Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 246
Membres
1 030 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Letie_Serial_Lectrice

Extraits de livres par Letie_Serial_Lectrice

Commentaires de livres appréciés par Letie_Serial_Lectrice

Extraits de livres appréciés par Letie_Serial_Lectrice

OMG OMG OMG
Amoureuse de la plume de Farah Anah, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer même si il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de Fantasy
C'est une bombe
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Je ne sais pas expliquer autrement mon ressenti : Sophie S-Pierucci est une magicienne... Ou une sorcière...
Lire un de ses livres c'est ouvrir son cœur et se laisser emporter par des émotions intenses...
Je ne peux pas l'expliquer c'est surnaturel !
Step brother n'échappe pas à la règle... Et c'est avec une vraie joie que j'ai retrouvé Carl, Rick et Océana !
Bref, n'hésitez pas ! Lisez Brisé (e) avant pour pas vous spoiler toutefois !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dans cette dystopie, l’auteur nous amène au début du 22ème siècle où le monde est sens dessus dessous ravagé par une attaque simultanée sur tous les continents ! La population mondiale est décimée. La France n’est pas épargnée, des villes entières ont été rayées de la carte. Les batailles politiques qui ont engendrées ce carnage continuent et deux camps s’opposent : le NGPP et l’IPOC qui cherchent à contrôler les territoires au prix de combats qui tournent à la guérilla civile…
C’est dans ce monde hostile que Xalyah, 19 ans mène un combat quotidien pour sa survie ! Seule, elle tente coute que coute de retrouver sa famille dont elle a été séparée. Téméraire, déterminée et sur entrainée, elle court de villes en villes suivant son chemin en solitaire ! Elle n’est pour autant le stéréotype du personnage qui fonce tête baissée ! Elle est très intelligente, fait preuve d’une grande clairvoyance dans sa capacité d’analyse des situations. Mais lorsqu’elle croise le chemin d’un groupe de survivants, sa feuille de route n’est plus si simple. Confrontée à des choix qui l’écartent de son objectif, elle intègre un collectif alors qu’elle s’était jurée de ne plus jamais dépendre de qui que ce soit !

Vous l’aurez compris c’est un changement de registre radical par rapport à mes lectures récentes ! Cela fait un an que je ne m’étais pas lancée dans autre chose que de la romance 3.0 !
J’avais gouté à la Fantasy avec Le porteur de mort (le tome 1) et Le sang des sauvages (les 2 tomes) et ce sont de vrais coups de cœur !

« Horizons, # 1 Sombre bataille » nous plonge dans « Le monde d’après » quand l’avidité, la cupidité, l’égoïsme de certains hommes ont mis à mal l’humanité ! C’est un thème qui m’a beaucoup plu car il est terriblement actuel !
« Alors, au moment où nous nous réunissons tous pour envisager notre société autrement qu’à travers les marchés financiers et l’influence des plus riches, pourquoi a-t-il fallu que la folie de quelques-uns anéantisse en quelques heures ces années d’effort et de compromis ?
Des années pour voir émerger une solution, quelques heures pour tout balayer. Et les vieilles haines ressurgissent du passé. L’Homme est rancunier, sectaire et dominateur. C’est un fait. Et c’est ce qui nous tuera tous. Jusqu’au dernier. »
Ce passage du livre m’a marqué car il fait écho à mes engagements syndicaux et politiques !

L’auteur nous promet dès les premières pages de l’action… Et le lecteur est servi. Des combats à chaque coin de rue… La France d’après « La Rupture » est contrôlée par des groupuscules qui se font la guerre et des communautés de survivants tentent de se protéger au milieu de tout ça ! Pour autant la plume de l’auteur n’est pas sanguinolente ! La violence n’est pas insupportable … Ouf car c’est une chose que je n’aime pas !

Au-delà du thème, j’ai adoré les personnages Xalyah, Khenzo, tout comme les personnages secondaires ! Tous sont attachants même les plus taciturnes…

La plume de l’auteur est fluide, et propose un réalisme qui ancre le lecteur dans le récit ! Tout est possible et l’histoire contée pourrait très bien nous frapper de plein fouet dans un avenir plus ou moins lointain…

Ce tome 1 est une entrée en matière qui lance l’intrigue, les relations entre les personnages en sont presque à l’ébauche. De belles promesses pour le tome 2 qui devrait être disponible en janvier 2019 !
Il est déjà dans ma wishlist !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-12-2018
Je suis novice en « Dark » … La seule que j’ai lue, j’ai aimé… Mais pour autant, je n’arrive pas souvent à me lancer dans ce genre de lecture… Alors quand j’ai entendu parler de « Blue Sunrise », dark plutôt psychologique… Je me suis dit pourquoi pas…

Chloé, jeune étudiante française expatriée en Belgique, mal dans sa peau relève un après l’autre les défis pour entrer dans le cercle des Dauphins. Son mentor, Alastair la pousse à dépasser ses peurs, à se révéler… Asociale à cause de son passé, Chloé est prête à tous les sacrifices pour une amitié, de la reconnaissance, de l’amour… pour exister tout simplement…
Mais face aux membres de cette fraternité, Chloé va se retrouver confrontée à des personnages cyniques, pervers, glauques, violents… Elle cherche des phares qui la guideraient, et va souvent prendre des vessies pour des lanternes !
Alastair, noyé dans ses démons, est déboussolé par Chloé. Elle chamboule son mode de fonctionnement ; la domination, la souffrance, le sexe… Empêtré dans ses états d’âme, il n’ose pas… se refuse à voir la vérité en face… Le Grand Dauphin perd les pédales… dans le tumulte de ses amitiés, et amours malsaines ! Le trio formé avec Maud et Maxence est pervers à souhait…

Lire de la Dark, c’est toujours compliqué pour moi… Comment apprécier la mise en scène de la souffrance, qu’elle soit physique ou psychologie, la perversion ?
Ici, l’histoire est menée d’une plume de maître ! L’auteur nous embarque dans des situations choquantes en sublimant les sentiments des personnages…
Les pensées de Chloé sont bouleversantes mais si criantes de vérité…
L’âme noire d’Alastair et ses démons sont tellement empreints de sincérité…
Les thèmes abordés sont tabous et certaines scènes sont dures mais pourtant… Pourtant j’ai adoré ma lecture ! La plume de l’auteur m’a fait passer par tous les sentiments ! J’ai ressenti les peurs de Chloé, la colère sourde d’Alastair, leurs doutes… J’ai tremblé avec eux, pour eux !

La psychologie des personnages, évolue bien sûr au fil des épreuves et de l’histoire… Révélant une Chloé forte et pleine de résilience et un Alastair, sombre mais cherchant une rédemption salvatrice ! Les personnages « secondaires » ne sont pas en reste, vous verrez !

Foncez lire « Blue Sunrise » une pépite à découvrir d’urgence !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-11-2019
Je connaissais la plume de Anna Triss pour avoir dévoré "Le prince charmant existe" et son spin-off "Amour, flingues et macaroni" aussi j'étais très curieuse d'en découvrir une autre facette avec cette Fantasy.

Rien que la couverture est une merveille qui donne envie d'ouvrir cet écrin et y débusquer le trésor... Non, je n'exagère pas en utilisant ce terme car Anna Triss nous propose ici un roman fabuleux.

Un monde surprenant où la magie élémentaire gouverne les royaumes depuis des siècles... Aujourd'hui la paix et l'harmonie ne sont qu'un lointain souvenir sur Symbiose où la guerre fait rage.
Sylvan a fait Alena prisonnière ; la reine du dernier Clan à tomber sous le joug du tyran sera exécutée au lendemain de leurs noces. C'est le sort que réserve le jeune monarque aux reines ou héritières légitimes des Clans pour régner en maître sur toute l'île.
Mais Alena ne compte pas rendre les armes aussi facilement... avec force de persuasion, elle lutte chaque soir pour gagner un sursis supplémentaire ; utilisant son intelligence et son éloquence, elle désarçonne Sylvan.

"Ne pas se fier aux apparences"
Les deux jeunes gens sauront-ils faire fi des rumeurs, des rancoeurs ?
Lorsque les sentiments et l'attirance se mêlent aux complots et à la guerre... le tout forme un conte pour adulte palpitant !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, malgré la multitude de détails qui rendent de la lecture un tantinet complexe au tout début, l'action reprend toute sa place assez rapidement.
Une plume fluide, intense et pleine de surprises… Ce roman est un véritable conte pour adulte comme je vous le disais, en alliant le conflit, la domination du monde, les faux-semblants, la magie, les guildes, les légendes et une magnifique histoire d'amour Anna nous livre une histoire magnifique qui se lit sur plusieurs niveaux !

J'ai adoré ma lecture qui m'a fait voyager. La richesse du récit m'a comblée, les nombreux détails parfaitement intégrés à l'action n'entament pas le côté méga addictif de l'histoire !!
Si le roman se place dans la mouvance actuelle Fantasy, l'aspect conte est rafraîchissant tout en plongeant le lecteur dans la nostalgie des histoires que nous écoutions enfant.
J'ai particulièrement apprécié le côté "tendre" et "légende" qui a subsisté lorsque j'ai refermé ma liseuse, me faisant oublier les scènes (peu nombreuses, je le concède) de violence !

Bref, vous l'aurez compris, c'est encore une excellente lecture qui vient compléter la série Fantast'Ink de Black Ink !

Je vous recommande très vivement cette lecture ; je suis sûre que, comme moi, vous allez l'adorer !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette fois-ci, c’est direction New York que Blandine P. Martin nous fait embarquer pour le 1er tome de sa nouvelle saga Irish Renegades.

New York, terre d’accueil de Malone et son clan.
New York où la vie pour un immigré n’est pas simple… Cette ville où il a rejoint son frère Farrell et Keziah son meilleur ami.
New York, cette ville qui voit grandir sa petite fille de 6 ans qu’il élève seul…
New York pleine de surprises où un joyeux lutin peut changer une vie du tout au tout…

Malone, papa célibataire, cumule les jobs pour survivre. Malgré son courage et sa détermination, il croule sous les dettes… Le rêve américain n’est plus qu’une légende urbaine et les ennuis s’accumulent. Toute son attention est focalisée sur le bonheur de Hailey mais Malone perd peu à peu espoir. Jusqu’à sa rencontre avec Sarah. Ses yeux rieurs et sa philosophie de vie sonnent comme un réveil pour cet ours mal léché.
Alors que de nouvelles péripéties viennent frapper de front le clan, Sarah embarque dans leur monde et leur ambition de prendre de force la place qui leur est due !

J’ai adoré ma lecture… C’est une habitude avec les romans de Blandine P. Martin !
La romance en slow Burn est un régal, le message qui transpire de cette histoire est fort !

J’ai été séduite par les personnages.

Hailey en premier lieu, cette petite fille de 6 ans avec une langue bien pendue et une vision de la vie colorée mais tellement réaliste ! Un arc en ciel sur pates à ces heures sauf quand elle décide d’être une licorne ! Elle m’a fait rire mais m’a aussi beaucoup émue.

Malone, son papa. Voilà comment ce trentenaire se définit. J’ai aimé découvrir ce que cache ce mystérieux irlandais. Son impulsivité, son mauvais caractère tempéré par ses responsabilités…

Sarah, cette femme tantôt solaire, tantôt fuyante. Son passé l’a poussée à faire des choix qui sonnent faux dans ce tourbillon. Un cœur énorme sous une carapace épaisse que son côté enjoué dissimule aux yeux de tous, presque tous…

Farrell et Keziah, les acolytes, les tontons. La touche de folie dans le monde difficile de Malone… Ceux-là j’ai hâte de les retrouver dans la suite de l’histoire !

Blandine m’a emportée dans son histoire, j’ai adoré ma lecture !

Sortie programmée le 5 février pour ce 1er tome, un préquel est d’ores et déjà disponible « Yankee Renegades » ; rdv sur les réseaux sociaux de l’auteure pour le découvrir gratuitement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-04-2021
Farah Anah est une de mes « Queen » de la romance francophone ! Je ne rate aucune sortie et pour ce dernier opus, je l’ai attaqué le jour même !
Je ne lis pas les résumés, très rarement les extraits, donc comme bien souvent, je ne savais pas ce que j’allais lire… et dans mon idée, Farah Anah allait s’essayer à la romance flirtant avec la Chick-Lit… hum, hum, pas du tout du tout du tout !
Femme de peu de foi, j’ai pensé que jeune adultes, foot et amour seraient les ingrédients d’une romance légère… Je ne sais pas ce qui m’a pris…

Farah nous sert ici une romance contemporaine intense, dès les 1ers chapitres j’ai su qu’elle allait (encore une fois) emporter mon cœur mais j’étais bien loin d’imaginer l’ampleur de la vague…

A l’orée de leur vie d’adulte, Ewen croise le chemin de Rina. Un été de confidences où une profonde connexion grandit de jour en jour. Un kaléidoscope de sentiments nait alors qu’Ewen est engagé ailleurs… Pour autant, leurs âmes se reconnaissent, se répondent. Jusqu’au jour où tout bascule.
Un instant qui ouvre un champ des possibles incroyables… Entre peurs de l’avenir, secrets, malentendus et incompréhensions, ce moment cristallisera cet idéal qui leur échappe encore et toujours…

Cette histoire m’a complètement chamboulée !

La profondeur des personnages et leur complexité m’a fait chavirer…
Ewen, particulièrement…
Je l'ai aimé jeune adulte, avec sa candeur, ses doutes, ses souffrances...
Je l'ai aimé, alors qu'il se battait avec ses sentiments, contre ses sentiments... Prenant ce qu'on lui donnait, quand Rina le voulait...
Je l'ai aimé, plus tard, quand les tourments l'ont tellement abîmé... Qu'il en est presque détruit !

Rina quant à elle m’a profondément émue ; ses fuites que d’aucun prendrait pour de la lâcheté, font montre pour moi d’une profonde abnégation… Elle s’oublie alors qu’elle ne peut oublier Ewen… Tout la ramène à lui, alors qu’elle se persuade années après années que rien n’est possible entre eux ; tuant petit à petit leur lien qu’elle croyait indélébile… les secrets, les non-dits, les incompréhensions brisant son âme petit à petit…

Ce roman n’est pas un « aime-moi, je te fuis » … loin de là. Farah nous propose ici une version de l’amour contrarié dans toute sa complexité.

Mon cœur a fait des loopings à chaque retrouvaille, a éclaté en mille morceaux à chaque départ, chaque fuite… Jusqu’au paroxysme, où le souffle m’a manqué… La psychologie des personnages est brillante et la dernière partie est sublimissime… La souffrance y prend toute la place certes pour autant elle est belle, elle est intense tellement elle est la clé de cette décennie…

Ce roman est un énorme coup de cœur, une lecture qui me dévore la tête laissant une trace indélébile…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
A la hauteur des 3 premiers !
Une belle histoire, dure et émouvante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-11-2018
Aly, 18 ans est paumée… La faute aux épreuves que la vie lui a réservée. Un drame à 8 ans, un de ceux dont on ne peut sortir indemne… « Ne pas pleurer, ne pas crier » c’est son mantra depuis 10 ans maintenant, celui-là même que sa grande sœur lui a murmuré un 24 décembre... Alors, la violence remplace les sentiments : Les actes plutôt que les larmes et les mots !
Mais lorsqu’un triangle amoureux se met en place avec son béguin d’adolescente et le nouvel élève du lycée, Aly ne peut plus gérer tout ça… Choisir entre les 2 ? impossible ? Pourtant, elle fait un choix… le plus beau, le plus grand !

Volontairement, je ne détaille pas plus le déroulé de l’histoire pour ne pas spoiler ! Pour autant, j’espère vous donner envie de le lire ! Il faut absolument que vous le lisiez !
Je n’ai pas pu le lâcher ! Très addictif, je l’ai dévoré en quelques heures ! il est court mais tellement intense ! Moi qui raffole des longues histoires où on suit les personnages au long court, j’ai été entraînée par le tourbillon que vit Aly… J’ai adoré sa force de caractère, son courage…
Kalvin et Younes sont aussi différents que les 2 côtés d’une pièce ! Un est le calme et l’autre la tempête comme l’explique Aly.
Une intensité folle avec des thèmes parfois durs ! La mort, l’abandon, la violence mais aussi l’amour fraternel…
Daguette nous propulse tantôt dans les bras de Kalvin, le beau gosse du lycée, tantôt dans ceux de Younès, le nouvel élève mystérieux ! Tout cela sur un fond mafieux… En effet, Noémie la sœur d’Aly est harcelée au Week, le bar où elle travaille repère d’un gang dealer de drogues et de prostitution. Quand elle menace son patron de tout révéler à la police, les trafiquants s’en prennent à elle et menacent Aly. De quoi donner le tournis !
J’ai adoré la plume de l’auteur qui nous livre des personnages tout en nuance.
L’évolution d’Aly au fil des pages est touchante.
Les personnages secondaires apportent tous un plus à l’histoire notamment Lexie la meilleure amie d’Aly… L’histoire se met en place peu à peu, tout en douceur mais en faisant vivre au lecteur de vraies montagnes russes. Paradoxal ? Non, c’est vraiment ça !
Face au dilemme d’Aly, le lecteur a le temps de choisir lui aussi, j’ai fait le mien… A vous de lire et de vous laisser tenter par cette belle romance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d'abord, je remercie JC Staigner de m'avoir fait confiance pour ce service presse ! Cette lecture est un changement de registre puisque je lis énormément certes, mais peu de romance historique ! Et bon sang, quel bonheur de me découvrir ce roman !

L'auteur nous plonge au cœur de la campagne anglaise en plein XIVème siècle et nous voyons évoluer la famille du comte de Percival.
Nous avons le loisir de suivre le destin des enfants de la famille et plus particulièrement des 4 sœurs : Mary, Jane, Ilyana et Aélis.
Leurs destins sont liés et au fil des mois et des années, leurs sorts s'inscrivent dans un siècle où règnent la guerre, les maladies, les conventions, les traditions et les superstitions !
Moi qui adore les romans où l'on suit les personnages au long court, je suis ravie !
La plume de l'auteur, d'une grande qualité nous immerge dans ce monde si différent du nôtre, grâce aux nombreuses descriptions qui bien intégrées dans le récit sont une mine d'informations primordiales ! Si le récit est parfois violent, il n'est jamais sanglant et cela est fort appréciable ; en tous cas cela ne m'a pas choqué c'est dire si l'auteur a su manier ses mots car je n'aime pas ça !
Un roman historique oui mais une romance aussi ! Il y a donc de l'amour mais aussi des tragédies, des surprises, des désillusions ! Les personnages sont tous attachants, chacun dans un registre différent... Et j'ai apprécié les voir évoluer, changer petit à petit ! L'auteur propose de nombreux rebondissements qui rythment une histoire totalement addictive !
Je dois vous avouer que la richesse du récit, agrémenté de nombreuses précisions historiques, concernant les us et coutumes et notamment sur les superstitions, est un véritable enchantement !
Vivement le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Aurélie Depraz pour ce service presse !

Je dois avouer que c'est avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce roman se déroulant sous l'ère Viking ! Ces monsieur-là n'étant pas connu pour leur romantisme ou leur bonté, je me demandais bien ce que cette histoire allait me réserver !

Un peu d'appréhension mais aussi beaucoup d'envie ! Je rêvais de dépaysement, de découvrir une nouvelle culture et de voyager vers l'inconnu !

Et sur ce point là ma lecture m'a comblée !
Aurélie Depraz avec sa plume nous immerge au sein de la culture viking... J'ai bien eu l'impression de participer à un « banquet » avec Sven, Leif, Erik, Ivaar...

Le roman se déroule au IXème siècle, et nous conduit à découvrir une des premières invasions Danes sur le sol Angles.

Sven rêvant de fonder un colonie pour cultiver des terres fertiles et assurer ainsi la survie pendant l'hiver de son peuple, convainc le roi Ivaar de soutenir son projet. C'est ainsi que Sven, Leif et tout un équipage viking vont investir les terres de autour de Dunwich sur la côte est de l'Angleterre (Royaume Est-Anglie) mais également venger leur Roi mort au combat.

Lors de l'assaut de la bourgade où Sven est chargé de fonder la colonie, au milieu du saccage, des massacres, il fait la rencontre d'Aalissia une jeune anglaise.
Est-elle celle dont il rêve secrètement pour fonder sa famille sur ces terres fertiles ?

Le récit alterne entre les scènes de combat, mêlées de stratégie militaire, les scènes de séduction, où la candeur d'Aalissia est confrontée à la vie pour le moins décomplexée et violente de Sven, le tout agrémenté de détails sur la vie en ces contrées si lointaines tant dans le temps que l'espace ! La lecture est agréable, fluide, riche de découvertes... dans un français parfait !

Les personnages sont très attachants et parfois surprenants !

La romance est bien menée ! Tout y est :les phases de séduction, l'éclosion des sentiments, le rejet, l'acceptation, vu sous le prisme du choc des cultures ! Les scènes plus « hots » sont intégrées avec une juste mesure trouvent parfaitement leur place dans l'histoire.

En un mot comme en 100, ne passez pas à côté de cette belle romance historique qui saura vous ravir j'en suis sûre !

Et pour finir, je vous invite à découvrir un bonus très intéressant concocté par l'auteur sur les coulisses du roman et notamment une partie sur le vrai du faux qui m'a particulièrement plu :

https://aureliedepraz.com/2019/01/04/les-coulisses-de-lamour-la-mer-le-fer-et-le-sang/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-02-2019
Missing obsession de Angel Arekin

J'attendais ce roman... Autant que je le redoutais...

Fan de la plume si merveilleuse de Angel Arekin, je me délectais d'avance de me plonger dans l'histoire, toujours si intense que nous livre son psyché !

Pour autant, je savais que j'ouvrais une Dark... Mon dilemme était alors d'aimer lire ce que la morale nous dicte de détester...

J'étais bien loin de m'imaginer que j'éprouvais alors le même que Faustine et Anonymous...

Angel Arekin nous propulse encore une fois sur une autre planète... Où la haine n'a d'égal que l'amour, l'inconditionnel, le sublime... Un amour qui poussé à son paroxysme, fait mal, détruit...

Face aux perversités de la vie, un homme, un enfant fait le choix de la persévérance, de ne pas abandonner, ne pas l'abandonner elle, la moitié de son âme... L'autre partie de lui...

L'histoire contée ici, s'étale autour du lecteur comme autant de cercles qui se superposent, s'enchevêtrent pour former une magnifique rosace, un peu psychédélique, un peu effrayante... Mais tellement intense !

Ce roman c'est un coup de cœur, un coup au cœur !

Faites le choix d'y entrer, vous n'en sortirez pas indemne...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Waouh ! waouh ! waouh ! Sublime, tordant (notez que je n'ai pas dit tordu …) intense, douloureux, déroutant. C'est un immense coup de cœur !
Ce troisième tome confirme le caractère majestueux de la saga "Suprêmes Interdits"

Alors que le ciel leur est tombé sur la tête à la fin du deuxième tome, Calista et Basile sont aux portes de l'enfer dans la suite de leurs aventures. Entre déni, résignation et abnégation les deux jeunes gens, dans une "merde noire" comme dirait Basile, sont au bord du gouffre.
Si Basile est pris dans une tornade qui ne semble pas vouloir le laisser respirer 2 secondes, le poussant toujours plus loin dans son mal-être, Calista prend les choses en main.
Elle est bien loin la jeune adulte impulsive qui explosait au contact de Basile.
Calista se bat comme une acharnée, becs et ongles pour préserver ce qu'elle a construit. Son monde menacé, son harceleur refaisant surface et Basile toujours aussi incompétent en manière de sentiments, Calista en en proie à une souffrance qui prend aux tripes.
Comme à son habitude, la plume de Florine est un enchantement. Dès les premières lignes, une tension inouïe m'a percutée. Elle ne m'a plus lâchée. Pas ou peu de répit rendant le récit très addictif ! Pour autant des moments drôles et émouvant viennent sublimer l'histoire.

Dire que j'ai hâte de découvrir le 4e tome serait un euphémisme... toutes les questions restent en suspens...

Vivement Septembre !
Et c'est dur de dire ça en juillet ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-11-2019
Anouk Langel nous propose ici une histoire surprenante... Alors que le début du roman laisse présager une histoire légère, le récit se corse de chapitre en chapitre prenant littéralement le lecteur en otage !
La tension, allant crescendo, rend la lecture totalement addictive.
mes sensibles, attention, certains passages vont piétiner votre cœur !
Ayant eu la chance de discuter avec l'auteure tout au long de ma lecture, je lui ai d'ailleurs fait remarquer qu'elle n'était pas tendre avec Léonie !

Quoi qu'il en soit cette lecture est canonissime !
Je me suis perdue dans les montagnes suisses, dans le calvaire de Léonie, dans la fougue et les tourments de Caleb.

Une plume criante de vérité, une histoire alliant parfaitement la dark, la romance et le suspens !

Je vous recommande Mission Échouée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est avec une vive impatience que j'ai retrouvé le clan "De Percival"

J'adore cette saga historique, un véritable coup de foudre littéraire pour une histoire, pour une plume…

Le risque avec ce genre de lecture au long cours est la lassitude, les répétitions d'intrigue… Et bien, je vous le dis tout de suite, JC slalome entre les obstacles pour nous livrer un troisième tome à la hauteur des deux premiers !
Le tout en renouvelant le style pour nous proposer ici un récit sur les "destins contrariés".

La fin du 2eme tome ouvrait de nombreuses pistes pour les descendants… Lali, Clayton, William, Colin !

JC nous entraîne donc sur leur destinée ! Et comme à son habitude, on est loin du long fleuve tranquille… Entre manipulations, complots, décidons hâtives et poids familial, les héritiers de Castel Dark vont connaître leurs lots de drames, déconvenues, bonheurs éphémères ou contrariés ! Bien sûr, ici encore, JC enrichit le récit de détails historiques précis et parfaitement intégrés.

C'est toujours un vrai régal de se promener au cœur de ce moyen âge !

Si, au final, la romance prend le pas sur ce tome, JC inscrit toutefois son histoire dans son époque… La cour de la reine Isabeau, l'avènement du Dauphin, Azincourt, la guerre contre les Anglais… tout y est !

Et quel bonheur de retrouver ça et là, Aélis dont les apparitions donnent du piment au roman… Je suis fan de ce personnage !

Foncez sur ce 3e tome
Et si par hasard vous n'aviez pas lu les deux premiers, je ne peux que vous inviter à plonger dans cette fabuleuse saga historique !
Pour ma part, j'attends de pied ferme la suite !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis fan de la plume d’Aurélia Vernet, son premier roman « Juste une photo de nous » (auto-édité) m’avait séduit… depuis je suis cette auteure très accessible, bienveillante <3
Imaginez, je suis allée jusqu’à lire sur Wattpad pour elle… Mais je pense que je vous en ai déjà parlé !

Bref !

Chaque histoire, chaque roman est une pépite et je suis très heureuse de voir petit à petit ses romans publiés par des ME.

Le dernier en date est donc « Student Affair »

Et je vous vois venir… encore une histoire « prof / étudiant » … vu, revu… revisité !

Attendez, surtout ne passez pas votre chemin aussi vite !

Ali, plus que trentenaire fait ses premiers de prof à la fac. Cette année est SON année : sa THESE, SERIEUX, DETERMINATION… ABSTINANCE… Elle a tout prévu… Sauf lui… Son torride coup d’un soir de vacances… Il a beau être SO Sexy avec son chapeau, ses yeux d’un bleu glacier et ses fossettes… Elle a 35 ans, lui 21 et c’est son élève ! Rien n’est possible entre eux ! Mais c’est sans compter sur la détermination de Sacha !

Elle a 35 ans… la réaction de tout un chacun : « Une cougar » ! Comme le souligne Aurélia, le sexisme ordinaire pointe toujours du doigt la femme quand l’âge se mêle à l’amour. Qu’elle soit plus jeune ou plus vieille, c’est toujours elle qui est mise à défaut… alors qu’il est bien souvent question que d’AMOUR…
L’auteure nous explique dans ses remerciements tenir particulièrement à ce sujet… Et c’est une très belle réussite !
Ce roman est une véritable pépite : drôle, tendre, hot… un cocktail parfait !

Ce que j’ai aimé le plus au final, sans parler des fesses de Sachounet, c’est que les personnages sont réalistes !
Ali, c’est nous, c’est moi !
Une femme,
Une mère solo qui a repris sa vie en main et qui se bat pour réalises ses rêves…
Une amie au grand cœur, entourée de ses fidèle acolytes !
Une fille,
Une sœur…
Mais sous ses 35 ans, un cœur d’ado bat malgré les rides, les cheveux blancs, et la cellulite !

Côté écriture là aussi c’est un régal !
Les dialogues sont tordants ! J’ai riiii à de nombreuses reprises !
Les références musicales donnent du punch au récit et j’ai souvent fredonné avec Ali !
Le choix de présenter que le point de vue d’Aliénor permettant de « garder du suspens » !
Vous avez compris à quel point ce roman est un COUP DE CŒUR !

Une lecture parfaite pour les beaux jours qui se profilent…

Je remercie de tout cœur Aurélia et les Editions Addictives de m’avoir permis de découvrir ce roman avant sa sortie !

FONCEZ VOUS ALLEZ ADORER
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le 1er tome proposait une fin apocalyptique… Saraé et toutes les contrées de Gahavia sont menacées par les hordes de l’ombre ! La Haute-Reine lutte de toutes ses forces et ses proches voient l’avenir s’assombrir d’heure en heure. Mais un illustre inconnu fait son apparition. Porteur d’une prophétie vieille comme « le monde », le mage puissant révèle à la Haute-Reine le dessein de l’unique.
Une longue et incertaine quête prend alors naissance, menant Saraé, son Guide et son chef de la garde royale à travers les terres de Gahavia qu’elles soient enchanteresses ou plus sombres que la nuit !
A l’instar du 1er tome (« La Délégation »), Cécile Ama Courtois nous propose ici une aventure grandiose !
Dès le début de ma lecture, j’ai accroché ! Ce fut un immense plaisir de retrouver cet univers si particulier mais également la plume de l’auteure !
Une plume riche et addictive qui m’a captivé !
Le récit est rythmé et les rebondissements de l’histoire révèlent au fil des chapitres l’urgence de la situation : Gahavia est en danger et seule la réalisation de la prophétie sera en mesure de rétablir la quiétude envolée… Chaque étape présente une épreuve que la Haute-Reine et ses compagnons vont devoir surmonter !
Courage, abnégation, magie comme armes !
Au fil des chapitres, de nouveaux personnages rejoignent ceux que nous connaissons bien ! La Quête nous emmène sur les territoires de Gahavia, certains « traversés » lors du voyage de la délégation, d’autres totalement méconnus !
Et quelles découvertes ! Des paysages à couper le souffle (dans tous les sens du terme !), la plume de Cécile Ama Courtois nous plonge dans cet imaginaire si riche !
En grande fan de l’œuvre de Tolkien, ses mots ont fredonné une douce mélodie qui m’a troublée ! Comme une madeleine de Proust ❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-06-2021
Je lis peu de romance MM, je dirai même que je n’en lis pas assez… Je me suis donc laissée tenter par ce 4 mains car pour une fois n’est pas coutume, le résumé m’a plu ! Oui, vous avez bien compris, j’ai lu un résumé avant de choisir un roman ^^

Et pourtant, ce roman offre tellement plus que ce que le résumé dévoile !

Noah est de retour dans la maison familiale pour les vacances, s’il est ravi de retrouver sa grande sœur avec qui il est très complice, la confrontation avec son père n’est pas de tout repos…
Son exil en Ecosse a laissé des traces et les nombreux non-dits enferment le père et le fils dans un carcan d’incompréhension et de rancœur ! Quand Axel, le petit ami bien sous tout rapport s’invite dans le quotidien de la famille, Noah voit rouge… Mais surtout, son radar se met en œuvre et le jeune frère protecteur sent que le nouveau venu cache bien des choses, trop de choses !
Entre mensonges, non-dits, découvertes, un lien particulier nait entre les deux jeunes hommes…

J’ai lu cette histoire en deux parties clairement… J’ai eu du mal au tout début à entrer dans l’histoire, seul Noah m’emportait dans son monde, son passé, ses pensées… Très rapidement, j’ai « pris en grippe » Olivia que j’ai trouvé bien mièvre et égoïste !
Et puis, petit à petit, la magie a opéré. J’ai vu ce lien qui allait se créer entre Axel et Noah… J’ai souris aux piques, aux regards noirs ou torrides ! Et j’ai lâché prise, me suis laisser prendre au jeu !
Jusqu’au switch qui remet tout en relief, qui fait basculer cette romance en une magnifique histoire, qui fait mal, qui fait du bien ; emprise d’une grande tendresse et d’une certaine sagesse !

J’ai particulièrement aimé le caractère de Noah, son mal-être qui cache un être solaire… Son besoin de rédemption m’a pris aux trippes et certains passages m’ont bien chamboulée !
Axel et ses secrets, ses failles, ses souffrances… Mon cœur a vibré avec le sien !

Les émotions sont au rendez-vous et si au début de l’histoire j’ai souvent lu « en spectatrice », bien vite ce ne fut plus le cas !!!

Même si j’ai trouvé certains revirements trop rapides, j’ai tout de même apprécié la tonalité de l’histoire et le message que les auteurs ont choisi de nous délivrer !

Lie to love est donc un roman qui m’a surprise et qui m’a convaincue ! J’ai passé un très bon moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-10-2021
J’ai profité de sa sortie en audible pour me lancer dans cette lecture qui m’avait fait énormément envie cet été !

Hanna est de retour à Sanas les bains, loin de la morosité parisienne, la jeune femme a besoin de se resourcer et repartir du bon pied après une année bien morose… La mer, les vacances, le ciel bleu et la chaleur… C’est sans compter sur sa belle-sœur et ses coups foireux, qui lui « offre » un pompier aux enchères !
Oui… mais… voilà, ce pompier beaucoup trop sexy est Stoyan. LE Stoyan qui peuple es fantasmes depuis son adolescence. L’adolescent a laissé place au Bad boy mystérieux et à la réputation sulfureuse !
Cette soirée promet d’être explosive… Ce qui ne devait être qu’un diner pour la bonne cause va pourtant changer leurs vies de bien des manières !!

J’ai adoré cette lecture ! Un véritable Crush pour cette romance !

Les 2 personnages réservent de belles surprises…

J’ai aimé le caractère d’Hanna, sa patience, sa bienveillance ! Ses souffrances la subliment… Elle est émouvante dans sa retenue et son côté déterminé… et non ce n’est pas antinomique ! La voir se débattre devant son béguin d’ado a fait vibrer mon cœur !! Erin Graham a su distiller les émotions à la perfection !!

Stoyan quant à lui m’a charmé dès le prologue… Ses mots, waouh ^^
La vie ne l’a pas épargné et les épreuves qui auraient pu le détruire lui ont pour le moins fait perdre ses illusions. Il n’attend plus grand-chose de la vie, se contente de son quotidien de pompier lui donnant le vague sentiment d’être utile. En dilettante, l’entrée d’Hanna dans sa vie pourrait bien être le détonateur qui viendra tout chambouler. Mais est-il prêt ?
J’ai aimé découvrir ses faiblesses, derrière ses airs de Bad boy se cache un être avide d’amour.

Certains passages m’ont bouleversé ! Les émotions étaient tellement fortes <3

Une belle romance où les sentiments prennent toute leur place. Hanna et Stoyan auront besoin de temps pour se connaître, s’accepter, s’aimer…
Un slow Burn maîtrisé à merveille qui a fait frémir d’impatience mon cœur… alors quand tout bascule, quand les non-dits se révèlent… quand Erin Graham souffle toute la subtilité psychologique de son histoire… c’est magnifique !

Tout cela dans un contexte insulaire bien particulier, mention spéciale aux « habitants » de l’île et à la clique du 3ème âge !!!

Qu’attendez-vous pour prendre le prochain ferry pour Sanas les bains ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Totalement influencée par les lectures de Mumu, je me suis laissé tenter par cet audible…

J’avais envie de me plonger dans une histoire douce et de découvrir la plume de Georgia Caldera.

Parlons de la forme d’abord : j’ai apprécié ma lecture audio. Le jeu des acteurs m’a convaincue ! Je suis novice sur ce format et cette romance se prête tout à fait à l’exercice ! Dès que j’ai su que ce roman était disponible également en audio, j’ai foncé !

Georgia nous conte l’histoire de Romy… Romy qui décide que finalement son ex mérite une petite vengeance. Une soirée arrosée et la gueule de bois qui va avec la poussent à lui donner une petite leçon. Elle se sert d’un double de clé pour se faufiler chez lui chaque semaine pour mettre en œuvre son plan : lui pourrir la vie par petites touches bien hilarantes… De semaines en semaines, les enchères montent mais… oui il y a un mais, Romy ignore totalement que son ex a changé d’adresse et qu’elle se prend donc au mauvais garçon !

La petite touche comique du speech ne révèle pas toute l’étendue de ce roman… J’ai été surprise par les thèmes abordés par l’auteure, très sérieux au final ! Une histoire pleine d’espoir, d’une douceur incroyable… J’ai aimé l’ambiance, les touches de nostalgie distillées çà et là ! C’est une lecture qui m’a mis du baume au cœur ! Une ambiance hivernale pour des émotions très chaleureuses !
J’ai franchement aimé les personnages ! Romy et Adriel sont attachants à travers leur mal-être, leurs douleurs… Romy a un caractère bien trempé, telle une petite effrontée ! Quant à Adriel, ce fut une vraie souffrance de le voir si absent de sa propre vie… L’intrusion de Romy va le sortir de sa léthargie et le pousser à ressentir à nouveau, à reprendre sa vie en main !

Mention spéciale pour le trio d’amies qui m’a franchement fait rigoler !

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture que je vous recommande : parfaite avec un plaid et un chocolat chaud ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-11-2021
Aaaah, je vous avoue que mon cœur a tremblé ! J’ai été engloutie par les émotions avec cette romance qui se hisse dans mon top des lectures 2021 !

Je découvre avec ce roman la plume de l’auteure Mandi Beck. Je ne lis que peu de romans d’auteur étranger, par choix mais aussi car je suis souvent déçue par la qualité de la traduction… Sur ce point j’ai été agréablement surprise.

Dès la première phrase du résumé - « Une rock star sans rythme est un homme sans âme » Stone Lockhart, j’ai été happée…

Mandi Beck nous plonge ici dans la vie tourmentée de Stone Lockart, chanteur d’un célébrissime groupe de rock… Drogue, sexe, excès à tout va rythment son quotidien ; jusqu’au jour où l’amour de sa vie disparaît après une énième trahison.
Les mois passent et chacun mène son combat en quête de rédemption…

Le récit est intense, les émotions m’ont souvent chamboulée ! Un roman qui commence par une rupture, brutale… Stone perdu dans les méandres de ses tourments chasse son amour d’enfance. Willow, découragée, prend la fuite ; s’exile loin de celui qui tient son cœur en otage.

J’ai aimé les nuances déployées par le personnage de Stone. Il cache derrière son âme de rocker une sensibilité qui m’a énormément touchée. Ses démons l’ont renversé mais sa volonté de fer le pousse à se relever. Retrouver Willow l’obsède.
Cette dernière tapie loin de tous, reconstruit sa vie. Sa force de caractère pousse à l’admiration.

Ce roman nous parle de rédemption, de reconstruction. Des prises de conscience émouvantes portées par la musique, archi présente vous vous en doutez !

J’aime particulièrement les histoires de retrouvailles, celle-ci ne fait pas exception. J’ai été séduite par les choix faits par l’autrice. Le cataclysme dans leurs vies au début de l’histoire, ces épreuves, ces combats qui poussent Stone et Willow à devenir les meilleures versions d’eux-mêmes. C’est la force de cette romance musicale qui ne se résume pas au cliché sous-entendu par ce thème.

Si le rythme est prépondérant dans la vie des personnages, celui du récit m’a semblé parfait. On n’est pas si loin du slow Burn que j’affectionne tant… J’ai apprécié le tempo lent de cette belle romance, cet amour inaltérable malgré tout.

Je vous recommande ce roman, 1er tome compagnon d’une saga que je suivrai désormais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-11-2021
Zelda a misé gros : ce séjour à NY doit lui permettre de trouver un éditeur pour son roman graphique. L’œuvre de toute une vie, de sa vie bouleversée l’année de ses 14 ans ne séduit pourtant pas autant que prévu… Perdue dans cette ville hostile, découragée et bouleversée, elle est prête à lâcher prise et abandonner. Jusqu’à ce qu’elle croise Beckett et ses yeux po-laires… Beckett et sa bienveillance naturelle. Une idée folle la pousse à agir et c’est ainsi que leur vie prend LE tournant inespéré… Tout ne tient qu’à un fil, chaque action, petite ou grande entraîne ses conséquences ! C’est l’effet papillon.
Ce roman m’a bouleversé ! Emma Scott nous livre une histoire touchante avec des person-nages blessés, malmenés par la vie. Un lourd poids pèse sur leurs épaules.
A deux, on est plus fort, on va plus loin ; Zelda et Becks vont se serrer les coudes et prendre la vie à bras le corps.
Une belle leçon de vie où l’espoir, la rédemption, l’amitié et l’amour viennent colorer le quoti-dien.
J’ai particulièrement aimé la fragilité des personnages. Leurs vies sont sur le fil du rasoir et ils vont trouver la force d’avancer, ensemble. Leurs douleurs se reconnaissent, leurs âmes s’appellent.
Un énorme coup de cœur pour cette magnifique romance slow Burn mise en relief par des sujets forts. J’ai aimé voir leur amitié évoluer, la tension s’installer, brûler leurs peaux.
J’ai retrouvé ici, ce petit supplément d’âme qui rend une histoire exceptionnelle ! Comment ne pas s’attacher aux personnages ? Zelda et sa force intérieure, Beckett emprisonné par sa cul-pabilité, refusant le pardon, se punissant et repoussant le bonheur.
La plume de l’auteure m’a emporté, dans les rues de NY ; dans les méandres de leur vie… Mon cœur a vibré, je suis passé par toutes les émotions…
Si je peux vous donner un seul conseil : ne lisez pas le résumé. Il en dévoile beaucoup trop !
Je vous recommande très vivement cette lecture ! Une pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enorme coup de coeur pour cette histoire <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-01-2023
Farah avait prévenu, elle est allée flirter avec des limites tranchantes sur des thèmes... disons bien sombres...

Pourtant le décor bucolique, typique des villas traditionnelles de Toscane invite au voyage... ☀️ 🌼

C'est sans compter sur l'aura qui transpire de la maison de famille d Ava. Les vacances de son enfance sont bien loin désormais. Depuis que sa mère est partie du jour au lendemain, au bras de son nouvel amant Imrel.
Abandonnant son foyer mais surtout son rôle de mère.
Des années de souffrance qu Ava décide de mettre de côté pour aller voir ce qui se trame entre ces murs d'où sa génitrice ne sort plus. Inquiétant pour une danseuse de renom...

Ava débarque en Italie en espérant ne rien trouver d'anormal dans le quotidien de ce couple qu'elle abhorre... Et au passage, reconstruire sa relation avec sa petite sœur Pia...

Mais elle est loin, tellement loin, de se douter de ce qu'elle va réellement trouver...

------------🌻-------------
𝕮̧𝖆 𝖘𝖊𝖓𝖙 𝖑𝖊 𝖈𝖔𝖚𝖕 𝖉𝖊 𝖋𝖔𝖚𝖉𝖗𝖊

Je ne sais pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire sur cette histoire, les mots se bousculent et m'échappent...

Vous savez, c'est comme cette odeur qui vous ramène des années passées et que tous les sentiments que vous avez ressentis ressurgissent.

Fermer les yeux et repenser à cette histoire, ça me fait cette effet là...

Je ressens cet amas de sentiments qu Ava expérimente. La rancoeur, la haine, le rejet, le désir, l'amour, la jalousie, l'effroi... Jusqu'à l'anéantissement de tout...

La plume de Farah est sensationnelle... Pleine de poésie, de charme et l'instant d'après, la phrase d'après, ses mots acérés nouent les trippes et broient nos coeurs...

Son talent n'est plus à prouver et cette histoire est une apothéose.

Tout m'a semblé parfait. Du début de l'histoire où le théâtre des évènements s'installe crescendo, jusqu'au moment où tout bascule... Et même après. Surtout l'après, où le récit prend une profondeur sans pareille...

Une vraie bonne #darkromance, de celles que j'aime. 𝕷𝖆 𝕼𝖚𝖎𝖓𝖙𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖈𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕯𝖆𝖗𝖐
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-05-2023
Au coeur de la Suisse, pays natal d Anouk, nous voici propulsé dans la vie des #MeetMeHalfway ! A l'aube d'une tournée estivale conçue pour les faire connaître du grand public !

Tristan et ses pots engagent Roxanne chargée de leur communication ! La photographe leur a tapé dans l'oeil par son travail et ils comptent sur elles pour les accompagner dans cette aventure pleine de promesses pour leur avenir sur la scène du Rock !
Anouk avec sa plume douce, fluide et très addictive nous embarque dans un slow slow burn pimpée de rebondissements qui rythment le récit !
Cette romance est parfaite pour vous accompagner cet été ! Elle a le goût des soirées entre pots, des concerts vécus en bord de scène, de l'amitié et de l'amour 💜

Comme à son habitude, Anouk vous réserve quelques plot twits bien sentis qui donnent du relief à la romance et à l'aventure du groupe !

Slow burn ne rime pas toujours avec histoire tranquille... Jamais avec Anouk Langel !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-06-2023
J'ai totalement craqué pour cette lecture, le jour de sa sortie, alors qu'elle n'était absolument pas prévue 😚 Oui je suis comme ça depuis quelques temps, d'une impulsivité non maîtrisée !

Je suis l'autrice depuis que j'ai découverte Every Time You Need Me (tu ne l'as pas lu ➡️ file découvrir cette pépite ❤️‍🔥) et à l'occasion de cette nouvelle sortie, j'ai vu que le roman se déroulait chez moi ! Montpellier, Sète, Pézenas ! Emballée, je m'y suis lancée ❤️

Et là, mon ❤️ s'est mis à pulser frénétiquement avec cette histoire !

J'ai été totalement hapée par l'histoire de Toni. Cette jeune femme en plein séparation... Les choses sont claires dans sa tête mais cela n'en reste pas moins difficile. Une étape à passer, un nouvel échec à accepter.
Ecrivaine, elle se prépare à partir à un salon du livre à Montpellier lorsqu'elle apprend que le crush avec qui elle parle depuis des mois sur discord sera là également car il est auteur à succès.
Un WE qui prend une tournure inattendue...

Une fois de plus, j'ai adoré la plume d Élodie François qui donne une profondeur incroyable au récit. Les émotions sont délicieuses, quelles que soient leur tonalité !

Toni et Lewis C. sont des êtres cabossés par la vie. Ils sont forts mais fragiles... Et Élodie a sublimement joué avec les reliefs pour nous confier une belle romance totalement #slowburn et intense ❤️‍🔥

Cette histoire peut être la mienne, la vôtre. Les personnages sont réalistes, les situations le sont tout autant !!

Une lecture #parfaitissime tout simplement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode