le destin ne tardera pas à les rapprocher à nouveau… Armand irrésistiblement attiré par le caractère piquant d’Amélie.
Coincées entre un monde aux mœurs vieillissantes qui vivent leurs derniers feux.et le murmure du conflit à venir, leurs vies sont aussi fragiles que la relation qui nait en eux semble ineffable…

Pas de détour inutile : j’ai adoré cette histoire !

Une belle histoire d’amour <3 dans un contexte historique si particulier !

J’ai aimé voir cet amour fragile, inattendu, éclore… J’ai adoré le cocon incertain que Rose Morvan a réservé à cet amour !
Les détails historiques mettent parfaitement en relief les enjeux de l’époque ! J’ai adoré les références littéraires à ce qui deviendra, par la suite, des classiques du genre ! Un pur régal…
La question politique et idéologique est bien dosée ! De nombreux sujets sont abordés, la question des classes sociales en fil rouge, mais également les considérations militaires, la place de la femme dans ce nouveau siècle !
Et toujours cette plume parfois piquante, mais toujours très juste, et qui me procure des frissons !

J’aime particulièrement suivre les personnages au long cours, une dizaine d’années ici, et même si j’ai eu un énorme pincement au cœur de les quitter, l’épilogue parfait m’a fait un bien fou ! <3

J’ai vibré ! Les émotions sont encore une fois au rendez-vous… Je le dis et le redis, Rose Morvan m’a réconciliée avec cette période à laquelle je redoutais de me confronter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2021
Je lis peu de romance MM, je dirai même que je n’en lis pas assez… Je me suis donc laissée tenter par ce 4 mains car pour une fois n’est pas coutume, le résumé m’a plu ! Oui, vous avez bien compris, j’ai lu un résumé avant de choisir un roman ^^

Et pourtant, ce roman offre tellement plus que ce que le résumé dévoile !

Noah est de retour dans la maison familiale pour les vacances, s’il est ravi de retrouver sa grande sœur avec qui il est très complice, la confrontation avec son père n’est pas de tout repos…
Son exil en Ecosse a laissé des traces et les nombreux non-dits enferment le père et le fils dans un carcan d’incompréhension et de rancœur ! Quand Axel, le petit ami bien sous tout rapport s’invite dans le quotidien de la famille, Noah voit rouge… Mais surtout, son radar se met en œuvre et le jeune frère protecteur sent que le nouveau venu cache bien des choses, trop de choses !
Entre mensonges, non-dits, découvertes, un lien particulier nait entre les deux jeunes hommes…

J’ai lu cette histoire en deux parties clairement… J’ai eu du mal au tout début à entrer dans l’histoire, seul Noah m’emportait dans son monde, son passé, ses pensées… Très rapidement, j’ai « pris en grippe » Olivia que j’ai trouvé bien mièvre et égoïste !
Et puis, petit à petit, la magie a opéré. J’ai vu ce lien qui allait se créer entre Axel et Noah… J’ai souris aux piques, aux regards noirs ou torrides ! Et j’ai lâché prise, me suis laisser prendre au jeu !
Jusqu’au switch qui remet tout en relief, qui fait basculer cette romance en une magnifique histoire, qui fait mal, qui fait du bien ; emprise d’une grande tendresse et d’une certaine sagesse !

J’ai particulièrement aimé le caractère de Noah, son mal-être qui cache un être solaire… Son besoin de rédemption m’a pris aux trippes et certains passages m’ont bien chamboulée !
Axel et ses secrets, ses failles, ses souffrances… Mon cœur a vibré avec le sien !

Les émotions sont au rendez-vous et si au début de l’histoire j’ai souvent lu « en spectatrice », bien vite ce ne fut plus le cas !!!

Même si j’ai trouvé certains revirements trop rapides, j’ai tout de même apprécié la tonalité de l’histoire et le message que les auteurs ont choisi de nous délivrer !

Lie to love est donc un roman qui m’a surprise et qui m’a convaincue ! J’ai passé un très bon moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-06-2021
Retour sur un roman qui était dans ma wishlist depuis longtemps… J’adore la plume de Rose Morvan, toujours très juste et aux références historiques impeccables ! J’avais une barrière psychologique concernant ce roman, le sujet abordé certainement…
En effet, c’est la première guerre mondiale qui est explorée ici… Bien que j’aie déjà lu des romans se déroulant à cette époque, je ne savais pas si j’aurai le cran de m’y confronter à nouveau !

Rose Morvan nous plonge dans le quotidien d’Albertine Régnier, jeune femme médecin en plein conflit 14-18. Alors qu’elle prend la décision de rejoindre un hôpital de campagne proche de la 1ère ligne de combat en février 1918, Albertine décide de tenir un journal où son quotidien de femme, de chirurgienne nous raconte la vie en cette période sombre.
De ses premiers jours au côté de Marie Curie aux « altercations » avec Fabien Desnoyers, médecin militaire responsable de l’hôpital de campagne, des épreuves endurées par les soldats aux considérations politiques et morales, Albertine nous offre une tranche de vie, émouvante parfois très dure mais tellement poignante !

J’ai adoré cette lecture ! Comme je vous le disais, j’appréhendais de me confronter à une lecture se déroulant en plein conflit…
Mais la plume de Rose Morvan a effacé mes craintes, une par une !
Par le biais de ce journal, tous les aspects de la société française sont évoqués : la guerre à proprement parler avec quelques détails sur les batailles que j’avais oublié, la vie dans les tranchées et les conditions si difficiles pour les soldats, mais également les « innovations » médicales, la vie loin du front et les impacts du conflit sur la société française… Le tout amené avec délicatesse ! Je me suis régalée de suivre le quotidien d’Albertine dont la vie est un combat ; pour s’affirmer en tant que femme à part entière, médecin qui plus est chirurgienne ! Elle est si moderne, si en avance sur son époque !
Au fil du récit, j’ai trouvé de l’amour, de l’espoir, des idéaux pour lesquels se battre ! J’ai souffert, mon cœur de midinette aurait tant voulu que les choses soient plus simples ! Mais la vie l’est-elle ? non, et surtout pas en cette période…

Cette période est méconnue de bon nombre de français et pourtant, si importante ! Je peux dire aujourd’hui que Rose Morvan m’a réconciliée ; non pas avec la guerre dit comme c’est ridicule, mais avec cette tranche d’histoire ! Je fais partie de ceux qui pensent que nous ne devons pas oublier pour ne pas recommencer les mêmes erreurs… Prendre conscience de tout ce qui s’est joué en cette période qui a tant changé notre société est primordial !

Pari réussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2021
In Memoria Isabelle Fourié

Voici un roman que j’attendais depuis longtemps ; au point de l’attaquer dès sa sortie !

J’adore la plume d’Isabelle Fourié… toujours pleine d’émotions ! C’est toujours un sublime voyage que d’ouvrir un de ses romans !

In Memoria nous embarque dans l’histoire d’Hannah et Parker, deux personnages que vous connaissez plutôt bien si vous avez lu VERITAS (Non, filez le lire !) …
Hannah est la meilleure amie d’Astrid, sa sœur de cœur… Une fille « hors limite » selon le code des frères Montgomery ! Si tout en elle l’attire Parker n’est pas en mesure de s’investir dans une relation… Lui, l’homme au pied d’argile ! Pourtant, derrière les grands yeux verts de sa rousse, le jeune homme sent, ressent sa fragilité…
Entre attirance, jeux sensuels, amitié, secrets, drames, Hannah et Parker arriveront-ils à sortir de leur chrysalide et vivre, enfin ?

Isabelle Fourié m’a surprise… Pour être tout à fait honnête, pendant une bonne partie du livre j’ai appréhendé ma lecture. Je ne voyais pas, ou au contraire je voyais trop bien ce qui allait se passer… Les « secrets » des personnages sont connus très rapidement, leur relation prenait un chemin classique en romance… Comme Hannah et Parker, j’étais assez perdue à vrai dire ; j’en attendais tellement !

Et puis au fil des pages et des chapitres, un tout autre chemin s’est ouvert… et la lecture est devenue addictive… Car ce roman est et restera une « leçon de vie » ! Ce qui compte ce n’est pas la destination, mais le chemin !

Hannah et Parker sont enlisés dans leur passé, des souvenirs impérissables, des douleurs incommensurables, des manques et des plaies béants… Ils nous invitent sur leur chemin. Plein de doutes, de questions, de peurs et de rêves !

Isabelle Fourié ne nous livre pas une romance. Non, elle nous confie l’histoire d’une vie, l’histoire de LA VIE. In Memoria nous fait découvrir ce supplément d’âme, ces mots murmurés, ceux incantés pour combattre la douleur, la peine… pour reprendre vie, tout simplement…

Ce roman tout en étant dans la lignée des autres œuvres d’Isabelle Fourié, a un goût différent… Indéfinissable mais tellement entêtant !

Je vous recommande cette lecture et j’ai hâte de lire vos avis sur un roman qui ne vous laissera pas indemne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2021
J’ai découvert très récemment la plume de Koko Nhan dans un registre fantasy, la sortie de cette romance contemporaine m’a donné envie de la retrouver dans un contexte totalement différent.

Direction le Montana, Craig plus exactement où Spencer survit dans son ranch. Dans une situation fâcheuse, l’année noire qui vient de s’écouler ne l’a pas épargné… Après la perte de sa femme, c’est tout sa vie qui est sur le fil, menacée. A la douleur se sont rajoutées les dettes et les désillusions.
Lorsqu’Adalynn frappe à sa porte, c’est un vent de renouveau qui s’immisce dans sa vie. La jeune femme aussi mystérieuse qu’attirante, s’impose jour après jour dans son esprit torturé.
Si Spencer a bien du mal à percer ses secrets, Adalynn avec ses sourires et sa bonne humeur réussit à réchauffer son cœur.
Entre secrets, attirance, mystère et révélations, leurs vies retrouveront-elles le gout du bonheur ?

Ce roman est une pépite !
Dès son arrivée à Craig, Adalynn semble perdue ; elle cherche des réponses à de nombreuses questions… Son sac à dos comme unique bagage, son séjour dans le Montana, région pittoresque s’il en est, l’aidera à panser ses plaies quelles qu’elles soient. Pourtant bien vite, le doute s’immisce, pourquoi Adalynn décide de rentrer ainsi dans la vie de Spencer ?
Ces interrogations montent crescendo et Adalynn nourrit le mystère, nous faisant osciller entre craintes, moments de joie et d’amour !

Spencer quant à lui se révèle être un homme fort et téméraire. Son passé l’a ébranlé et il ignore pourquoi son cœur répond si bien à celui d’Adalynn. Ses nombreuses blessures, ses déboires au ranch, tout est peu à peu effacé par son attirance pour la belle femme. Il revit peu à peu alors qu’Adalynn s’ouvre à lui… Néanmoins, sa part d’ombres reste présente et il pressent bien que lorsque la lumière sera faite sur tous ces non-dits, tout volera en éclat…

Le récit est doux, presque tendre ; pourtant il s’en dégage une sorte d’appréhension, une fragilité due aux mystères d’Adalynn… Et cette part de secrets m’a embarquée.

Quoi que je puisse en dire, mes mots ne rendront pas hommage à ce roman. C’est impossible et quand vous le lirez, vous comprendrez pourquoi…

C’est un roman qui se savoure tant l’urgence de la situation nous imprègne… Et puis, tout à coup, tout s’accélère, tout est remis en perspective !

Je vous recommande cette lecture, j’attends vos retours avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2021
Queen of Hearts

J’ai fini ma lecture il y a quelques jours déjà mais j’ai eu besoin de temps pour digérer… C’est rare mais ça m’arrive. Il y a des romans qui me touchent tellement que je suis obligée de m’isoler un peu, d’y penser ; beaucoup… comme pour lui laisser le temps de faire son œuvre dans ma tête, dans mon cœur.

Queen of hearts est de ceux-là ! Et pas seulement parce que j’ai pris un shoot de « Dazel », non.
Queen of hearts est de ceux-là, car sous des airs de ne pas y toucher, cette histoire est envahissante, entêtante, inoubliable…

Ephraïm, le comparse de Darrow depuis plus d’une décennie, est sur la ligne rouge… Depuis son divorce, ses frasques sont relayées quasi quotidiennement dans la presse à scandale, et pas que.
L’image de Sparks en pâtit et malgré les injonctions plus ou moins amicales de Darrow, rien n’y fait… Jusqu’à ce que « Dazel » lui « demande gentiment » de participer à la prochaine saison de The Queen of Hearts, une téléréalité mettant en scène un prétendant qui d oit trouver son « âme sœur » ! Parfait pour redorer le blason d’Ephraïm…
10 jeunes femmes sublimes, triées sur le volet par Virginia la productrice de ce programme phare… 2 mois de show où Ephraïm devra exposer son charme légendaire… De mises en scènes en manipulations, de shows en coups de cœurs, ces 2 mois vont changer la vie de bons nombres de participants. Et quand ce qui ne devait être qu’un coup de pub se révèle être un détonateur, un coup de tonnerre dans la vie de Virginia et Ephraïm, le show ne se déroule pas toujours « on the set » !

Juliette et Chlore revendiquent ce roman comme une « Chick-lit » ; si vous connaissez leur plume, vous comprenez pourquoi je m’attendais à tout sauf une lecture légère…

Ephraïm m’a séduite ! Bien sûr son charme est ravageur mais au-delà c’est sa philosophie, les valeurs qui guident ses actes qui en font un homme tellement attachant ! Son passé l’a marqué et le hante encore souvent ; le goût amer de la culpabilité est très prégnant…
Quant à Virginia, je suis fan de ce personnage ! Derrière sa nonchalance et son ton parfois acerbe, j’ai aimé découvrir une femme fragile, fragilisée par la vie ; dont les combats qu’elle doit mener paraissent l’engloutir…

Le « set » de Queen of Heats passe au révélateur notre société donnant les armes nécessaires à nos Twins, pour une critique parfois acide de nos comportements ! J’ai aimé cet aspect-là du roman qui se combine parfaitement avec la romance.

Certains passages sont de la poésie pure ! Un romantisme assumé, une franchise parfois cinglante ; c’est beau et très émouvant !

Ce roman aura une place à part dans mon cœur, il y a des choses qui ne s’expliquent pas, on appelle ça la magie, je crois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dire que j’avais adoré la saga Ecstasy serait un euphémisme ! Je l’ai lu il y a longtemps maintenant, pourtant je me rappelle encore très bien les émotions vécues avec cette histoire ! Lorsque Lou Marceau m’a parlé de ce spin off, j’ai foncé ! Et j’ai dévoré les 3 tomes (même si le dernier est tout petit) en 24h !

Ce spin off est en réalité un préquel… Il se passe avant l’histoire d’Ecstasy. Nathalie nous conduit au cœur de Paris, où Carole s’est installée pour suivre ses études de médecine. En couple depuis 6 ans avec Nicolas, son premier amour, la jeune femme suit son cursus brillamment. Jusqu’au jour où tout dérape… Lorsqu’elle croise son chargé de TD, Lounis El Khouri, jusqu’à la plus petite de ses certitudes s’évapore ! Entre attirance réciproque, danger, mensonges, amour interdit, Carole et Lounis ne sont pas au bout de leur peine !

Ce fut un plaisir de replonger dans cette « ambiance Ecstasy », de retrouver Nahel et de découvrir plus avant Lounis, un peu moins de recroiser la route des autres membres de la famille El Khouri, je l’avoue !

La magie « Nathalie Charlier » a opéré ; elle a une façon bien à elle de nous immerger dans son récit…

J’ai dévoré l’histoire de Carole et Lounis et les émotions ont été au rendez-vous !
Les rebondissements tiennent en haleine le lecteur…

Ses personnages sont imparfaits, et c’est ce qui m’a le plus embarqué au final…

Je ne compte pas le nombre de fois où Lounis m’a fait rager ; quel idiot parfois ! Mais quel homme ne l’est pas (LOL) ? Non, plus sérieusement, j’ai aimé le voir lâcher prise, se débattre contre son passé, ses sentiments, réparer ses erreurs (et dieu sait qu’il n’en est pas à une près !!)
Quant à Carole, son caractère m’a beaucoup plu ! C’est une jeune femme forte mais que l’amour, le vrai, celui qui ravage tout sur son passage, déboussole ; au point de ne plus rien contrôler !

Petit bémol sur le 3eme tome dont la fin est très rapide et les réactions de Lounis m’ont agacée, avec la maturité ses (nombreux) défauts ne se sont pas effacés… loin de là ! Mais je comprends ce que Nathalie Charlier a voulu nous conter avec ce « bonus » et j’adhère !

Mention spéciale pour Nahel, que le lecteur découvre bien avant l’histoire d’Ecstasy, égal à lui-même, je suis toujours sous le charme de cette grande gueule, au grand cœur, même s’il est en miettes !

Bref, vous l’aurez compris ! J’ai passé un très bon moment !

La lecture d’Ecstasy n’est pas indispensable pour lire « Just the way you are » mais j’espère de tout cœur que cette lecture vous donnera l’envie de vous y plonger !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut un plaisir de replonger dans cette « ambiance Ecstasy », de retrouver Nahel et de découvrir plus avant Lounis, un peu moins de recroiser la route des autres membres de la famille El Khouri, je l’avoue !

La magie « Nathalie Charlier » a opéré ; elle a une façon bien à elle de nous immerger dans son récit…

J’ai dévoré l’histoire de Carole et Lounis et les émotions ont été au rendez-vous !
Les rebondissements tiennent en haleine le lecteur…

Ses personnages sont imparfaits, et c’est ce qui m’a le plus embarqué au final…

Je ne compte pas le nombre de fois où Lounis m’a fait rager ; quel idiot parfois ! Mais quel homme ne l’est pas (LOL) ? Non, plus sérieusement, j’ai aimé le voir lâcher prise, se débattre contre son passé, ses sentiments, réparer ses erreurs (et dieu sait qu’il n’en est pas à une près !!)
Quant à Carole, son caractère m’a beaucoup plu ! C’est une jeune femme forte mais que l’amour, le vrai, celui qui ravage tout sur son passage, déboussole ; au point de ne plus rien contrôler !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut un plaisir de replonger dans cette « ambiance Ecstasy », de retrouver Nahel et de découvrir plus avant Lounis, un peu moins de recroiser la route des autres membres de la famille El Khouri, je l’avoue !

La magie « Nathalie Charlier » a opéré ; elle a une façon bien à elle de nous immerger dans son récit…

J’ai dévoré l’histoire de Carole et Lounis et les émotions ont été au rendez-vous !
Les rebondissements tiennent en haleine le lecteur…

Ses personnages sont imparfaits, et c’est ce qui m’a le plus embarqué au final…

Je ne compte pas le nombre de fois où Lounis m’a fait rager ; quel idiot parfois ! Mais quel homme ne l’est pas (LOL) ? Non, plus sérieusement, j’ai aimé le voir lâcher prise, se débattre contre son passé, ses sentiments, réparer ses erreurs (et dieu sait qu’il n’en est pas à une près !!)
Quant à Carole, son caractère m’a beaucoup plu ! C’est une jeune femme forte mais que l’amour, le vrai, celui qui ravage tout sur son passage, déboussole ; au point de ne plus rien contrôler !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je fais le choix de ne pas chroniquer tous les tomes, car je les ai enchainés ! J’ai dévoré cette histoire en très peu de temps… accro à la moindre ligne, au moindre souffle des personnages.

J’ai adoré le monde créé de toutes part par l’auteure…

Dans un futur lointain, le monde s’est relevé avec peine du chaos que nous initions aujourd’hui. Le dérèglement climatique, la surexploitation des ressources de la terre ont eu raison des civilisations et peu d’humains ont survécu. Un équilibre précaire a vu le jour au sein de l’Union des 5 royaumes sur les quelques terres où la vie a pu subsister.
Pourtant la guerre entre Lapisia et Viridia fait rage depuis 7 ans, les peuples sont épuisés et le seul espoir de paix réside en un mariage. Kalliopée prend donc la direction de Lapisia afin de retrouver Karel, son premier amour et futur roi de Lapisia.
Bien que sommée de renoncée à sa liberté, la princesse est rassurée de retrouver le jeune prince rencontré l’été de ses 14 ans, peu de temps avant que la guerre n’éclate…
Mais les retrouvailles ne se passent pas comme espéré ; Karel est devenu un homme ravagé par la haine, la guerre… Les épreuves l’ont rendu insensible et inapte à la compassion encore moins à l’amour.
La vie de Kalliopée tourne au cauchemar. Loin des siens, de son peuple, dans un royaume hostile et auprès de son fiancé qui la tourmente de bien des façons !
Entre épreuves, trahisons, manipulations, la destinée de Kalliopée s’éloigne de ses rêves et de son objectif : changer cette société patriarcale qui soumet les femmes au joug des homme qui les considèrent comme responsable de tous les maux dévastant toujours plus la terre, ou ce qu’il en reste !

Je suis sous le charme de cette saga, c’est un énorme coup de cœur !

La plume de l’auteure m’a embarquée, littéralement. Ses mots ont habilement façonné ce monde si lointain et pourtant si proche… Une plume riche, généreuse où les multiples détails rendent réels le récit, où les émotions succèdent à la surprise !
Les multiples intrigues qui rythment les trois tomes sont tellement addictives ! C’est un régal autant qu’un supplice de « voir » les personnages évoluer. Certains passages m’ont révoltée, d’autres ont fracassé mon cœur tandis que d’autres pansaient mes plaies autant que celles de Kalliopée et Karel.

Intense, tellement intense ! Je ne sais pas si je me remettrai un jour de cette lecture… Une magnifique romance qui laisse sa place à des considérations politiques, engagées sur la condition féminine qui font tant écho à notre société… Je vous le disais, si lointaine et si proche à la fois !

J’ai aimé voir cet amour, naitre, renaitre… Quelle voluptuosité ! Magnifiquement tortueux !

Chaque tome est le théâtre de rebondissements parfaitement déroulés… Et toujours ces émotions qui m’ont souvent plaquée au sol !

Bravo, tout simplement bravo pour cette œuvre sublime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je fais le choix de ne pas chroniquer tous les tomes, car je les ai enchainés ! J’ai dévoré cette histoire en très peu de temps… accro à la moindre ligne, au moindre souffle des personnages.

J’ai adoré le monde créé de toutes part par l’auteure…

Dans un futur lointain, le monde s’est relevé avec peine du chaos que nous initions aujourd’hui. Le dérèglement climatique, la surexploitation des ressources de la terre ont eu raison des civilisations et peu d’humains ont survécu. Un équilibre précaire a vu le jour au sein de l’Union des 5 royaumes sur les quelques terres où la vie a pu subsister.
Pourtant la guerre entre Lapisia et Viridia fait rage depuis 7 ans, les peuples sont épuisés et le seul espoir de paix réside en un mariage. Kalliopée prend donc la direction de Lapisia afin de retrouver Karel, son premier amour et futur roi de Lapisia.
Bien que sommée de renoncée à sa liberté, la princesse est rassurée de retrouver le jeune prince rencontré l’été de ses 14 ans, peu de temps avant que la guerre n’éclate…
Mais les retrouvailles ne se passent pas comme espéré ; Karel est devenu un homme ravagé par la haine, la guerre… Les épreuves l’ont rendu insensible et inapte à la compassion encore moins à l’amour.
La vie de Kalliopée tourne au cauchemar. Loin des siens, de son peuple, dans un royaume hostile et auprès de son fiancé qui la tourmente de bien des façons !
Entre épreuves, trahisons, manipulations, la destinée de Kalliopée s’éloigne de ses rêves et de son objectif : changer cette société patriarcale qui soumet les femmes au joug des homme qui les considèrent comme responsable de tous les maux dévastant toujours plus la terre, ou ce qu’il en reste !

Je suis sous le charme de cette saga, c’est un énorme coup de cœur !

La plume de l’auteure m’a embarquée, littéralement. Ses mots ont habilement façonné ce monde si lointain et pourtant si proche… Une plume riche, généreuse où les multiples détails rendent réels le récit, où les émotions succèdent à la surprise !
Les multiples intrigues qui rythment les trois tomes sont tellement addictives ! C’est un régal autant qu’un supplice de « voir » les personnages évoluer. Certains passages m’ont révoltée, d’autres ont fracassé mon cœur tandis que d’autres pansaient mes plaies autant que celles de Kalliopée et Karel.

Intense, tellement intense ! Je ne sais pas si je me remettrai un jour de cette lecture… Une magnifique romance qui laisse sa place à des considérations politiques, engagées sur la condition féminine qui font tant écho à notre société… Je vous le disais, si lointaine et si proche à la fois !

J’ai aimé voir cet amour, naitre, renaitre… Quelle voluptuosité ! Magnifiquement tortueux !

Chaque tome est le théâtre de rebondissements parfaitement déroulés… Et toujours ces émotions qui m’ont souvent plaquée au sol !

Bravo, tout simplement bravo pour cette œuvre sublime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2021
J ai le cœur au bord des lèvres Rien de plus rien de moins ! J ai été emportée par cette histoire, lue en quelques heures, dévorée en une journée !

J aime beaucoup la plume de Ange Edmon. J essaie de lire toutes ses sorties depuis que j ai découvert Le silence des mots, coup de cœur s il en est 2 livres de cette auteure dans ma PAL et un 3ème allait s y rajouter, inacceptable ! Mon alitement doit me permettre de vider cette PAL qui ne fait qu enfler !

Vous savez peut-être que je ne lis pas les résumés avant de choisir une lecture d un auteur que j affectionne direction l inconnu donc !

Dès les 1ères pages, j ai su que j allais accrocher

Jane Spencer est garde du corps dans la boite de sa meilleure amie, Sécurit Ink (oui ça ne s invente pas). Assurer la sécurité des personnalités est son quotidien mais lorsque sa nouvelle mission est de protéger Logan TENDERS, auteur aux multiples succès (et pas que littéraires), la jeune femme sait d ores et déjà qu elle ne sera pas des plus simples.
Sur le papier, Logan a tout de ce que Jane déteste : célèbre, sulfureux, arrogant
Inconséquent, attirant aussi ! Cible de menaces et de plusieurs tentatives d agression, le professionnalisme de Jane est sa bouée de secours.
Entre passés lourds et tumultueux, menaces, attirance, Jane et Logan vont devoir aller puiser dans leurs suppléments d âme pour aller de l avant !

J ai pris une claque avec ce roman ! Ange a pris sa plume poétique pour nous séduire ! Certains passages sont tellement beaux, émouvants !

J ai aimé la trame, le suspens qui s installe, le côté action qui prend juste la place qu il faut dans cette sublime romance pleine de surprises !

Les personnages sont complexes !
Lorsque Logan fait tomber le masque, il est irrésistible Son romantisme, sa façon de concevoir le monde m ont chamboulée !
Quant à Jane, le carcan qui l empêche de vivre s étiole aux côtés de Logan Poussée par son amie de toujours, elle a pourtant du mal à renaître de ses cendres Son côté fragile m a convaincue au-delà de l image forte et sure d elle lorsqu elle revêt son costume de bodyguard !

Une lecture à ne pas manquer ! C est encore une fois un énorme coup de cœur made in Black Ink Editions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2021
Si j avais aimé le premier voyage en Alaskal, ce spin off m a conquise !

C est avec un énorme plaisir que j ai repris la « route » de Sitka Et ce n est vraiment pas le cas de Mérédith ! Elle qui pensait que ses (ex-) meilleures amies lui avaient concocté un enterrement de vie de jeune fille à Hawaï ! Non c est sur ses terres natales qu elle se retrouve Des terres qu elle a fuies, voilà 3 ans
Ses terres, ses parents, son ex ! Peter Le meilleur ami de Kal Ils étaient soudés comme les doits de la main jusqu à ce qu un drame fasse tout éclater !
Le retour en sa terre natale ne sera pas de tout repos, entre retrouvailles froides et teintées de fureur, de révélations et de remises en question, la magie alaskienne pourra-t-elle à nouveau fonctionner ?

Le thème abordé est un de mes préférés en romance : les retrouvailles. Et celles-ci vont s avérer épiques !
J ai adoré le personnage de Peter, si fort, joyeux en apparence et pourtant c est un géant aux pieds d argile Sa souffrance m a souvent fait frémir : retrouver son amour d enfance est une sacrée épreuve ! J ai aimé le voir rêver, son côté romantique est un délice, bien qu il s en défende ! Certaines scènes sont dignes des meilleures comédies romantiques !
Quant à Mérédith, 3 ans après, elle s est attachée à lisser sa vie, devenir sur le papier la femme qu elle rêvait d être dans sa chambre d ado Sous le far, se cache une âme meurtrie, la voir se relever, se révéler fut un pur bonheur !

Le tout agrémenté de paysages magnifiques, de passages tordants, d autres torrides !! Et je ne parle même pas de la playlist de malade que l auteure met en avant, beaucoup de mes chansons préférées figurent ! Je suis définitivement fan !

J ai eu beaucoup de mal à lire les dernières pages, ne voulant pas les quitter et prolonger le voyage en leur compagnie ! Le chapitre bonus m a bouleversée !

Bref, vous l aurez compris, c est un énorme énorme énorme coup de cœur ! Ne passez pas à coté !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2021
Quand ma Queen de la romance contemporaine française revendique son nouveau roman comme étant une dark, je vous avoue que j en mène pas large mais je ne peux résister à un roman d Angel Arekin, impossible ^^

Angel nous embarque dans une histoire sombre, dure ; une dark romance intense où la peur, la douleur, le désespoir flirtent avec le trash, la rage de vaincre, le besoin vital de sauver ses fesses.

Delilah et Luka se connaissent depuis toujours Voisins dans un parc de caravanes où la misère rivalise avec la violence.
Ils vivent le pire quotidiennement et un lien unique nait entre eux ; un amour ambivalent, nocif, salvateur pourtant. Mais quand la violence transpire dans chacune de leurs pores comment pourrait-il en être autrement ?
Tous deux n ont qu un seul objectif : sortir de cet enfer. Mais les chemins qu ils choisissent sont bien différents. Delilah cherche la sécurité financière, quitte à y laisser son amour propre ; Luka veut réussir, créer une vie à l abri du besoin, offrir une vie rêvée à Delilah. Le monde des affaires cachant souvent une part sombre, c est auprès des magnats de la ville qu il va exercer ses multiples talents afin de pouvoir un jour réaliser son objectif : briser Delilah qui l a fui « Le jour où j aurai ton cœur, ça me fera mal de le briser ».

Wouh, pfff, roooo ! voilà, en gros !

Angel Arekin manie ses mots comme des couteaux ! Sa plume est ici acérée, vénéneuse ! Ses mots sont percutants.
Elle m a retournée le bide, le cerveau avec cette histoire tordue, tortueuse
L histoire de Delilah et Luka est tellement tellement renversante ! Ils partagent bien plus que leur condition misérable ; leurs secrets tapis dans la noirceur de leur bidonville, de leurs veines. Ils sont un peu comme les deux faces d une même pièce ; la beauté et l âme du diable !
Pour autant, leur histoire est tragiquement belle !

J ai mis du temps à lire cette histoire, surtout le début où Angel Arekin prend le temps de construire et nous révéler la psychologie des personnages et puis d un coup d un seul, j ai ressenti comme une urgence à tourner les pages, découvrir, connaître, savoir !
De nombreux passages m ont fait frémir et certains m ont carrément foudroyée !

Ce monde, ses personnages sont déglingués, bousillés par la vie, par l absence d amour, par la violence Un monde rude où la drogue, la misère, l alcool, les apparences ravagent tous les fondements de la vie ! où il n y a finalement que peu d alternatives pour s en sortir, pour ne pas tomber dans les mêmes travers !

Des choix, des combats, des évidences, des destins inévitables où la lutte bien que perdue d avance, est question de survie.

Le crossover est génial ; quel plaisir de retrouver des personnages mythiques Arekin ^^

Incontournable ! Je crois que seule Angel Arekin est capable de me donner un coup de cœur avec une Dark
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2021
Voilà un roman qui m a déboussolée, perturbée ; qui m a fait rager à de nombreuses reprises, m aura fait pleurer aussi ce qui est finalement assez rare

Un roman que j ai clairement lu, vécu en deux parties. Au début de ma lecture, j avoue que j étais assez perplexe ; j ai eu un peu de mal à comprendre les personnages, et du coup à m attacher à eux Tout allait trop vite, je ne voyais pas du tout où l auteure voulait nous amener Pire encore, Maël me paraissait complètement incohérent, ambivalent !

Et puis, une révélation est venue faire twister l histoire et le récit. Je ne peux en parler sans spoiler et casser cet effet recherché par l auteure ; mais je peux vous dire que le sujet abordé ici est tabou dans notre société, qui plus est en romance !

Cet élément est le catalyseur de l histoire et met en relief les personnages, leurs réactions, leur histoire, leur avenir !

La plume de l auteure, intense, parfois suffocante place les émotions au cœur de son récit. Certains passages m ont ravagée ! Le destin des personnages est sombre, bien que quelques éclaircies pointent par ci par là ! Le récit est dur, déstabilisant !

Pour être tout à fait honnête, certains détails, quelques incohérences m ont titillée mais le sentiment général de ma lecture est que malgré le drame, j ai apprécié ma lecture !

Nous devrions toute lire ce roman, nous confronter à une réalité dure, cruelle Car parfois la vie est ainsi et que ça fait tout de même du bien de lire des choses qui font mal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode